Quand les animaux nous donnent des leçons de vie !

https://youtu.be/3brcV0NoJ3M

Un chien en détresse attend son maître depuis 84 jours sur le lieu de sa mort (vidéo)

Alors que sa propriétaire est morte dans un accident de voiture, son chien vient depuis trois mois sur le lieu du drame et traîne patiemment sur la route comme s’il attendait encore sa maîtresse qui ne viendra plus jamais le chercher, relatent des médias chinois.

Tous les jours depuis le 21 août 2018, ce chien fidèle s’assoit pendant des heures au bord d’une route en Chine, à l’endroit exact où sa maitresse a été renversée et tuée par une voiture, rapporte la presse locale.

Cela fait donc 84 jours et nuits que les riverains observent cette scène touchante sans toutefois pouvoir remédier à la situation.

Ainsi, certains témoins ont essayé d’aider le chien en lui donnant à manger, mais le canin a peur des étrangers et s’enfuit à chaque fois que quelqu’un s’approche de lui, ajoute la presse.

Cependant, il revient toujours au même endroit quelques temps plus tard.

« Cela fait presque trois mois maintenant. Le chien est toujours là, qu’il pleuve ou qu’il vente. C’est tellement touchant », a déclaré à China News le chauffeur de taxi Guo Xinhua.

Une vidéo postée sur internet et montrant le canidé au bord de l’autoroute a touché plusieurs internautes émus par le dévouement du chien. Dans le même temps, certains se sont inquiétés pour son bien-être car il est dangereux d’être si près des voitures.

_______________________________________________

Un chien fait tout pour réanimer un bébé cerf qu’il a sauvé de la noyade

Ce golden retriever nommé Storm s’est jeté dans le détroit de Long Island pour sauver un bébé cerf qui était en train de se noyer.

Le chien a ramené l’animal sur le bord et a commencé à le pousser avec ses pattes et son nez en essayant de lui redonner vie. C’est le maître du chien qui a filmé cette scène touchante, avant d’appeler les secours.

_______________________________________________

Sa passion pour les burgers pousse ce chien à tromper sa maîtresse

Accro au fast food, ce chien résidant aux États-Unis a dû inventer tout un scénario, allant jusqu’à tromper sa maîtresse en se faisant passer pour un animal errant, pour se procurer un burger dans un McDo du coin…

Une Américaine, résidant dans l’Oklahoma, un État du Sud-Central des États-Unis, s’est rendu compte que son chien avait bien grossi alors que son régime alimentaire n’avait guère changé. Ayant vu que l’animal fuyait quelque part pendant la nuit, elle a décidé de connaître son secret, ont rapporté les médias locaux.

Elle a alors suivi son chien en cachette. Les résultats de son «enquête» ont montré que la bête se rendait au McDo du coin où elle se faisait passer pour un chien errant pour se procurer un repas.

Alors, la maîtresse a décidé de donner une leçon à son chien et elle s’est approchée avec sa voiture du McDrive. Ayant vu sa maîtresse, le chien a dû se sentir mal à l’aise car il a eu l’oreille basse en rentrant à la maison.

_______________________________________________

Un chien fidèle refuse de quitter sa maîtresse dans un véhicule d’urgence

En Chine, des médecins urgentistes ont pris à l’intérieur de leur véhicule le chien fidèle de la patiente, qui refusait de quitter sa maîtresse.

En Chine, des médecins n’ont pas pu refuser à un chien très fidèle d’accompagner sa maîtresse à l’hôpital. Le quadrupède n’a pas voulu quitter le véhicule d’urgence, donc les docteurs ont été obligés de laisser le golden retriever à l’intérieur, à côté de sa maîtresse, qui était tombée inconsciente lors d’une promenade avec son animal, relate le quotidien chinois South China Morning Post. L’histoire s’est déroulée dans la ville de Daqing, dans la province du Heilongjiang.

« D’habitude, nous n’autorisons pas les chiens dans les véhicules d’urgence. Mais les propriétaires les considèrent comme des membres de la famille, et nous n’avons pas pu contacter les parents et les amis de la patiente, nous ne pouvions pas laisser le chien tout seul », a expliqué l’infirmière Yu Jingjing citée par le South China Morning Post.

Les médecins arrivés sur place ont transporté la femme dans la voiture. Quant au chien, il courait près d’eux et se levait sur ses pattes sur le chariot-brancard avec la patiente. Ils lui ont permis de rester dans le véhicule d’urgence et d’accompagner sa maîtresse à l’hôpital. Lorsque les médecins venaient en aide à la patiente, le chien était surveillé par un gardien.

