Qui est responsable de ce qui arrive ?

(Écrit par Patrick Etienne)
Ne trouvez-vous pas ça contradictoire qu’il y a quelque temps que la majorité semblait ignorer et rejeter Dieu dans leur vie, et que maintenant avec cette contagion qui menace le monde, de plus en plus de personnes se tournent vers lui en désespoir pour son aide ?
Bien sûr, les médias ne parlent pas de ce phénomène et de ce revirement, et les services de presse n’interrogent pas les gens pour leur demander leur avis sur ce sujet précis. Bien sûr aussi, que beaucoup se tournent vers la vache sacrée de la science pour les sauver et que leurs chers scientifiques leur trouvent un remède ; n’importe quel remède ! (O.M.S. affirme qu’ils travaillent sérieusement dessus)
La boîte de Pandore a été ouverte mes amis, (et croyez-moi, le monde ne sera plus le même quand cette pandémie mondiale sera finie !) Attendez que la situation se détériore un peu plus et s’aggrave, et n’attendez pas que les médias vous disent la vérité !
Alors, pourquoi allez-vous me dire, s’il existe vraiment un Dieu, permet-il une telle épidémie puisse arriver ? Eh bien, la réponse vous la trouvez dans le premier paragraphe de ce blog : pour que les gens commencent à prêter attention à Dieu et lui donner le respect qui lui est dû !
Dieu n’est pas responsable de la folie meurtrière des hommes, alors arrêtez de lui donner le blâme et la responsabilité de tout ce qui arrive de mal et mauvais dans le monde ! Il avait averti Adam et Eve dès le départ de ne pas prendre ce fruit de l’arbre de la connaissance, mais ils ont désobéi et regardez ce que la Terre est devenue depuis ; l’homme est en train de transformer ce monde en un véritable enfer !
Oui, vous allez me dire, mais pourquoi Dieu n’intervient-il pas ? Pourquoi, sachant qu’Adam et Eve allez désobéir n’est-il pas intervenu pour arrêter tout cela ?
La réponse est toute simple : Dieu n’a pas créé des robots qui sont forcés de lui obéir au doigt et à l’œil, automatiquement sans réfléchir. Dieu a un plan pour l’humanité, et pour que ce plan fonctionne, il doit laisser l’homme aller jusqu’au bout de son propre chemin (comme l’histoire du fils prodigue dans l’évangile) pour qu’il apprenne d’importantes leçons sur les conséquences de suivre ses mauvaises voies, refusant ainsi l’aimante guidance de la main Dieu dans leur vie !
Ces leçons peuvent être dures parfois, mais elles sont nécessaires ! Dieu aime que les hommes fassent de bon choix par amour, comme les parents veulent que leurs enfants fassent de même, parce que papa et maman ont toujours raison et qu’ils ont une bonne raison de leur demander de le faire.
La plupart des gens ne réalisent pas combien ces choix sont importants aux yeux de Dieu ; regardez ce qui est arrivé au ciel, 1/3 des anges que Dieu avait créés se sont rebellés, et qu’est-ce qu’ils sont devenus ? Des diables et des mauvais esprits qui doivent souffrir pour leurs désobéissances et leur rébellion !
Donc, pour revenir à ce virus, Dieu ne peut pas arrêter tout cela et interférer dans le choix des hommes. Il doit les laisser voir ce qui arrive quand ils refusent de suivre ses lois aimantes pour leur bien ; et à la fin, ils doivent en payer les conséquences et le prix fort !
Et même si les gens n’aiment pas cela, après tout cela, il y a un jugement !
Ne soyez pas trompés, on ne se moque pas de Dieu ; car ce qu’un homme sème, il le récolte aussi !    (Galates, chapitre 6)
************

Le monde s’est arrêté et ne sera plus le même !

