Vous avez des difficultés financières ?

Paroles de Jésus

Quand les ressources habituelles se tarissent

Quand vous avez fait tout ce que vous pouviez et épuisé vos sources habituelles d’approvisionnement mais que vous avez toujours du mal à joindre les deux bouts, ne désespérez pas ; Je peux subvenir à vos besoins par d’autres moyens.

Quand les autres manquent à leurs engagements financiers envers vous ou que vous subissez le contrecoup de leurs mauvaises décisions, ou de leur égoïsme, ne désespérez pas ; Je reste fidèle et Je peux compenser leur manquement.

Quand une catastrophe se produit et que des factures imprévues suivent, ne désespérez pas ; Je peux prendre le relais de votre assurance.

Quand la situation économique est mauvaise et que les emplois se font rares, ne désespérez pas : Je suis capable de subvenir à vos besoins, même dans des circonstances particulièrement difficiles.

Demandez et vous recevrez ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. [1]

C’est une promesse que J’ai faite il y a longtemps, et elle tient toujours. Faites-Moi part de vos besoins, et demandez-Moi d’y subvenir. Faites votre part : demandez, cherchez, et frappez – et Moi, Je ferai la mienne.

Je peux subvenir à vos besoins par des moyens surprenants et inhabituels, et Je me fais un plaisir d’agir de la sorte parce que Je vous aime.

Mes richesses sont à vous

Ma Parole contient des centaines de promesses que vous pouvez invoquer.

C’est en lisant, en mémorisant et en invoquant ces promesses que vous verrez vos prières exaucées, et cela fera grandir votre foi.

Tant que vous continuerez à lire, à absorber et invoquer Ma Parole, Je continuerai de vous répondre, de vous inspirer et de pourvoir à vos besoins.

Cela ne veut pas dire que votre foi ne vacillera jamais ou que vous ne connaîtrez plus de moments difficiles.

Aussi longtemps que vous serez dans ce monde, vous connaîtrez des bons moments et des moments difficiles. Les problèmes font partie intégrante de la vie, mais votre relation avec Moi, votre foi en mon amour et ma Parole, peuvent faire toute la différence.

Les promesses de Dieu sont sûres

J’ai dit à Mes disciples que chaque cheveu de leurs têtes est compté et qu’aucun oiseau ne tombe par terre sans que mon Père le sache.

Je leur ai dit qu’ils n’avaient pas besoin de s’inquiéter pour leurs besoins matériels, que s’ils Me faisaient confiance et s’ils Me suivaient, Je ferais en sorte qu’ils aient le nécessaire.

Cela peut paraître irréaliste dans le monde matérialiste d’aujourd’hui, où la poursuite de l’argent semble plus importante que jamais.

Les temps ont changé, mais pas Mes promesses. Elles sont tout aussi valables aujourd’hui qu’elles l’étaient il y a 2 000 ans.

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et obéissez à sa Parole du mieux que vous pouvez, et Mon Père vous procurera tout ce dont vous avez besoin. [2]

Si vous M’aimez et que vous essayez de suivre mon exemple en aimant les autres et en vous occupant bien d’eux, Dieu prendra bien soin de vous. Cela ne signifie pas pour autant que vous pouvez vous attendre à vivre une vie de luxe et de facilité.

Les moments difficiles font aussi partie du plan de votre Père céleste pour former votre caractère.

Et tout comme un père naturel ne donne pas automatiquement à ses enfants tout ce qu’ils veulent, mon Père céleste non plus ne vous donne pas nécessairement tout ce que vous souhaitez.

Il vous donne ce dont vous avez besoin et ce qu’Il sait être le meilleur pour vous – pas seulement le meilleur pour votre corps, mais ce qui est encore plus important, pour votre esprit immortel.

***

 Ne vend-on pas une paire de moineaux pour un sou ? Et pourtant, pas un seul d’entre eux ne tombe à terre sans le consentement de votre Père. Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés.

Matthieu 10:29-30

***

Recherchez d’abord le Royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. – Matthieu 6:33[3]

Comment être heureux même dans les moments difficiles

Quand vous êtes à court d’argent, votre foi en ma capacité à subvenir à vos besoins est souvent mise à l’épreuve.

Vous êtes tentés de croire que Mes promesses ne sont pas fiables, et que Je ne pourvoirai pas à vos besoins comme J’ai promis de la faire.

Mais ne succombez pas aux doutes, parce qu’au bout du compte, Je vous aiderai à vous en sortir. Parfois Je réponds immédiatement, mais le plus souvent, cela prend du temps.

