Pâques, fête de la vie !

Pâques, à une valeur différente pour chacun d’entre nous. Que nous sommes croyants ou pas, tout le monde apprécie ce jour de repos, n’est-ce pas ? Surtout les chocolats pour les plus gourmands.

Certains déplorent et ressentent cette fête Chrétienne. Mais je finis par me poser cette question à leur sujet : ressentent-ils la chaleur du soleil ou la joie quand les gens sont heureux ? La beauté de la diversité du monde ? Un jour spécial dans la famille ou auprès de quelqu’un qu’on aime ? De la vie en elle-même ?

Tout est une matière de regarder tout ce que la vie nous offre positivement, et d’en tirer le meilleur.

Pâques est un moment heureux dans l’année, un moment pour glorifier la vie, un moment pour apprécier les bonnes choses que nous avons, un moment qui glorifie l’amour !

Son message est extraordinaire et merveilleux pour tous d’entre nous. C’est le passage de la mort à la vie ; du temporel à l’éternel ; l’espoir d’un monde meilleur. Le sacrement de l’amour.

A cette occasion, j’ai écrit deux blogs documentés pour expliquer cet événement extraordinaire qui a changé l’humanité pour toujours, avec de nombreux détails que beaucoup de gens ne connaissent pas.

Le premier (que j’ai déjà posté) et qui s’intitule : « Ce que vous ne savez pas sur Pâques », qui explique la différence de la Pâque juive et de la Pâques chrétienne. Comment elles sont fêtées par les Juifs et les Chrétiens. Comment elles se sont déroulées et leur relations ensembles.

Le deuxième blog (qui n’est pas achevé et que je vais rapidement publier), qui s’intitule « Ce que vous devez savoir sur Pâques » Donne plus de détails sur ce qui est arrivé pendant et après cet important événement.

Que vous soyez croyants ou pas, je vous encourage de les lire. Ces deux blogs apportent beaucoup de lumière et de nouvelles révélations qui bouleversent certaines idées reçues.

Pour finir ce message, je veux vous souhaiter à tous des Joyeuses fêtes de Pâques en famille. Ne mangez pas trop de chocolat !…

Patrick Etienne

88888

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post