Méditations Célestes

(Jésus) :

En dépit du fait que, sur le chemin de la vie, il y ait des temps difficiles, des temps de souffrance et d’échec, et souvent beaucoup de  travail pénible purement et  simplement, lorsque tu as décidé de Me suivre J’ai aussi créé des issues afin que tu puisses le supporter.

L’une de mes façons de faire  pour t’encourager, restaurer ta vision, ton initiative, et t’aider à retrouver tes points de repère lorsque tu es au centre d’une  bataille, c’est de t’emmener temporairement dans un lieu où ton esprit peut se restaurer et retrouver  la force de continuer.

La méditation t’aide à acquérir  de l’endurance spirituelle en permettant à ton corps et à ton esprit de se reposer. Tu te relaxes, tu te détends, et tu es libéré du stress mental en restant calme et en Me laissant soulever tes fardeaux.

La méditation te donne une connexion avec Moi et te rapproche de Moi, c’est une porte ouverte sur le monde Spirituel qui renouvelle tes forces et te donne la tranquillité d’esprit.

Je ne peux le faire seul. J’ai besoin d’un pas de foi de ta part, tu dois être silencieux et avoir le désir d’être libéré des limites du monde charnel. Tu dois tout  mettre  de côté, excepté MOI, alors seulement, Je peux faire le reste. 

Lorsque Je te transporte dans l’Esprit et que Je te fais découvrir les choses et les concepts célestes, Je ne suis pas seulement un agent de voyage qui te montre les photos des endroits où tu iras peut-être un jour.

Je t’emmène vraiment dans l’Esprit, au-delà de la dimension du temps et de l’espace, afin de te donner  un avant-goût des réalités du futur.

Ne serait-ce pas merveilleux si un agent de voyage terrestre t’offrait un week-end dans ton lieu de vacances préféré, gratuitement, dans le but de te convaincre que tu en auras pour ton argent ?

Et bien, c’est ce que Je t’offre à travers ces moments de méditation. Tu en reviendras fortifié, reposé, et renouvelé. Ces endroits et ces expériences sont là  pour ton plaisir et font partie de ta récompense.

Parce que tu t’es intimement donné à Moi, Je te permets de découvrir certaines de ces réalités ici et maintenant.

Construire un lien intime avec  Moi fait partie intégrante de la méditation ;  la méditation fortifie aussi ta connexion personnelle avec Moi.

C’est ce lien fort et personnel et cette dépendance totale à Moi qui te permet de te débarrasser de tes inhibitions, de tes idées préconçues, de ton application charnelle des vérités spirituelles.

Cela t’aide à ouvrir ton esprit afin de pouvoir découvrir tout ce que Je veux te montrer, sans essayer de tout analyser ou de cataloguer.

En t’ouvrant à tout ce que Je veux te donner, même si ton esprit charnel tente de résister, tu arriveras à comprendre ma perspective céleste, et tu seras libéré des limites de la raison et de l’entendement charnel.

Tout est possible dans le domaine de l’Esprit.

Tout est possible au Paradis.

Le Fleuve de Vie n’est pas juste une petite rivière qui coule dans un petit coin du Ciel. Partout Il a des affluents, tout comme Mon amour pour toi, afin d’épouser tous tes désirs.

Il peut être un petit ruisseau dans un certain coin, et puis une cascade abondante dans un autre. Il peut être une rivière qui serpente paresseusement, ou se transformer en rapide rugissant entre les parois d’une gorge.

Il en est ainsi pour de nombreux parcs, jardins, forêts, montagnes ou prairies au Paradis : chaque endroit s’adapte à tes désirs et à tes goûts personnels.

Tu peux jouir d’une journée ensoleillée sur une plage tropicale ou bien d’un moment vivifiant sur une piste de ski couverte de neige. Bien que l’on n’ait plus besoin du soleil au Paradis, tu peux toutefois admirer de superbes couchers de soleil.

