Voici un blog surprenant pour finir cette année-ci et pour commencer la prochaine. Un blog qui va faire sourire bien des personnes et railler bien d’autres !

Ha ! Le voilà encore avec son Dieu et ses histoires de la Bible ! Ne sait-il pas que nous vivons au 21e siècle, une ère où nous explorons les étoiles au fin fond de la galaxie, où nos robots commencent à remplacer les hommes !

Mais c’est vrai… Je m’inquiète de plus en plus sur l’avenir de mes enfants et petits-enfants ; qu’est-ce que le monde va devenir pour eux… Tous ces tremblements de terre, la nature qui devient folle ; la pollution qui prend le dessus dans nos villes ; tout notre système financier qui est prêt à collapser ; la Troisième Guerre mondiale prêt à nous engloutir ; …

Je peux finir à peine sainement cette fin d’année 2018, que me réserve 2019 ?

Y a-t-il un peu d’espoir… De toute part nous sommes assaillis avec des doutes…

Est-ce que la foi peut me redonner l’espoir et le courage d’affronter cette nouvelle année 2019 qui commence dans peu de jours ?

Eh bien ! Lisez ce qui suit, la lumière est toujours là, même si elle est cachée par d’épais nuages sombres !

************

Comment survivre à cette tempête !

« Nous ne savons pas quoi faire: mais nos yeux sont sur Toi ! »

Connaissez-vous cette histoire étonnante du roi Josaphat, relatée dans le livre de     2 Chroniques 20 dans la Bible ? Le roi Josaphat avait été fidèle au Seigneur et L’avait servi pendant de nombreuses années. Pourtant les armées de 3 nations s’unirent contre lui, avec ce qui semblait être une force écrasante. Il semblait n’y avoir aucun moyen pour lui et son peuple de gagner.  Alors il construisit une plate-forme, monta dessus et après avoir rassemblé tout son peuple, il leva les mains au ciel et commença à prier : « O, Seigneur, Dieu de nos pères, … Nous n’avons aucun pouvoir contre cette grande compagnie qui vient contre nous; nous ne savons pas quoi faire: mais nos yeux sont sur Toi »

Dieu lui répondit par la voix d’un prophète qui dit : « La bataille n’est pas la vôtre, mais celle de Dieu. Vous n’aurez pas besoin de combattre dans cette bataille: restez tranquilles, et voyez le salut de l’Eternel. Demain matin, vous sortirez et constaterez qu’elle a déjà été gagnée »

Ils se  levèrent donc tôt le lendemain matin et allèrent à la rencontre de ces 3 armées ennemies. Ils ne dirent pas simplement qu’ils croyaient en Dieu, ils le prouvèrent en agissant et en faisant chanter les chanteurs: « Louez le SEIGNEUR; car Sa miséricorde dure à toujours »

C’est quand même incroyable !  Quand on va se battre contre trois nations, il est logique de mettre les soldats les plus forts en première ligne, n’est-ce pas ? Mais eux, ils placèrent leurs chanteurs et leurs musiciens à l’avant.

Ils n’avaient pas d’armes de guerre; ils croyaient la parole que Dieu avait donnée. Ils ne s’attendaient pas à se battre — ils croyaient que Dieu les délivrerait de façon surnaturelle. Et de fait, Josaphat et ses hommes n’eurent jamais à se battre. Quand ils arrivèrent sur le champ de bataille, pas un seul ennemi  n’était en vie. Les armées ennemies s’étaient entretuées!

Quand nous passons du temps avec Dieu et que nous Le louons, Il combat à notre place.

**********

Dieu aime entendre la voix de Ses enfants. C’est une douce musique à Ses oreilles. S’il y a bien quelque chose qu’Il aime entendre plus que la voix de la prière et de la supplication, c’est la voix de la louange et de l’adoration. La prière ajoute son doux parfum à la vie du croyant. S’il y a quelque chose qui rend la vie du croyant encore plus parfumée, c’est une louange. Ce n’est pas une question de prière OU de louange; nous devons faire les deux. Nous devons prier sans cesse, mais il faut aussi Le louer.