Beaucoup de facteurs influent sur la façon dont vos prières sont exaucées et les moyens que J’emploie pour subvenir à vos besoins, comme vos choix et ceux des autres, alors ne soyez pas découragés ou impatients, et n’allez pas croire que Je suis indifférent ou que Je ne vais pas pourvoir à vos besoins.

Parfois vous devez attendre que les conditions nécessaires soient réunies.

En attendant, faites le compte de vos bénédictions. Remerciez-Moi pour ce que J’ai déjà fait pour vous et pour ce que Je vous ai déjà donné.

Réfléchissez aux choses que vous devriez chérir plus que le confort matériel, ces choses que l’argent ne peut acheter, comme l’amour de ceux qui vous sont chers, les vrais amis, la paix du cœur et de l’esprit, le sentiment de plénitude et la satisfaction que vous ressentez parce que vous Me connaissez et que vous M’aimez.

Appréciez ces choses à leur juste valeur, et vous trouverez de la joie en Moi, quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez.

Donnez et vous recevrez

Si vous faites confiance à l’économie et aux institutions financières de ce monde, ou si vous pensez que des plans ou des montages financiers vous apporteront le bonheur, vous allez être déçus.

En effet, ces dispositifs sont souvent basés sur l’égoïsme, et l’égoïsme mène toujours à l’insatisfaction. Il vaut mieux Me faire confiance et faire les choses à ma façon.

Ma stratégie financière est basée sur l’amour, la coopération, l’équité, la générosité et le partage. C’est à l’opposé du moi d’abord cher à l’économie du monde.

Cela n’a peut-être pas de sens en termes financiers, mais c’est ce qui ouvre la porte à mes bénédictions.

Partagez avec les autres, même si vous n’avez pas grand-chose vous-mêmes. C’est une des façons de recevoir mes bénédictions, tant matérielles que spirituelles.

Donnez et Je vous donnerai. [4]

Ceux qui donnent de façon désintéressée recevront de plus grandes récompenses, mais ceux qui refusent d’aider les autres quand ils pourraient le faire, par crainte de ne pas avoir assez pour eux-mêmes, ne reçoivent pas la totalité des bénédictions que leur avais réservées s’ils avaient accepté de donner. [5]

Donnez généreusement de vous-même et de vos ressources, et Je vous rendrai la pareille !

Si vous manifestez votre foi en Moi et en Mes promesses en partageant ce que vous avez, Je vous bénirai en vous en donnant plus.

***

Donnez et l’on vous donnera, on versera dans le pan de votre vêtement une bonne mesure bien tassée, secouée et débordante ; car on emploiera, à votre égard, la mesure dont vous vous serez servis pour mesurer.

– Luc 6:38 [6]

***

Tel donne libéralement et ses richesses s’accroissent, tel autre épargne à l’excès et se trouve dans la pauvreté. Celui qui est généreux connaîtra l’abondance ; qui donne à boire aux autres sera lui-même désaltéré.

Proverbes 11:24-25 [7]

Mieux que de l’argent à la banque

Les gens les plus riches du monde sont ceux qui ont la foi. Ils pourraient perdre toute leur abondance de biens matériels et demeurer quand même dans ma joie.

La foi est meilleure que l’argent à la banque pour quelqu’un qui a une telle foi et qui la met en pratique.

J’ai nourri plus de 5 000 personnes avec seulement cinq petites miches de pain et deux poissons, J’ai changé de l’eau en vin, et J’ai guéri une femme qui avait dépensé en vain tout son bien chez les docteurs et en remèdes. [8]

J’en ai aussi guéri des centaines d’autres qui étaient incurables et J’ai accompli d’autres miracles que tout l’argent du monde ne pourrait acheter.

Je suis parfaitement capable de subvenir à tous vos besoins. Demandez, tendez les mains de la foi, et recevez.

Car l’Eternel Dieu est pour nous comme un soleil, Il est comme un bouclier. L’Eternel accorde bienveillance et gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui cheminent dans l’intégrité.

Psaume 84 :12 [9]

***

[1] Matthieu 7:7 SEM

[2] Cf. Matthieu 10:29–30; 6:33.

[3] SEG21

[4] Cf. Luc 6:38.

[5] Cf. Proverbes 11:24–25

[6] SEM

[7] SEM

[8] Cf. Matthieu 14:15–21; Jean 2:1–10; Marc 5:25–29.

[9] SEM

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post