Quand la patiente s’est réveillée, elle a crié de joie et a embrassé son chien.

« Alors nous avons compris que nous avions bien fait de laisser le chien à côté d’elle », a affirmé l’infirmière Zhang Jihong.

_______________________________________________

Un retriever pleure de joie après être sauvé d’un vendeur de viande de chien

Cette vidéo touchante a été tournée dans un hôpital vétérinaire de Kunming, en Chine: un golden retriever a « pleuré des larmes de gratitude » après que les défenseurs des animaux ont recueilli de l’argent pour le sauver du destin qui l’attendait auprès d’un vendeur de viande de chien.

Dans la ville chinoise de Kunming, un golden retriever et 20 autres chiens ont été sauvés de la ferme où ils étaient élevés pour leur viande.

Quand les animaux sont arrivés dans l’hôpital vétérinaire, ils n’ont pas pu retenir leur joie: ils ont sauté et ont fait la fête aux volontaires, et un golden retriever était tellement ému que la chienne s’est même laissée aller à verser quelques larmes.

Pour sauver des animaux, les bénévoles ont recueilli plus de 2.000 dollars sur des plateformes de crowdfunding. Selon Daily Mail, les chiens de la ferme étaient gardés dans des cages tellement exiguës qu’il leur était impossible de bouger.

Les volontaires et le personnel de l’hôpital vétérinaire où se trouvent actuellement les chiens essaient de trouver de nouveaux propriétaires aux  animaux sauvés.

Les utilisateurs du Net dans les commentaires sous la vidéo ont remercié les bénévoles et se sont déclarés très touchés par les émotions du chien.

_______________________________________________

Un chien qui laisse ses saucisses à des chiots émeut le Web

Deux saucisses pour trois chiens, comment faire? Un chien de rapport adulte a renoncé à ses saucisses pour les donner à des chiots, rendant cette vidéo très populaire sur les réseaux sociaux.

Plusieurs internautes ont été émus par une vidéo montrant un golden retriever adulte à poil doré en train de donner de la nourriture à deux chiots.

Les faits se sont déroulés à Zhumadian, en Chine. Nu-Nu, un grand golden retriever au regard intelligent, se retrouve confronté à un choix difficile: sa maîtresse lui propose des saucisses alors que deux bébés chiens sont assis à ses côtés.

« Alors les gars, vous êtes trois mais je n’ai que deux saucisses. Comment vais-je les partager ? », a demandé la maîtresse.

C’est alors que le golden adulte pose sa patte sur la main de la femme qui tient entre ses doigts les deux saucisses et la pousse vers un petit chien blanc… qui mange l’une des charcuteries sans hésiter.

Ensuite, Nu-Nu renifle le dernier morceau, se lèche les babines et pousse avec sa patte la main de sa maîtresse vers le deuxième chiot assis à sa gauche.

_______________________________________________

Les alliés à plumes et à poils des soldats de la Grande Guerre, les héros oubliés

À l’occasion du centenaire de l’Armistice célébré dans le monde entier, Sputnik vous propose de vous rappeler le rôle que les animaux ont joué sur les champs de bataille, lors de la Première Guerre mondiale.

La Première Guerre mondiale n’a pas engagé que des hommes, à savoir 65 millions de personnes issus de 38 pays, mais également des animaux. Même les chats ont été utilisés dans les tranchées, non seulement comme talismans mais aussi comme soldats: ils chassaient les rats et leur comportement pouvait signaler aux humains une attaque chimique imminente.

​Les chiens transportaient des capsules contenant des documents, posaient des lignes télégraphiques et travaillaient comme ambulanciers, cherchant les blessés sur champ de bataille puis les emportant derrière les lignes.

C’est étonnant de voir des images de ces chiens qui ont travaillé comme guides, éclaireurs, détecteurs, secours aux blessés, messagers, mascottes, etc.

​Les pigeons travaillaient comme facteurs, et étaient de surcroît entraînés pour réaliser des photographies aériennes. Presque toutes les armées du front occidental possédaient des pigeonniers de campagne.

​Les souris se révélaient, elles aussi, utiles pour les militaires. Après le naufrage d’un sous-marin A-5 des suites d’une explosion de vapeurs de carburant non détectées le 16 février 1905, Londres avait ordonné la présence de souris blanches en cages à bord de tous les sous-marins en tant qu’«indicateurs» de fuite de carburant.

More than 16 million animals were involved in the First World War. Canaries warned soldiers of poisonous gas. Horses & camels served as means of transportation. Cats hunted rats in the trenches. Dogs & pigeons carried messages.