Tu peux profiter de soirées d’hiver dans la neige ou jouir des vagues qui s’écrasent sur un rivage. Ce ne sont pas seulement des images, ce sont  des expériences réelles que J’ai créées pour toi, parce que Je t’aime et que Je veux te donner  tous les désirs de ton cœur s’ils  sont bons pour toi, dans un vécu en symbiose avec mon amour.

Cela dépasse ton entendement, parce que tes pensées sont limitées à une seule sphère.

Ces images que je te donne dans ces moments de méditation sont comme des fusées qui propulsent ton esprit là où tu peux embrasser  une petite partie des réalités du Paradis ; elles te donnent l’énergie de te libérer de la force de gravitation de l’esprit charnel.

Mais ne t’arrêtes pas là ! Laisse-Moi t’emmener  plus loin encore, afin de te faire découvrir ce que ton entendement ne peut pas même comprendre en termes terrestres, laisse-moi te faire vivre des expériences qui nourriront et fortifieront ton esprit en profondeur.

Tu es une petite touche du Ciel

Tu Me suis tout en haut d’une montagne. En regardant vers le  bas, tu vois ta vie et ta situation présentes, avec tous ses soucis et ses tracas, qui s’éloignent à l’horizon. Je te montre la beauté de ta vie en la regardant avec ma perspective, d’en haut, de là où tu peux la voir clairement, comme Moi. Tu es émerveillé.

Quand tu es au milieu de tout, tu vois les problèmes qui t’assaillent  et toutes les choses qui restent  encore  à  faire ; tu te sens las et fatigué. Mais quand tu regardes de là-haut, tu vois la beauté qui se dégage de ta vie, contrastant avec les ténèbres du monde, Tu comprends que tu apportes une petite touche de Ciel sur la terre. Ta perspective est réalignée avec la Mienne. Tu ne peux pas t’empêcher de sourire.

Ta Chanson

Imagine que tu te trouves dans Mon Pavillon de  Musique au Paradis. Tu te traverses les différentes expositions et les salles de concert, absorbant les superbes mélodies qui t’appellent et te demandent de rester les écouter ; pourtant quelque chose te pousse à continuer. Tu vas de pièce en pièce, ayant hâte d’entendre autant de musique que possible, excité à la pensée de ce qui peut t’attendre dans le couloir suivant.

En passant devant une certaine porte, tu te trouves attiré de façon irrésistible par une mélodie magnifique et captivante. La mélodie que tu entends est si charmante, c’est comme si chaque note avait été composée dans le but de faire résonner un accord dans ton cœur.

Elle est tellement émouvante qu’elle te donne les larmes aux yeux. Tu t’assoies et tu laisses les notes se déverser sur toi, autour de toi, à travers toi, jusqu’à ce que ton esprit en suive le rythme, et que les harmonies t’élèvent dans une espèce de transe, comme dans un rêve.

C’est la chanson que J’ai composée spécifiquement pour toi, le jour où Je t’ai créé. Chaque note correspond à une facette spécifique de ton esprit, afin que lorsque cette chanson est jouée, tu te trouves transporté dans une autre dimension à l’endroit même où Je t’ai créé, lorsque tu M’as regardé dans les yeux pour la première fois et que tu as compris la plénitude de Mon amour pour toi. C’est un endroit enraciné profondément dans de nombreuses mémoires que nous avons, toi et Moi.

Relaxe-toi, et laisse cette chanson te transporter dans un voyage merveilleux.

Les Amis au Paradis

Ferme les yeux et laisse ton esprit aller à la dérive avec Moi.

Ton entourage prend forme comme si tu étais dans un brouillard que se dissipe maintenant. Tu te trouves dans une pièce rustique, mais chaude et confortable. Les riches couleurs brunes des poutres, des murs et du plafond reflètent doucement la lueur dorée du feu qui brûle dans la grande cheminée de pierre.

