Accueil Sois un ami Mystères de la Bible révélés N°67 – Est-ce que Dieu parle aux...

Mystères de la Bible révélés N°67 – Est-ce que Dieu parle aux hommes aujourd’hui ?

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Est-ce que Dieu parle aux hommes aujourd’hui ?

Est-ce que Dieu peut nous parler ; ça, c’est une bonne question.
Et pour y répondre, on doit en premier savoir qu’il y a un Dieu, n’est-ce pas ?
Après cela, s’il est un Dieu vivant ou mort ?
S’il est vivant et parmi nous, pourquoi devrait-il se taire ?
Est-ce que la dernière fois qu’il a parlé, c’était dans la Bible ?

Pour moi, c’est clair : s’il est Dieu, le créateur de toute chose, le tout-puissant, le grand patron qui dirige et contrôle tout l’univers, pourquoi aujourd’hui, il devrait se taire ? Après tout ce monde lui appartient, même s’il laisse le Diable et ses acolytes tester les hommes pour un certain temps.

Bien sûr que Dieu parle aux hommes aujourd’hui, il leur a parlé dans toute la Bible et dans toute son histoire, alors pourquoi devrait-il soudainement se taire aujourd’hui quand on a le plus besoin de lui ?

Il a parlé avec Adam et Eve dans le jardin d’Eden, à Moïse et tous les prophètes. Alors, pourquoi il serait si étrange dans nos temps modernes qu’il nous parle personnellement,
tout cela parce que les gens le rejettent et perdent la foi ?

Peut-être certains d’entre vous pensent que je confonds avec nos anges gardiens ? Pas du tout ! Ils (les anges) jouent leur rôle, celui de nous protéger et de nous guider. Mais parfois, Dieu veut communiquer avec nous directement, il n’a pas besoin d’autorisation pour le faire.

D’ailleurs, il n’est pas le seul à le faire, Jésus nous parle aussi. Cela vous paraît étrange ? Nous sommes ses enfants, et il est notre Père céleste. Et Jésus agit comme notre grand frère.

Savez-vous qu’il y a de nombreux témoignages, même de nos jours, quand Dieu et Jésus parlent directement avec des hommes, des femmes, et des enfants. Il parle même avec des personnes incroyantes et qui se disent athées.

Vous avez souvent entendu l’expression : « que ce monde aille au diable ! » Et bien désolé de dire cela à certains d’entre vous, c’est loin d’arriver ! Dieu est plus que jamais occupé de prendre soin de chaque détail qui arrive dans nos vies et celles des autres. Il est plus que jamais aux commandes, et rien n’arrive ici-bas, sans son autorisation.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Dieu peut parler n’importe où, avec n’importe qui, quand il le veut, et Jésus aussi. D’ailleurs, c’est Jésus qui est en charge et notre intercesseur auprès de Dieu. C’est la raison que Dieu a envoyé Jésus sur terre pour nous aider à mieux le comprendre.

C’est pour cette bonne raison que Jésus est appelé « le fils de l’homme » dans le Nouveau Testament, parce qu’il a vécu une vie d’homme, marché parmi nous, et qu’il a été tenté en toutes choses comme nous, hormis le péché.

Croyez-vous que c’est juste une belle image quand Jésus dit : « Voici, je me tiens à la porte (du cœur bien sûr) et je frappe, et si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai… » et « A tous ceux qui l’on reçut, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu »

Ce ne sont pas juste de jolis mots ou de jolies phrases, mais ils sont réels. Si sincèrement, vous demandez à Jésus d’entrer dans votre cœur ; actuellement, il entre dans votre vie. Ce qui veut dire aussi, qu’il vous parle, vous inspire, vous guide, et vous donne même un ange gardien pour veiller sur vous jour et nuit, sans interruption.

Alors, si Dieu et Jésus sont réels, pourquoi ils ne communiqueraient pas avec nous ? Nous sommes la chose la plus précieuse à ses yeux et la plus chère aussi.

Quand nous sommes avec nos propres enfants que faisons-nous ? Est-ce que nous passons juste notre temps à les regarder ? Non, bien sûr, nous communiquons avec eux, n’est-ce pas ?

Maintenant, est-ce que Dieu, Jésus, et les anges peuvent nous parler nous donner des messages ? Bien sûr que oui, une nouvelle fois. Ils peuvent nous donner des messages spécifiques pour des choses importantes, des personnes ou des situations urgentes.

Voici quelques passages intéressant dans la Bible :

Si vous lisez les premiers chapitres du livre de la Genèse, vous pourrez lire que Dieu communiquait facilement avec Adam et Eve, ainsi qu’avec le Serpent (le Diable parlant à travers lui), puis ce fut au tour d’Abel et Caïn.

