La compagnie trifluvienne GDG Environnement s’associe à une compagnie de Québec, Entretien paysager CTM, pour lutter contre l’herbe à poux. À cette période-ci de l’année, cette plante cause des problèmes d’allergie à plus de 10 % de la population.

Les entreprises utilisent une solution salée qui fait sécher l’herbe à poux afin de la mettre hors d’état de nuire.

À partir de la plate-forme arrière de son camion, Éric Moore, d’Entretien paysager CTM, pulvérise le mélange constitué notamment d’eau et de sel pour tuer les plans d’herbe à poux. Les résultats sont visibles en quelques minutes seulement.

Au cours de l’été, dans quelques régions du Québec, Entretien paysager CTM et GDG Environnement ont traité les abords d’environ 3000 kilomètres de routes. En Mauricie, les équipes sont intervenues aux abords de la route 138 et des autoroutes 40 et 55.

Christian Back, de GDG Environnement, indique que l’herbe à poux est omniprésente dans l’environnement : « Sa propriété, c’est de produire énormément de pollen, et un pollen très allergène », remarque-t-il.

Des interventions ont aussi été faites en milieu urbain, notamment à Vaudreuil-Dorion.

L’herbe à poux ne sera jamais enrayée complètement. Cependant, en freinant sa prolifération, les spécialistes viennent en aide à des centaines de milliers de personnes dont les activités de tous les jours sont perturbées par le picotement des yeux, la congestion, les éternuements et des problèmes respiratoires parfois graves

88888

Plus dans la section

Uncategorized

Related Post
  • 22 April 2021 par › Planète Québec

    Jouasse

    Farceur- Boute-en-train- Personne qui aime à s’amuser et à jouer des tours. ” Mon gran...Readmore
  • 22 April 2021 par › Planète Québec

    Dans le coma

    Après plusieurs semaines dans un coma profond, l’homme se réveille… À ses côtés, sa...Readmore
  • 21 April 2021 par › Planète Québec

    Dans les toilettes publiques… (suite)

    À l’école – La seule fois qu’on se force c’est au bécosse. À l’éc...Readmore