Avec cette pandémie du virus, c’est comme si le monde s’était arrêté de tourner, et que soudainement toute son activité frivole était suspendue ! Et dans la réalité, c’est ce qui arrive au fur et à mesure que cette pandémie se propage. Des états d’urgence et des mesures extrêmes et inédites sont pris par les gouvernements ; dans certains pays, les gouvernements commencent d’utiliser l’armée pour leur venir en aide.
Ce qu’on peut voir arriver, c’est que tout le monde a peur d’être touché par ce coronavirus, et la panique, parfois, prend le dessus sur la raison. Je pense que dans nos pays occidentaux, une telle situation n’est pas arrivée depuis la Seconde Guerre mondiale.
Les gens ne réalisent pas encore la portée que ces événements et changements mondiaux vont apporter. Beaucoup pensent que la vie va revenir à son état normal comme elle était auparavant avant cette pandémie. Que les systèmes financiers (comme les bourses et les banques) vont être entièrement restaurés.
Si vous parlez avec les gens autour de vous, ils vous diront qu’il y a toujours eu de grandes catastrophes et que le monde s’en est toujours bien sortie ; que ce n’est pas la première pandémie que le monde subit. Donc, ils pensent que cette pandémie s’en ira comme elle est venue ! Et je crois que cela les arrange de penser comme cela !
Mais vous, qu’en pensez-vous vous-mêmes ? Pensez-vous que les choses vont retourner à la normale comme cela été avant cette pandémie ? Pensez-vous que cette pandémie sera de courte durée et qu’elle ne fera pas autant de dégâts qu’ont prophétisés certains médias et scientifiques ? Comme je l’ai dit plus haut : la boîte de Pandore est ouverte, et nous ne pouvons pas savoir quels dégâts et répercussions cela va engendrer dans le monde futur.
Il semble qu’à travers ce que j’ai lu, qu’elle ne serait pas aussi innocente que l’on le dit, et que des mains mal intentionnées pourraient en être responsables. Bien sûr, si vous commencez à oser formuler ce genre de théorie, vous allez être automatiquement fiché comme conspirationniste. Mais nous devrions tous nous poser certaines questions et ne pas juste avaler les bonnes formules que le statu quo et les gouvernements veulent bien nous faire avaler.
(Ici, je voudrais rajouter quelque chose : je ne crois pas au simple hasard, les choses sont causées et n’arrivent pas par accident ; en règle générale, des événements aussi importants sont orchestrés par des êtres humains ou d’esprits mal intentionnés. Mettez un verre sur une table et attendez qu’il tombe à terre par lui-même, et quel résultat vous obtenez ? A moins qu’une main le pousse et le renverse à terre, rien n’arrivera !)
Croyez-moi mes amis(es), nous n’allons pas ressortir indemne de ce qui arrive aujourd’hui avec cette pandémie ! Je crois personnellement que le monde que nous avons connu, avant cette catastrophe sanitaire, n’aura plus le même visage après que cette pandémie soit éradiquée. De grands changements vont avoir lieu et le monde va être bouleversé d’une façon ou d’une autre !
Je suis sûr que certaines personnes vont me faire remarquer que je suis un peu trop pessimiste de parler comme cela, et je pense que c’est une des raisons aussi que certains aimeraient que la Bible disparaisse de nos étagères parce qu’elle annonce de trop mauvaises nouvelles dans l’apocalypse (le dernier livre de la Bible et du Nouveau Testament) Et beaucoup de gens pensent au scénario de la fin du monde !
Ce qui n’est pas ce que la Bible annonce ! Bien que des événements catastrophiques vont se dérouler, ils seront tout de suite suivis par la venue d’une période de 1.000 ans que la Bible appelle le Millenium, le royaume du Christ sur Terre. Ce qui veut dire que Dieu ne permettra pas que la Terre et les hommes souffrent plus longtemps que cela est nécessaire et qu’il va reprendre les choses en main !
Ce que tout le monde a besoin de comprendre, c’est que Dieu ne se réjouit pas de voir les humains souffrir ou mourir, mais c’est le choix de l’homme qui a apporté ces malheurs sur lui-même ; comme cela a dû faire souffrir le père dans la parabole de fils prodigue quand le fils prodigue a décidé de partir et de vivre une vie de débauche.
Le père savait que son fils devait en passer par là, et que c’était la seule façon qu’il apprendre d’importantes leçons à travers ses erreurs et ses échecs. Et qu’est-il arrivé quand le fils a dépensé toutes ses ressources ? Il s’est rappelé qu’il avait un père, une famille, une maison qui l’attendait, et il a fait amende, il est retourné, s’est humilié devant son père, et il lui a demandé pardon !
Pour retourner à notre virus, bien qu’il apporte de mauvaises nouvelles aux gens, Dieu va l’utiliser pour ramener beaucoup de fils et de filles égarés dans sa maison (ici, je ne parle pas de mort, mais de la foi). Et comme l’histoire l’a répétée maintes fois, quand le malheur vient frapper, beaucoup se tournent vers la foi et Dieu pour trouver l’aide dont ils ont si désespérément besoin !
Sachez mes amis(es) que Dieu est miséricordieux et plein de compassion, qu’il est prêt à tout moment d’ouvrir ses bras, de nous recevoir, de nous  pardonner, et de nous redonner la place auprès de lui qui nous est destinée !  Il attend seulement que vous l’appeliez à l’aide avec un cœur sincère et honnête.
************

En dépit du chaos, de la maladie, une fin heureuse :