Avant et après la chute de l’homme, Dieu n’a pas cessé de communiquer avec les hommes, de leur donner des instructions, de les guider.

Plus tard, on peut lire que Dieu eut un discours intéressant avec Noé pour qu’il construise une arche pour le salut de l’humanité. Il lui révéla son plan et lui donna des instructions spécifiques.

Puis, nous arrivons à notre cher Abraham (ici, je saute beaucoup d’autres exemples) La Bible nous dit comment il parla avec Abraham, lui dit d’abandonner les siens pour aller dans une terre étrangère pour former une nouvelle nation.

On peut lire combien Dieu aimait Abraham, et communiquait souvent avec lui. Un des passages les plus célèbres est celui quand il lui demanda de sacrifier son propre fils pour voir combien il l’aimait et combien de foi, il avait dans ses promesses.

Il y a ce fameux passage aussi quand Jésus est venue le visiter en personne, accompagné de deux de ses anges. Il lui annonça qu’il allait avoir une descendance, un fils quoique que Sarah, sa femme, soit très âgée. Et bien sûr, la destruction de Sodome et Gomorrhe.

Après cela, Dieu continua de parler à travers ses patriarches, ses prophètes, ses enfants, pour les aider à guider son peuple.

Plus tard, quand ils demandèrent d’avoir un roi pour régner sur eux comme les autres nations, il appointa des prophètes, leur donnant ses propres paroles, ses instructions afin de guider le peuple et de les instruire.

Oh, j’allais oublier la fameuse histoire de Job (un des livres les plus anciens de la Bible) un livre vraiment intéressant à lire, si vous voulez voir comment Dieu a argumenté avec lui.

Dieu a été fidèle de donner des centaines de prophéties dans l’ancien Testament pour préparer les hommes à la venue du Messie ; sa naissance, sa vie, son ministère, sa crucifixion, et sa résurrection.

Il a parlé à travers ses prophètes aussi pour leur donner les détails et les événements des derniers jours de l’histoire des hommes ; la venue d’un gouvernement mondial et totalitaire ; sa destruction complète à la bataille d’Armageddon ; l’âge d’or du royaume du Christ dans le Millénium ; et pour finir, la récréation d’une nouvelle terre.

Alors oui, Dieu n’a cessé de communiquer avec les hommes depuis le début de sa Création. Il a toujours été présent auprès d’eux. Et aujourd’hui, il l’est plus que jamais !

Dieu est toujours sur le trône et il guide plus que jamais ses enfants et ceux qui lui font confiance !

« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point » (Matthieu 24 : 35)

En résumé :

La Bible rapporte que Dieu a parlé plusieurs fois de manière audible (Exode 3.14, Josué 1.1, Juges 6.18, 1 Samuel 3.11, 2 Samuel 2.1, Job 40.1, Ésaïe 7.3, Jérémie 1.7, Actes 8.26, 9.15 et bien d’autres références encore). Rien ne s’oppose bibliquement à ce que Dieu parle à quelqu’un de manière audible aujourd’hui.

Dieu parle aux hommes aussi de divers manières. Il nous parle au travers et dans de sa Parole. (2 Timothée 3.16-17) Ésaïe 55.11 nous dit : « Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée » La Bible est la Parole de Dieu et contient tout ce que nous avons besoin de savoir pour être sauvés et mener une vie chrétienne. 2 Pierre 1.3 déclare : « Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa gloire et par sa force »

Dieu peut nous parler aussi par des événements et nous guider en utilisant les circonstances. Il nous aide à discerner le bien et le mal par notre conscience (1 Timothée 1.5, 1 Pierre 3.16). Il renouvelle notre intelligence pour que nous pensions comme lui (Romains 12.2). Il permet aux événements de nos vies de nous diriger, nous transformer et nous faire grandir spirituellement (Jacques 1.2-5, Hébreux 2.5-11). 1 Pierre 1.6-7 nous rappelle : « C’est ce qui fait votre joie, même si maintenant, puisqu’il le faut, vous êtes pour un peu de temps attristés par diverses épreuves. Ainsi, la valeur éprouvée de votre foi – beaucoup plus précieuse que l’or, qui est périssable et que l’on soumet pourtant à l’épreuve du feu – aura pour résultat la louange, la gloire et l’honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra »

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Sois un ami
Je suis ce qu’on peut appeler un « Don Quichotte » de la plume. Ce qui fait qu’un écrivain devient un artiste, c’est qu’il découvre sa vraie personnalité dans ses écrits. Il n’est pas assujetti aux « On dit », où, « Il ne faut pas que j’écrive cela ». Il est vrai avec l’inspiration qui lui est donnée, pure dans ses pensées. Le prix d’une telle liberté est : « Si tu peux être vrai avec toi-même, tu ne peux être faux avec personne » Patrick Etienne
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message