LE FUTUR DÉVOILÉ

D’anciennes prophéties s’accomplissent

Les citations bibliques sont extraites de la Bible du Semeur (BDS) principalement, mais d’autres citations peuvent être prises en compte.

***

La Bête qui doit venir

L’Antéchrist vient

(I Jean 2:18, Darby)

L’un des tout derniers signes de la Fin, auquel la Bible consacre plusieurs chapitres, est l’instauration d’un gouvernement mondial dirigé par un tyran possédé du démon, qu’on appelle l’Antéchrist (ou Antichrist) ou la Bête.

Le chapitre 13 de l’Apocalypse nous apprend que le monde entier adorera Satan en la personne de ce dirigeant bestial.

Les peuples adorèrent le dragon (le Diable), parce qu’il avait donné son pouvoir à la Bête (l’Antéchrist) Ils adorèrent aussi la Bête.

(Apocalypse 13:4)

Aujourd’hui, l’opinion publique mondiale est prête, pour ainsi dire, à accepter un dirigeant mondial.

Le célèbre historien britannique Arnold Toynbee (1889-1975) faisait remarquer : Les nations sont prêtes à offrir les royaumes de la terre à l’homme qui leur apportera la solution aux problèmes du monde, peu importe qui il est.

Henri Spaak, déclara un jour : Nous ne voulons pas d’une nouvelle commission,

nous en avons déjà trop ! Nous voulons un homme qui ait assez d’envergure pour commander l’allégeance de tous les peuples et pour nous faire sortir du marasme économique actuel. Qu’on nous donne un tel homme et, fût-il Dieu ou Diable, nous le recevrons à bras ouverts.

Le Nouvel Ordre mondial

On parle de plus en plus de mondialisation et de nouvel ordre mondial.

C’est le président américain George Bush père, qui a popularisé le terme à l’époque de la première Guerre du Golfe, lors d’un discours prononcé en 1991 devant le Congrès des États-Unis : Nous nous trouvons aujourd’hui au moment extraordinaire et unique de l’histoire où … un Nouvel Ordre mondial peut surgir de cette époque troublée …

L’accord de paix sur Jérusalem

Il semblerait que ce dirigeant mondial, porté par la vague d’euphorie universelle qui saluera son apparition sur la scène politique internationale, accédera au pouvoir pour sauver le monde, au moins temporairement, de ses conflits armés sanglants et de la catastrophe économique et politique.

Tout comme Satan qui apparaît fréquemment sous les traits d’un ange de lumière, cet homme parviendra à faire croire au monde entier qu’il est un héros et un homme de paix. Le prophète Daniel ne disait-il pas de l’Antéchrist :

Il surviendra en temps de paix et s’emparera de la royauté à force d’intrigues.

(Daniel 11:21, BDS)

À l’heure actuelle, nous ne savons pas exactement si ce gouvernement mondial dirigé par lui existe déjà ou si ce gouvernement prendra le pouvoir au moment de la signature du document que la Bible appelle l’Alliance.

Par contre, les Écritures indiquent clairement que cette alliance durera sept ans et qu’elle jouera un rôle déterminant dans son accession au pouvoir mondial.

L’accord en question résoudra temporairement la crise du Moyen-Orient, un défi apparemment impossible auquel se sont heurtés bon nombre de dirigeants mondiaux depuis 1948, date de la fondation de l’état d’Israël.

Il y parviendra en obligeant Israéliens et Palestiniens à accepter un compromis sur la question de Jérusalem et des Lieux Saints.

L’accord portera principalement sur le Mont Moriah de Jérusalem, que les Juifs considèrent comme sacré (c’était l’emplacement de leur temple, avant qu’il ne soit détruit par les Romains en 70 après J.C.), et que les musulmans tiennent, eux aussi, pour sacré (c’est là que se trouve actuellement le Dôme du Roc, le troisième lieu de pèlerinage le plus sacré de l’Islam) 

Les prophéties bibliques indiquent que le pacte élaboré par l’Antéchrist permettra aux Juifs de reconstruire leur temple, où ils reprendront leurs anciens rituels de sacrifices d’animaux.

(cf. Daniel 8:23-25 ; 9:27 ; 2 Thessaloniciens 2:1-4)

La plupart des accessoires du temple et des matériaux nécessaires à sa construction

ont déjà été fabriqués et entreposés (en attendant que les travaux commencent), et les serviteurs du temple ont déjà reçu leur formation.

L’entrée en scène de la Russie !

Le prophète Ézéchiel appelle l’Antéchrist Gog, du pays de Magog, le prince de Rosh, de Méchek et de Tubal

(Ézéchiel 38:2, Darby)

Les exégètes de la Bible s’accordent à dire que l’ancienne contrée de Magog serait un pays puissant ou une contrée située au nord d’Israël. Bien qu’à l’époque d’Ézéchiel, il n’existât aucun pays s’appelant la Russie, le terme Rosh ressemble étrangement à Ros, ou Rus, nom désignant les peuplades qui s’installèrent, aux huitième et neuvième siècles de notre ère, le long des grands fleuves arrosant le pays que l’on appelle aujourd’hui la Russie.

