Hier, on a vu que les Européens sont très inquiets car le réchauffement de la Terre pourrait engendrer dfe nouvelles guerres au Moyen-Orient. Voici plus de détails.

Un rapport publié en 2001 par Johns Hopkins University sur l’impact du réchauffement climatique sur le Proche-Orient révèle que d’ici à quelques décennies, le prix de l’eau dans la région pourrait rapidement augmenter, affectant le secteur de l’agriculture, principalement au Liban, en Syrie, en Irak et dans les territoires palestiniens.

En 2000, l’ancien responsable israélien chargé de la gestion de l’eau, Meir Ben Meir, avait indiqué à la BBC prévoir une pénurie d’ici à quelques années.

« Je peux assurer que si la région connaît un manque en ressources aquatiques, et s’il y a une pénurie, alors il ne fait aucun doute que la guerre va éclater », avait-il dit en réponse à une question sur le conflit relatif à l’eau entre Israël, les Palestiniens, le Liban, la Jordanie et la Syrie.

Les Israéliens sont sûrement très intéressés par les ressources aquatiques de leurs voisins, comme le Liban, par exemple, mais afin d’éviter toute pénurie, ils tentent de développer des technologies de dessalement de l’eau qui leur permettraient de transformer l’eau salée de la mer en eau potable.

Plusieurs pays arabes, comme le Liban et l’Irak, ne devraient – normalement – pas connaître de pénurie, mais seulement s’il y a une bonne gestion de l’eau.

Plusieurs plans de prévention sont à l’étude, mais malheureusement, la volonté d’agir n’arrive souvent que trop tard. En plus, ça coûte très cher.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 7 March 2021 par › Planète Québec

    Encore quelques pensées… (suite)

    L’homme a créé Dieu, le contraire reste à prouver (S.Gainsbourg) L’avenir n’est...Readmore
  • 7 March 2021 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 6 March 2021 par › Planète Québec

    Encore quelques pensées…

    Hé! Hé! Il est tellement paresseux qu’il dort debout pour éviter d’avoir à se lever ...Readmore