Accueil Sois un ami « L’état de notre monde » (Part 19) Être vrai avec...

« L’état de notre monde » (Part 19) Être vrai avec soi-même !

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

« L’état de notre monde » (Part 19)

_________________________________________
Note : Avant de commencer ce nouveau blog, je voulais signaler que j’ai retiré l’article qui disait que M. Hidalgo avait vendu le parvis de Notre-Dame. C’était une erreur de ma part de l’avoir posté. Bien que tout soit loin d’être faux dans cet article, la vérité a besoin de se savoir ! Voici un petit poème que j’ai écrit et que j’applique à moi-même :

Quand la vérité blesse !

Oui, c’est vrai, la vérité blesse parfois,
et je suis le premier à en témoigner !
Mais si nous la refusons, que nous reste-il ?
Un mensonge, une parodie dans notre vie…
Chaque fois que nous devons nous regarder
dans le miroir, faire face à nous-mêmes,
notre conscience, nous avons cette voix
intérieure qui nous interpelle, nous raisonne.
Bien sûr, nous pouvons lui jouer la comédie,
prétendre en s’excusant que nous avons une
bonne raison de le faire, ainsi donc, nous
noyer sous des tonnes d’excuses, aussi
lamentables les unes que les autres !
Peut-être ce texte est mal écrit,
un piètre exemple de littérature,
pourtant,
sa vérité nous crève les yeux :
Soyons vrai avec nous-même !…
Patrick Etienne
_________________________________________________

Sommaire :

« Affaire de la jupe » : le chauffeur porte plainte pour « dénonciation calomnieuse
En sortant de l’accord sur le nucléaire iranien, « les USA ont compromis leur réputation »
Ouverture d’une enquête judiciaire suite aux soupçons de fichage illégal pour Monsanto
Armes françaises au Yémen : le cargo saoudien part sans faire escale au Havre
Pour la plupart des Français, l’action menée par Macron est « plutôt un échec »
Un monde meilleur nous attend-il ? Le Dalaï-Lama explique comment y accéder
Hommes vs femmes: qui sont donc les plus intelligents?
_________________________________________________

« Affaire de la jupe » : le chauffeur porte plainte pour « dénonciation calomnieuse »

Le chauffeur de bus de la RATP, accusé d’avoir refusé pour des motifs religieux une voyageuse parce qu’elle portait une jupe, a porté plainte jeudi pour « discrimination» et                 « dénonciation calomnieuse »
L’avocat du chauffeur de bus accusé d’avoir refusé une voyageuse parce qu’elle portait une jupe a adressé jeudi 9 mai au parquet de Paris une plainte pour « discrimination sur le fondement de l’appartenance, vrai ou supposée, à une religion déterminée» ainsi que pour «dénonciation calomnieuse» et pour «faux et usage de faux »
« Mon client n’a aucune pratique religieuse affectant son activité professionnelle », a déclaré à l’AFP Me Samim Bolaky, dénonçant des « propos fallacieux » du père de la jeune femme, qui avait signalé l’incident dans une interview accordée au Parisien.
Selon l’avocat du chauffeur, son client avait marqué l’arrêt mais les deux jeunes femmes «fumaient et continuaient à fumer devant les portes de son bus», qu’il n’avait donc pas ouvertes. Le chauffeur avait repris sa route et les deux femmes l’avaient rattrapé au feu rouge en lui demandant des explications.
« Une dizaine de passagers occupaient le bus au moment des faits, et pourraient très facilement attester de la teneur des propos du conducteur de bus, qui n’a aucunement évoqué l’accoutrement des deux jeunes femmes », a ajouté l’avocat.
Ce machiniste, de confession musulmane, fait l’objet d’une enquête interne de la RATP depuis la publication sur Facebook d’un message du père de la jeune femme, l’écrivain Kamel Bencheikh, relatant cet incident du 30 avril au soir à Paris.
La RATP avait annoncé dimanche ouvrir une enquête interne et une procédure disciplinaire «qui pourra aller jusqu’à la révocation», « les faits tels qu’ils sont rapportés » étant          totalement contraires à toutes les valeurs que porte la RATP
Les faits sont pourtant là, et la discrimination à bien était faite à cette femme ! Pourtant cet avocat veut retourner l’affaire en faveur de son client. Vous pouvez parier qu’il y a un lobby derrière qui les supporte. Et je peux vous parier aussi qu’ils ont des grandes chances de gagner !
_________________________________________________

En sortant de l’accord sur le nucléaire iranien, « les USA ont compromis leur réputation »