J’ai commencé à écrire ce blog il y a plus de 2 semaines, et beaucoup de choses sont arrivées entre-temps. Et je suis surpris que plusieurs choses que j’aie écrites se réalisent ! Beaucoup commence à réaliser que ces événements sont sérieux et que c’est loin d’être terminé.
Le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures et que le confinement pourrait s’étendre jusqu’à la fin avril. Les déplacements sont écoutés et les mesures de contrôle vont devenir plus strictes.
Je crois que les Français n’étaient pas vraiment préparés à cette pandémie, qu’ils ont été pris au dépourvu et qu’ils n’ont pas réalisé que tout cela était sérieux, ainsi que notre gouvernement ! (maintenant nous en payons le prix fort)
Bien que Dieu semble se croiser les bras en apparence, je peux vous assurer qu’il travaille durement avec ses anges et ses bons esprits pour limiter cette pandémie de faire une catastrophe planétaire ! Et je peux vous assurer aussi, que beaucoup de miracles vont avoir lieu ; Dieu n’abandonne pas ses enfants et ceux qui crient vers lui de tout leur cœur pour trouver son aide.
D’une certaine manière il utilise ce malheur pour réveiller les gens, les faire sortir de leur sommeil, et leur faire réaliser que les choses ne peuvent pas continuer comme cela, que le monde ne peut pas continuer dans cette direction (pollution, épuisement des ressources et de l’eau, disparition d’espèces animales, déforestation excessive, crise humanitaire et migratoire, etc.) Notre monde, notre planète est fatiguée, épuisée, dévastée…
Dans nos pays occidentaux, nous avons pris l’habitude d’une vie confortable, sans guerre, avec tous nos besoins suppléés. Bien que nous voyions les autres parties du monde souffrir de la faim et de la guerre, nous sommes devenus insensibles et léthargiques à leurs souffrances.
Nous consommons, nous gaspillons, nous abusons, nous jetons, et pour finir, nous polluons ; tout cela aux dépens de ces pauvres pays !
Avec cette épidémie et ce confinement obligatoire, nous commençons à réaliser combien nous avons vécu dans notre petite bulle d’égoïsme ; que nous avons pris pour garantie que les choses allaient toujours continuer comme cela longtemps ; et nous ne voulions surtout pas être réveillés de cet état d’esprit.
Mais aujourd’hui, les choses viennent de changer, de nouvelles cartes sont données, notre société est complètement bouleversée et transformée. Nous sommes en train de nous réveiller à la réalité, et cette réalité est dure à avaler et à accepter !
Mais tout cela peut être tourné en positif si nous en tirons le meilleur et apprenons à travers ces épreuves et ces leçons :
Peut-être cela nous aidera à apprécier plus les choses que nous avons.
Peut-être cela va nous faire réaliser que nous devons prendre plus de temps avec ceux que nous aimons, tant qu’ils sont autour.
Peut-être cela va nous aider et nous permettre de mettre un peu d’ordre dans notre vie.
Peut-être à travers ses privations, nous allons ressentir un peu plus ce que les autres dans le monde souffrent et ce qui leur manque.
Peut-être que cela va nous permettre de renouveler notre relation avec Dieu (que certains ont abandonné depuis un bon moment), et de réaliser et de penser un peu plus sérieusement pourquoi nous sommes dans ce monde. Il y a tant de raisons que nous pouvons bénéficier si nous regardons le bon côté des choses.
C’est quelque chose que j’ai appris personnellement, et avec ma propre famille, quand on a dû traverser des moments très difficiles et pénibles, de toujours regarder vers le haut, vers les solutions pas les problèmes. Qu’il y a un Créateur qui nous aime et prends soin de nous. Qu’il est toujours à nos côtés peu importe combien la nuit est noire et que nous ne pouvons pas voir la route qui est devant nous !
Et je n’ai jamais été déçu de penser et d’agir comme cela ; parce la victoire est toujours au bout du chemin ; la lumière au bout du tunnel, la lumière au-dessus des nuages noirs.
Alors mes amis(es), ne perdez pas courage, ne laissez pas la peur et la crainte vous envahir, car en dépit de ce que vous voyez et entendez autour de vous, Dieu est en contrôle et la prière change les choses !
Dieu a un plan, et ce plan ne peut pas faillir, peu importe ce que les hommes ou le diable essaient de faire. Il y a un futur pour les hommes et l’humanité, et ce plan se réalisera d’une façon ou d’une autre !
_________________________________________________

Savez-vous quel est le plus grand médecin de l’Univers ?

La guérison a toujours été l’un de nos besoins physiques les plus désespérés. Jésus guérissait quiconque venait à Lui, sauvé ou non. Il leur demandait seulement de croire en Son pouvoir de les guérir. Bien souvent, en raison de l’urgence, Il guérissait le corps avant l’âme ! Le temps des miracles n’est pas révolu ! Dieu continue de transformer les corps qui en ont besoin. Il est toujours le Grand Médecin !
Il dit encore aujourd’hui : Je suis l’Éternel qui t’apporte la guérison, qui te guérit de toutes maladies, et qui pardonne tous tes péchés (Exode :15:26 ; Psaume :103:3)
Il ne dit pas certaines maladies, ni beaucoup ni la plupart, mais toutes ! Dieu peut guérir n’importe quoi ! Il est votre Père céleste, Il vous aime et Il exauce la prière ! En fait, Il est plus désireux de vous donner que vous n’êtes de recevoir ! Non seulement Dieu peut vous guérir, mais Il veut vous guérir ! Tout ce qu’Il demande, c’est que vous L’honoriez de votre foi en Sa Parole et en Ses promesses. C’est aussi simple que ça ! (1Jean :5:14,15 ; Hébreux :11:6)
Avez-vous foi en Dieu et en Son amour ?
Avez-vous personnellement rencontré le Grand Médecin ?
Sinon, recevez-Le dans votre vie dès maintenant, avec Son pouvoir de guérison !
_________________________________________________
 
88888

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post