Tout est possible

Tout est possible à celui qui croit. – Marc 9.23 [1]

Je n’ai aucun doute dans mon esprit que je suis bénie, même si à première vue, vous pourriez penser le contraire. C’est plutôt difficile de ne pas le remarquer, mais je n’ai pas de jambes.

Du plus loin que je m’en souvienne, je n’ai jamais vraiment pensé que j’étais différente des autres. S’il y avait quelque chose que je voulais, je le faisais. Si je voulais être championne d’acrobatie ou voltigeuse artistique, ce n’était pas le fait d’être privée de deux membres qui allait m’en empêcher.

Ma façon de voir les choses était simple : aucune hésitation, aucune crainte, aucune appréhension du genre et si jamais … ?

Si un obstacle se présentait, je faisais preuve d’imagination et j’évaluais comment le contourner. C’est un état d’esprit que l’on n’apprend pas aux gens, et je pense que c’est probablement la raison pour laquelle on me demande tout le temps des conseils. La vie est un voyage extraordinaire si vous n’avez pas peur de l’entreprendre.

Ceci dit, je n’ai jamais ressenti le besoin d’avoir à prouver quelque chose. Je suis comme je suis, et je l’assume. Les gens me demandent souvent : Auriez-vous voulu naître avec des jambes si vous aviez eu le choix ? 

Hors de question. Dieu m’a fait ce don pour une raison. Oui, j’ai bien dit un don. Je ne me considère pas personnellement comme invalide ou handicapée ni manquant de quoi que ce soit, physiquement ou autre.

Je suis contente de mon corps chaque jour qui passe. Je n’aurais jamais eu ces formidables opportunités d’influencer les gens positivement si j’étais née avec des jambes.

C’est comme ça que Dieu agit à travers moi – au moyen de ma singularité.

 Peut-être que d’un point de vue extérieur, les gens ont l’impression que la chance n’a pas été de mon côté. C’est vrai que mes parents biologiques m’ont abandonnée le jour de ma naissance.

Mais la façon dont je vois cela, c’est que Dieu me protégeait. Il avait des plans plus importants pour moi. Il savait qu’Il fallait qu’Il me place au bon endroit avec les bonnes personnes qui sauraient cultiver mes talents et mes dons et qui m’enseigneraient à les accepter.

Il savait ce qu’Il faisait – Comme toujours !

Jen Bricker [2]

(NB: Voici un clip YouTube très inspirant sur Jen.)

***

Pour vivre comme Jésus, vous devez vivre dans la dimension des possibilités.

C’est le facteur foi de la vie : vous voyez les possibilités de la vie parce que vous avez la foi. La Bible dit :

Et le juste vivra par la foi, Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, Et tout acte qui n’est pas fondé sur la foi est péché, Qu’il vous soit fait selon votre foi.

Marc 9.23 dit :

Tout est possible à celui qui croit.

Je suis persuadé que les disciples de Jésus devraient être les personnes les plus innovantes et créatives du monde, parce que nous servons un Dieu qui déclare que tout est possible.

Les gens les plus étroits d’esprit que je connaisse sont des gens qui ne croient pas en Dieu. Pourquoi ? Parce que leurs possibilités sont limitées par leur incroyance.

Quand vous placez votre foi en Dieu, cela élargit votre horizon. Vous pouvez être bien plus créatif et innovant.

Savez-vous quel est le pire péché ? Ce n’est pas celui auquel vous pensez. Le pire des péchés c’est l’incrédulité – c’est de ne pas faire confiance au Dieu qui vous a fait.

Il a tout créé sur notre planète. Il a conçu tout ce qui existe dans l’univers. Tout ce que vous avez, c’est à Lui que vous le devez. Tout est venu de Dieu. Sans Lui, vous n’auriez absolument rien, pas même votre vie. Pourquoi ne voudriez-vous pas Lui faire confiance ?

Quand vous êtes incrédule, vous mettez des limites à votre vie.

Plus vous croyez en Dieu et plus vous Lui faites confiance, plus vous repoussez les limites des possibilités pour votre famille, votre carrière, et votre vie !

Comment vous sentiriez-vous si Dieu vous montrait ce que vous auriez pu accomplir dans la vie si seulement vous Lui aviez fait un peu plus confiance ?

 – Rick Warren [3]

***

La foi et la prière sont les clés qui transforment l’impossible en possible – même si le processus est très lent et même si votre foi est toute petite.

Jésus disait qu’une foi pas plus grande qu’une petite graine de moutarde – une des plus petites graines de la terre – peut déplacer des montagnes. [4]

Quand vous vous heurtez à une situation impossible, rappelez-vous que :

C’est Dieu ma place forte, Il me trace un chemin parfait (2 Samuel 22.33)

A Dieu, tout est possible (Matthieu 19.26)

Mais dans tout cela nous sommes bien plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. (Romains 8.37).

[Dieu] peut réaliser bien au-delà de tout ce que nous demandons ou même pensons (Ephésiens 3.20)

Je peux tout, grâce à celui [le Christ] qui me fortifie. (Philippiens 4.13)

 – Elizabeth Peale Allen [5]

***

Dieu a le don unique d’utiliser les petites choses, les choses faibles, les choses folles – celles qui ont le plus de chance de ne pas réussir !

Mais par la grâce de Dieu et par son pouvoir de faire des miracles, elles deviennent des astres lumineux pour les enfants des hommes – des rayons d’espoir pour les hommes en détresse et désespérés.

Elles sont l’espoir de Dieu pour ceux qui se sentent perdus et désemparés.

Dieu crée des personnes extraordinaires à partir de petites gens – pour montrer sa grandeur !

Il a pris les choses faibles pour confondre les puissants, et les choses qui ne sont pas comme si elles étaient. Il a fait quelque chose à partir de rien – vous et moi !

Le Seigneur est notre force, notre puissance est seulement en Lui.

Ni par votre bravoure ni par la force, mais par mon Esprit, ce n’est pas le fruit d’œuvres, mais par la grâce au moyen de la foi.

Dieu peut utiliser n’importe qui et n’importe quoi si vous Le laissez faire. Même un nigaud comme vous !

N’ayez pas peur de Lui faire confiance en dépit de vous-mêmes et donnez-Lui toute la gloire.

Si vous pouvez croire en Dieu, tout est possible, parce qu’Il fait tout à partir de rien.

Nous ne sommes rien, et sans Dieu nous ne sommes bons à rien.

Il est le cercle qui entoure le néant pour en faire quelque chose.

Avec Dieu qui vous encercle, même votre rien du tout peut être quelque chose.

En fait, vous pouvez être pratiquement n’importe quoi, si c’est la volonté de Dieu !

 

[1] BDS.

[2] Jen Bricker, Everything Is Possible [Tout est possible] (Baker Books, 2016).

[3] http://pastorrick.com/devotional/english/everything-is-possible [Tout est possible].

[4] Matthieu 17.20.

[5] https://www.guideposts.org/faith-and-prayer/daily-devotions/devotions-for-women/bible-verses-for-facing-the-impossible. [foi et prière/dévotions quotidiennes/dévotions pour femmes/versets bibliques pour faire face à l’impossible]

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post