Il y a un an, en mai 2018, Donald Trump a annoncé le retrait des États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien (JCPOA), conclu en 2015, et le rétablissement des sanctions contre l’Iran, destinées à « réduire à zéro » son économie et à changer le système politique dans ce pays. Deux parlementaires iraniens ont commenté la situation.
Se retirant unilatéralement du Plan d’action global conjoint (JCPOA) en mai 2018, Washington a rétabli ses sanctions à l’encontre de l’Iran et a même adopté de nouvelles restrictions sévères contre la République islamique afin d’anéantir son économie et d’y changer le système politique.
Cette « démarche nucléaire » des États-Unis est une perfidie pure et simple, a déclaré Seyyed Hossein Naqavi-Hosseini, porte-parole de la Commission spéciale pour le Plan d’action global conjoint (JCPOA) au parlement iranien.
« Cet accord a été approuvé par le Conseil de sécurité des Nations unies et l’Union européenne, et tous les pays du groupe « 5+1 » ont accepté que les activités de l’Iran et sa coopération avec ledit groupe devraient se poursuivre en conformité avec cet accord. Selon toutes les déclarations de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) publiées jusqu’à présent [12 déclarations, ndlr], l’Iran a rempli tous ses engagements », a rappelé le député.
Et d’ajouter que les Américains s’étaient malgré tout retirés unilatéralement de l’accord sur le nucléaire iranien en violation de toutes les normes du droit international.
« Leur retrait du JCPOA s’expliquait par leur volonté de poursuivre leur politique hostile et agressive à l’égard du peuple iranien. […] Les États-Unis ont compromis leur réputation internationale », a résumé l’Iranien.
Un autre interlocuteur, Hadi Shooshtari, membre de la Commission de la Sécurité nationale et de la Politique extérieure du parlement iranien, a également insisté sur le fait que les États-Unis étaient un pays qui violait facilement les lois internationales.
« Le retrait des États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien a amené la communauté internationale à une importante conclusion: les États-Unis sont un pays qui se met à la table des négociations, signe des accords, mais refuse de les respecter et viole les lois internationales. Cela ne concerne pas uniquement l’accord sur le nucléaire iranien. Pendant les deux dernières années, depuis la venue de Donald Trump à la Maison-Blanche, les États-Unis ont renoncé à nombre de leurs engagements et de protocoles internationaux. Ainsi, le JCPOA n’est que l’un d’entre eux », a souligné le député.
La France, l’Europe, l’O.N.U, et la communauté internationale sont complètement en désaccord avec les États-Unis sur leur décision ! Non seulement ce retrait, mais plusieurs autres !
_________________________________________________

Ouverture d’une enquête judiciaire suite aux soupçons de fichage illégal pour Monsanto

Après la sortie d’informations selon lesquelles le groupe américain Monsanto aurait fait ficher des centaines de personnes en France, dont des journalistes et des personnalités politiques comme scientifiques, une enquête judiciaire a été ouverte.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête sur des soupçons de fichage illégal, pour le compte du géant américain Monsanto, de centaines de personnalités et médias, concernant notamment leur position vis-à-vis du glyphosate, des OGM ou de leur propension à être influencés, apprend-t-on de l’AFP.
Cette enquête, confiée à la police judiciaire parisienne, fait suite à la plainte déposée par Le Monde et l’un de ses journalistes, lequel figurait dans les fichiers incriminés, a précisé le parquet de Paris, qui vise notamment le chef de « collecte de données personnelles par un moyen frauduleux, déloyal ou illicite » dans ses investigations, précise l’agence.
Les Américains ne se refusent de rien pour arriver à leurs fins ! Avec eux, tout est bon, tout est permis… Mais à votre avis, si la Russie avait été prise la main dans le sac à faire cela, que ce serait-il passé ? Je vous laisse deviner !
_________________________________________________