Mais les chevaux étaient hors-concours. La Première Guerre mondiale a été la dernière dans laquelle les chevaux ont joué un rôle aussi important que le matériel technique. L’approvisionnement de l’armée et le transport des troupes, en premier lieu de l’artillerie, s’effectuait essentiellement à l’aide des chevaux. Plus de 8 millions d’entre eux ont été tués sur les champs de bataille de cette guerre, selon des appréciations approximatives.

​Outre les chevaux, les chameaux et même les éléphants étaient utilisés comme animaux de trait. C’était surtout utile dans les déserts. En 1915, l’armée britannique a même formé une brigade de chameaux spéciale. En plus de leur endurance et de leur rusticité, ils avaient la particularité d’effrayer les chevaux ennemis par leur odeur.

_______________________________________________

À faire fondre les cœurs: un chihuahua devient assistant d’un sharpeï aveugle

Récupérés dans la rue il y a un mois, un chihuahua et un sharpeï aveugle font preuve d’une amitié à faire fondre les cœurs. Pour ne pas laisser son ami en détresse, le petit chihuahua est devenu son assistant.

Le chihuahua Jimmy et le sharpeï Stevie sont des amis inséparables, qui avaient été recueillis il y a environ un mois puis placés dans un centre pour animaux abandonnés. Depuis lors, les employés du centre ne cessent d’admirer leur touchante amitié, relatent les médias. Stevie est complétement aveugle, ce qui lui complique la vie. Pour aider son ami, Jimmy est devenu son assistant.

« C’est la première fois depuis 30 ans que nous voyons des chiens aussi liés d’amitié. Il semble que Jimmy comprenne que Stevie est aveugle, et il prend vraiment soin de lui: Il est toujours près de lui, l’aide à marcher dans la bonne direction, joue avec lui et le lèche. Stevie est triste lorsque le chihuahua s’éloigne, même pour un court laps de temps », expliquent les vétérinaires du centre.

Les employés supposent qu’auparavant, Jimmy et Stevie vivaient dans la même maison. À part ses problèmes d’yeux, Stevie a des convulsions, c’est pourquoi il a besoin d’un maître attentif qui prendra consciencieusement soin de lui.

Selon les vétérinaires, le futur maître devra impérativement prendre les deux chiens ensemble, car il est impossible de les séparer.

_______________________________________________

Un chien qui traîne une fillette hors de l’eau par peur d’une noyade

Une scène adorable montrant un chien traînant une petite fille hors de l’eau par crainte que les vagues puissent être dangereuses pour cette enfant s’amusant sur la plage a fait fondre le cœur de milliers d’internautes.

Une vidéo touchante montrant un chien sauvant une fillette des vagues pour qu’elle ne se noie pas a ému les internautes et a été visionnée plus d’un million de fois. 

L’enfant s’amuse dans l’eau et ne risque visiblement rien au vu de la profondeur. Son chien se place non loin d’elle. Au moment où une petite vague arrive au niveau de la tête de l’enfant, le berger, inquiet, décide de mettre la fillette à l’abri des vagues et la traîne par son t-shirt pour la faire sortir de l’eau.

La fillette prend ce geste avec amusement et éclate de rire lorsque le chien procède à son «sauvetage». C’est seulement après que l’enfant se trouve hors de portée de l’eau que le berger la relâche et s’allonge près d’elle.

La famille de cette fillette, qui a filmé la scène, a passé les vacances près de Gouville-sur-Mer, où cette histoire s’est produite, relate le Daily Mail.

_______________________________________________

Patrick commentaire :

Quelles belles leçons de vie, de fidélité, et d’humanité nous enseignent ces chiens.

Quelqu’un a dit, quelque part, que « si on n’aime pas les animaux, on n’aime pas les humains » et c’est si vrai !

Le respect de la nature, des animaux, de la vie en général, représente le respect des hommes aussi !

Ces quelques histoires font partie de milliers et de milliers d’autres histoires comme celles-là.

Encore et encore, ils nous donnent des leçons sur la vie, de sacrifices, d’amitiés profondes, d’amour sincère pour leurs maîtres.

Ils méritent notre attention et notre amour ; ils méritent notre respect ; ils méritent ce blog qui les honore !

Que ce soit les enfants, les personnes âgées, les sauveteurs, les pompiers, les militaires, etc…

Merci à vous fidèles compagnons !

 

      Hommage à ces héros méconnus !

 

 

 

 

 

 

 

88888

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post