Trouver ce qui est bénéfique dans les périodes de solitude

En effet, nos détresses présentes sont passagères et légères par rapport au poids insurpassable de gloire éternelle qu’elles nous préparent. Et nous ne portons pas notre attention sur les choses visibles, mais sur les réalités encore invisibles. Car les réalités visibles ne durent qu’un temps, mais les invisibles demeureront éternellement. (2 Corinthiens 4.17–18)[1]
Mon amour se manifeste d’une manière spéciale dans la vie de chacun. Dans chaque cœur, il y a une place que Je suis seul à pouvoir remplir—et ceux qui essaient de la combler par d’autres choses ou d’autres personnes finiront tôt ou tard par se rendre compte que ces choses ou ces personnes ne les satisfont pas pleinement, et que c’est à Moi, et à Moi seul, qu’ils doivent réserver cette place.
Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil, et je travaille différemment dans la vie de chaque personne. Comparer Mes bénédictions à l’aune des circonstances ou des apparences extérieures est imprudent et inapproprié.
Mon amour est tellement plus profond que cela, il est plus sûr, éternel et parfait. Parfois, votre coupe de communion et de relation avec les autres déborde, mais à d’autres moments, elle peut vous paraître presque vide.
Plutôt que de vous comparer avec d’autres qui ont plus de temps avec leurs amis ou leurs proches, Je vous demande de voir que quand Je vous donne du temps pour être seul, c’est une bénédiction car cela vous permet de grandir dans votre relation avec Moi.
Quand vous souffrez de la solitude, faites l’effort de vous rapprocher de Moi, et rappelez-vous que les épreuves et les difficultés de votre vie terrestre sont passagères et que, dans mon royaume céleste, toutes les larmes seront essuyées et les désirs de votre cœur satisfaits.
Je vous aiderai à surmonter les épreuves
En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, épanchez votre cœur devant lui ! Dieu est notre refuge. (Psaume 62.8)[2]
J’ai été avec vous dans les pires moments. J’ai été avec vous dans les moments difficiles comme dans les moments de bonheur. J’ai été à vos côtés à travers chaque obstacle et chaque situation. J’ai été là pour vous, et Je serai toujours avec vous, mes bien-aimés.
Croyez-vous que Je vous abandonnerai au moment où vous avez besoin de Moi? Maintenant, quand vous avez désespérément besoin de Moi et que vous implorez mon aide, croyez-vous que Je ne répondrai pas à votre cri du cœur ?
Je tiens à vous et Je vous aime d’un amour éternel. Je connais vos aspirations et J’y répondrai. Ce ne sera peut-être pas ce que vous espérez ni la réponse que vous attendez, mais si vous ouvrez votre cœur à mes voies, Je le remplirai de tout ce dont vous avez besoin. Ne craignez pas de M’adresser vos demandes et de M’ouvrir votre cœur.
Est-ce qu’il y a quelque chose de trop difficile pour moi ? Ayez confiance en Moi, ayez la foi. Tournez-vous vers Moi et levez les yeux vers le haut. Continuez à Me donner la priorité de votre amour et ayez confiance que Je serai pour vous tout ce que J’ai promis.
Ne vous mettez pas en souci pour le lendemain et ne vous inquiétez pas de savoir comment Je vais subvenir à vos besoins.  Ne vous arrêtez pas aux circonstances ni aux conditions qui vous entourent, ni aux vagues, et ne vous inquiétez pas de savoir comment Je vais vous aider.
C’est ma responsabilité et c’est entre mes mains. Votre rôle est de M’apporter vos suppliques et de Me faire entièrement confiance, et d’avoir foi en ma capacité à bien M’occuper de vous.
Maintenant que vous M’avez remis vos pétitions, ne laissez pas ces choses vous peser. Vous M’avez confié votre fardeau, et maintenant vous pouvez avancer librement, le cœur léger et libéré de toute inquiétude, puisque vous avez placé votre confiance en Moi.
Ceux qui Me font entièrement confiance continuent à avancer par la foi. Si vous marchez par la foi, vous verrez les promesses se réaliser, vos prières seront exaucées et vous recevrez des bénédictions.
Donc restez fidèles et continuez à M’aimer et à Me servir de tout votre cœur. Continuez à annoncer l’évangile dans le monde. Continuez à être le reflet de mon amour pour les autres. Donnez aux autres votre cœur et votre amour, et ne vous inquiétez pas pour vous-même, car c’est ainsi que vous trouverez le chemin vers un plus grand bonheur.
