« L’état de notre monde » (Part 4)

C’est le titre d’une nouvelle série de blogs que je vais publier. Ce sont des articles qui intéresseront tout le monde. Ils parlent de sujets divers et ils sont justes informationnels.
Je glisserais quand même un petit commentaire à la fin de chacun d’entre eux. Comme vous le savez, je n’ai pas « une langue de bois » et j’ai de fortes convictions dans ma vie. Mais le but de ces blogs c’est de vous laisser avoir votre propre opinion et faire vos propres recherches !
Patrick
_________________________________________________

Sommaire :

« Cela en a pris du temps » : des chaussons de danse classique désormais en bronze et marron
Nommée au gouvernement, Sibeth Ndiaye rattrapée par le bruit d’anciennes casseroles
L’armée européenne de Macron ? 62% des Français pour, selon un sondage
Ne plus financer l’Otan ? L’idée de Macron sur une armée européenne tracasse Washington
Armée européenne : l’idée de Macron provoque un fou rire sur une chaîne US
La petite-fille de Mussolini voit rouge après un dessin de Jim Carrey sur son grand-père
Quand le président du Parlement européen dérape sur Benito Mussolini
_________________________________________________

« Cela en a pris du temps » : des chaussons de danse classique désormais en bronze et marron

Les chaussons de danse classique ont toujours été rose pâle parce qu’il était supposé que la peau de leurs utilisatrices l’était aussi. Mais ce n’est plus le cas depuis longtemps. L’entreprise britannique de chaussures Freed a donc préparé un cadeau pour les ballerines du monde entier dont l’épiderme revêt une couleur différente.
L’école de ballet professionnel pour danseurs internationaux Ballet Black a collaboré avec le concepteur et fabricant de chaussons de pointe et autres accessoires de danse Freed, pour créer les premiers chaussons de pointe au Royaume-Uni dans des nuances assorties aux tons des peaux noires et métis, écrit The Guardian.
Selon Cassa Pancho, directrice de la troupe, citée par le quotidien britannique, la réaction la plus typique des gens en dehors du monde de la danse a été le choc, ces derniers étant persuadés que de telles chaussures existaient déjà.
« Cela m’a un peu énervée. Tous les efforts déployés dans ce domaine et la première chose qu’ils disent est: “Cela en a pris du temps!” Mais vous oubliez à quel point le monde de la danse est différent du vaste monde »
Freed n’est pas la première entreprise à participer à une telle initiative. La société américaine Gaynor Minden a déjà lancé une nouvelle gamme de couleurs en 2017, mais Freed a toujours été la marque préférée des professionnels.
« Et lorsque vous trouvez la chaussure qui vous va, vous avez tendance à vous en tenir à elle », souligne The Guardian.
Qui est derrière ce multiculturalisme ? Je peux vous parier que ce sont les lobbies qui sont responsables ! L’idée en elle-même n’est pas mauvaise, mais c’est l’instrumentalisme qui est derrière qui est mauvais !
_________________________________________________

Nommée au gouvernement, Sibeth Ndiaye rattrapée par le bruit d’anciennes casseroles

« Yes, la meuf est dead », « J’assume parfaitement de mentir pour protéger le Président »: au lendemain de la nomination de Sibeth Ndiaye au poste de porte-parole du gouvernement, la presse et l’opposition ressortent déjà ses anciennes casseroles.
À peine nommée porte-parole du gouvernement pour remplacer à ce poste Benjamin Griveaux, Sibeth Ndiaye, cette ancienne conseillère presse et communication de l’Élysée voit surgir l’ombre de déclarations faites par le passé ou lui étant attribuées.
« J’assume parfaitement de mentir pour protéger le Président »
Relayés par l’Express en juillet 2017, ces propos de Sibeth Ndiaye ont vite été exhumés pour resurgir sur Twitter et même être mentionnés sur un plateau télévisé.
« Yes, la meuf est dead »
Toujours en 2017, le Canard Enchaîné avait écrit que Sibeth Ndiaye avait répondu à un journaliste lui demandant de confirmer la mort de Simone Veil: « Yes, la meuf est dead ». Et bien que la jeune femme l’ait démenti à LCI, cette phrase continue à lui être attribuée.
« Pognon de dingue »
C’est Sibeth Ndiaye qui avait partagé sur son compte Twitter la vidéo d’Emmanuel Macron dans laquelle le Président de la République parlait du « pognon de dingue » mis dans « des minimas sociaux »
Ma devinette c’est qu’elle ne va pas rester longtemps au gouvernement. Nous savons qui l’a mise dans ce poste du gouvernement de Macron et je ne crois pas qu’il faut s’attendre de quelque chose de bien de sa part. Je pense qu’elle va bien le servir quitte à utiliser tous les moyens en sa possession !
_________________________________________________

