Accueil Sois un ami « L’état de notre monde » (Part 11)

« L’état de notre monde » (Part 11)

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

« L’état de notre monde » (Part 11)

C’est le titre d’une nouvelle série de blogs que je vais publier. Ce sont des articles qui intéresseront tout le monde. Ils parlent de sujets divers et ils sont  justes informationnels.
Je glisserais quand même un petit commentaire à la fin de chacun d’entre eux. Comme vous le savez, je n’ai pas « une langue de bois » et j’ai de fortes convictions dans ma vie. Mais le but de ces blogs c’est de vous laisser avoir votre propre opinion et faire vos propres recherches !
Patrick
_________________________________________________

Sommaire :

La France enverra des chars et des militaires vers la frontière russe
Les intrusions sauvages se répétaient régulièrement sur le chantier de Notre-Dame
Poutine exprime ses condoléances suite à l’incendie à Notre-Dame de Paris (Le peuple russe pleure !)
La justice française confirme le droit de porter le voile en entreprise
« Grande action de désobéissance civile » en cours à Paris
Et si la Terre était plate ? Voici comment démontrer le contraire
Le film Capharnaüm (Un chef-d’œuvre ou une porte vers l’enfer ?
_________________________________________________

La France enverra des chars et des militaires vers la frontière russe

Dans le cadre de la mission de renforcement du dispositif de l’Otan dans les pays baltes, le gouvernement français déploiera, à compter du 23 avril et pendant 4 mois, un contingent d’environ 300 soldats dans une ville estonienne située à 140 km de la frontière russe.
Près de 300 militaires ainsi que cinq chars et une vingtaine de véhicules blindés arriveront le 23 avril en Estonie en provenance de France, annonce l’ambassade de France locale dans un communiqué publié sur son site.
Selon ce dernier, les forces seront stationnées dans la ville de Tapa, à 140 km de la frontière russe. Le contingent français restera en Estonie jusqu’à la fin du mois d’août dans le cadre de la mission FRA-EFP LYNX visant à renforcer le dispositif de l’Otan dans les pays baltes et en Pologne.
Parmi les militaires envoyés figurent notamment ceux du 12ème Régiment de Cuirassiers [RC], du 2ème Régiment Étranger d’Infanterie [REI] et du 1er Régiment Étranger de Génie [REG]. Le matériel militaire sera acheminé par train.
L’Otan ne cesse d’avancer vers les frontières de la Russie, violant ainsi la promesse faite au Kremlin en 1990 de ne pas s’élargir à l’Est.
La Russie qualifie cette expansion de provocation et affirme qu’il est dangereux de déstabiliser l’équilibre des forces sur le continent européen.
Vladimir Poutine a de son côté assuré que l’État russe n’envisageait pas de se livrer aux hostilités, mais qu’il défendrait ses intérêts de manière civilisée.
Selon lui, c’est l’expansion de l’Otan et le déploiement du bouclier antimissile américain en Europe qui représente une menace pour la sécurité de la Russie et de ses citoyens.
Qu’est-ce que l’OTAN recherche ? Qu’est-ce que notre armée fait là-bas, ainsi qu’en Syrie, Afrique, et Yémen ? Nous sommes supposés être une nation de paix. Avant d’essayer de résoudre les problèmes des autres, nous ferions bien de mettre de l’ordre dans notre pays, vous ne croyez pas ?
_________________________________________________

Les intrusions sauvages se répétaient régulièrement sur le chantier de Notre-Dame

Bien que l’hypothèse d’une intrusion ne soit pas privilégiée par les policiers en charge de l’enquête sur l’incendie à Notre-Dame, des personnes qui travaillaient sur son ancien chantier ont dénoncé qu’un grand nombre d’individus y pénétraient illégalement.
Au cours des travaux débutés il y a plus d’un an sur Notre-Dame, des explorateurs urbains et des amateurs de sensations fortes ont grimpé à plusieurs reprises sur les échafaudages de la cathédrale, devenant ainsi un «fléau» pour les personnes qui y travaillaient, indique BFM TV en se référant au contremaître de l’ancien chantier.
En outre, selon BFM TV, la veille de l’incendie un homme avait réussi à se hisser sur l’échafaudage avant d’être délogé puis interpellé.
Pour faire face à ces multiples intrusions, des mesures avaient pourtant été prises: des barbelés et une alarme de détection avaient ainsi été installés.
L’hypothèse d’une intrusion n’est pourtant pas privilégiée par les policiers en charge de l’enquête sur le sinistre. Le 18 avril, un responsable de la police judiciaire ayant requis l’anonymat a déclaré à Associated Press que les enquêteurs considéraient un court-circuit électrique comme la cause la plus probable de l’incendie.
Pour rappel, un incendie s’est déclaré lundi 15 avril dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le procureur de la République de Paris a indiqué mardi 16 avril que la piste accidentelle était privilégiée. Le Président Macron a annoncé le 16 avril qu’il voulait que la cathédrale soit rebâtie d’ici cinq ans.
Vous remarquerez clairement que les autorités savent toujours mais qu’elles n’agissent pas, où trop tard ! Ça, c’est la politique de la France, laissé venir, et quand le drame arrive… Après, agir !
Spécial commentaire au sujet de Notre-Dame : Je ne mettrais pas trop d’articles sur le drame de Notre-Dame, il y en a bien assez dans l’actualité. Maintenant, si vous voulez croire la version officielle qu’on donne de l’accident, cela vous regarde ! Moi, je n’avale pas ! Il faut vous poser les bonnes questions, à qui cela profite que cet incendie arrive ? Une autre question que vous devriez vous poser, ne trouvez-vous pas étrange d’un tel incendie, d’une telle ampleur ?
_________________________________________________