**********

Nous nous inquiéterions moins si nous louions plus. La louange est l’ennemi du mécontentement et de la peur.

Satan déteste tellement la louange sincère que ses flèches ardentes de découragement ne sont pas efficaces contre nous quand nous répondons dans la louange.

**********

« Que tout ce qui respire loue le Seigneur! » — Psaume 150: 6. Tant que nous sommes vivants, nous n’avons donc aucune raison de ne pas Le louer!

**********

C’est la louange qui nous fait triompher dans la bataille.  Satan est un menteur. Il veut voler notre joie et la remplacer par le désespoir. Lorsque nous sommes en pleine bataille et que nous pensons que nous ne pouvons pas continuer, nous pouvons changer la situation en louant Dieu. Nos chaînes tomberont.

**********

Nous ne devrions pas seulement louer Dieu quand il fait beau et que les eaux sont calmes. Mais nous devons le faire en dépit – et même à cause – de circonstances profondes et troubles.

**********

Nous sommes tous à risque de négliger la prière, mais nous risquons peut-être davantage de négliger les louanges. Si l’on peut utiliser une meilleure mesure de la vie spirituelle que la vie de prière, c’est la vie de louange. L’ennemi de votre âme craint la prière, mais ce qu’il craint encore plus que la prière, c’est la louange.

**********

Quand vous commencez à louer, l’inquiétude de votre cœur, l’agitation et la peur commencent à disparaître comme le brouillard devant le soleil. La paix est  multipliée dans votre âme, le chagrin est transformé en joie, les grognements et la critique sont flétris jusqu’aux racines, l’ennemi s’enfuit bientôt, terrorisé.

**********

Louer Dieu vous change et change la situation en face de vous. Louer Dieu ouvre la voie aux miracles et inverse le cours de la bataille. Louer Dieu vous fait triompher dans la bataille.

**********

La louange tend une embuscade au diable. Pas étonnant qu’il s’enfuit au son de la louange! Quand Israël a loué Dieu, les murs de Jéricho sont tombés. Quand Paul et Silas ont prié et chanté des louanges à Dieu, le Seigneur a secoué les portes de la prison de Philippes (Actes 16: 23-24). Quand VOUS commencerez à louer le Seigneur, de nouvelles victoires auront lieu!

Faisons de cette année une année de louanges. Commencez par faire de ce jour un jour de louange. Commencez par remplir votre cœur des louanges à Dieu partout où vous allez.

Commencez par louer le Seigneur  chaque matin au réveil. Commencez par louer Dieu chaque fois que vous êtes tenté de douter, de craindre, de vous inquiéter, de critiquer, de céder à la tentation. La louange vous remplira de foi et de puissance.

_______________________________________________

Patrick commentaire :

Cela semble trop simple pour être vrai, n’est-ce pas ? Trop naïf pour vous ? Trop ringard comme chanson ? Mais pourtant, au fond de vous-mêmes, vous voulez y croire ou vous voulez penser que c’est peut-être la solution !

Rappelez-vous vos cours de physique : deux choses ne peuvent pas être au même endroit à la fois et prendre le même espace !

De même, la foi et la crainte ne peuvent contrôler et dominer votre cœur en même temps ; l’un doit chasser l’autre, un des deux sera votre maître pour régner !

La nuit n’est là que pour un temps, elle est chassée par la lumière du jour. Elle ne peut pas résister à sa puissance, mais elle doit lui céder la place !

Le Diable est là, lui aussi, pour un temps, il doit accomplir la volonté de Dieu en dépit de sa haine pour lui. Bientôt, il sera enchaîné pour mille ans dans sa prison au centre de la Terre.

La volonté de Dieu s’accomplira d’une façon ou d’une autre, avec l’homme ou sans l’homme, mais j’ai bon espoir que cela sera avec un homme régénéré, qui aura appris que sans amour, il ne peut pas survivre !

_______________________________________________

 

 

 

88888

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post