L’armée européenne de Macron ? 62% des Français pour, selon un sondage

Avancée par Emmanuel Macron, l’idée de créer une armée européenne est soutenue par une majorité des Français, bien qu’ils se montrent plutôt sceptiques quant à la faisabilité du projet.
L’idée de mettre en place une armée européenne suscite l’approbation de plus de 60% des Français, révèle un sondage Odoxa publié dans Le Parisien.
Selon l’enquête réalisée pour l’Institut des relations internationales et stratégiques (Iris), 62% des 1.004 personnes interrogées se sont déclarées favorables à la création d’une « armée commune aux États membres de l’Union européenne”. Dans le même temps, 75% des sondés se prononcent pour «une politique de sécurité et de défense commune des États membres de l’UE »
L’idée d’une armée européenne attire surtout les sympathisants du Parti socialiste, des Républicains et de La République en Marche (plus de 70%). En revanche, les sympathisants de La France Insoumise y sont hostiles, à 60%.
Pourtant, les Français se montrent plutôt pessimistes quant à la faisabilité du projet: ainsi, 60% d’entre eux estiment que cela n’arrivera pas dans les 10 à 15 prochaines années.
Dans sa récente Tribune aux citoyens de l’Union, Emmanuel Macron a proposé la création d’une armée européenne qui aura pour vocation de protéger l’UE face à  des puissances autoritaires qui réémergent et se réarment aux confins de l’Europe
Ici, nous pouvons voir le désir de plusieurs pays européens de se détacher du commandement de l’OTAN et de l’emprise américaine. Ce qui faut retenir, ce n’est pas juste l’idée de Macon (bien qu’il essaie de s’en donner le crédit) Mais cela ne change pas, nous allons de plus en plus militariser !
_________________________________________________

Ne plus financer l’Otan ? L’idée de Macron sur une armée européenne tracasse Washington

Alors qu’Emmanuel Macron a évoqué la création d’une « vraie armée européenne » indépendante des États-Unis, Washington estime qu’une telle institution devrait être complémentaire à l’Otan et ne pas la remplacer, a déclaré l’ambassadeur américain auprès de l’Union européenne, Gordon Sondland.
Les États-Unis exigent une plus grande clarté dans la position des pays européens concernant les projets de création de leur propre armée, une armée qui devrait être complémentaire à l’ OTAN et non pas remplacer l’Alliance, a déclaré l’ambassadeur  américain auprès de l’Union européenne, Gordon Sondland lors d’une audience devant la commission des affaires étrangères.
« C’est une question très sensible pour nous. Nous persuadons régulièrement l’électeur américain lambda de l’évidence de pourquoi les États-Unis, en tenant compte de tous leurs problèmes, envoient chaque année des dizaines de milliards de dollars à l’Europe pour la protéger de la Russie et d’autres forces hostiles, alors que cet argent pourrait être utilisé pour répondre aux besoins internes des États-Unis », a-t-il souligné.
En outre, la situation devient d’autant plus compliquée car l’Union européenne a décidé de se donner les moyens de faire face à une menace éventuelle à l’aide de ses propres forces armées, ce qui nuit à l’Otan.
« Nous espérons donc, puisque l’UE souhaite se doter d’un certain degré d’autonomie et de capacités de défense, que cela se fasse en plein accord avec l’Otan et ne constitue pas un substitut à l’Otan », a affirmé le diplomate américain.
Finalement, il est important pour les États-Unis que l’UE dans son ensemble clarifie «ce qu’elle compte faire avec ses moyens», étant donné que l’Europe finance également de manière substantielle l’Otan, a conclu Gordon Sondland.
Dans une interview accordée le 6 novembre à la radio Europe 1, Emmanuel Macron s’était déclaré favorable à la création d’une « vraie armée européenne » indépendante des États-Unis, y compris pour garantir la cybersécurité de l’Europe. Cette idée avait été reprise plus tard par la chancelière Angela Merkel. Entre-temps, Donald Trump avait qualifié d’«insultante» l’idée du Président français et proposé aux Européens de payer leur part à l’Otan, largement subventionnée par Washington.
Le dictat des Américain commence à toucher à sa fin. Que les Etats-Unis aiment cela ou pas, cela ne va rien changer parce que c’est ce que prédit la Bible : la chute de cet empire commercial et militaire despotique ! Cela inquiète beaucoup l’OTAN et ils essaient de trouver un compromis !
_________________________________________________