Poutine exprime ses condoléances suite à l’incendie à Notre-Dame de Paris (Le peuple russe pleure !)

Le feu qui a ravagé lundi soir la cathédrale Notre-Dame de Paris a infligé une         « douleur dans le cœur des Russes », a déclaré Vladimir Poutine au lendemain du sinistre, exprimant ses condoléances à Emmanuel Macron et au peuple français. Le chef de l’État a également proposé l’aide de spécialistes russes pour la restauration du monument.
Vladimir Poutine a présenté ce mardi matin ses condoléances à Emmanuel Macron et au peuple français suite au violent incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
« Le Président russe Poutine a envoyé un télégramme au Président de la République française Macron pour exprimer ses sympathies personnellement au Président français et à l’ensemble du peuple français suite aux conséquences tragiques de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris », annonce la présidence russe.
Dans son message, Vladimir Poutine souligne que le feu a provoqué une « douleur dans le cœur des Russes »
« Notre-Dame est un symbole historique de la France, un trésor inestimable de la culture européenne et mondiale, l’un des sanctuaires chrétiens les plus importants. Le malheur qui s’est produit cette nuit à Paris a infligé une douleur dans le cœur des Russes », indique le message.
Le chef de l’État russe a exprimé son espoir de voir la cathédrale reconstruite, tout en proposant d’envoyer en France « les meilleurs spécialistes russes qui possèdent une vaste expérience dans la restauration des sites du patrimoine mondial, dont des édifices du moyen-âge »
Ravagée lundi par un incendie, Notre-Dame de Paris a été défigurée mais ne s’est pas totalement effondrée grâce à l’intervention des pompiers qui sont parvenus à maîtriser les flammes et sauver la structure de l’édifice. Quelque 400 pompiers ont lutté une bonne partie de la nuit contre les flammes, l’un d’entre eux ainsi que deux policiers ont été légèrement blessés.
Juste une réflexion : Avez-vous entendu parler d’une telle réaction de Trump et des Américains ? Des Canadiens ? Des Anglais ? Etc. Cela veut tout dire, n’est-ce pas ? Et ils (Russes) sont prêts à envoyer leurs propres spécialistes et à contribuer largement pour la restauration de cette cathédrale !
_________________________________________________

