La ville d’Olinda, au Brésil, lance un avertissement sévère aux machos qui embrassent de force les femmes pendant le carnaval.

Tolérance zéro. Plus question que les femmes se fassent molester par des gangs qui les embrassaient de force sous prétexte que c’est le carnaval. Les hommes formaient des rangées compactes le long des vieilles rues de la ville qui a été fondée au 16e siècle.

Le carnaval s’étend, du premier au cinq mars, cette année. Les contrevenants seront accusés d’assaut.

Olinda est une ville tranquille localisée sur la côte du Nordeste du Brésil, tout à côté de Recife. Cette ville touristique est connue pour le charme de ses habitations et de ses églises de style colonial portugais et surtout pour son carnaval, l’un des plus originaux et joyeux du pays.

Pendant les 4 jours de la fête, la ville se métamorphose. La danse et la musique envahissent chaque rue, chaque place.

La principale attraction du carnaval d’Olinda, ce sont les marionnettes géantes, les mamulengos, qui peuvent mesurer jusqu’à trois mètres de haut.

En général, ce sont des caricatures des personnalités brésiliennes. Des milliers de personnes suivent les marionnettes dans les rues en pente de la ville, dansant au son frénetique du frevo.

Le frevo est un rythme qui est né au XIXème siècle à partir du mélange de musiques européennes et africaines. Il est dansé avec des mouvements rapides et acrobatiques, difficiles à reproduire pour les non-initiés. Pour les gens d’Olinda, danser le frevo est aussi naturel que respirer.


La colline d’Olinda sur les côtes du Pernambouc a tout de la carte postale. Située à 8″ sous I’équateur, cette masse verte de cocotiers et de manguiers, bercée par les vents de l’Atlantique et bordée de plages de sable blanc, domine une mer turquoise.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 17 April 2021 par › Planète Québec

    Trois blondes

    Trois blondes cherchent un arbre de Noël dans la forêt. Après plusieurs heures, elles n’ont...Readmore
  • 17 April 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 16 April 2021 par › Planète Québec

    Encore…

    Comble pour un imprimeur? Avoir mauvais caractère. Comble de la bizarrerie? Mettre des lunettes pou...Readmore