Épilogue – un mot sur l’auteur du livre

DIEU : Alors, qu’en penses-tu ?

SCOTT : Ce que j’en pense ? Je ne suis pas sûr d’avoir compris…

DIEU : Que penses-tu de Moi après tout cela ? Est-ce que Je suis tel que tu M’imaginais ?

SCOTT : Euh, eh bien… oui et non. À vrai dire, je savais déjà que Tu étais puissant, génial et tout ça. Je pensais même que c’était plutôt gentil de Ta part d’accepter de nous supporter, surtout certains d’entre nous. Mais, très sincèrement, je dois reconnaître que Tu es sacrément meilleur que tout ce que j’imaginais.

DIEU : Merci pour ta remarque très obligeante et pour ta référence au « sacré ».

SCOTT : Je T’en prie.

DIEU : C’est que Je me soucie énormément de chacun de vous, tu sais. Oh là là ! On dirait que ça devient contagieux. Voilà que Dieu Lui-même se met à dire « tu sais ». Mais c’est la première fois que ça m’arrive dans ce livre, n’est-ce pas ?

SCOTT : Effectivement.

DIEU : Quoi qu’il en soit, Je m’intéresse beaucoup à chacun de vous. Je désire être proche de vous tous. Les langues terrestres ne parviennent pas à exprimer les sentiments d’amour et de compréhension, de tendresse, de compassion, et tout ce que J’éprouve pour vous. J’espère que beaucoup de gens comprendront que Je ne suis pas tel qu’ils M’imaginent. J’ai horreur de la caricature qu’on a fait de Moi en me représentant armé d’un gourdin, ou que l’on M’imagine en train de somnoler ou de prendre des vacances.

Ce que J’aime, c’est être impliqué dans la vie des gens. J’ai fait en sorte que chacun de vous ait la possibilité de passer l’éternité avec Moi dans l’endroit le plus fabuleux qui ait jamais existé. J’ai besoin de vous tous et Ma plus grande joie, c’est que Vous réalisiez que vous avez besoin de Moi. Rien ne me fait plus plaisir que de pouvoir aider chacun d’entre vous, si seulement vous M’en donnez l’occasion et le temps.

SCOTT : Est-ce que Tu prends des commandes ?

DIEU : Des commandes ?

SCOTT : Oui, des commandes de choses qu’on souhaiterait trouver quand on arrivera là-haut ?

DIEU : Et à quoi songes-tu ?

SCOTT : À mes temps perdus, je me suis amusé à faire une liste : j’aimerais avoir un joli bungalow dans un cadre sylvestre, et puis…

DIEU : Attends une minute, tu veux bien !? Secrétaire !

SECRÉTAIRE : Je suis à Vous dans un instant !

DIEU : N’oubliez pas votre carnet de notes. Nous avons une nouvelle liste.

SCOTT : Eh bien, comme je le disais, j’adore les lacs bordés de sapins, avec des …

FIN (Ou serait-ce le commencement ?)

****************************************************

À propos de l’auteur

Scott McGregor est né en 1953 en Nouvelle-Zélande. Au sortir de l’adolescence, il s’expatrie et entreprend de parcourir le monde. À l’âge de 20 ans, il fait une expérience spirituelle qui bouleverse sa vie et qui aura un profond retentissement sur l’orientation de sa carrière.

Scott McGregor est également l’auteur de deux romans d’inspiration historique, Les Parfaits et La Saga de Cormac, mais il confie volontiers que Dieu d’après Dieu est, à ce jour, le projet qui lui apporté le plus de satisfactions.

« Dieu est un personnage prodigieux, déclare McGregor. Il est chaleureux, humain, compréhensif, et, en plus, Il est très avisé et Il a le sens de l’humour. Il est d’une grande compassion, d’une grande prévenance. Il est tout ce qu’on peut imaginer de positif, projeté à l’infini. Les gens ont beaucoup d’idées préconçues à Son sujet, ce qu’Il déplore. En outre, Il a plein de choses à nous dire — et certaines de ces révélations sont assez surprenantes, mais on est toujours fasciné »

****************************************************

88888

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post