Afin d’encourager les Québécois à mieux défendre leurs grands espaces naturels, Nature Québec et la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP Québec) ont lancé la nouvelle campagne «Citoyens pour la nature».

«Tandis que le gouvernement du Québec clame son intention de développer les territoires encore vierges du Nord, que l’industrie forestière poursuit l’exploitation sur plus de 85% de nos forêts et que le développement minier traverse un boom sans précédent, il est primordial d’informer les Québécois sur les enjeux qui se dessinent sur leur territoire public», explique dans un communiqué Christian Simard, directeur général de Nature Québec.

Pour sa part, Marie-Ève Marchand, directrice générale pour la SNAP Québec, estime que ce privilège que les Québécois disposent, d’habiter un endroit riche en ressources naturelles et en écosystèmes remarquables, comportent toutefois une importante responsabilité.

«Devant les défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés chaque jour, le nombre de Québécois préoccupés par la protection de la nature grandit. Citoyens pour la nature devient donc la voix des ceux qui ont la sauvegarde de leurs grands espaces à cœur», ajoute-t-elle.

L’objectif de la campagne: informer, sensibiliser et outiller les citoyens face à la protection et la conservation du territoire québécois.

Pour ce faire, une plateforme étoffée sera proposée aux citoyens incluant un site web (www.citoyenspourlanature.com), des bulletins électroniques et des actions précises sur les thèmes de la forêt boréale à la taïga, en passant par les forêts de la Gaspésie, jusque dans les coins les plus éloignés des écosystèmes terrestres.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 3 December 2020 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 3 December 2020 par › Planète Québec

    L’école

    C’est l’heure de partir pour l’école. Marco traîne interminablement. – Qu&...Readmore
  • 2 December 2020 par › Planète Québec

    La diète

    – Je veux une coupe de glace à la vanille, avec de la sauce au chocolat, des noix et beaucoup...Readmore