Tu connaîtras la joie
Tu me feras connaître le chemin de la vie : plénitude de joie en ta présence, et bonheur éternel auprès de toi. (Psaume 16.11)[3]
C’est difficile, Je le sais bien. Je comprends et Je ressens ce que tu ressens, car Moi aussi, J’ai connu la douleur, la peine et le fardeau de la solitude. Je me suis senti plus seul que quiconque au monde dans le jardin de Gethsémané, et ensuite quand je suis mort sur la croix.
Mes disciples M’ont abandonné parce qu’ils avaient peur ; même mon Père a dû Me tourner le dos et Me laisser mourir comme un pécheur abandonné de tous—c’était encore pire, du fait que J’ai senti et pris sur Moi les péchés du monde entier, les peines et les chagrins, les déchirements et les angoisses de toutes les personnes qui avaient vécu ou qui vivraient.
Si tu M’apportes tes peines et tes chagrins, Je les prendrai sur Moi. Décharge-toi de tous tes soucis sur Moi, et Je te soutiendrai, Je t’aiderai à les porter.
Je sais que tu cherches des réponses : tu cherches à savoir et à comprendre pourquoi certaines choses sont arrivées dans ta vie. Tu te demandes s’il n’y aurait pas eu un autre chemin ou une autre direction plus facile que ta vie aurait pu prendre et qui aurait satisfait tes aspirations.
Tu dois croire que Je le sais et que Je te veux du bien ; et sache que quand tu souffres, J’ai de la compassion pour toi ; quand tu traverses des épreuves, Je te console et Je te bénis.
Tout ne sera pas toujours comme maintenant : tu dois croire et avoir la foi et l’espoir que Je comblerai tous tes besoins, au moment que Je choisirai, et à ma façon.
Aie la foi, fais-Moi confiance et attends-toi à ce que Je tienne mes promesses. Mais aie aussi de la patience et rappelle-toi que je fais tout à la perfection.
Le chemin de Ma volonté, bien qu’il soit étroit, escarpé et glissant, te mènera aux sommets des montagnes, aux plus beaux panoramas, aux récompenses les plus magnifiques.
Alors, continue à avancer en dépit des défis et des peines de cœur, et sache que si le soir apporte des larmes—et qu’elles durent toute la nuit—Je te promets que le matin apportera la joie. Une joie telle que tu en oublieras ta peine.
Viens à Moi, et aie confiance que tu verras la réponse aux prières que tu as faites de tout ton cœur et de toute ton âme. Je t’aime et Je te veux du bien, Je ne refuserai aucun bien à ceux que J’aime et qui font ma joie.[4]
Croyez en son amour indéfectible
Mais l’Eternel prend soin de ceux qui le révèrent, comptant sur son amour.[5] Oui, c’est en lui que notre cœur se réjouit, c’est en son saint nom que nous avons confiance. Eternel, que ta grâce soit sur nous lorsque nous espérons en toi ![6] (Psaume 33.18, 21–22)
Mettez votre espérance en Moi, et mon amour indéfectible viendra se poser sur vous.
Certains de mes enfants ne savent plus espérer. Ils ont été déçus tellement souvent qu’ils ne veulent pas risquer d’être à nouveau déçus. Alors ils avancent dans la vie stoïquement, mécaniquement—ils ont une vie d’automates.
D’autres fondent leurs espoirs dans la résolution des problèmes, les traitements médicaux, le marché boursier, la loterie, etc. Mais Je vous mets au défi de mettre pleinement votre espérance en Moi.
Peu importe ce qui se passe dans votre vie en ce moment, votre histoire connaîtra un dénouement incroyablement heureux.
Bien que le chemin qui s’ouvre devant vous puisse vous paraître sombre, une Lumière brillante et éternelle vous attend à la fin de votre voyage ici-bas.
Ma mission achevée sur la croix vous a garanti cette espérance céleste, soyez-en certains. De plus, si on sait que notre histoire va bien se terminer, on est rempli de joie tout au long du voyage.
Plus vous mettrez votre espérance en Moi, plus La Lumière de mon Amour brillera sur vous, et illuminera votre journée.
N’oubliez jamais que Je suis continuellement à vos côtés, et que Je suis votre Espérance ![7]
[1] BDS.
[2] SEG21.
[3] BDS.
[4] Psaume 84.11.
[5] BDS.
[6] SEG21.
 [7] Sarah Young, Jésus Aujourd’hui (Thomas Nelson, 2012).
 
88888

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post