Des tapis doux et épais tapissent la pièce ici et là, des chaises et des canapés aux accoudoirs confortables semblent te tendre les bras, et t’inviter à t’enfoncer dans leur embrassade douce et accueillante. Sur les murs s’étalent des peintures fascinantes de paysages, rendus plus vrais que nature par la profondeur de leurs couleurs.

Tu les étudies, et c’est comme si tu pouvais plonger dans ce lac parfait, ou bien te promener sur ce petit chemin forestier aux couleurs d’automne et  caresser ce gentil petit faon qui te regarde avec curiosité…

Au centre de la pièce se trouve une table de verre couverte de saladiers remplis de fruits et de noisettes, de plateaux de gâteaux appétissants, de petits fours, et d’autres délices. Des chopes colorées remplies de vin et des verres de punch complètent cet étalage de petits plaisirs alléchants.

Tu peux voir la neige tomber silencieusement sur le paysage, le transformant en un pays magique de cristal derrière les vitres, mais ici, à l’intérieur, règne un havre de chaleur et de paix.

Le son de voix joyeuses provenant  du porche d’entrée résonne dans la pièce. Des gens sont de retour. Des  embrassades et un bavardage gai ajoutent les derniers éléments qui complètent la scène.

Tes meilleurs amis, ceux qu’il te semble connaitre depuis toujours,  remplissent la pièce de vie, et ton cœur d’un profond contentement.

Assieds-toi et jouis de la scène. Tout ce que tu as à faire c’est de jouir des choses qui te rendent heureux.

Moi aussi Je suis là, assis tout près de toi. Tu n’as qu’à remarquer un petit plaisir qui te semble bon, et Je te l’apporte tout de suite, prêt à être dégusté.

Tout ce que tu désires, J’en fais Ma tâche de te le donner.

Ce n’est qu’un petit aperçu de tout ce qui t’attend.

Comme on le dit, chez soi, c’est là où se trouve son cœur, et lorsque tu Me donnes ton cœur dans tes moments de méditation,  Je peux créer la parfaite demeure pour nous.

Tu peux garder ces petits aperçus dans ta mémoire afin de réjouir ton cœur, en attendant de venir t’installer pour toujours chez nous, dans notre maison céleste, un jour, très bientôt.

La prairie de Méditation

Je vais Me promener avec toi dans une prairie de méditation du Paradis. Cette prairie n’est pas comme les prairies sur la terre, parce que, pour  chaque personne qui s’y aventure, elle prend vie d’une façon différente–selon la spécificité qui leur est la plus attirante.

Au début elle ressemble à une prairie ordinaire, s’étendant à perte de vue. L’herbe est parfaite, mais c’est tout. Apparemment il n’y a rien d’autre. C’est reposant, mais Je sais que tu veux en voir plus.

Tu fais ton premier pas dans la prairie, et tu vois de jolies petites fleurs pousser tout autour de toi, s’ouvrant à la lumière avec leurs pétales parfaits, frais et doux qui dansent dans la brise.

Des papillons battent des ailes et dansent avec les fleurs. Maintenant tu entends le son reposant d’un ruisseau qui coule à travers la prairie, clapotant joyeusement sur les rocs et les cailloux. Un peu plus loin tu vois des faons ondulant  gracieusement …

Cette scène a commencé à prendre vie, mais ce n’est que le début. Si tu te concentres, tu en verras plus. Bien que cette prairie soit pleine de vie, tout y est reposant. Tu peux t’y allonger et t’endormir, ou bien tu peux patauger dans le ruisseau, ou encore courir dans le champ.

Fais ce qui te plait. C’est ton petit coin de Paradis dont tu peux jouir maintenant.

Une Fontaine Magique

Concentre-toi là-dessus: Tu es allongé confortablement sur une chaise longue, profitant d’un de Mes jardins célestes. Pas loin de l’endroit où tu te reposes se trouve une fontaine magique. Rien que de la regarder calme ton esprit. Rien sur terre ne peut égaler sa beauté.

