L’art d’être heureux

« L’art d’être heureux réside dans le pouvoir de puiser le bonheur dans les choses ordinaires »

— Henry Ward Beecher (1813–1887)

« Décidez de rester heureux, et armé de votre joie, vous serez invincible devant les difficultés »

— Helen Keller (1880–1968)

« L’homme aime compter ses malheurs, mais il ne compte pas ses joies. S’il les comptait comme il le devrait, il verrait qu’il y a assez de bonheur inclus dans la destinée de chacun »

— Fyodor Dostoevsky (1821–1881)

« Le vrai bonheur consiste en ces qualités spirituelles telles que l’amour, la compassion, la patience, la tolérance ou le pardon. Car ce sont elles qui assurent à la fois notre bonheur et celui des autres »

— Le 14ème Dalai Lama (né en 1935)

« Nous nous rendons heureux ou malheureux. La quantité de travail est la même »

— Carlos Castaneda (1925–1998)

« J’ai commencé à comprendre il y a bien longtemps que ceux qui sont les plus heureux sont ceux qui font le plus pour les autres »

— Booker T. Washington (1856–1915)

« Le bonheur n’est pas dans nos circonstances, mais en nous-mêmes. Ce n’est pas quelque chose que nous voyons, comme un arc-en-ciel, ou que nous ressentons, comme la chaleur d’un feu. Le bonheur fait partie intégrante de notre être »

— John B. Sheerin (1906–1992

_______________________________________________

     L’ENTHOUSIASME fait la différence !

           Adapté d’un texte de Norman Vincent Peale

Ce que l’enthousiasme peut vous apporter

Une des choses dont nous avons le plus besoin de nos jours, c’est d’une arme pour combattre la médiocrité, et nous enseigner à utiliser l’énergie, la vitalité et les forces créatives qui sont enfouies au plus profond de nous.

Ce dont nous avons désespérément besoin, c’est de pouvoir développer notre enthousiasme.

Les personnes qui accomplissent le plus dans la vie sont immanquablement animées par l’enthousiasme.

Ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui abordent l’existence humaine, avec ses opportunités et ses problèmes, et même ses moments difficiles, avec confiance et enthousiasme.

C’est pourquoi il me paraît opportun d’insister sur la puissance de l’enthousiasme et de proposer des manières de développer et d’entretenir cette formidable et inestimable force de motivation.

L’enthousiasme peut vraiment faire la différence :  la différence dans la façon dont votre vie se déroulera.

On demanda à Sir Edward V. Appleton, le physicien écossais dont les découvertes scientifiques ont permis l’invention de la radiodiffusion à l’échelle mondiale et lui ont valu un prix Nobel, quel était le secret de ses étonnants exploits. « Ce fut l’enthousiasme » dit-il. « Je classe l’enthousiasme avant même les compétences professionnelles »

L’enthousiasme est le moteur qui aide quelqu’un à persévérer vers son but. Car sans enthousiasme, personne ne serait prêt à endurer la rigueur et l’interminable labeur qui sont nécessaires pour développer une réelle compétence professionnelle.

Voltaire compara un jour un homme à un four chauffant, qui réchauffe toujours mais qui ne cuit jamais rien. Commentant ce point de vue, Harold Blake Walker fit remarquer que beaucoup de gens vivent sansénergie, et se trainent dans leurs tâches sans aucune vitalité ; en d’autres termes, ils se réchauffent juste assez pour survivre mais ne cuisent jamais.

____________________________________________________

        Contraints et propulsés en avant

                              Par Samuel Keating

Je suis certain que lorsque la plupart d’entre nous pensons à Mère Teresa et à d’autres personnes comme elles, nous nous disons que nous ne pourrions jamais leur ressembler ; nous ne pourrions jamais atteindre un tel degré de sainteté ni faire une telle différence dans

la vie de tant de gens. Peut-être, mais ce qui est malheureux, c’est  qu’en se disant qu’on n’y arrivera pas, beaucoup de gens n’essaient même pas.

Mais au départ, l’objectif de Mère Teresa n’était pas de devenir une sainte ou de recevoir le Prix Nobel de la Paix. Et elle n’a pas commencé en s’occupant d’une multitude des plus pauvres parmi les pauvres. Elle a simplement vu le besoin là où elle se trouvait, et elle y a répondu.

Dieu a l’habitude d’utiliser des gens ordinaires dans des circonstances ordinaires pour montrer Son amour extraordinaire. Tout se résume à la règle de vie que Jésus a énoncée à plusieurs reprises : aimer Dieu avant tout, et aimer les autres autant que nous-mêmes, et les traiter comme nous aimerions être traités.

Si nous essayons de vivre ainsi, dans chacune de nos décisions, chacun de nos actes, et dans chaque conversation, certes, le monde ne changera pas du jour au lendemain, mais notre monde à nous changera – nos vies et celles de ceux que nous côtoyons changeront.

L’apôtre Paul, parlant de la vie de service que lui-même et d’autres Chrétiens de son époque avaient adoptée, disait : « L’amour du Christ nous contraint » (2 Cor 5:14).

Ce même amour peut aussi nous propulser en avant. Plus nous mettons l’amour de Dieu en pratique, plus il grandit, plus il devient une partie intégrante de nos réactions, et plus on le voit dans nos actions. C’était cela le secret du succès de Paul, et de Mère Teresa, et cela peut être aussi le nôtre.

Nous dédions ce message à tous ceux qui donnent d’eux-mêmes chaque jour sans compter, pour l’amour du Christ. Bien que vous soyez méconnus dans le monde d’aujourd’hui, Dieu vous connaît et Il vous voit.

____________________________________________________

Citations de Patrick Etienne :

Chaque jour est un jour qui vaut la peine d’être vécu, si c’est un jour vécu avec toi à mes côtés !

l’amour a besoin d’un miroir pour qu’il se reflète,mon miroir c’est toi !

mon petit rien prend une grande importance dans ton grand tout !

l’amour qui ne résiste pas à l’épreuve du tempsce n’est pas de l’amour, c’est simplement une idylle passagère !

l’amour est un ingrédient qui s’accorde avec tous les plats de la vie !

Si vous voulez rester jeunes, aimez ! Car l’amour porte avec lui un pouvoir régénérateur qui renouvelle vos cellules et les empêchent de vieillir trop prématurément.

Deux personnes qui se sont aimées sincèrement ne pourront jamais être séparés !

La vie est belle si on la regarde avec les lunettes de l’amour !

le bonheur se vit maintenant, à la seconde même. Il ne se conserve pas jusqu’au lendemain, il doit être renouvelé chaque jour sinon il perd de sa saveur et de sa consistance, et à la fin il finit par s’évaporer !

_________________________________________

 

 

 

 

 

88888

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post