Mon avis sur le livre « Dieu d’après Dieu »

Patrick Etienne

Je pense que c’est un livre sérieux et que tout le monde devrait faire un effort de le lire — comme ils devraient faire un effort de lire la Bible —

Dans son contexte, ce livre est très révolutionnaire et révélateur aussi. N’est-ce pas original de demander à Dieu une entrevue, et de lui demander des questions qu’on a toujours voulu lui poser ?

Si vous prenez le temps de lire ces entrevues de Scott avec Dieu, vous serez surpris par les réponses qu’Il a pu lui donner.

Comme je l’ai dit auparavant, je connais « Dieu » depuis pas mal d’années déjà (plus de 40 ans maintenant). Non seulement, je le connais, mais toutes ces années passées, j’ai essayé de le servir et de parler de son fils autour de moi ; ce que je continue de faire aujourd’hui.

Je peux dire que nous avons bâti une sérieuse relation ensemble, une confiance et un amour spécial entre nous deux.

J’ai appris à travers toutes ces années à reconnaître sa voix quand Il me parle, sa volonté dans ma vie.

Donc, je peux garantir l’intégrité et la sincérité de l’auteur de ce livre. Je sais qu’il est un chrétien sincère comme moi, qu’il prend ces choses sérieusement, et surtout sa relation avec Dieu.

Il a ce don spirituel formidable de communication à travers le Saint-Esprit qui est vraiment remarquable.

Je dois dire que j’ai lu son livre plusieurs fois, et j’ai la foi que ces paroles viennent bien de Dieu lui-même. Elles ne contredisent aucunement ce que je crois personnellement, bien au contraire, ces entrevues m’apportent plus de lumière sur cet être extraordinaire.

Elles ne contredisent nullement ce que la Bible enseigne. Bien au contraire, ces paroles enrichissent notre connaissance de Sa volonté dans notre vie.

Juste pour finir :

Oui, je crois en un Dieu qui est très proche de nous, qui a de l’humour et qui aime nous épater.

Les gens devraient relire les Evangiles, de voir comment Jésus était un bon vivant et aimait s’amuser, rire, et faire la fête parfois.

Il aimait un bon repas, boire un peu de bon vin, chanter et danser aussi.

Il ne passait pas son temps qu’à être sérieux et en transe spirituelle tout le temps. Il aimait être humain, se comporter comme un humain pour mieux nous aimer et nous comprendre ; n’est-ce pas ce que la Bible nous enseigne et les Evangiles ? C’est pour cette raison qu’on appelle Jésus le « fils de l’homme »

Il a souffert et enduré toutes ces souffrances et peines par amour pour nous ; il a goûté aussi à tous nos plaisirs et nos joies, excepte le péché.

Je crois sincèrement que l’Église a mis Dieu en boîte depuis trop longtemps, en lui disant comment Il devait se comporter selon leurs règles, selon leurs pensées, ce qu’ils pensaient être acceptables ou pas à leurs yeux.

Je suis heureux que Dieu ait pris l’initiative de parler à Scott, et que Scott a pu écrire ce livre.

Je suis sûr que les paroles de ce livre sont un grand encouragement pour tous ceux qui ont besoin de mieux connaître cet être exceptionnel qui est Dieu.

Oui ! Dieu est encore sur le trône, et Il parle plus que jamais à tous ceux qui veulent bien l’entendre !

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel: 
car comme les cieux sont élevés au-dessus de la terre, ainsi mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. 
Car comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas, mais arrosent la terre et la font produire et germer, et donner de la semence au semeur, et du pain à celui qui mange, 
ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche: elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon plaisir, et accomplira ce pour quoi je l’ai envoyée. 
(Esaïe chapitre 55, verset 9 à 11)

Maintenant, c’est à vous de décider si vous voulez lire ces entrevues de Dieu ou pas.

Chacun a son libre arbitre et doit décider par lui-même ce qu’il veut croire et ce qu’il a la fois de pratiquer dans sa vie.

Peut-être c’est le temps pour vous d’étendre un peu plus votre foi et d’aller un peu plus loin dans votre recherche spirituelle.

Est-ce que vous voulez que Dieu rejoigne vos idées ou êtes-vous prêt à vous remettre en question et à l’écouter ?

« Dieu d’après Dieu » et non pas « Dieu d’après l’homme »

88888

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post