Une nouvelle année, de nouveaux   engagements

Le début d’une nouvelle année est toujours un moment très intéressant. C’est souvent l’occasion de repenser à nos expériences de l’année passée et de nous tourner vers l’avenir, vers ce que nous amènera la nouvelle année.
Cela peut être encourageant de voir tous les défis que nous avons relevés, les victoires gagnées, les progrès accomplis, les engagements que nous avons tenus, et les bénédictions que nous avons reçues tout au long de l’année passée.
C’est également l’occasion d’évaluer les domaines dans lesquels nos progrès n’ont pas été à la hauteur de ce que nous avions espéré. Il est très probable que nous pouvons tirer des leçons de ces difficultés, voire de nos échecs.
Au moment où nous entrons de plain-pied dans la nouvelle année, et alors que vous réfléchissez aux résolutions et aux engagements que vous allez prendre, le moment est idéal pour prier et méditer sur votre relation avec Jésus, sur votre vie de prière, votre service et votre générosité.
La nécessité de subvenir à nos besoins et à ceux de notre famille, celle d’élever nos enfants et de satisfaire nos besoins quotidiens, sont des responsabilités fondamentales qui contribuent en partie à bâtir un monde meilleur ici-bas ; toutefois, n’oublions pas ce que Jésus disait à ses disciples :
Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.  (Matthieu 6:33)
Le fait de prendre des résolutions concernant notre relation avec Dieu, et d’être déterminés à adopter des valeurs fondées sur ses enseignements, peut faire et fera une différence dans notre vie quotidienne, et cela tout au long de notre vie, jusque dans l’au-delà.
Cet engagement nous rendra plus conformes à l’image de Jésus et nous serons une plus grande bénédiction pour notre famille, pour nos amis et pour les personnes qui nous sont chères – cela fera de nous des personnes meilleures, plus conformes à ce que Dieu attend de nous.
C’est un engagement qui vaut la peine qu’on le prenne.
* * *
Les seules choses qui limitent les possibilités de votre futur, ce sont les réserves que vous avez aujourd’hui
Les Brown (né en 1945)
Le problème auquel nous sommes confrontés dans l’église d’aujourd’hui, c’est que nous avons une foule de chrétiens qui ont pris la décision de croire en Jésus mais qui ne prennent pas l’engagement de Le suivre.
Nous avons des gens qui ont l’intention de Le suivre, qui ont envie de Le suivre, qui essaient de Le suivre ou qui vont Le suivre, mais en fait, il y en a très peu qui le font réellement —
Tyler Edward
_________________________________________________

La vie n’est pas toujours facile !

On se pose des questions, auxquelles il faut répondre, et au bout du compte, on se retrouve avec encore plus de questions. Qu’est-ce qu’on fait sur terre ? Pourquoi tant de maux et de souffrances dans le monde ? Où retrouver l’espoir quand tout semble aller de travers ? Où puiser la force de faire face aux difficultés de la vie ? Où trouver la joie qui ne va jamais nous quitter ?
La réponse à toutes ces questions, et bien d’autres, se trouve dans une relation personnelle, intime, avec Jésus, notre Homme qui n’est qu’amour. Jésus ne nous promet pas seulement la vie éternelle une fois que nous serons parvenus au Ciel, mais Il nous promet, dès à présent, de rester à nos côtés.
Il nous a préparé un monde de bonheur, de joie, de paix, de liberté, de plénitude et d’amour éternel. Il nous suffit de nous connecter à la source même de cette énergie transformatrice de vie, en recevant Jésus dans notre cœur. Alors Il viendra remplir notre vie de l’amour, de la compréhension, auxquels nous avons toujours aspiré.
La Bible affirme que Dieu est amour (1 Jean 4:8). Or Son amour est si fort, qu’une fois la  connexion établie avec Lui, vous serez à jamais différent !
_________________________________________________

Le monde va de plus en plus vite et il nous entraîne dans sa course folle !

