Accueil Sois un ami Tourner cette nouvelle année positivement

Tourner cette nouvelle année positivement

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Tourner cette nouvelle année positivement

Quelle meilleure façon de commencer cette nouvelle année dans l’amour, la paix, et avec un cœur reconnaissant. Oui, c’est vrai, les événements autour de nous ne semblent pas très encourageants, je dirais même qu’ils portent avec eux de l’inquiétude pour chacun d’entre nous.

C’est plutôt facile de se glisser dans ce regard pessimiste sur la vie, n’est-ce pas ? Et quand nous laissons ces choses voler notre bonheur et notre joie, nous perdons de vue toutes les bonnes choses que nous avons et qui doivent nous arriver.
Nous ne réalisons pas combien ces bonnes choses que nous avons, ce luxe que nous pouvons nous offrir, ces extra que nous pouvons acquérir.

Cela me rappelle l’histoire de cet homme qui marchait sur la route, les mains et le cœur dans ses poches, son âme complètement abattue et désespérée parce qu’il avait perdu son emploi et qu’il n’avait pas un sou en poche. Il était devenu un pauvre erre sans toit pour s’abriter et se tenir au chaud. Jusqu’au moment où il a rencontra ce vieux mendiant cul-de-jatte sur le bord de la route qui avec un énorme sourire et des yeux flamboyants lui dit :

« Bonjour ami, n’est-ce pas que cette journée est fantastique et radieuse, la vie nous donne encore aujourd’hui son meilleure ! »

L’esprit de cet homme changea du tout au tout. Il réalisa combien il pouvait grâce à ses deux jambes marcher ; un corps, malgré qu’il soit mal nourri, en pleine force de l’âge.

Cela lui redonna du baume au cœur et un beau sourire d’espoir sur ses lèvres. Il prit la décision d’aller dans la ville prochaine pour trouver du travail. Ce qu’il fit, et ce changement d’attitude transforma sa vie pour le meilleur.

Oui, nous pouvons commencer cette nouvelle année en pensant à tous les problèmes que nous avons et que nous allons avoir à travers cette nouvelle année ; où nous pouvons l’aborder avec optimiste et un regard positif, bien décidé à en tirer le meilleur. Cela dépend vers où nous voulons tourner notre regard !

N’oublions pas, être heureux est un état d’esprit et une position du cœur. Nous pouvons être sans le sou en poche ou aliter sur un lit d’hôpital, nous retrouver seul durant ces fêtes de fin d’année, mais notre esprit et notre cœur peuvent demeurer en paix, parce que nous refusons de regarder à ce que nous n’avons pas, mais préférons regarder au bon côté de la vie.

Bien sûr, les dettes sont là, vous êtes peut-être sans travail ou malade. Mais d’avoir ce regard positif sur la vie, c’est déjà la moitié de la réponse que vous recherchez. C’est incroyable de voir ce qu’il peut arriver dans cette marge de temps quand nous refusons d’abandonner et de nous laisser aller au désespoir.

Alors, mes précieux amis(es) de ma planète et de planète Québec, tout ce que je peux vous souhaiter pour cette nouvelle année, en dehors de la santé et de la prospérité, c’est d’avoir ce regard neuf pour démarrer cette nouvelle année ; cette paix dans votre cœur qui dépasse toute compréhension.

Comme l’histoire de cet homme plus haut dans ce blog, de merveilleuses choses peuvent arriver. Des chercheurs ont écrit des ouvrages sur la « puissance de la pensée positive », et d’autres ont découvert que de cultiver ce regard positif sur la vie secrète des fluides dans notre corps qui peuvent nous protéger de beaucoup de maladies.

L’essence même de la vie est créative, jamais destructive. C’est Dieu qui a créé la vie et ce pouvoir de régénération. Utilisons ce pouvoir pour notre bien et le bien des autres.

BONNE ANNÉE 2018 & visez les étoiles et vous ne pourrez pas les manquer !

Patrick Etienne

 

 

 

 

 

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Sois un ami
Je suis ce qu’on peut appeler un « Don Quichotte » de la plume. Ce qui fait qu’un écrivain devient un artiste, c’est qu’il découvre sa vraie personnalité dans ses écrits. Il n’est pas assujetti aux « On dit », où, « Il ne faut pas que j’écrive cela ». Il est vrai avec l’inspiration qui lui est donnée, pure dans ses pensées. Le prix d’une telle liberté est : « Si tu peux être vrai avec toi-même, tu ne peux être faux avec personne » Patrick Etienne
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message