Savez-vous qu’en 2019, le christianisme croit plus vite que la population mondiale ? Découvrez 6 autres faits surprenants !

Découvrez 7 faits surprenants sur le christianisme dans le monde en 2019 !
Le Centre pour l’étude du christianisme mondial du Gordon Conwell Theological Seminary vient de publier la Situation du christianisme mondial pour l’année 2019. Découvrez dans cet article 7 faits surprenants.
Le christianisme croit plus vite que la population
À l’échelle mondiale, le taux de croissance du christianisme est de 1,27 % alors que la population augmente de 1,20 %. Les chrétiens sont les plus croyants les plus nombreux, et devraient le rester jusqu’en 2050.
Les pentecôtistes et les évangéliques connaissent la croissance la plus rapide et continuent de prendre de la vitesse 
Parmi les différentes dénominations, ce sont les pentecôtistes et les évangéliques qui croissent le plus rapidement et leur taux de croissance est plus rapide qu’en 2017.
Il y a moins d’athées dans le monde aujourd’hui qu’en 1970
En 1970, on dénombrait 165 millions d’athées dans le monde. Ils sont désormais 138 millions. Si l’athéisme est en très légère hausse de 0,004 % depuis 2000, il devrait reculer de nouveau pour atteindre les 130 millions en 2050.
Le christianisme ne se développe pas assez vite dans les villes
Il y a aujourd’hui 1,64 milliards de chrétiens dans les villes. Mais la population urbaine augmente de 2,15 % tandis que le taux de croissance du nombre de chrétiens est de 1,58 %.
C’est en Asie et en Afrique que la foi explose
En 1900, il y avait 2 fois plus de chrétiens en Europe que dans le reste du monde. Aujourd’hui c’est en Afrique et en Amérique latine qu’ils sont les plus nombreux. Mais en 2050, le nombre de chrétiens en Asie dépassera celui de l’Europe.
Près d’une personne sur cinq connait un chrétien
En 1900, 5,5 % des non-chrétiens connaissaient un chrétien. Aujourd’hui, ils sont 18,3 %. Les non-chrétiens ont donc de plus en plus de chance d’entendre parler de Jésus.
Le pourcentage de personnes non-évangélisées diminue
En 1900, plus de la moitié de la population mondiale (54,3 %) était non évangélisée.
En 2019, ce taux tombe à 28,4 %… mais il représente cependant 2,2 milliards de personnes !
_________________________________________________

Patrick :

Jésus veut donner une chance à tout le monde d’entendre au moins une fois l’Évangile dans sa vie.
« Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations » (Matthieu 24 :14)
Vous devez réaliser que cette prophétie a été annoncée par Jésus il y a plus de 2.000 ans maintenant, et qu’elle peut se réaliser grâce à l’internet et tous les logiciels qui existent de nos jours.
Le début des années 1990 marque la création d’Internet tel que nous le connaissons aujourd’hui : un réseau reliant tous les réseaux et grâce auquel des ordinateurs différents peuvent communiquer aisément entre eux car ils parlent le même langage…
Ce qui veut dire, bien que les informations commencent à circuler librement dans le monde entier au début du siècle dernier, il faut attendre l’avènement de l’internet (dans les années 90) pour que cette prophétie s’accomplisse pleinement !
De nos jours, grâce à l’internet, les portables, smartphones, etc… tout le monde a une chance d’entendre l’Évangile et la bonne nouvelle du salut à travers Jésus !
Comment Jésus aurait pu deviner cela à moins qu’il soit le fils de Dieu ?
_________________________________________________

Connaissez-vous les 9 commandements des chrétiens sur les réseaux sociaux ? Ils viennent d’être écrits par l’Église d’Angleterre !

« Les réseaux sociaux ont transformé notre façon de vivre. En tant que chrétiens, nous sommes appelés à nous engager d’une manière qui est façonnée par l’exemple de Jésus »
L’Église d’Angleterre vient de publier ses directives à l’attention des utilisateurs des réseaux sociaux. Des conseils pour « lutter contre les comportements offensants et les contenus trompeurs » et « encourager une atmosphère positive pour les conversations en ligne »
Cinq principes sous-tendent ces directives : la vérité, la gentillesse, l’accueil, l’inspiration et l’unité.
C’est l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, qui a dévoilé cette charte numérique dans un communiqué.
« Les réseaux sociaux ont transformé notre façon de vivre. En tant que chrétiens, nous sommes appelés à nous engager d’une manière qui est façonnée par l’exemple de Jésus. Alors que nous répondons à l’appel lancé à chacun de nous d’être témoins de Jésus-Christ, j’encourage chacun de nous à réfléchir à la façon dont nous vivons notre vie en tant que témoins en ligne. Chaque fois que nous interagissons en ligne, nous avons la possibilité soit d’ajouter aux courants de cynisme et d’abus, soit de choisir plutôt de partager la lumière et la grâce »
Face à l’évolution du paysage numérique, l’Église d’Angleterre a voulu réfléchir à la posture du chrétien en ligne. Ils invitent même les fidèles à signer cette charte en ligne :
Faites attention à la sécurité des enfants, des adolescents et des adultes vulnérables. […]
Soyez respectueux. Ne postez ni ne partagez aucun contenu sexuellement explicite, incendiaire, haineux, abusif, menaçant ou irrespectueux.
Soyez gentils. Traitez les autres comme vous souhaiteriez être traités. […]
Soyez responsable. Vous êtes responsable de ce que vous faites, dites et écrivez. Le texte et les images partagés peuvent être publics et permanents, même avec les paramètres de confidentialité en place. Si vous n’êtes pas sûr, ne le publiez pas.
Soyez un bon ambassadeur. La vie personnelle et professionnelle peuvent facilement devenir floues en ligne, alors réfléchissez avant de poster.
Soyez correct dans les désaccords. Certaines conversations peuvent être des lieux de désaccord solide et il est important que nous appliquions nos valeurs à la manière dont nous les exprimons.
Honorez les autres. Reconnaissez le travail des autres. Respectez les droits d’auteur et […] et remettez toujours en question la source de tout contenu que vous envisagez de partager.
Suivez les règles. Respectez les termes et conditions des différentes plateformes de médias sociaux eux-mêmes.
La volonté de l’Église d’Angleterre selon l’archevêque de York, John Sentamu ? Faire des réseaux sociaux « un espace sûr et instructif pour tous »
_________________________________________________

