LE FUTUR DÉVOILÉ

D’anciennes prophéties s’accomplissent

Les citations bibliques sont extraites de la Bible du Semeur (BDS) principalement, mais d’autres citations peuvent être prises en compte.

***

Une surcharge d’information

La connaissance augmentera

(Daniel 12:4)

Ce n’est pas sans raison que le terme surcharge d’information est apparu dans le vocabulaire de ces dernières années.

Si l’on prend pour critère la quantité d’information qui est aujourd’hui à notre disposition, la connaissance a augmenté dans des proportions inimaginables, en l’espace de quelques décennies ! 

En voici quelques exemples emblématiques :

Fin 2018, le volume mondial de données numériques atteignait 33 zettaoctets. Il dépassera les 610 en 2020.

En 2010, le monde ne comptait que deux zettaoctets de données numériques, soit l’équivalent de deux milliards de téraoctets. En 2015, ce chiffre avait été multiplié par six. Selon IDC, dont les données sont mises en forme par Statista, le volume mondial de données sera multiplié encore par 3,7 entre 2020 et 2025, puis par 3,5 tous les cinq ans jusqu’en 2035, pour atteindre la somme vertigineuse de 2 142 zettaoctets. En d’autres termes, les solutions de stockage du big data, la puissance des serveurs et la bande passante sont appelées à progresser à vitesse grand V pour absorber les flux croissants de données.

Statistiques de croissance des données époustouflantes

Combien de données sont créées chaque jour en 2020 ? [You’ll be shocked !]

Jamais demandé combien de données sont créées chaque jour ? Ou peut-être voulez-vous savoir la quantité de données que la personne moyenne utilise à la maison ? Grâce à l’invention de la technologie mobile comme smartphones et tablettes, ainsi que des innovations réseaux mobiles et WiFi, la création et la consommation de données sont en constante augmentation.

Il est maintenant possible de voir combien de données sont créées chaque jour, ainsi que la quantité de données que nous consommons régulièrement. Vous pourriez être surpris de découvrir que:

1,7 Mo de données est créé chaque seconde par chaque personne au cours de 2020.

Rien qu’au cours des deux dernières années, l’étonnant 90% des données mondiales ont été créées.

2,5 quintillions d’octets des données sont produits par l’homme chaque jour.

463 exaoctets des données seront générées chaque jour par l’homme à partir de 2025.

95 millions des photos et des vidéos sont partagées chaque jour sur Instagram.

D’ici 2020, 44 zettaoctets constituera tout l’univers numérique.

Tous les jours, 306,4 milliards de courriels sont envoyés, et 5 millions de Tweets sont faits.

MÉGA, GIGA, TÉRA, PETA, EXA … CA REPRÉSENTE QUOI ?

342 millions de livres ont été vendus en 2020

Le livre fait partie des biens culturels. Selon l’étude menée par GFK, ce secteur semble avoir résisté à la pandémie dans la mesure où le marché a enregistré un chiffre d’affaires de 9,6 milliards d’euros sur l’année 2020 dont 342 millions de livres vendus. Concrètement, cela représente une évolution de l’ordre de 4 %.

Presque toute l’information circulant dans notre société mondiale a été créée depuis la naissance de l’Internet, et il faut savoir que cette masse d’information se multiplie à une vitesse vertigineuse chaque année.

L’humanité a accompli des progrès scientifiques et technologiques  prodigieux, mais pour autant, sommes-nous plus heureux ou plus épanouis que nos aînés ?

Il est vrai que l’accroissement de la connaissance a été fabuleux, mais la majeure partie de notre génie scientifique a été gaspillée dans le développement d’armes de destruction massive.

On donne la priorité aux gadgets de haute technologie et aux produits de luxe, alors qu’un très grand nombre d’êtres humains vivent encore dans l’indigence et souffrent de la faim.

Dans notre vie trop bien réglée, il y a des moments où l’on sent que l’important nous échappe et nous fait cruellement défaut … Quelle que soit la cause de notre stress, parfois, on a la nette impression que l’homme n’est pas fait pour la vie moderne.

Dans certains pays industrialisés, le nombre des dépressions nerveuses est sans cesse en hausse. Le suicide est un véritable fléau dans notre jeunesse. Un nombre considérable de personnes dans nos pays industrialisés souffre de troubles et de maladies liés au stress incessant de la vie moderne.

À quoi cela nous sert-il d’avoir la tête pleine si nous avons le cœur vide, si la paix de l’esprit nous fait défaut et que notre vie n’a aucun sens ?

***

LE FUTUR DÉVOILÉ

D’anciennes prophéties s’accomplissent

Les citations bibliques sont extraites de la Bible du Semeur (BDS) principalement, mais d’autres citations peuvent être prises en compte.

***

Résurgence du paganisme

Que personne ne vous égare d’aucune façon. Car ce

jour n’arrivera pas avant qu’éclate le grand Rejet de

Dieu, et qu’apparaisse l’homme du péché qui est destiné

à la perdition

(2 Thessaloniciens 2:3)

La civilisation européenne et les pays occidentaux ont été qualifiés par maints commentateurs de civilisations postchrétiennes.