Armée européenne : l’idée de Macron provoque un fou rire sur une chaîne US

« Ils ne peuvent pas se passer des forces armées américaines. Point ! » : deux animateurs de la chaîne américaine Fox News ont réduit en pièces l’idée d’Emmanuel Macron de créer une armée européenne.
Steve Hilton et Stuart Varney, présentateurs de la chaîne de télévision américaine Fox News, se sont montrés particulièrement hostiles à l’initiative du Président français Emmanuel Macron de créer une armée européenne.
Les présentateurs ont rappelé que le Président de la République et d’autres politiciens européens ne sont pas satisfaits du cap de Donald Trump sous le slogan «America First»
Les animateurs ont qualifié l’Europe de «pacifiste» et sont parvenus à la conclusion que les pays de l’UE ne seraient pas en mesure d’assurer leur sécurité sans le soutien des États-Unis.
« C’est presque ridicule, n’est-ce pas? Est-il possible d’imaginer que le continent pacifiste unisse ses forces et crée une armée militante qui le protégerait? Nonsense! Ils ne peuvent pas se passer des forces armées américaines. Point », a conclu Varney.
Hilton, de son côté, a suggéré que le Président français attaque indirectement ainsi son homologue américain dans une tentative de plaire aux Français et d’élever sa cote de popularité, qui a atteint le point le plus bas de son mandat.
Dans une interview accordée le 6 novembre à la radio Europe 1, Emmanuel Macron s’était déclaré favorable à la création d’une « vraie armée européenne » indépendante des États-Unis, y compris pour garantir la cybersécurité de l’Europe. Cette idée avait été reprise plus tard par la chancelière Angela Merkel. Entre-temps, Donald Trump avait qualifié d’«insultante» l’idée du Président français et proposé aux Européens de payer leur part à l’Otan, largement subventionnée par Washington.
Si vous regardez l’histoire du monde, chaque Empire a tenu les mêmes arguments : le résultat vous le connaissez ! Ces Américains sont si sûrs de leur puissance militaire infaillible qu’ils n’hésitent pas à se vanter de leur pouvoir ! Cela a été la chute de l’Empire romain ! Lisez les chapitres 17 et 18 du livre de l’Apocalypse, tout y est !
_________________________________________________

La petite-fille de Mussolini voit rouge après un dessin de Jim Carrey sur son grand-père