La justice française confirme le droit de porter le voile en entreprise

La cour d’appel de Versailles a annulé jeudi le licenciement en 2009 d’une ingénieure de la société Micropole qui avait refusé d’enlever son voile islamique, suivant ainsi un arrêt de la cour de Cassation qui avait elle-même interrogé la justice européenne dans ce dossier.
La cour d’appel de Versailles a déclaré le licenciement d’une ingénieure de la société Micropole qui avait refusé d’enlever son voile islamique nul et condamné la société à payer 15.234 euros à titre d’indemnité à son ancienne employée, a indiqué une source judiciaire citée par l’AFP.
Cette décision est l’aboutissement d’une longue procédure qui a vu intervenir la Cour de justice de l’union européenne (CJUE) et la plus haute juridiction française.
L’employée concernée était une ingénieure d’étude qui portait le foulard au moment de son embauche en 2008. Une entreprise chez qui elle intervenait avait exigé qu’elle ne le porte plus lors de leurs rencontres. Elle avait refusé, avant d’être licenciée en juin 2009.
L’employée avait décidé de contester son licenciement en justice: les prud’hommes, puis la cour d’appel l’avaient validé, le jugeant fondé «sur une cause réelle et sérieuse». L’affaire est ensuite allée jusqu’à la Cour de cassation qui a dans un premier temps sollicité la CJUE.
Le 14 mars 2017, saisie de ce cas et d’un cas belge, la CJUE avait estimé que le règlement interne d’une entreprise peut, sous certaines conditions, prévoir l’interdiction du port visible de signes religieux ou politiques comme le foulard islamique, par des salariés en contact avec les clients.
Mais dans le dossier Micropole, la CJUE avait cependant jugé qu’en l’absence de règle interne en matière de neutralité, l’entreprise ne pouvait justifier du licenciement.
Cet argumentaire a été repris par la Cour de cassation qui, le 23 novembre 2017, a jugé discriminatoire l’ordre «oral» donné à la salariée, «visant un signe religieux déterminé».
La Cour avait cassé l’arrêt validant le licenciement et renvoyé le dossier à la cour d’appel de Versailles, qui s’est prononcée jeudi après une audience en février.
Les motivations de cet arrêt n’étaient pas connues dans l’immédiat.
La cour de Cassation avait quant à elle jugé que l’employeur «peut prévoir dans le règlement intérieur de l’entreprise (…) une clause de neutralité (…), dès lors que cette clause générale et indifférenciée n’est appliquée qu’aux salariés se trouvant en contact avec les clients».
Si un salarié refuse de s’y conformer, poursuivaient les magistrats, l’employeur doit, si possible, lui proposer un autre poste «n’impliquant pas de contact visuel avec ces clients» plutôt que de le licencier.
En acceptant ce genre de décision, nous affaiblissons notre pays ! Nous acceptons que nos droits de citoyen soient bafoués ! Une très grande majorité de français s’oppose à ce genre d’abus ; n’est-ce pas un choix démocratique ? Nous sommes une nation chrétienne, avec des racines chrétiennes, et les étrangers qui viennent en France devraient le savoir… Il y a pleins d’autres pays qui acceptent le port du voile ! Beaucoup de musulmans français respectent ce droit et le comprennent ; alors, pourquoi pas ces radicaux ?!
_________________________________________________

« Grande action de désobéissance civile » en cours à Paris

Un rassemblement contre les politiques du gouvernement en matière d’écologie est organisé ce vendredi 19 avril en Île-de-France. Des centaines de manifestants sont actuellement rassemblés à La Défense.
Des centaines de manifestants se rassemblent depuis ce matin à La Défense pour dénoncer l’inaction du gouvernement face à l’urgence climatique dans le cadre de la « Grande action de désobéissance civile » Les activistes ont bloqué quatre sites, à savoir le ministère de la Transition écologique, Société générale, EDF et Total. Vers 10h, des CRS ont été déployés aux abords du ministère.
« Macron, président des pollueurs », peut-on lire sur des pancartes. « Sauver le climat, maintenant », « Justice sociale, justice climatique », scandent les manifestants.
L’appel à se rassembler a été lancé sur la page Facebook d’Extinction Rébellion (XR) alors que la manifestation est organisée par plusieurs mouvements écologistes comme Greenpeace Amis de la Terre et ANV-COP21. Le lieu et l’heure étaient gardés secret.
Avec cette action non-violente, le mouvement citoyen appelle le gouvernement à prendre des mesures contraignantes pour les grandes entreprises polluantes.
« Emmanuel Macron a prouvé depuis le début de son mandat qu’il était le champion du business et pas celui du climat. En protégeant les intérêts des grandes entreprises polluantes au détriment de ceux des citoyens, il bloque le changement politique dont nous avons toutes et tous besoin pour faire face à l’urgence climatique et sociale », dénoncent les organisateurs sur leur site.
Commentant les revendications des militants, le PDG de Total a indiqué dans la journée que Total poursuivait une stratégie pour limiter le changement climatique mais ce n’était « pas si facile »
« Nous savons tous que ce n’est pas si facile parce que la première demande de la population est d’avoir accès à plus d’énergie, une énergie abordable, et qui doit être propre », a répondu Patrick Pouyanné, dans un discours lors d’un sommet pétrolier à Paris.
Qu’on soit d’accord ou pas avec ces groupes n’est pas la question, mais leurs revendications à du sens et doit être écoutée ! Après tout, ce sont ces jeunes qui vont hériter de cette terre ! Donc, je crois qu’ils ont leur mot à dire ; c’est leur héritage ! Et leur analyse sur Macron est correcte !!!
_________________________________________________