C’est l’archevêque catholique romain de Westminster, le Cardinal Cormack Murphy-O’Connor, qui a peint ce sombre tableau de l’état du christianisme au Royaume-Uni :

Chez nous, le Christ a été supplanté par la musique, les croyances New Age, la mouvance écologiste, les sciences occultes et l’économie de marché.

À trois reprises, dans Son discours sur les signes qui précéderont Son retour, Jésus déclare à Ses disciples que beaucoup de faux prophètes apparaîtront de par le monde et qu’ils sauront s’attirer un grand nombre d’adeptes. 

De nombreux faux prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens

(Matthieu 24:11)

Le paganisme ne s’est jamais aussi bien porté.

Les aspirants sorciers bénéficient de subventions versées par l’État pour apprendre à jeter des sort … De nos jours, ils ont la possibilité d’étudier l’ancienne science occulte de la Wicca en suivant des cours à domicile dispensés par le British School of Yoga, un établissement homologué par le gouvernement, ce qui permet à ses étudiants de bénéficier d’une réduction de frais de scolarité.

On y enseigne, entre autres matières, l’art de jeter des sorts, la divination, l’invocation des esprits, les dieux et les déesses, le livre des Ombres et la magie de la Lune. Les étudiants qui réussissent l’examen final obtiennent un diplôme de sorcellerie Wicca décerné par la Fondation New Age.

Aux États-Unis, Force Païenne (Pagan Power) connaît la même vague d’engouement. Les sorciers ne font plus peur de nos jours, maintenant que leurs croyances ont accédé au statut de religion à part entière, avec l’observance de services et de jours saints.

On compte des milliers d’adultes adeptes de la Wicca et du paganisme rien que dans nos pays occidentaux.

La Wicca ou wiccanisme est un mouvement religieux new age fondé sur l’ancienne religion païenne et redéfinie par Gerald Gardner. La wicca comprend des éléments de croyances telles que le chamanisme, le druidisme et les mythologies gréco-romaine, slave, celtique et nordique.

Alors que la Bible et la prière sont officiellement interdites dans les écoles des États-Unis depuis 1962, ces mêmes écoles proposent des cours accrédités de sorcellerie et d’occultisme.

A suivre

***

Qu’est-ce qu’on peut déduire de tout cela ? Que notre monde, plus qu’il devient instruit et plein de connaissances, plus il se tourne vers le mal.

Vous comprenez maintenant pourquoi Dieu avait interdit Adam et Eve de manger du fruit de la connaissance du bien et du mal ; vous n’avez qu’à constater l’état du monde d’aujourd’hui pour comprendre la sagesse divine.

L’homme crée sans cesse des nouvelles choses dans le but de faire avancer le progrès et créer un monde moderne. Mais voilà, au lieu de progresser positivement et améliorer les choses, il régresse dans tous les domaines, créant un monstre qui finira par le détruire sans Dieu et sa sagesse.

Aujourd’hui, toutes les sciences occultes et le paganisme ont un essor vertigineux (surtout parmi la jeunesse) Ces nouvelles religions sont enseignées librement dans les écoles, même supportées financièrement par différents états, ainsi que pratiquées jusqu’à dans l’armée. Sans compter de sa popularité à la télévision et dans les films.

Nous sommes sur le point de sombrer dans les heures les plus sombres de notre histoire, et parce que beaucoup rejettent Dieu, sa lumière et sa vérité, à cause de cela, Dieu leur permet de trouver des alternatives et des substitutions.

Que personne ne vous séduise en aucune manière, car ce jour-là ne viendra pas que l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de perdition, qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple de Dieu, se présentant lui-même comme étant Dieu. 

parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice. 

(voir 2 Thessaloniciens 2)

Ne tombons pas dans les filets de Satan et ses contrefaçons de la vérité. La Bible dit clairement qu’il est le père du mensonge et qu’aucun bien ne sort de sa bouche.

Il est un fâcheux imitateur et un faussaire, un renégat et un imposteur, un escroc de la pire sorte.

Un étonnant verset dans le livre de l’Apocalypse dit de lui :

Et le serpent lança de sa bouche de l’eau, comme un fleuve, après la femme, afin de la faire emporter par le fleuve.

Le serpent c’est le Diable bien sûr

L’eau représente les mensonges du diable qu’il déverse sur la terre entière

Le fleuve montre l’importance et la quantité de ces mensonges

La femme représente l’Église de Dieu

Afin de la faire emporter, le but du diable avec tous ces mensonges et toutes ces fausses religions, c’est d’égarer les élus mêmes et de pervertir leurs âmes !

Alors, terminons avec cet avertissement de Jacques dans la Bible :

Résistez au diable, et il s’enfuira de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, vous qui êtes doubles de cœur. Sentez vos misères, et menez deuil et pleurez. Que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. 

(Jacques, chapitre 4)

***

 

 

 

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post