Les générations passées n’ont jamais connu les pressions que nous devons subir.
La précarité de l’emploi et la compétition sur le marché du travail obligent tout le monde, du simple ouvrier au responsable d’entreprise, à produire sans cesse davantage.
De plus en plus de gens sont obligés de prendre un second emploi pour pouvoir joindre les deux bouts — et la tension nerveuse ne se limite pas aux heures de travail. Les gens passent des heures dans les embouteillages, ou des transports publics bondés, pour faire la navette entre leur lieu de travail et leur résidence.
S’ils ont des enfants, ils rentrent chez eux pour faire face à des situations que leurs parents n’auraient jamais imaginées.
Les chances qu’un étudiant trouve un bon emploi (et le bonheur, nous assure-t-on) dépendent de sa capacité à assimiler une masse d’informations qui ne cesse de grandir, et à rester à la pointe d’une technologie qui progresse à un rythme ahurissant.
Le cinéma, la télé, la musique et la publicité ont réussi à convaincre presque tout    le monde qu’il faut devenir quelqu’un — quelqu’un de plus riche, de plus glamour,  de plus influent, le type qui réussit, qui devient célèbre. Qui peut se vanter de ne pas être stressé de nos jours ?
Et comme si cela ne suffisait pas, nous subissons constamment ce qu’on pourrait appeler le stress indirect.  Les amis, les collègues de travail, les clients pressés, les représentants surmenés et le conducteur impatient derrière nous, tous ceux-là n’hésitent pas à nous faire profiter de leur stress.
Ceux qui ne vivent pas à cent à l’heure ont la hantise de se faire percuter par ceux qui vont trop vite. On n’en voit pas la fin !
Pourtant, il n’y a rien là qui soit irrémédiable. Il existe un remède simple et sûr qui ne vous coûtera pas un sou — pas de thérapeute, pas de médicaments, pas d’exercices physiques contraignants, pas de programme de désintoxication, pas de  gadgets ni aucun truc.
Vous vous sentirez mieux et vous serez en meilleure santé ; vous serez plus productif, vous dormirez mieux, et vous serez plus heureux; vous profiterez plus de la vie et vous aurez davantage à apporter aux autres. Et cela ne vous prendra que quelques minutes par jour.
Si vous voulez en savoir plus, demandez au Créateur de toutes choses d’entrer dans votre vie et de vous apporter les réponses que vous recherchez désespérément. Toutes les réponses que vous désirez tellement savoir sont dans un livre qui a écrit et qui s’intitule la Bible.
La paix ne vient pas de l’absence de conflit, mais de la présence de Dieu dans tous  les conflits.
Jésus a dit :  “Mon joug est aisé et mon fardeau léger”, mais il y a une condition : “Venez à Moi ! ”
_________________________________________________

Parce que Je t’aime…

Je vois chacune de tes larmes. J’entends chacun de tes sanglots.
Je comprends chacune de tes inquiétudes, de tes frustrations, chacun de tes soucis, de tes fardeaux, et aussi tes aspirations. Je sais tout sur toi — tes désirs, tes insatisfactions. Je lis dans ton cœur, je vois tout ce qu’il renferme, et Je t’aime profondément.
J’aimerais, si tu Me le permets, te serrer dans Mes bras et t’embrasser pour chasser tes peines et tes chagrins. Je voudrais te réconforter, te rassurer, et verser le baume de Mon amour sur ton cœur brisé. Je voudrais chasser toutes tes inquiétudes, tes craintes, tes larmes et tes frustrations. Je voudrais chasser les nuages de confusion et calmer tes nerfs. Je voudrais faire disparaître toute rancœur et faire s’épanouir pleinement chacune de tes aspirations profondes.
Je veux te donner le soleil et la lune, les étoiles du ciel, les extases du Paradis et l’amour qui ne finira jamais. Je veux t’aider à surmonter les moments sombres et difficiles, et à sortir du brouillard, aussi épais soit-il. Toute la confusion et la frustration que tu as refoulée au-dedans de toi, Je voudrais la faire fondre et disparaître — parce que Je t’aime. — Jésus
_________________________________________________

Patrick message :

Mes amis(es), je prie que ces quelques paroles soient un encouragement et un réconfort pour vous pour démarrer cette nouvelle année 2020.
Comme vous, je ne sais pas ce que cette nouvelle année nous réserve, mais je sais qui tient cette nouvelle année dans Ses mains ; et je suis persuadé qu’Il sera gardé et préserver ceux qui mettent leur confiance en Lui !
Le monde change, les gouvernements changent, les hommes changent, mais l’amour de Dieu ne change jamais, il est pour toujours établi et éternel !
Ceci est une vérité fondamentale et nous pouvons nous l’approprier si nous mettons notre confiance et notre foi dans Son amour.
Peu importe ce qui peut arriver durant cette année 2020, car nous pouvons avoir cette paix intérieure et cette foi qui nous aidera à passer tous les problèmes et les obstacles que nous trouverons sur notre chemin.
Lisez le psaume 91 dans la Bible ; lisez-le et relisez-le, encore et encore ; je vous encourage même à le mémoriser et de l’apprendre par cœur !
La Bible est remplie de promesses que Dieu donne à Ses enfants et ceux qui regardent vers Lui pour Son aide et Son réconfort ! Chaque promesse nous appartient et son nôtre si nous croyons sincèrement Sa Parole dans notre cœur !
Rappelez-vous ce que cet émissaire russe a dit à Napoléon qui voulait conquérir la Russie : l’homme propose, mais c’est Dieu qui dispose !
Et nous savons par l’histoire, qu’à la fin, cela a coûté une défaite cuisante  pour la France et son armée !
Attaquez cette nouvelle année avec optimisme, ne regardant pas avec regret derrière vous. Rappelez-vous, le futur est aussi brillant que les promesses de Dieu.
Les Enfants de Dieu ne peuvent pas être vaincus, car ils sont Ses enfants, et Il  a promis dans la Bible que chaque cheveu de leur tête est compté !
Ces paroles devraient vous remplir de foi et d’espérance pour 2020, vous donner la force nécessaire pour braver tout ce qui peut se présenter devant vous.
Car je suis assuré que ni mort, ni vie, ni anges, ni principautés, ni choses présentes, ni choses à venir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus, notre Seigneur. (Romains 8:38,39)
BONNE ANNÉE & QUE DIEU VOUS BÉNISSE !
Patrick Etienne
 
 

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post