Patrick :

Ces conseils s’appliquent aux non chrétiens aussi !
Toutes les familles désirent que leurs enfants soient plus protégées quand ils surfent sur internet.
Qu’on soit Chrétien ou pas, nous sommes tous affectés par l’abus désagréable que certains ont en utilisant l’internet.
Nous voudrions voir les gens un peu plus responsables sur ce qu’ils écrivent et publient sur l’internet.
Nous vivons à une époque où les gens peuvent donné libre court à la haine, tout en restant dissimulé derrière leur clavier. Définitivement, il y a trop d’abus sur internet qui restent impunis par la loi !
Tristes à dire, ces agissements sont encouragés par les médias, non sanctionnés par les gouvernements, répandus librement comme si tout cela faisait partie de notre société actuelle, comme si tout cela était naturel !
Mais la question est : voulons-nous vivre dans cette atmosphère malsaine ; voulons-nous que nos enfants et petits-enfants soient élevés et éduqués dans de telles conditions ? Qu’allons-nous faire en tant qu’individuel, père ou mère, grands-parents ?
L’amour est la réponse !
Aimer son prochain est la solution !
Car du cœur est les issues de la vie !
_________________________________________________

En conclusion :

L’amour véritable est la seule chose qui puisse donner un sens à la vie.
Nombreux, de nos jours, sont ceux qui ne savent que croire: ils ignorent d’où ils viennent et où ils vont, ils ignorent qui ils sont. Ils sont dans la confusion la plus totale!
Et cela, parce qu’ils ont perdu contact avec le seul système de référence qui tienne, à savoir Dieu, et Son explication de la vie, qu’on trouve dans la Bible! Ils ont perdu la foi en Dieu et, par conséquent, la foi en l’amour, en la vie, en leurs semblables et en tout le reste !
Quand nous décidons de vivre avec l’amour, non seulement notre vie s’épanouit de façon merveilleuse, mais elle trouve son vrai sens, car nous savons pourquoi nous vivons, pour qui nous vivons !
Désormais, nous aimons affronter la vie, nous abordons nos nouvelles tâches avec enthousiasme, nous découvrons l’amitié et l’amour pour notre prochain, et de grandes satisfactions dans notre nouvelle foi.

Aimer, c’est …

…Croire, faire confiance, aider, partager, encourager, se confier, comprendre, se montrer concerné, ressentir, toucher, donner, prier. Aimer, c’est communiquer.
L’amour est émotion. L’amour est passionné, vivant, vibrant et chaleureux! L’amour est quelque chose qui n’arrête jamais de grandir!
L’amour est le plus grand besoin de l’homme, aussi l’amour est-il le plus grand service que l’on puisse lui rendre.
L’amour est spirituel, mais il se manifeste matériellement. L’amour se voit quand il est mis en œuvre.
L’amour pense aux autres; l’amour est constant! Il ne connaît pas d’heure ni de jour. L’amour trouve toujours un moyen. L’amour donne tout. L’amour est rare.
L’amour n’a pas de prix. Il porte en lui-même sa propre récompense. L’amour ne fait de mal à personne. L’amour, au contraire, choisit de souffrir pour pouvoir aider quelqu’un d’autre. L’amour est courageux.
L’amour est sacrifice total. L’amour n’est jamais perdu. Il a toujours un effet, tôt ou tard. L’amour est pour toujours.
L’amour sait demander pardon. L’amour est prompt à pardonner. L’amour rend humble. Ceux qui manifestent l’amour vrai sont humbles en vérité.
L’amour est le nom même de Dieu . L’amour est la puissance de Dieu . L’amour, c’est Dieu en personne ! Dieu est amour ! Et l’amour ultime de Dieu, c’est…Jésus ! (1Jean 4.8,9)
_________________________________________________
 
 
 
 
88888

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post