Armes françaises au Yémen : le cargo saoudien part sans faire escale au Havre

Attendu au port du Havre, le navire saoudien qui devait recevoir une livraison d’armes françaises est parti sans son chargement. La polémique n’a cessé d’enfler en France autour de la destination de ces armes qu’il devait embarquer, plusieurs associations affirmant qu’elles pourraient être utilisées « contre des civils » au Yémen.
Le cargo saoudien Bahri Yanbu, attendu depuis plusieurs jours au port français du Havre où il devait procéder à un chargement d’armes, ne fera finalement pas escale dans le port français, a appris l’AFP vendredi 10 mai de source portuaire.
« L’escale n’aura pas lieu », a indiqué celle-ci.
Attendu mercredi au port, le cargo mouillait depuis plusieurs jours au large du Havre (nord-ouest) tandis que la polémique ne cessait d’enfler en France sur la destination de ces armes qu’il devait embarquer, plusieurs associations affirmant qu’elles pourraient être utilisées « contre des civils » au Yémen.
Le 9 mai, des militants des droits de l’Homme ont organisé une manifestation au port du Havre afin d’empêcher le chargement d’armes à bord de ce cargo saoudien au port du Havre.
L’Acat (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) et l’ONG Action Sécurité Éthique Républicaines (ASER) avaient de leur côté déposé des recours en urgence au tribunal administratif de Paris pour empêcher le départ du Havre de ce cargo qui devait être chargé d’armes. Ce référé a été rejeté vendredi.
Le cargo était passé par le port belge d’Anvers puis par la Grande-Bretagne avant de se diriger vers Le Havre. Il fait désormais route vers le nord de l’Europe puis doit se diriger vers Santander (Espagne), selon plusieurs sources.
Le Président Emmanuel Macron a indiqué jeudi «assumer» la vente d’armes françaises à l’Arabie saoudite, assurant avoir la «garantie» qu’elles « n’étaient pas utilisées contre des civils » au Yémen.
Qui peut croire les politiciens ? La preuve est là, des milliers de civils meurent dans ces conflits, et nos pays continuent de vendre tranquillement des armes !
_________________________________________________

Pour la plupart des Français, l’action menée par Macron est « plutôt un échec »

Deux tiers des Français se disent mécontents des deux premières années du quinquennat d’Emmanuel Macron, selon un baromètre BVA. Depuis avril 2018, son image a été ternie par plusieurs crises dont l’affaire Benalla et le mouvement des Gilets jaunes.
Deux ans après l’élection d’Emmanuel Macron, 65% des Français se déclarent « plutôt mécontents » de son mandat, contre 57% en avril 2018, révèle un baromètre BVA pour RTL, La Tribune, Presse régionale et Orange publié ce vendredi 10 mai.
Selon les médias, depuis l’an dernier, l’image du Président a été notamment ternie par une succession de crises dont l’affaire Benalla et le mouvement des Gilets jaunes.
D’après le sondage, la plupart des Français estiment que la politique menée par le chef de l’État est injuste. Seuls 16% ont le sentiment d’en bénéficier personnellement.
Une majorité des sondés ont qualifié d’«échec» l’action menée par Emmanuel Macron dans la plupart des domaines. Ce nombre particulièrement important de personnes interrogées ayant une opinion négative se concentre sur sa politique fiscale (67%), sur le domaine social (71%) et le pouvoir d’achat (73%).
Par ailleurs, 64% des Français se disent sceptiques quant à la capacité du Président à redresser la situation d’ici 2022. Dans le même temps, 39% indiquent qu’ils attendent de voir quels seront les résultats de la politique menée par Emmanuel Macron et le gouvernement avant de se prononcer.
Ce baromètre BVA a été réalisé du 30 avril au 2 mai 2019 auprès d’un échantillon de 1.002 personnes interrogées en ligne.
Les résultats sont là ! Au moins le général de Gaulle a eu le courage de s’effacer ! Mais politique pour politique qui est capable de relever la France ? Nous savons toujours qui nous quitte, mais le nouvel ou la nouvelle arrivant à son sac rempli de promesses électorales…
_________________________________________________

