Une vidéo à voir et à revoir encore !

(Cette vidéo date de Noël 2005)

Il n’y a pas besoin de sous-titre, car le message parle de lui-même.

La raison que je voulais la republier, c’est que nous ayons une pensée

et des prières pour tous nos anciens qui sont décédés depuis le début

de cette pandémie (et qui ont payé un lourd tribut) ; pour ceux qui

sont dans les hôpitaux en réanimation en ce moment ; et bien sûr,

pour ceux qui restent dans les EHPAD.

Utilisons cette saison de Noël un peu spécial pour leur offrir nos

pensées et nos prières, que nous les oublions pas, et qu’ils sont

chers à nos cœurs.

N’attendons pas de recevoir un message de décès pour nous rappeler

qu’ils sont là et qu’ils ont besoin de notre amour et notre présence !

Patrick

***

Réaction d’internautes :

La nouvelle publicité d’une chaîne de supermarchés allemands nous fait verser une larme avec l’histoire d’un vieil homme délaissé par sa famille à Noël.
A l’approche des fêtes de fin d’année, la chaîne de supermarchés allemands Edeka a trouvé sa formule magique pour marquer les esprits. Elle diffuse depuis la semaine dernière un nouveau spot publicitaire mettant en scène un vieil homme qui se retrouve seul pour fêter Noël.

Trop occupés avec leur travail et leurs occupations, les enfants et petits-enfants du vieil homme prennent à peine le temps de l’appeler pour prévenir qu’ils ne viendront pas passer le réveillon avec lui. La déception se lit sur son regard lorsqu’il écoute les messages de désistement laissés sur son répondeur téléphonique. Et le même scénario se reproduit chaque Noël… jusqu’à l’annonce de son décès. La suite ? Un véritable condensé d’émotions qu’on vous laisse découvrir en vidéo.

Depuis sa mise en ligne sur Youtube il y a six jours, cette vidéo a déjà été vue plus de 17 millions de fois et déclenché des milliers de réactions de la part d’internautes émus. “SVP regardez cette vidéo et prenez soin de vos grands-parents si ils sont encore là”

Une vague d’émotion qui est sans doute liée à la qualité du récit mais surtout au choix du thème. Car la solitude des aînés est un problème grandissant dans nos sociétés.

***

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post