Je t’envoie un autre rêve que j’ai fait la nuit dernière. Je dois te dire que c’est un rêve répétitif à connotation spirituelle. Je fais ce rêve depuis une vingtaine d’années. Cela m’est arrivé à chaque fois où j’ai voulu quitter cette secte dans laquelle j’ai appartenu durant 23 ans. Toutefois, cette fois-ci, je vais plus loin :

Titre : Harmaguédon

C’est la fin tant annoncée par les membres d’une religion (secte) à laquelle je faisais partie. Finalement, je dois réaliser qu’ils avaient raison et que j’ai abandonné la Vérité. Cela durera 24 heures. Le ciel commence à se couvrir, le vent souffle, les gens courent dans tous les sens et moi je m’inquiète car je veux être sauvée. Seuls les fidèles sont sauvés. Il y a deux classes : les brebis et les chèvres. Je suis presque tout le temps avec les chèvres et cherche les brebis qui me sont inaccessibles. Le ciel se couvre de plus en plus, lorsqu’il fera noir, ce sera la fin pour les chèvres qui se retrouvent comme dans un labyrinthe caverneux, gris, sale cherchant à se sauver de la catastrophe. Je suis la seule personne qui sait ce qui arrive. Les autres paniques dans tous les sens et j’essaie de leur expliquer que j’ai fait une erreur, que je n’aurais pas du abandonner mes croyances et qu’il est trop tard que l’on va tous mourir dans des conditions horribles.

Je cherche des membres de ma famille, je ne trouve personne. Pourtant, j’avais appris que TOUS CEUX qui n’ont pas adhérer à cette religion mourront au jour de la colère de Dieu. La plupart du temps, lors de mes autres cauchemars, j’étais angoissée. Mais cette fois-ci, je cherche à mourir au plus vite. Dans mon cœur je demande pardon à Dieu mais je n’ai pas beaucoup d’espoir qu’Il m’entende.

Ne trouvant pas les membres de ma famille, je me dis qu’ils sont avec les brebis et que c’est tant mieux. Ils vont vivre. Pourtant cela me laisse perplexe, car ils n’ont jamais voulu adhérer à ces croyances.

Alors, il y a des chiens qui courent vers nous pour nous mordre et nous faire souffrir. Je me surprends à m’offrir en premier en disant : «Prenez-moi d’abord, je savais ce qui arriverait et j’ai abandonné, prenez-moi en premier. Ils me mordent et je ne sens aucune douleur. Ensuite, nous arrivons dans un autre compartiment aussi lugubre, j’aperçois le ciel qui devient noir et là je sais que la fin est très proche…. car le jour achève.

Tout à coup, des infirmières arrivent avec des seringues pour nous piquer et nous injecter des anophèles dans le sang. Ils sont gros et dégoûtants. Encore une fois, je leur demande de commencer par moi. Je n’ai pas peur, j’ai hâte d’en finir.

Pour la première fois, depuis vingt ans, je me rends jusqu’au bout de ce cauchemar.

Le Grand Jour est terminé et je ne suis pas morte. Je me retrouve en ville, le ciel est bleu et tout est calme. La vie est comme elle était avant. Je me sens libre et heureuse. Je suis une femme d’affaire admirée de tous.

Je me sens en paix et je demande à aller magasiner dans une grande surface, style La Baie. Le chauffeur passe tout droit et je suis fâchée contre lui. Il doit faire demi-tour et a de la difficulté car les routes sont à sens unique et c’est une nouvelle ville que nous ne connaissons pas tellement.

Je m’éveille.

Sentiments : Même si je suis fière de moi d’avoir dépassé ma peur de mourir, je me questionne quand même sur la signification de ce rêve répétitif.

© Mélodie

p.s. : si une personne avait une piste de signification je la pulierais.

Une présentation de Ginette Villeneuve.

© Bulletin réservé pour cette liste d’envoi.


Tirage du logiciel Sublisoft le septième
jour du mois à toutes les personnes
qui m’ont fait parvenir leurs
rêves ou qui m’ont envoyé un commentaire
pertinent sur le sujet.
Gagnante du mois : Claude Roques.

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 18 May 2021 par › Planète Québec

    Le pape

    Le Pape meurt. Le vieux St-Pierre qui l’accueille lui demande qui il est. – Mais je suis...Readmore
  • 18 May 2021 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 17 May 2021 par › Planète Québec

    En parachute

    Un homme va faire du parachutisme pour la première fois. Après avoir écouté l’instructeur,...Readmore