Dieu d’après Dieu – Que diable pensait-il ?

Introduction

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ?

Oui, pourquoi ci, pourquoi ça, pourquoi les choses sont-elles comme elles sont ? Dans ce cas, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul : c’est le lot de la race humaine depuis l’origine des temps. Mais qui détient les réponses ?

Autant que je sache, le seul qui détienne les réponses à toutes ces interrogations, c’est Dieu. Autrement dit, on se retrouve à la case départ. Pourtant, à force d’y réfléchir, une drôle d’idée se mit à me trotter dans la tête. Je me demandai si Dieu accepterait de m’accorder une interview…

Complètement absurde ! Protesta une vilaine petite voix au fond de moi-même. Si c’était le cas, il y a belle lurette qu’Il l’aurait déjà fait.

De toute évidence, c’était une idée absurde. À supposer qu’une telle chose fût possible, qui étais-je pour me lancer dans pareille entreprise ? Il y avait, à mon avis, des milliers de gens bien plus qualifiés que moi. Il fallait bien que je me rende à l’évidence : si une telle chose était possible, quelqu’un aurait déjà tenté l’aventure.

Pourtant, je ne parvenais pas à me défaire de cette idée.
Mais comment vais-je m’y prendre pour interviewer Dieu ? Me demandai-je.

Non, non, non ! Cria la méchante petite voix. C’est absolument ridicule, et il faut vraiment que tu aies perdu la tête pour y songer.

Pour sûr ! Acquiesçai-je.

C’est ainsi que je vaquai à mes occupations tout en essayant d’oublier cette « idée farfelue complètement stupide » Pourtant, l’idée était tenace. Mais chaque fois que celle-ci relevait la tête, la méchante petite voix ne manquait pas d’ajouter une épithète désobligeante à la liste déjà longue des qualificatifs dont elle l’affublait…

Soudain, après maintes altercations avec cette importune, je m’arrêtai net : une nouvelle idée venait de germer dans mon esprit.

De toute évidence, cette vilaine petite voix n’a aucun mal à se faire entendre de toi. Pourquoi serait-il plus difficile d’entendre Dieu ?

Je m’apprêtais déjà à essuyer les foudres de sa colère lorsque celle-ci parut soudain se raviser. Pas le moindre petit mot. Qu’était-il advenu de ma compagne à la langue de vipère ? Elle avait disparu.

À sa place, une voix incomparablement plus agréable se fit entendre :

Pourquoi ne pas Lui poser la question ? Après tout, tu n’as rien à perdre.

Je jetai un coup d’œil à l’entour pour m’assurer que personne ne m’observait. Dieu merci, j’étais bien seul.

Vas-y, demande-Lui ! Insista la gentille voix.

Tu crois vraiment qu’Il accepterait ? Questionnai-je à voix haute.
Qui ne risque rien n’a rien, répondit la voix. C’est ce que j’ai fait…

À vous de juger du résultat.

Patrick commentaire :

De tous les livres que j’ai lus dans ma vie, celui-ci est mon préféré et favori, après la Bible.

Pourquoi ? La raison en est toute simple, parce que je sais que c’est Dieu qui répond aux questions de ce cher chrétien, Scott MacGregor.

Cela fait plus de quarante ans que je lui ai donné ma vie (à Dieu) et, nous avons ensemble une relation bien intime. Je l’ai vu agir, se mouvoir, m’inspirer, me guider, me protéger, etc.

Donc, je peux dire avec une certaine affirmation et certitude, que je sais quand Dieu parle, et que j’ai une communication assez intime avec lui pour reconnaître sa voix quand elle parle.

J’ai lu ce livre bien des fois qui contient beaucoup de réponses aux questions que la plupart des gens se posent aujourd’hui.

Récemment, j’ai écrit un blog qui s’intitule : Est-ce que Dieu parle aux hommes aujourd’hui ?

Bien sûr que oui, Dieu n’est pas mort et enterré contrairement à ce que beaucoup de gens croient aujourd’hui. Il est plus qu’actif que jamais et parle plus que jamais à ses enfants.

En lisant ce livre, vous allez être plus que surpris des réponses toutes simples qu’il donne, ce qui prouve qu’il est très proche de nous.

Pour finir, beaucoup de gens à travers l’histoire, on écrit un nombre incalculable de livres, d’ouvrage, etc. pour dire comment Dieu est ou ce qu’il est, ce qu’il pense, ce qu’il croit, etc. mais personne n’a vraiment pris le temps de lui poser directement ces questions et de lui demander son avis.

Que penseriez-vous si les gens passaient tout leur temps à faire la même chose avec vous sans jamais vous demander votre avis ? Comment vous sentiriez-vous ?

Eh bien, Dieu a son mot à dire, et il aimerait bien nous le dire et de ce qu’il pense de notre société directement de sa propre voix. Après tout, il est Dieu, et s’il a choisi Scott pour le faire, c’est son affaire !

Table des Matières du livre

Introduction ………………………………………………….
Allô ! Y a-t-il Quelqu’un ? ……………………………..
Les anges et les esprits …………………………………..
Secrets et plaisirs …………………………………………..
Quelques surprises et Jésus …………………………….
Le Ciel et l’Enfer …………………………………………..
La qualité de la vie. ……………………………………….
Questions éthiques et sociales …………………………
Sur l’enseignement et de nouvelles révélations …
À quand la Fin ? …………………………………………..
Au-delà de l’incident de parcours …………………..
C’est écrit dans les étoiles ? …………………………..
Le chaos de Satan et l’Argent …………………..
Vertus et vices, plaisirs coquins mais délices …..
Épilogue ……………………………………………………..
Notes ………………………………………………………….

88888

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post