Comment apporter Noël aux autres ?

« Noël, c’est dans le cœur que ça se passe. Noël, c’est ouvrir notre cœur aux autres, c’est leur donner de notre temps et de notre énergie, c’est leur pardonner quand c’est nécessaire, et les accepter comme ils sont, au fond de notre cœur. C’est faire aux autres ce que Jésus a fait pour nous. C’est permettre à l’Esprit de Dieu de régner en nous, c’est accorder une suprématie à Son amour dans notre relation avec nos semblables.

Êtes-vous prêt, cette année, à donner Noël aux autres ? Quoi qu’il vous en coûte, êtes-vous prêt à leur donner les biens que Dieu veut qu’ils aient : l’amour, l’amitié, le pardon, ou quelque autre besoin ? Donnez Noël à quelqu’un cette année. C’est le meilleur moyen de vous assurer un Noël inoubliable »

― Robert Rider

__________________________________________________

Mon témoignage de Noël (Patrick Etienne)

Je veux commencer mon blog par cette citation de « Robert Rider » que je trouve très appropriée pour commencer mon témoignage de ce Noël 2017. Parce que enfin, c’est cela le véritable Esprit de Noël.

Vous savez, chacun d’entre nous avons une petite chandelle qui brûle ; c’est notre vie qui se consume au fil des ans. Cette chandelle, nous pouvons la mettre sous la table, mais elle ne sera pas tellement utile. Où nous pouvons la mettre sur la table pour qu’elle éclaire toute la pièce.

Aux jours d’aujourd’hui, beaucoup de chandelles ont du mal à brûler, étouffent par manque d’oxygène et d’amour dans leurs vies ; certaines mêmes sont sur le point de s’éteindre.
Le monde semble plonger désespérément dans le noir.

Pourtant, il suffit que cette petite chandelle soit ranimée à la vie pour recommencer à briller de toute sa lumière autour d’elle. Non seulement, elle peut briller et réchauffer la pièce, mais elle a le pouvoir de donner sa lumière aux autres chandelles.

Quelqu’un a dit : « Personne n’est une île ; nous avons tous un effet sur les autres »

La lumière de notre petite chandelle, si petite qu’elle soit, dans cette nuit noire, peut être perçue à une très grande distance. Elle peut réchauffer aussi bien des cœurs qui se meurent pour un peu d’affection et d’amour.

Pour revenir à mon témoignage de Noël, je suis toujours à la recherche d’idées innovatrices pour partager cette lumière avec les autres. Et cette saison de Noël m’a donné une idée magique pour apporter Noël dans le cœur des autres.

J’ai un bon ami chrétien qui a un contact pour obtenir des CD’s de chansons de Noël pour un petit prix dérisoire. J’ai acheté plusieurs dizaines de ces CD’s pour les offrir à tous ceux de mon entourage, ainsi qu’un bon nombre de commerçants avec qui j’ai un bon contact tous les jours.

De cette manière jusqu’à maintenant, j’ai pu offrir une cinquantaine de ces CD’s gratuitement autour de moi, et de la même manière, apporter le message encourageant et réconfortant de Noël.

Au départ, je me suis demandé comment les gens allaient réagir à cette initiative. C’est toujours un terrain inconnu quand nous nous lançons dans un nouveau projet. Nous avons quelques hésitations, quelques appréhensions de leurs réactions.

Une des raisons, c’est que notre pays s’engouffre de plus en plus dans la laïcité et le rejet en masse de tout ce qui touche à la religion (bien que Noël n’ait rien à voir avec la religion, mais plus avec le cœur !)

De plus, notre chère ville, n’a plus de Noël que de nom et une bande de lumières pour décorer joliment ses rues. Cette année, même les chansons de Noël sont absentes ; c’est Noël sans son cœur et sans son âme !

Donc, de rencontrer tous ces personnes que je connais très bien et de leur offrir un CD de Noël est une aventure en soi-même.

Mais qu’elle a été ma surprise de voir la merveilleuse réaction des gens et de leurs paroles. Tous ont été profondément touchés par ce geste, me remerciant mille fois pour leur donner ce CD et l’opportunité d’écouter ces très belles chansons de Noël en famille.

En plus, de recevoir un cadeau gratuitement comme cela à Noël les a beaucoup touchés. Comme vous le savez vous-mêmes, Noël est une opération hautement financière pour remplir les tiroirs caisses de fin d’année.

Cela m’a permis aussi d’avoir une discussion intéressante et profonde sur le vrai sens de Noël avec certaines de ces personnes. J’ai pu leur donner un petit magazine, pour eux et leurs enfants, avec des histoires vraies de Noël à l’intérieur.

Honnêtement, je suis heureux de ma contribution dans la vie de ces gens, d’apporter un peu d’espoir et d’encouragement dans ce monde malade d’amour et d’affection.

Quelle meilleure façon de terminer cette fin d’année avec une note positive !

P.S :
Le CD de Noël s’intitule « Trésors de Noël »
Il y 15 chansons qui durent 44 : 30
Il est accompagné d’un petit livret avec les paroles des chansons.

1. Joyeux Noël !
2. Vive le vent !
3. L’amour est né
4. Merveilleux !
5. Que puis-je lui donner ?
6. Il est né le Divin Enfant
7. Le blanc manteau
8. Joie de Noël !
9. Quel est cet enfant ?
10. Chantons pour le Roi !
11. Sonnent les cloches !
12. Bébé Jésus
13. Le petit tambour
14. Minuit Chrétien
15. Va sur la montagne

Vu le contenu de ses chansons de Noël, cela a été une très bonne surprise de ma part de voir qu’elles ont été reçues joyeusement, aussi bien par des croyants que des non-croyants. Comme quoi l’esprit de Noël n’a pas de barrière, mais touche beaucoup de cœurs !

 

 

88888

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post