Un cœur à la fois

Le manuel qui vous aidera à changer le monde

(Première partie)

Les dernières paroles les plus célèbres de l’Histoire

Jamais paroles d’homme n’eurent autant d’impact que le dernier message de Jésus à Ses disciples.

Pendant trois ans et demi, ils L’avaient observé, ils L’avaient écouté, alors qu’Il guérissait les malades, ressuscitait les morts, révélait les secrets du Royaume des Cieux, vivait et prêchait l’amour de Dieu.

Puis, après Sa Résurrection, comme nous l’indique la Bible, Il passa encore quarante jours avec Ses disciples pour les préparer à poursuivre l’œuvre qu’Il avait commencée.

(Actes 1:3)

Le dernier jour, juste avant de monter au Ciel, Jésus leur confia ce qu’on devait appeler plus tard la Grande Commission :

Allez dans le monde entier et proclamez la bonne nouvelle à toute la création.

(Marc 16:15)

Et quelle fut la réaction des disciples ?

Et ils s’en allèrent proclamer partout le message. Le Seigneur œuvrait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.

(Marc 16:20)

Grâce à la Résurrection de Jésus, les disciples comprirent ce que Jésus avait cherché à leur expliquer tout au long de Son ministère :

Il avait le pouvoir, par la vérité de Son enseignement et par Son Esprit, de rendre tout homme libre.

(Jean 8:31-32)

Cette même commission, Jésus la confie à Ses disciples d’aujourd’hui, et Il continue d’opérer les mêmes merveilles à travers ceux qui répondent à Son appel.

Aimeriez-vous faire découvrir aux autres le Royaume de Dieu, ainsi que l’amour de Jésus et la vie fascinante qu’Il a pour eux ?

Aimeriez-vous remplir la mission que Jésus a confiée à Ses disciples, celle d’apporter Ses réponses à un monde perdu et solitaire ?

Rien ne vous en empêche.

Vous n’avez pas besoin d’être théologien, ni prêtre, ni pasteur, ni l’un des douze apôtres, pour prêcher l’Évangile. En fait, vous n’avez pas besoin d’une formation très poussée, ni même de connaître la Bible sur le bout des doigts.

Ce que vous lirez dans ces textes est suffisant pour vous assurer un bon départ, et Jésus vous enseignera Lui-même le reste au fur et à mesure.

Le plus important pour vous, c’est d’avoir découvert Jésus et d’avoir fait l’expérience de Son amour.

Cet amour a changé votre vie et vous désirez maintenant le partager avec les autres. Tout ce qu’il vous faut, c’est aimer. Aimer le Seigneur et aimer les autres.

Pour servir Dieu, la condition préalable est d’être animé par la même passion que le grand apôtre Paul. Cette passion dévorante qui l’a habité, lui et tous les apôtres et martyrs, tous les grands hommes et femmes de Dieu ; cette irrésistible compassion qui devrait motiver tout enfant de Dieu dans tout ce qu’il entreprend, dans tout ce qu’il dit, partout où il va et avec tous ceux qu’ils rencontrent, et qu’il a résumée en ces quelques paroles célèbres qui, depuis lors, ont jailli du cœur de tous les vrais disciples de Jésus dans tout ce qu’ils ont pu faire de grand et de beau : l’amour du Christ nous presse.

(2 Corinthiens 5:14)

Vous n’avez peut-être pas l’impression de posséder un tel amour. Mais si vous le désirez, pourquoi ne pas le Lui demander ?

Et vous pouvez le faire tout de suite.

Dans Sa parole, Il nous promet :

Si vous demandez quelque chose en Mon nom, Moi, Je le ferai,

(Jean 14:14)

Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de Lui, parce que nous gardons Ses commandements et que nous faisons ce qui Lui est agréable.

(1 Jean 3:22)

—————————————————————————————————–

Le devoir de chaque disciple : Si le but ultime de notre existence est de recevoir Jésus comme Sauveur, pourquoi le Seigneur ne nous rappelle-t-Il pas à Lui dès que nous sommes sauvés ?

— Parce qu’une fois que nous sommes sauvés, nous avons une responsabilité, une tâche à accomplir. Il y a des tas de gens qui ont besoin de connaître Jésus, et nous sommes les instruments qu’Il a choisis pour Se faire connaître à eux.

Jésus seul peut nous sauver, mais Il ne veut pas nous sauver tout seul. Il veut sauver le monde entier, mais pour cela, Il a besoin de nous, pour faire connaître Son amour, et porter à tous le message du salut.

Jésus disait à Ses disciples les plus proches : Comme le Père M’a envoyé, Moi aussi, Je vous envoie

(Jean 20:21)

Et Il continue d’adresser les mêmes paroles à Ses disciples d’aujourd’hui, les appelant à donner leur vie jour après jour, par amour pour les autres, afin de partager cet amour avec ceux qui cherchent le chemin, la vérité et la vie

(Jean 14:6)

Il est venu aimer le monde, et Il nous appelle à en faire autant. Répondrez-vous à Son appel ? Ferez-vous tout votre possible pour gagner à Lui les hommes et les femmes de ce monde ? Diffuserez-vous la Parole autour de vous ? Propagerez-vous Son message ? Répandrez-vous Son amour ?

—————————————————————————————————–

Oui, vous pouvez être un apôtre ! Apôtre veut dire messager. Si vous avez répondu à l’appel de Dieu, celui de partager le message de Son amour et de Son salut, alors vous êtes l’un de Ses apôtres et, à Ses yeux, vous êtes tout en haut de l’échelle !

(1 Corinthiens 12:28)

Vous êtes Son ambassadeur, le représentant du Roi des rois, de Celui qui régit l’Univers. Il n’y a pas de vocation plus grande !

—————————————————————————————————–

Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé

(Joël 2:32).

Mais comment invoqueraient-ils Celui en qui ils n’ont pas mis leur foi ? Et comment croiraient-ils en Celui qu’ils n’ont pas entendu proclamer ? Et comment entendraient-ils, s’il n’y a personne pour proclamer ? Mais comment proclamerait-on, si l’on n’est pas envoyé ? Ainsi qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux, les pas de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !

(Ésaïe 52:7)

— L’Apôtre Paul (Romains 10:13-15 )

—————————————————————————————————–

Jésus n’a pas d’autres mains que les vôtres, pas d’autre bouche que la vôtre, pas d’autres yeux que les vôtres, car vous êtes Son corps pour lequel Il est mort, afin que vous puissiez vivre et aimer les autres comme Il vous a aimé.

—————————————————————————————————–

A suivre …

 

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post