LE FUTUR DÉVOILÉ

D’anciennes prophéties s’accomplissent

Les citations bibliques sont extraites de la Bible du Semeur (BDS) principalement, mais d’autres citations peuvent être prises en compte.

***

Voici un petit aperçu des sujets que nous allons aborder :

Le Futur dévoilé

Un monde en guerre

Maman, j’ai faim !

De nouvelles plaies

Les grandes secousses

Un monde en proie à la violence

La génération du moi d’abord

La Bonne Nouvelle au monde entier

Globe-trotters et la jet-set

Une surcharge d’information

Résurgence du paganisme

La fascination exercée par Satan

La Bête qui doit venir

La marque de la Bête

Le Retour de Jésus

La foi d’affronter le futur

***

Un autre point important : n’ayez pas peur d’aller sur internet ou n’importe quel support que vous pouvez trouver pour connaître les dernières statistiques jusqu’à cette année (2021) Cela demande juste de prendre un peu de temps et de faire quelques recherches par vous-mêmes.

***

En ce début de troisième millénaire, au vu des événements qui se déroulent sous nos yeux, nous ne pouvons-nous empêcher de nous interroger sur ce que nous réserve l’avenir.

Sommes-nous au seuil d’un formidable nouvel ordre mondial fait de paix et d’abondance pour tous ? Ou bien sommes-nous sur le point de sombrer dans un chaos sans précédent ? Ou peut-être est-ce les deux à la fois ?

Les différents sujets abordés dans cette nouvelle série vous fourniront des réponses qui vous aideront à affronter ces événements futurs.

Les prophètes de la Bible ont fait de nombreuses prédictions qui se rapportent au monde d’aujourd’hui.

Tout au long de cette série, nous examinerons en détail des prophéties et des prédictions qui datent de deux ou trois mille ans, et qui décrivent avec exactitude des événements qui ont eu lieu — ou qui doivent avoir lieu — à notre époque.

Nous étudierons, entre autres, certaines prophéties se rapportant à nos moyens de transport rapides, à l’accroissement exponentiel sans précédent des déplacements internationaux, ou encore à l’explosion des connaissances à laquelle on assiste aujourd’hui dans tous les domaines.

D’autres avancées technologiques, telles que les opérations bancaires électroniques et le système en vigueur, ont aussi été prédites avec une précision surprenante.

Nous évoquerons également les effets néfastes du réchauffement de la planète, ainsi que l’apparition de nouvelles maladies meurtrières telles que le SIDA, l’Ébola, le SRAS … et maintenant le Covid-19.

L’analyse de toutes ces prédictions  vous fera réaliser sous un nouveau jour les transformations radicales qui secouent le monde actuel, tout en vous préparant aux changements cataclysmiques qui vont bientôt se produire.

 La grande question

Tout au long de l’histoire, de nombreux maîtres religieux et voyants ont entrevu le futur.

Un exposé, que beaucoup considèrent comme le discours le plus profond et  le plus détaillé du genre, fut prononcé il y a 2000 ans sur une colline située à l’extérieur de la Jérusalem antique.

C’est là qu’un petit groupe d’hommes en quête de vérité s’était rassemblé autour de leur maître, Jésus de Nazareth, un charpentier devenu prédicateur.

Leur question incita Celui-ci à formuler une réponse qui allait embrasser des siècles

d’histoire avant de se concentrer sur notre époque.

Comme Il était assis sur le mont des Oliviers, Ses disciples s’approchèrent, Le prirent à part, et Lui demandèrent : Dis-nous quand cela se produira et quel signe annoncera Ta venue et la fin du monde

(Matthieu 24:3)

Ses disciples Lui demandaient de préciser quand aurait lieu ce que l’on a coutume d’appeler le Retour du Christ, lorsqu’Il reviendra prendre possession du monde pour instaurer le Royaume de Dieu sur terre.

L’expression fin du monde ne signifie nullement ici l’anéantissement de la planète, mais plutôt la fin du règne inhumain et injuste des hommes.

