Prima Environnement n’a pas obtenu toutes les autorisations nécessaires pour lancer la fabrication de biodiesel.

La Coopérative agricole des Bois-Francs est la première à offrir du biodiésel.

Après y avoir investi 7 millions de dollars dans l’usine de Sainte-Florence, le promoteur Michel Bisson ne peut même pas se servir de ses machines pour fabriquer du diesel à partir de la biomasse forestière et des déchets domestiques. Comme il s’agit d’un projet pilote, le ministère de l’Environnement ne peut lui accorder toutes les autorisations dont il a besoin.

Michel Bisson croit toujours en son projet et souhaite maintenant s’adresser directement au gouvernement Charest. Il se défend de vouloir se soustraire à l’examen des fonctionnaires. « Mais présentement, je pense que peut-être ils ont perdu confiance en moi et peut-être que c’est réciproque », commente-t-il.

M. Bisson entend cogner à la porte de la ministre des Affaires municipales et responsable de la Gaspésie-Les Îles, Nathalie Normandeau.

Pour accélérer les choses, les maires de la MRC voteront une résolution d’appui à l’implantation de l’usine. Pour la Matapédia, ce projet est important. Outre la création d’une quarantaine d’emplois, les élus y voient une manière d’éliminer les ordures domestiques. Le maire d’Amqui, Gaetan Ruest, souhaite que les ministres du gouvernement Charest se penchent sur le projet.

Pour avoir plus de chance de recevoir l’aval des fonctionnaires du ministère de l’Environnement, Michel Bisson a abandonné l’idée de construire une raffinerie à Amqui. Toute la production de diesel vert se ferait dans l’ancienne usine Cédrico de Sainte-Florence.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 7 May 2021 par › Planète Québec

    Déodorant

    Une blonde entre dans une parfumerie. Elle demande du déodorant pour son mari. – Il utilise l...Readmore
  • 7 May 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 6 May 2021 par › Planète Québec

    Changement de rôles ?

    Que serait-il arrivé si les rois mages avaient été des femmes? * Elles auraient demandé leur rou...Readmore