Ces termes donnèrent par la suite les noms Russie et Russe. Méchek et Tubal pourraient désigner Moscou et Tobolsk, deux villes qui ne verraient le jour que mille ou deux mille ans après l’époque d’Ézéchiel (Moscou, la capitale de la Russie, et Tobolsk, qui était encore à une époque récente la plus grande ville de Sibérie)

Étant donné que ces villes n’existaient pas encore, on peut comprendre qu’Ézéchiel ait choisi des noms qui lui étaient familiers et qui avaient une consonance similaire. Pour ces raisons, de nombreux spécialistes bibliques pensent que l’Antéchrist viendra de Russie.

Certains passages des Écritures suggèrent que l’Antéchrist aura un certain rapport avec l’Égypte (Daniel 8 :2226)

La Bible indique également que l’Europe jouera un rôle de première importance dans le gouvernement mondial de l’Antéchrist, et que les dirigeants européens se rangeront derrière sa bannière.

Ils poursuivent un même but et mettent leur puissance et leur autorité au service de la Bête.

(Apocalypse 17:13)

La Grande Détresse

Au départ, le monde entier acclamera la Bête (l’Antéchrist) comme sauveur politique, mais trois ans et demi après l’entrée en vigueur du pacte de 7 ans, l’Antéchrist révoquera ce traité de paix et montrera ses vraies couleurs.

C’est alors, semble-t-il, qu’il envahira Israël et installera son quartier général à Jérusalem pour en faire la capitale de son empire mondial.

(Daniel 11:45)

Son gouvernement interdira toutes les religions sauf l’adoration de l’Antéchrist et d’une image de lui-même, laquelle aura le pouvoir de parler et de faire mourir tous ceux qui refusent de l’adorer.

(Apocalypse 13:14-15)

Jésus disait que lorsque nous verrions cette image, « l’abominable profanation annoncée par Daniel le prophète s’établir dans le lieu Saint (le Temple)… à ce moment-là, la détresse sera plus terrible que tout ce qu’on a connu depuis le commencement du monde.

(Matthieu 24:15,21)

C’est pourquoi on appelle cette période future la Grande Détresse.

Durant cette période, la Bête et son régime exerceront une répression impitoyable à l’encontre de ceux qui croient en Dieu.

(Lire également Daniel 7:21-25 ; 8:23-24 ; 11:31-35 ; Apocalypse 13:5-7)

C’est également à cette époque-là que le gouvernement de l’Antéchrist tentera d’imposer au monde entier son système monétaire, le tristement célèbre 666.

A suivre

***

Je crois que les signes que Jésus a partagés avec ses disciples, qui doivent précéder son retour, s’accomplissent dans notre génération. 

Guerres et bruits de guerre : depuis le début du siècle dernier, le monde a souffert de deux guerres mondiales, sans compter d’autres guerres qui ont ravagé notre planète. Et nous avons commencé, d’une certaine façon, la troisième !

Famines et pestilences : là encore, la famine et la pauvreté font des ravages dans le monde plus que jamais. De nouvelles maladies et virus sont apparus, faisant des ravages sans précédent. Le Covid-19 est le dernier criminel sur la liste.

Des grandes secousses et cataclysmes en tous genres : on dirait que la terre s’est réveillé un peu partout dans le monde et qu’elle relâche sa fureur sur les hommes.

La violence : difficile de l’ignorer, il suffit d’ouvrir le journal le matin ou écouter les nouvelles pour se rendre compte combien le monde sombre dans la folie et l’anarchie totale.

Génération moi d’abord : chercher et trouver le plaisir avant tout autre chose, se libérer des contraintes, de la morale, des règles, des lois, etc.

L’Évangile prêchait dans le monde entier : comme jamais auparavant, utilisant tous les moyens des médias, de l’internet, la télévision, les réseaux sociaux, etc.

Globe trotters, voyages : une frénésie de voyager, de découvertes et d’aventures, du jamais vu dans l’histoire de l’homme.

Surcharge d’information et de connaissances : depuis la création de l’internet et du développement de l’informatique, le monde est enseveli sous des tonnes de données, d’informations, de livres, de revues, etc.

Paganisme et engouement pour les sciences occultes : en grand retour au paganisme, à la dévotion de la magie et la sorcellerie.

Maintenant, nous sommes arrivés au plus important de notre parcours sur la fin des temps ; la venue d’un gouvernement mondial complètement totalitaire et tyrannique, avec un super homme et génie à sa tête, l’Antéchrist ! Un homme complètement possédé du Diable !

Mais ne gâchons pas la fin de l’histoire … plus est à venir !

Pour finir, tous ses signes que Jésus a donnés sont impressionnants.

Ce qu’on peut constater, c’est que notre monde a vécu pour ainsi dire de la même façon depuis plusieurs millénaires, et soudainement, il semble qu’il s’est réveillé et qu’il a accéléré phénoménalement depuis le siècle dernier.

***

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post