Dans Sa réponse, Jésus ne se limita pas à un seul signe annonciateur de la Fin, mais Il énuméra de nombreux signes précis dont il fallait guetter l’apparition.

De remarquables prédictions émanant d’autres auteurs bibliques viendront compléter ce tableau. Examinons sans plus attendre les signes qui font l’objet de ces prophéties.

Les réponses saisissantes

Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres … On verra se dresser une nation contre une nation, un royaume contre un autre. Il y aura des famines, (des pestes, DARBY) et des tremblements de terre en divers lieux. Mais ce ne seront que les premières douleurs de l’enfantement

 -Jésus (Matthieu 24:6-8)

Chacun sait que le monde connaît la guerre, les famines, les épidémies et les tremblements de terre depuis des millénaires. Cependant, vous serez peut être

étonné d’apprendre à quel point les choses ont empiré dans un passé récent.

L’apôtre Paul notait :

Nous le savons bien, en effet : jusqu’à présent la création toute entière est unie dans un profond gémissement et dans les douleurs d’un enfantement.

(Romains 8:22)

Mais la durée d’un accouchement est limitée dans le temps.

La naissance du bébé, en l’occurrence le retour de Jésus et la fin de cette ère historique, ne sera pas repoussée indéfiniment.

Examinons la façon dont ces douleurs de l’enfantement se sont aggravées au cours des dernières années.

A suivre

***

Juste avant de commencer cette nouvelle série, LE FUTUR DÉVOILÉ, nous venons juste de terminer la série EN ROUTE POUR L’ÉTERNITÉ. Disons que nous avons mis la charrue avant les bœufs,  les bonnes nouvelles de notre futur avant les mauvaises nouvelles de notre temps présent !

Mais pour comprendre ce futur, il faut comprendre en premier lieu les événements de notre temps présent ; ces événements qui vont et qui sont en train de bouleverser le monde aujourd’hui et de l’humanité entière.

Ce que nous vivons maintenant, ce sont des temps extraordinaires, le commencement et l’accomplissement du plus puissant gouvernement mondial, avec le plus grand dictateur de tous les temps, l’antéchrist lui-même et son gouvernement totalitaire mondial !

Vous pensez que je délire ou que j’extrapole un peu trop vite certains des évènements de la Bible ? Pourtant si vous suivez les nouvelles internationales, vous verrez que tous les voyants sont au rouge, et que le monde est prêt d’exploser et bientôt de recevoir ce sauveur de l’humanité.

Les superpuissances n’ont jamais été aussi prêts de rentrer dans un conflit mondial majeur ; la terre elle-même semble avoir perdu la raison avec tous ces cataclysmes naturels qui surviennent de plus en plus ; la pollution, la famine, la pauvreté et la violence balaient nos rues et nos nations ; et maintenant, cette terrible pandémie du Covid-19 qui tue à bras le corps !

Toutes personnes saines d’esprit savent que nous vivons aujourd’hui sur du temps emprunté et que c’est juste une question de temps maintenant que les nations se mettent à genoux pour supplier qu’un sauveur, un superman vient pour les sauver !

Tout cela a été prédit dans la Bible bien avant que cela arrive et bien que le Diable et son super héros l’antéchrist vont jouer leur rôle dans ces événements mondiaux, le Seigneur, Jésus-Christ et ses enfants vont être les forces qui vont s’opposer et combattre ces forces démoniaques et ce gouvernement bestial et antéchrist !

N’oubliez jamais, le Diable et la mort ont été vaincus 2000 ans auparavant quand Jésus-Christ, Lui-même, les a vaincus sur la croix en donnant sa vie pour l’humanité et en ressuscitant des morts.

Mais avant d’aller plus loin, regardons de prêt ce que Jésus a partagé avec ses disciples dans Matthieu 24 sur ces signes de la fin des temps.

***

Matthieu, chapitre 24 (Bible du Semeur)

1 Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

2 Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.

5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !-

16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

23 Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.

24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

25 Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.

26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.

28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles.

29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.

34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.

35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche;

39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé;

41 de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.

42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?

46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !

47 Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens.

48 Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir, 49 s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes,

50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas,

51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.

***

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post