Y a-t-il une “haine” des Américains dans le monde d’aujourd’hui ?

J’écris ce blog pour répondre à une amie que j’apprécie, et surtout, pour expliquer mon point de vue quand je pointe du doigt les États-Unis comme une nation belliqueuse et très agressive quand il en vient à ses intérêts personnels !
Il suffit de regarder sa politique internationale et son protectionnisme excessif. Je peux vous dire, sans me tromper, que les États-Unis à travers la CIA sont impliqués, directement ou indirectement, dans presque tous les conflits internationaux : coups d’État, renversement de pouvoir, abus et ignorer le droit international, mépris des directives de l’ONU, agressions, guerres, bombardements, mensonges, fake news, dissimulation des faits et de la vérité, montage de fausses preuves pour agresser un autre pays, et la liste est sans fin…
Mais le problème à l’heure actuelle, quand vous osez dire quelque chose contre ce genre d’agissements, on vous placarde au mur comme un faiseur de troubles et un agitateur. Cela devient presque impossible de dire quoi que cela soit qui est opposé au statu quo ou accepté comme vérité par la communauté internationale du monde occidental !
Regardez ce qui passe en Syrie, c’est un des meilleurs exemples d’abus de la force internationale. Regardez ce qui arrive en ce moment au Venezuela, une meute de loups qui veut piller ce pays de ses richesses et renverser un gouvernement légitime ! (comme ils ont essayé de le faire maintes fois en Syrie) 
Regardez ce qu’ils ont fait en Irak et en Libye pour amener soi-disant la démocratie (en tuant Saddam Hussein et Kadhafi) Ces deux pays sont tombés directement dans le giron des terroristes ! (C’est ce qui est presque arrivé en Syrie, mais grâce à l’intervention de la Russie les plans pour renverser son gouvernement à échouer)
Regardez l’intervention américaine dans l’Ex-Yougoslavie et en Irak, le bombardement inhumain à « l’uranium appauvri » causant des dizaines de milliers de cancers jusqu’à aujourd’hui !
Serbie : les conséquences des bombardements à l’uranium appauvriPourquoi garde-t-on le silence sur les conséquences des bombardements à l’uranium appauvri effectués par l’OTAN en 1999 ? Quinze tonnes d’uranium appauvri ont été projetées sur la Serbie et vingt tonnes sur le Kosovo. Même si les données fiables et complètes font toujours défaut, on observe déjà une recrudescence anormale des tumeurs malignes et de la mortalité…
Uranium appauvri : les bébés morts en Irak et en Afghanistan ne sont pas une blague – L’horreur de la campagne américaine Agent orange au Vietnam, sur laquelle j’ai écrit le 15 octobre, pourrait finalement être surpassée par l’horreur des armes à uranium appauvri que les USA ont commencé à utiliser pendant la Guerre du Golfe de 1991 (300 tonnes) et qu’ils ont utilisées plus massivement, surtout sur des secteurs beaucoup plus habités, pendant la guerre en Irak et aujourd’hui pour l’intensification de la guerre en Afghanistan.
Est-ce que vous voulez que je vous parle de l’Ukraine maintenant, les centaines de millions de dollars que les États-Unis ont dépensés pour renverser son gouvernement légitime, mettre en place un gouvernement hors-la-loi fasciste et Nazi de force ?
Mais ici, est-ce qu’on parle de haïr les U.S.A ? Non ! On reporte simplement des crimes de guerre qui ont été commis sous l’apparence de « démocratie » et de « renversement de gouvernements et de dictateurs » pour soi-disant le bien de ces pays !
Regardez la politique américaine en Europe : les sanctions pour punir la Russie ont affaibli terriblement l’économie européenne, causant la fermeture de dizaines de milliers d’entreprises et le licenciement de centaines de milliers de travailleurs !
Cette politique n’a pas seulement le but d’affaiblir et de punir la Russie, mais l’Europe en même temps ! Une Europe faible, c’est des portes grandes ouvertes pour toutes les entreprises américaines ! Il n’est pas nécessaire d’être un petit génie pour comprendre cela !
Mais nos braves financiers et militaires américains ne s’arrêtent pas à cela : ils ont essayé de faire la même chose avec la Chine (sans trop de grands succès jusqu’à maintenant) Ils essaient de le faire avec l’Iran maintenant, et tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin !
Sanctions, menaces, agressivités, guerres, sont la politique américaine de nos jours contre tous ceux qui osent s’opposer à elle et toucher son économie !
Bien qu’à une époque, cette grande nation a été le garant de la paix dans le monde, aujourd’hui, les vents de la prospérité ne soufflent plus dans ses voiles. La suprématie du tout-puissant dollar commence à être évincée par d’autres monnaies d’échange.
De plus en plus, des pays se libèrent de ses obligations avec les U.S.A, perdent confiance dans le dollar américain, et commencent à se rebeller contre son autorité abusive et despotique !
Ce sont les États-Unis qui amènent sur eux-mêmes l’animosité et le rejet de leur politique internationale meurtrière (même ses propres alliés commencent à lui tourner le dos maintenant)
Le problème américain d’aujourd’hui c’est qu’ils refusent d’accepter que le monde soit passé d’un monde unipolaire à un monde multipolaire ; cela demande une explication :