Un monde meilleur nous attend-il ? Le Dalaï-Lama explique comment y accéder

Selon les dires du chef spirituel des bouddhistes tibétains, le 14e dalaï-lama Tenzin Gyatso, seuls l’amour et la compassion sont capables d’améliorer le monde de nos jours, réduire le nombre de conflits et diminuer l’écart entre les riches et les pauvres.
Le Dalaï-Lama a expliqué aux bouddhistes russes comment améliorer notre monde, régler les conflits, réduire l’écart entre les riches et les pauvres.
« Aujourd’hui dans le monde il y a beaucoup de meurtres, de grands conflits emportant les vies. L’écart entre les riches et les pauvres s’élargit. Et tout cela à cause du manque d’amour et de compassion… Ahimsa, la non-violence, c’est le plus important pour le monde moderne. Seuls l’amour, la compassion et la non-violence rendront ce monde meilleur », a prôné le Dalaï-Lama lors d’une intervention devant les bouddhistes russes dans sa résidence de la ville de Dharamsala dans le nord de l’Inde.
Selon le chef spirituel des bouddhistes tibétains, les voies du développement de l’amour et de la compassion sont présentées en détail et longuement dans les doctrines des anciens philosophes bouddhistes, tels qu’Asanga qui a vécu au IVème siècle. Ce n’est pas par hasard que le sujet principal des doctrines du Dalaï-Lama en 2019 soit le traité fondamental bouddhiste «Uttaratantra» par Asanga sur la nature de Bouddha existant dans chaque créature vivante.
En outre, le Dalaï-Lama conseille d’étudier les œuvres de tous les scientifiques de l’ancienne université indienne Nalanda.
« Les professeurs de Nalanda étudiaient et décrivaient comment nous pouvons brider notre esprit qui s’accroche à notre égo et aux fortes émotions négatives. Il est nécessaire d’utiliser pour cela les méthodes spécifiques. Dans ce cas, nous parlons de l’aspect psychologique de la doctrine de Bouddha, et de la manière de voir philosophique. Il y a une doctrine sur les particules dans le bouddhisme qui se croise avec la physique quantique… Il serait bien, il serait utile pour le monde, si ce qui est inscrit dans les traités des professeurs de Nalanda, devenait l’objet d’études académiques », a-t-il conclu.
Parmi les croyants se trouvaient principalement des pèlerins des Républiques russes de Bouriatie, de Kalmoukie, de Touva. Mais également des croyants et des personnes intéressées par le bouddhisme, venus d’autres régions de Russie et du monde, y compris des pays d’Asie, d’Europe occidentale et des États-Unis.
Le 14e dalaï-lama, Tenzin Gyatso, considéré comme le chef spirituel des bouddhistes tibétains, s’est enfui du Tibet après l’échec d’un soulèvement contre les autorités chinoises en 1959. Il vit dans la ville indienne de Dharamsala, où le           « gouvernement tibétain en exil » s’est installé.
Le dalaï-lama est sans aucun doute un homme de bonne volonté, d’esprit et de cœur. Mais il ne pourra pas y avoir la paix sur Terre sans le prince de la paix qui est Jésus-Christ ! Jésus a dit de lui-même : « Je suis le chemin, la vérité et la vie » Tout est dit dans ces paroles !
_________________________________________________

Hommes vs femmes : qui sont donc les plus intelligents ?

Lors d’une expérience unique, les scientifiques ont conclu que les hommes sont plus intelligents que les femmes car ils pensent plus vite, prennent des décisions plus avisées et supportent mieux le stress que les femmes.
Des scientifiques de l’Université de Washington ont mené une expérience unique dans laquelle la rapidité des réactions à une information graphique a été étudiée. Bien que le traitement des données provenant des organes de vision soit à peu près le même pour les hommes et les femmes, les chercheurs ont noté que ce sont les hommes qui prennent ensuite les décisions les plus avisées et rationnelles à partir des données, écrit le magazine Cell.
Selon les calculs des scientifiques, le cerveau des femmes traite une nouvelle information avec un retard de 25 à 75% par rapport aux hommes, et n’est pas toujours capable de répondre correctement aux questions de contrôle permettant d’évaluer correctement les capacités cognitives.
À cet égard, ce ne sont pas les hommes en bonne santé, mais des hommes souffrant de troubles du développement mental qui ont la réaction la plus aiguë et font preuve du traitement le plus rapide des données dans le cerveau. Les scientifiques pensent que les processus cérébraux chez ces personnes s’accompagnent d’une diminution de la régulation de l’activité neuronale, ce qui conduit à un temps de réaction plus rapide et à une perception plus nette de l’information.
Quand Dieu a créé l’homme et la femme, il ne les a pas créé pour rivaliser l’un contre l’autre, mais pour se compléter ! Le Diable passe son temps à diviser les gens dans ce monde. Chaque sexe à son champ d’action, à son rôle à jouer dans la Création de Dieu. La femme n’est pas supposée prendre la place de l’homme, ainsi que l’homme la place de la femme ! La vraie harmonie humaine c’est que chacun joue son rôle et n’empiète pas sur l’autre ! Et la merveilleuse conclusion de tout cela, c’est la création d’un nouveau bébé ; la continuité de la vie !
_________________________________________________
Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Sois un ami
Je suis ce qu’on peut appeler un « Don Quichotte » de la plume. Ce qui fait qu’un écrivain devient un artiste, c’est qu’il découvre sa vraie personnalité dans ses écrits. Il n’est pas assujetti aux « On dit », où, « Il ne faut pas que j’écrive cela ». Il est vrai avec l’inspiration qui lui est donnée, pure dans ses pensées. Le prix d’une telle liberté est : « Si tu peux être vrai avec toi-même, tu ne peux être faux avec personne » Patrick Etienne
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message