Selon un sondage commandé par le Conseil régional de l’environnement de Montréal, la population fait en grande majorité le choix environnemental dans plusieurs dossiers montréalais.

Ce sondage, réalisé entre le 27 juillet et le 7 août par la firme Léger, visait quatre enjeux montréalais majeurs et d’actualité. La population devait exprimer son opinion sur une proposition précise pour chacun de ces dossiers.

La protection intégrale des espaces verts du Mont-Royal est très fortement appuyée par les Montréalais: 91% sont en faveur de la protection de tous les espaces verts et milieux naturels du Mont-Royal, présents sur les terrains institutionnels, en y interdisant toute nouvelle construction;

Le message est clair: pas de bâtiments dans les espaces verts».

Quant à la mise en place de mesures comme le prolongement du métro ou du tramway, du train de banlieue et la transformation de voies de circulation existantes en voies réservées pour autobus, contribuant à réduire le nombre de véhicules circulant sur l’île de Montréal, elle est fortement appuyée par 86% des Montréalais.

La qualité de l’eau est bonne pour la baignade à plusieurs endroits et devrait le devenir dans d’autres sites au cours des prochaines années, grâce aux améliorations apportées au réseau d’égout.

Finalement, 68 % d’entre eux se disent d’accord avec une interdiction du chauffage au bois, un des principaux responsables du smog hivernal et une grande source de particules fines à Montréal.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 13 April 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 13 April 2021 par › Planète Québec

    Le comble

    * Comble du zèle pour un gendarme ? – Arrêter un oiseau parce qu’il vole. * Comble de ...Readmore
  • 12 April 2021 par › Planète Québec

    Les boissons

    Les boissons favorites de l’homme, en fonction de son âge. 17 ans bière 25 ans whisky 35 ans...Readmore