Les entreprises actives dans la gestion de l’eau doivent commencer dès maintenant à s’adapter au réchauffement climatique, selon des experts et professionnels réunis à Amsterdam vendredi.

“Quels que seront nos efforts pour diminuer les émissions de carbone, le réchauffement climatique va avoir lieu, donc il faut voir comment nous y adapter”, a déclaré Pavel Kabat, du Centre eau et climat de l’Université de Wageningen, en Hollande.

Selon les experts réunis à un symposium organisé par l’Association internationale pour l’eau (IWA), l’un des problèmes est que les fournisseurs d’eau et les gestionnaires des ressources aquatiques ont tendance à se préparer au pire.

Les Pays-Bas, dont un tiers du territoire se trouve sous le niveau de la mer, sont souvent en avance dans le domaine de la gestion de l’eau.

Waternet, la compagnie des eaux de la région d’Amsterdam, qui fournit plus d’un million de personnes, a déjà anticipé certaines conséquences du réchauffement climatique pour les Pays-Bas.

On va avoir de plus en plus de situations extrêmes, avec de fortes précipitations soudaines”, comment gérer ces précipitations?

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 11 May 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 11 May 2021 par › Planète Québec

    Perles scolaires…

    RÉPONSES D’ÉLÈVES DU PRIMAIRE À CERTAINES QUESTIONS D’EXAMEN EN JUIN DERNIER… ...Readmore
  • 10 May 2021 par › Planète Québec

    Jésus…

    Jésus, dans un état d’énervement avancé, convoque tous ses disciples et apôtres pour une ...Readmore