« Après le monde bipolaire, du temps de la guerre froide, les politologues ont parlé d’un monde unipolaire, dominé par les États-Unis, dans les années 1990 ; désormais, le terme qui revient est celui de multipolarité. Cette grille de lecture permet-elle d’appréhender les relations internationales actuelles de manière pertinente ? »
« Il n’est plus du tout pertinent de parler de « guerre froide », de « blocs », de « monde bipolaire ». Le monde n’est pas non plus unipolaire car les États-Unis ne peuvent plus le gérer à eux seuls. De la Syrie au conflit israélo-palestinien, de leur relation avec la Chine, y compris avec le Mexique, ou avec la Russie, ou encore l’Ukraine, on voit bien que les États-Unis ne sont plus en mesure d’imposer leur volonté au reste du monde. D’ailleurs, Donald Trump lui-même le reconnaît implicitement : il parle de rendre l’Amérique plus grande, ce qui signifie qu’elle ne l’est plus tout à fait. Actuellement, le monde se divise en pôles de puissance. Est-il pour autant multipolaire ? Pas tout à fait, dans la mesure où les États-Unis conservent un poids stratégique supérieur aux autres nations »
Et c’est ce poids stratégique que les États-Unis utilisent maintenant pour faire basculer la balance de leur côté et pour leur avantage. Ils n’ont pas peur d’utiliser la force s’ils en ont besoin !
Regardez le subtil retrait des États-Unis sur le traité des armes nucléaires ; tout en blâmant et donnant la responsabilité sur la Russie. Le but de Trump c’est de mettre le maximum d’armes nucléaires près des frontières russes pour l’anéantir en cas de besoin !
Je peux vous dire sans l’ombre d’un doute que si un pays se prépare bien pour la 3e guerre mondiale, ce sont bien les États-Unis qui font tout pour que cela arrive !
Le sénateur John McCain (un bon militaire Chrétien Républicain) l’encourageait de vive voix de son vivant, ainsi que notre cette chère Hillary Clinton & son administration, et maintenant c’est Trump et sa politique qui ont pris le relais (Tout cela au nom de Dieu !) !
Toutes les démarches de Washington, l’administration américaine, ainsi que de la Maison- Blanche, ont pour seul et unique but de redonner la gloire à l’Empire américain et détruire tous ses ennemis !
Si quelqu’un peut me prouver le contraire, je serais heureux d’entendre sa propre version des faits ! Mais je ne crois pas qu’il y a une autre version, n’est-ce pas ?
************
Maintenant, pour répondre à cette chère amie si j’ai la « haine des Américains », je lui répondrais en toute honnêteté, que c’est leur politique internationale que j’abhorre de toutes mes forces ; leur brutalité, de passer leur temps à jouer la grosse brute dans la propriété des autres.
De s’ingérer continuellement dans les affaires des autres pays en jouant les défenseurs de la démocratie et de l’ordre mondial.
En prétendant qu’ils sont des Chrétiens (les républicains), qu’ils suivent l’enseignement de la Bible et des Évangiles, quand dans leur cœur il y a la guerre et la rapine !
Quand le message de leurs prêtres et de leurs pasteurs dans les églises et les temples protestants restent silencieux devant de tels actes criminels de leur gouvernement ! Et certaines églises et certains temples l’encouragent même !
Comment peut-on être chrétien et dire qu’on aime Dieu quand par ses actes on fait tout à fait l’opposé ? N’est-ce pas la meilleure façon d’être un reproche pour le Christ ?
Ces Chrétiens qui ont ou qui justifient encore aujourd’hui l’usage de l’arme atomique pour anéantir des populations entières à Hiroshima et Nagasaki, sont aussi coupables que ceux qui ont sciemment ordonné de le faire. Que pensez-vous que Jésus pense de tout cela ?
« Mais Seigneur, il fallait tester ces deux horribles bombes sûres de vraies populations civiles, tu dois le comprendre ; nous devions faire le mal pour que le bien arrive ! Ce sont juste des pertes collatérales qui sont acceptables en cas de guerre ! »
Et encore pour répondre à mon amie, j’ai beaucoup de frères et sœurs aux États-Unis qui font un travail merveilleux pour apporter la paix et l’amour de Dieu aux autres ! Pour un vrai message de paix et de salut à tous les hommes et femmes de bonne volonté qui recherchent de vivre ensemble et partager les richesses de cette planète équitablement pour que tous aient en abondance !
Ceci est le véritable message du Christ, de l’Évangile, de la Bible entière ! Si j’ai un dernier mot à rajouter, prions ensemble pour la paix dans le monde :
 « Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié ; 
que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre. 
Donne-nous aujourd’hui le pain qu’il nous faut ; 
et remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous remettons à nos débiteurs ; 
et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal »
(Le sermon sur la montagne – Matthieu chapitre 6 – La Bible)
________________________________________________
P.S. Dans des blogs qui vont suivre celui-là, je vais publier d’intéressants articles sur la relation de la France par apport aux États-Unis.
Lisez le prochain blog sur le général de Gaulle et sa relation avec les Américains et les Anglais !
Nouvelle occupation de la France – AMGOT qui devait gouverner la France –Fausse monnaie – Nouvel Ordre Mondial Américain & bases américaines dans le monde – Mai 68 et la première révolution orange – etc.

 

 

 

 

 

 

88888

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post