Au début, ses jets d’eau et ses cascades semblent venir d’une eau magique, mais quand tu les regardes plus attentivement, tu découvres qu’ils sont en fait une union d’eau et de lumière — de la lumière liquide !

Un éclat magnifique  entoure cette fontaine. Une iridescence chatoillante ondule autour d’elle, comme si elle était vivante, changeant de couleurs de façon  incessante, de nuances,  et de tons plus variés que les simples couleurs terrestres.

Cet éclat semble s’étendre au-delà de la fontaine, et s’agrandir lentement de plus en plus, de façon paisible, comme une fleur ouvre ses pétales à la lumière de l’aube. Il se rapproche de plus en plus, jusqu’à venir lécher tes doigts de pied. La fontaine semble  t’inviter.

Entre dans l’eau, semble-t-elle te dire … et tu obéis.

Le Belvédère de la Restauration

Partons en voyage ensemble, d’accord ? Il y a tellement d’endroits au Ciel où J’aimerais t’emmener, mais je voudrais commencer par te montrer le belvédère de la Restauration, là où Je restaure ton esprit.

Tu peux choisir soit de t’y promener, soit de rester assis et de laisser le courant te porter. Mais pour ta première expérience, Je veux que tu laisses simplement Mon Esprit te porter.

Comme tu le fais, tu te rends compte que tu es très confortablement assis sur l’air, et que cet air te fait avancer doucement.

Maintenant, ouvre les yeux de ton esprit.

Il y a deux choses qui concernent le Belvédère de la Restauration dont J’aimerais que tu te souviennes, parce qu’elles sont uniques à cet endroit.

En plus de ces deux traits,  cette expérience est faite sur mesure pour chaque individu.

La première chose, c’est la brise. Elle est douce, rafraichissante, calme, reposante et embaumée, mais pas trop. Son parfum change au fil du courant.

Le second trait, ce sont les voiles. Je les appelle voiles par faute de trouver un autre mot dans ton langage terrestre.

Ce sont en fait des panneaux guérisseurs formés par un tissu spirituel qui flotte et ondule dans la brise, et chaque panneau représente un paysage ou un lieu différent. Des montagnes, des rivières, des plages, le Fleuve de Vie—tout y est.

Ces voiles sont plus que des descriptions; ce sont des portails qui laissent entrer dans le belvédère de la Restauration, la beauté, le calme, et le parfum de ces lieux, et qui les laissent flotter autour de toi.

Comme tu passes à travers ces voiles l’un après l’autre, lentement et surement, vague après vague de repos parfait et surnaturel se déversent sur toi.

Tu peux rester dans ce Belvédère de la Restauration aussi longtemps que tu le veux. Tu peux faire une pose en sorte qu’un des voiles passe sur toi très lentement, ou bien tu peux passer à l’autre.

Tu peux y trouver tous les endroits qui apportent le repos à ton esprit—que ce soit regarder des enfants jouer gentiment, ou bien admirer la rotation lente et majestueuse de la Voie Lactée,  ou encore écouter la Chanson de la Création.

Tout ce qui t’aide à te détendre, tu peux en jouir ici. Profites-en bien !

Le Lilas et la Rose

Respire lentement et à fond… Encore une fois. Est-ce que tu sens ce parfum ? Les lilas sont en fleur. Leur parfum remplit l’air.

Nous sommes allongés tous les deux sur l’herbe. Un baldaquin de fleurs s’arche au-dessus de nos têtes. Regarde-les flotter dans la brise. Regarde-les danser et onduler si gracieusement sur la toile bleu profond du ciel.

Des roses douces et gracieuses sont entrelacées avec le lilas. Leur parfum s’unit à celui du lilas, en dansant dans la brise. Regarde comme ils tournent et virent ensemble à l’unisson. N’est pas superbe ?

Écoute la musique. L’entends-tu ?

