La Tunisie est classée 59ème mondiale sur 149 pays selon leur «performance environnementale», et indexés par des chercheurs des universités américaines de Yale et de Columbia.

Les scientifiques américains ont créé ce nouvel «Index de Performance Environnementale», IPE, à partir de 25 indicateurs regroupés en six catégories de mesures : Santé Environnementale, Pollution de l’Air, Ressources en Eau, Biodiversité et Habitat, Ressources Naturelles et Changement Climatique.

La Tunisie arrive en tête des pays africains et du monde arabe pour cette édition 2008 de l’IPE, avec un score de 78,1%.

Les points forts de la Tunisie résident dans la santé environnementale, notée 92,9%, et dans la faible pollution de l’air, avec une note de 97,4%.

La Tunisie obtient un 100% retentissant du côté de la gestion forestière. Elle devra toutefois à améliorer la qualité de son eau, qui grève relativement sa performance globale, avec une note de 39%. Selon le rapport, les ressources halieutiques ne seraient pas suffisamment protégées : un 1% pointe cette faiblesse. En termes de «biodiversité et habitat», un pourcentage relativement faible (22,4%), souligne les progrès qui restent à faire.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 8 March 2021 par › Planète Québec

    Ciboulot

    Cerveau. ” Le grand Marcel, il avait vraiment le ciboulot fêlé, avec toute la bagosse(alcool...Readmore
  • 8 March 2021 par › Planète Québec

    A la pharmacie

    Le soir, quand les pharmacies sont fermées, les boîtes se parlent entre elles sur les tablettes. V...Readmore
  • 7 March 2021 par › Planète Québec

    Encore quelques pensées… (suite)

    L’homme a créé Dieu, le contraire reste à prouver (S.Gainsbourg) L’avenir n’est...Readmore