Jim Carrey a publié sur Twitter un dessin renvoyant à la mort de Benito Mussolini, suscitant une vive réaction de la petite-fille du dictateur italien. Traitant l’acteur de «salaud», elle a tenu à rappeler le sort des enfants vietnamiens brûlés dans les bombardements américains, ainsi que les bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki.
Alessandra Mussolini, petite-fille du dictateur fasciste italien Benito Mussolini et députée européenne, a violemment réagi au tweet de l’acteur américain Jim Carrey qui a partagé sur Twitter un dessin faisant allusion au grand-père de la femme politique.
« Si vous voulez savoir où mène le fascisme, demandez simplement à Benito Mussolini et à sa maîtresse Claretta », a tweeté l’acteur, accompagnant son message d’une illustration montrant un homme pendu par les pieds aux côtés d’une femme.
 «Salaud», a réagi Alessandra Mussolini. Sur son compte Twitter, la députée a posté une série d’images faisant référence aux démarches hostiles entreprises par les États-Unis au cours de l’histoire.
La descendante du dictateur italien a ainsi conseillé à Jim Carrey de dessiner une explosion nucléaire, les violences infligées par les hommes blancs aux esclaves noirs, des Indiens d’Amérique décimés lors de la conquête de nouveaux territoires par les européens ou encore des enfants vietnamiens brûlés au napalm dans les bombardements américains.
« Le Président Donald Trump n’a pas à s’inquiéter des médiocres attaques politiques de Jim Carrey; ses dessins ne sont que du papier sale », a ajouté Mme Mussolini.
Le dessin de Jim Carrey renvoie aux circonstances de la mort de Mussolini et de sa maîtresse Claretta Petacci, capturés par des partisans italiens et fusillés le 28 avril 1945. Leurs corps ont été livrés à une foule en colère, pendus par les pieds, sur la Piazzale Loreto de Milan.
Jim Carrey me déçoit beaucoup ici, qu’est-ce qu’il a eu le besoin de foutre son nez dans cette merde ! Encore une réaction typique d’un américain (bien qu’il soit d’origine canadienne) Ici, je ne veux pas prendre la défense de ce fasciste, mais sa petite fille, ce qu’elle dit, c’est l’entière vérité sur les États-Unis !
_________________________________________________

Quand le président du Parlement européen dérape sur Benito Mussolini

Les propos du président du Parlement européen Antonio Tajani sur le régime de Benito Mussolini en Italie ont déclenché une vive polémique dans son pays et au-delà, notamment à Strasbourg. Mis au pied du mur, M.Tajani a dû présenter ses excuses et a de son côté dénoncé une instrumentalisation.
Le président du Parlement européen, l’Italien Antonio Tajani, s’est excusé jeudi pour ses propos sur Mussolini, qui ont créé la polémique dans son pays et ont été condamnés par plusieurs groupes politiques à Strasbourg, certains allant jusqu’à réclamer sa démission.
« En tant qu’antifasciste convaincu, je présente mes excuses à tous ceux qui ont pu être offensés par ce que j’ai dit. Mes propos n’avaient aucunement pour but de justifier ou de minimiser un régime antidémocratique et totalitaire », a indiqué M.Tajani dans un communiqué. « J’ai toujours été profondément antifasciste, j’ai toujours souligné que Mussolini et le fascisme étaient les chapitres les plus sombres de l’histoire du siècle dernier, sans aucune distinction », a assuré le président du Parlement européen.
Mercredi, Antonio Tajani avait déclaré sur une radio italienne: « on peut ne pas partager sa méthode. […] Mais il faut être honnête, Mussolini a fait des routes, des ponts, des bâtiments, des installations sportives, il a réaménagé tant de zones de notre Italie » « D’une manière générale, je ne considère pas son action au gouvernement comme positive, mais il y a des choses qui ont été faites », avait-il insisté, tout en évoquant aussi des « erreurs […] très graves, inacceptables »
Ces propos, qu’Antonio Tajani juge «instrumentalisés», ont créé la controverse en Italie et à Strasbourg. Le président du Parlement européen a toutefois été défendu par son parti européen, le PPE (droite), qui a souligné qu’il était «un démocrate» et partageait avec son groupe parlementaire «la condamnation du fascisme».
En février, Antonio Tajani avait déjà déclenché une autre polémique: il avait été accusé de tentative de révisionnisme politique par la Slovénie, qui lui reprochait d’avoir cherché à occulter les responsabilités du fascisme italien dans la Seconde Guerre mondiale.
Lors d’une cérémonie organisée à Basovizza, près de la frontière slovène, M.Tajani avait évoqué « des milliers de victimes innocentes tuées parce qu’elles étaient italiennes » Cela avait fait bondir les autorités slovènes, qui avaient souligné que le massacre d’Italiens par des partisans yougoslaves à la fin de la Seconde Guerre mondiale visait principalement des fascistes.
Ah ! Ah ! Malheur à vous si vous dites quelque chose qui n’est pas en accord avec le statu quo, vous devez dare-dare venir faire de plates excuses devant tout le monde ! Ça mes amis, c’est la démocratie telle qu’elle est dans le monde aujourd’hui ; elle hait la vérité qui l’a dénonce continuellement !
_________________________________________________
 
 
 
 
 
 
88888

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post