C’est la musique de leurs louanges pour Moi, leur Créateur. Ils dansent et chantent avec exubérance parce qu’ils sont vivants. C’est la Dance du Lilas et de la Rose — un spectacle magnifique que J’ai créé juste pour ton plaisir.

Si tu regardes de près, tu verras que la couleur des pétales change avec la musique. Comme ils se balancent en rythme avec la brise, la couleur de leurs pétales change sans cesse, créant un effet vibratoire.

Laisse-Moi ajouter un effet spécial à ce spectacle, juste pour toi. Voilà, des éclats de lumière pour accompagner ces fleurs exquises dans leur danse.

Elles se balancent d’un côté à l’autre, de haut en bas, elles font des pirouettes en synchronisation parfaite avec la musique. On dirait un jardin de danseurs à l’unisson et en parfaite harmonie.

La cabane dans l’arbre

Les cabanes dans les arbres ont le chic de réveiller l’enfant qui sommeille au fond de notre cœur. Je veux te montrer une de ces cabanes ici au Paradis.

L’arbre où elle est construite est immense, ce qui est parfait pour le genre de cabane que J’avais en tête lorsque Je l’ai créée. En comparaison, la plus belle cabane construite dans les arbres sur la terre semble minuscule.

Il y a tellement de pièces et de niveaux différents à explorer, et plein de petits recoins et de cachettes où personne ne pourrait jamais te trouver ou même deviner que tu t’y trouves.

C’est là que Je veux t’emmener maintenant, dans cette cabane où tu vas trouver un petit coin qui va plaire à ton imagination, où tu vas pouvoir t’éloigner de tout et simplement te reposer et jouir de Ma création.

Je sais que tu aimes non seulement la sensation de sécurité que cette cabane dans l’arbre te donne,  mais tu aimes aussi le grand air et l’espace, et cette cabane te donne ces deux choses.

Viens, laisse-Moi te conduire dans un coin qui va vraiment te plaire. Ce n’est pas facile d’y accéder, mais tu peux être sûr que personne ne va t’y trouver. Suis-Moi dans ces passages, ces portes secrètes, ces chambres.

On est presque arrivé. J’ouvre la dernière porte et tu te trouves dans un coin tout près du sommet de l’arbre d’où tu peux voir tout ce qui t’entoure.

Tu vois les collines à l’horizon; une petite rivière coule non loin de là. Des chevaux sauvages paissent dans les champs alentour. C’est parfait, penses-tu. Tu me jettes un regard reconnaissant et Je te dis : Je savais que tu te plairais ici.

Tu te reposes dans un fauteuil qui est positionné de façon à te donner la meilleure vue sur tout ce qui t’entoure. Tu es parfaitement confortable et à l’aise, sans un seul souci en tête …

A suivre bientôt !

***

MAGNIFIQUE, N’EST-CE PAS ?

Tout ce qui est dit dans ce texte est réel ; Jésus est réel ; le Ciel ou le Paradis est réel ; tout dépend dans quel monde vous vivez !

Le monde que l’homme a créé ?

Le monde que Dieu a créé ?

Pour ceux qui croient et qui ont Jésus dans leur cœur, ils vivent déjà ce paradis dans leur cœur. Ils expérimentent déjà ces choses, c’est devenu une partie d’eux-mêmes.

C’est comme vivre entre deux mondes : un pied dans ce monde matériel et passager ; un pied dans le monde de l’esprit et l’éternité !

Si vous ne vivez que dans ce monde matériel et temporel, sans aucune vision pour votre futur, vous vivez dans un monde qui n’a aucun sens, aucun but, aucun espoir, aucun lendemain …

Pourquoi avez-vous existé en premier lieu ? Pourquoi avez-vous passé votre vie à étudier et acquit un tas d’expérience pour tout jeter dans l’oubli ?

Pourquoi avez-vous aimé, fondé une famille, avez-vous eu des enfants et petits-enfants, des amis(es), etc.

Réfléchissez bien et méditez là-dessus !

Patrick Etienne

***

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post