Dans le Sélection du Reader’s Digest de juin 2007 un article “La peur en face” attire mon attention. Voici cette histoire que j’ai résumé. Pages 104 à 114.
Tammi se rend à la cour municipale pour une infraction mineure au code de la route. À plus d’une centaine de kilomètres de là deux hommes sont également attendus à la cour pour cause de cambriolage. Tous les deux sont des criminels reconnus.
Tammi s’en est tirée sans amande. Elle se rend chez la manucure et ensuite va acheter des boissons gazeuses au dépanneur Bigfoot en laissant ses clés et son cellulaire dans l’auto.
Lors d’une poursuite policière les deux criminels attendus à la cour emboutissent une voiture, quittent tant bien que mal l’autoroute et se retrouvent dans le stationnement du dépanneur Bigfoot. L’un d’eux sort de l’auto et rentre dans le magasin en criant : «Tout le monde dehors, ou je vous descends.»
Plusieurs autos patrouilles arrivent à toute vitesse et l’autre homme est arrêté.
L’événement durera des heures, après des pourparlers, et une lutte où Tammi supplie – «Ne me tuez pas ! J’ai des enfants» l’homme se tirera une balle dans la tête, jamais il ne retournera en prison.
Depuis son enfance, Tammi faisait régulièrement le même cauchemar : quelqu’un, caché dans l’obscurité, voulait la tuer avec un revolver ou un couteau. Après la prise d’otage dans le dépanneur, le cauchemar a disparu.
© Ginette Villeneuve
Une présentation de Ginette Villeneuve.
© Bulletin réservé pour cette liste d’envoi.