Et si la Terre était plate? Voici comment démontrer le contraire

Tout le monde sait que la Terre est une immense sphère. Cependant, un groupe peu nombreux de personnes affirme que la Terre est plate, comme nous l’apprennent la Bible et les mythes des Grecs anciens… Toutefois, chacun est en mesure de prouver le contraire.
Selon les partisans de la soi-disant théorie de la Terre plate, les clichés de notre planète pris par des appareils placés en orbite ne seraient que des faux savamment exécutés visant uniquement à appuyer les affirmations de scientifiques complotistes. Voici quelques arguments en béton pour les convaincre du contraire.
Regardez en haut
Si on regarde le ciel pendant la nuit, on ne peut voir que certaines constellations depuis un certain point d’observation sur la Terre, rappelle le journal The Independent
Ainsi, une personne qui se trouve en Australie verra une partie différente du ciel qu’un observateur en Angleterre. À titre d’exemple, on ne peut pas voir l’étoile polaire (Polaris) depuis l’hémisphère sud.
Dans le cas où la Terre serait effectivement plate, tout le monde pourrait observer les mêmes constellations depuis n’importe quel point sur la surface terrestre.
Regardez en bas
Il suffit de mesurer son ombre pour tirer la conclusion que la Terre ne peut en aucun cas être plate. En effet, si deux personnes qui se trouvent à différentes distances par rapport à l’équateur mesurent leur ombre en même temps, celles-ci auront des longueurs différentes.  
Ératosthène, qui avait mené une expérience semblable, le savait déjà il y a trois mille ans, rappelle le site KhanAcademy.
Pesez-vous
La gravitation, qui attire tout le monde vers le centre de masse de notre planète, signifie que nous faisons le même poids partout dans le monde.
Mais si la Terre était plate, cela signifierait que ceux qui se trouvent au bord du disque seraient attirés dans une direction latérale, alors que ceux qui se trouvent dans le centre seraient au contraire attirés vers le bas.
Afin d’aplanir cette difficulté, les partisans de la Terre plate ont conclu que la gravitation en tant que telle n’existerait pas. Or, s’ils avaient raison, nous ne serions tout simplement pas en mesure de nous peser. Pis encore, nous serions sans aucun doute déjà morts, souligne la chaîne BBC.
Faites un voyage en Antarctique
Les adeptes de la Terre plate estiment que l’Antarctique serait en effet un énorme mur de glace autour du disque terrestre. Au demeurant, si c’était le cas, tous les avions survolant l’Antarctique tomberait tout simplement dans le néant.
Regardez votre montre
Pour expliquer la périodicité des saisons, les comploteurs estiment que ce serait le soleil qui tournerait autour du disque terrestre. Cela n’explique toutefois pas l’existence des fuseaux horaires, bien qu’ils aient à plusieurs reprises tenté de prouver la véracité de leur théorie, comme par exemple grâce à cette expérience.
Procurez-vous une boussole
Notre planète a un champ magnétique engendré par le fer fondu à l’intérieur de notre planète, à savoir dans son noyau.
Cependant, si la Terre était un disque, elle n’aurait pas de noyau. Et même si elle avait une couche de métal plate au lieu de celui-ci, elle ne pourrait pas se trouver en capacité de créer un champ magnétique, explique l’Université Columbia (État de New York). 
Procurez-vous un pendule
Cette fameuse expérience a été effectuée pour la première fois en 1851 par Léon Foucault et a été par la suite reproduite dans beaucoup de musées partout dans le monde.
Si on regarde un pendule pendant une période suffisamment longue, on pourra remarquer qu’il commence à osciller dans une direction légèrement différente, ce qui démontre clairement que la Terre est en train de tourner sous nos pieds, indique le site Smithsonian
Un article intéressant à lire ! Je pense que nos anciens avaient plus de jugeote que cela. Ce genre de théorie que la Terre est plate vient du fait que l’homme abolit les absolus, ainsi donc, il abolit Dieu et les règles qu’il a créées dans l’univers. Tout cela aboutit dans un véritable capharnaüm humain !
_________________________________________________

Le film Capharnaüm (Un chef-d’œuvre ou une porte vers l’enfer ?)

À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : « Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? », Zain lui répond : « Pour m’avoir donné la vie ! ». Capharnaüm retrace l’incroyable parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer.
Capharnaüm (le film sorti octobre 2018)
À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question :  » Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? « , Zain lui répond :  » Pour m’avoir donné la vie ! « . Capharnaüm retrace l’incroyable parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer.
Un film qui a été reçu les bras ouverts par les critiques, avec de prestigieux commentaires ! On peut comprendre pourquoi ! Pas étonnant qu’il y ait autant de suicide dans nos pays !
C’est le résultat de fermer « les portes du Ciel » à nos enfants et leur ouvrir les portes du désespoir, de la démoralisation, la détresse, la désespérance, la désillusion, et du tourment !
Est-ce que c’est cela que nous voulons offrir à nos enfants ?
_________________________________________________
 
 
 
 
Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Sois un ami
Je suis ce qu’on peut appeler un « Don Quichotte » de la plume. Ce qui fait qu’un écrivain devient un artiste, c’est qu’il découvre sa vraie personnalité dans ses écrits. Il n’est pas assujetti aux « On dit », où, « Il ne faut pas que j’écrive cela ». Il est vrai avec l’inspiration qui lui est donnée, pure dans ses pensées. Le prix d’une telle liberté est : « Si tu peux être vrai avec toi-même, tu ne peux être faux avec personne » Patrick Etienne
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message