L’acteur Sir Anthony Hopkins se détourne de l’alcoolisme et de l’athéisme et devient chrétien

Par Mel Johnson Le 14 Janvier 2019

             Histoires inspirantes

Sir Anthony Hopkins est un des acteurs les plus connus de notre époque. Pendant des années, il était également un athée bien connu. Mais tout cela a changé lorsqu’à une réunion, une femme a remis en question son incroyance en posant une question simple. Ce fut alors le début du témoignage inspirant d’Anthony Hopkins !
Peu importe le succès que quelqu’un peut connaitre de l’extérieur, nous avons tous nos propres difficultés intérieures. Les premières années de la carrière d’Anthony Hopkins, il s’est retrouvé lui-même engagé dans sa propre bataille contre l’alcoolisme.
La dépendance d’Anthony a commencé de manière innocente. Il a adopté une mentalité mondaine et a commencé à boire parce que c’est ce que tout le monde fait au théâtre, on boit.
Mais, comme dans de trop nombreux cas, ce passe-temps social a vite envahi toute sa vie. En 1975, la consommation d’alcool d’Anthony était devenue incontrôlable.
J’étais embarqué vers ma propre destruction, se souvient l’acteur primé. C’était comme être possédé par un démon, une dépendance, et je ne pouvais pas m’arrêter. Et il y a des millions de personnes dans cette situation.
Mais c’est dans nos moments de plus grandes faiblesse que la force de Dieu est la plus efficace !
L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et Il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. (Psaume 34:18)
Le témoignage d’Anthony Hopkins sur la grâce salvatrice de Dieu
Sir Anthony Hopkins a réalisé qu’il avait besoin d’aide. Il s’est donc tourné vers les Alcooliques Anonymes (AA). Jusque-là, Anthony Hopkins était athée. Mais, au cours d’une réunion des AA, une dame lui a posé une question simple.
Pourquoi ne faites-vous pas simplement confiance à Dieu ? 
C’est quelque chose qu’Anthony n’avait jusqu’alors jamais essayé. Mais il était alors si désespéré qu’il a commencé à y réfléchir : Eh bien, pourquoi pas ?  Prendre la décision de croire et d’avoir confiance en Dieu a été le moment qui a tout changé pour l’acteur désespéré.
Je n’arrivais pas à m’arrêter [de boire], mais j’ai simplement demandé un peu d’aide et d’un coup, boom ! C’était comme avoir gagné au loto, se souvient Anthony Hopkins.
Miraculeusement, Anthony explique que l’envie de boire lui a été enlevée, et qu’elle n’est plus jamais revenue. Et il croit en Dieu depuis ce moment, s’efforçant jour après jour, année après année, de grandir dans la foi.
Dans une interview sur CNN avec Piers Morgan, lorsqu’on lui a demandé s’il croyait en Dieu, l’ancien athée qu’était Anthony Hopkins a répondu sans réserve :
Oui, j’y crois. J’y crois
Anthony Hopkins partage sa foi avec la jeune génération
Des années après avoir trouvé la foi, Anthony Hopkins est considéré comme l’un des plus grands acteurs de notre époque. En fait, il a reçu le titre de Sir Anthony Hopkins lorsque la reine Elizabeth l’a fait Chevalier en 1993, pour sa contribution aux arts de la scène.
En tant qu’acteur très estimé, Anthony a été invité à s’adresser à une foule de près de 500 lycéens et étudiants d’université lors de la conférence annuelle Leadership, Excellence and Accelerating Your Potential (LEAP) (le leadership, l’excellence et l’accélération de votre potentiel). Et il a partagé avec eux les dangers de conformer au monde.
Si vous vous focalisez sur l’argent, ça ne marchera pas. Et si c’est le succès que vous recherchez, ça ne marchera pas, a-t-il déclaré .
En fait, dans une interview séparée, Anthony a expliqué à quel point le succès à lui-seul était insatisfaisant.
Vous savez, je rencontre des jeunes gens, et ils veulent être acteurs et veulent être célèbres, a expliqué l’acteur acclamé.
Et je leur dis, que quand vous arrivez au sommet de l’arbre, il n’y a rien de plus. La plupart de tout cela ne veut rien dire, presque tout est un mensonge. Acceptez la vie comme elle est. Soyez simplement reconnaissants d’être en vie. 
L’ancien athée, Anthony Hopkins, ne peut plus vivre de cette façon
Après avoir expliqué comment il a été sauvé de l’abîme de l’alcoolisme, Anthony Hopkins a expliqué le pouvoir que nos paroles et nos croyances ont sur nos vies. Il a également abordé la façon dont Dieu peut tout utiliser, même nos plus gros échecs pour en faire quelque chose de bon.
Je sais que nous sommes capables de beaucoup de choses, a dit Anthony aux étudiants. De ma propre vie, je ne parviens toujours pas à croire que ma vie est ce qu’elle est car j’aurais dû mourir au Pays de Galles, ivre ou quelque chose comme ça. … Nous pouvons nous parler de la mort ou nous parler de la meilleure vie que nous n’ayons jamais vécue. Rien de tout cela n’était une erreur. Tout faisait partie du destin. 
Alors qu’Anthony Hopkins a parfois joué des personnages vraiment méchants, l’acteur vit sa vraie vie en portant le Christ dans le cœur. Il était athée avant de trouver Dieu et maintenant, il se sent désolé pour les athées, comparant une vie de doute à vivre dans une cellule fermée sans fenêtres
Je ne voudrais pas avoir à vivre comme ça, pas vous ? demanda Sir Anthony Hopkins.
Le témoignage d’Anthony Hopkins est un magnifique rappel sur l’espoir que nous avons à travers Jésus !
_________________________________________________

Patrick commentaire :

Quel merveilleux témoignage de cet acteur célèbre. Et il n’est pas le seul acteur hollywoodien qui s’est tourné vers la foi ; il y en a beaucoup d’autres.
L’alcool, la drogue, la vie mondaine et facile, l’argent et le matérialisme, etc. Tout cela contribue à détruire une vie, et dans certains cas mène au suicide.
La célébrité peut se transformer en une spirale infernale qui a le pouvoir de détruire un homme ou une femme.
Ne les enviez pas, car ces artistes ont un dur prix à payer pour hériter de la gloire des hommes !
_________________________________________________

10 réflexions sur la célébrité… par des célébrités

1/ Lady Gaga :J’ai parfaitement conscience que lors je sors, je ne suis plus libre. Dès que je mets un pied à l’extérieur, d’une certaine façon j’appartiens à tout le monde. C’est légal de me suivre. C’est légal de me traquer à la plage. Et je ne peux pas appeler la police ou demander aux gens de partir. Les gens me manquent. Ça me manque de pouvoir sortir n’importe où, de rencontrer une personne au hasard et de lui dire bonjour, d’avoir une conversation sur la vie. J’aime les gens.
2/ Johnny Depp :Vivre sous l’œil du public, c’est un peu vivre comme un fugitif. En somme, tout est une question de stratégie : entrer dans un hôtel, sortir d’un hôtel,  entrer dans un restaurant, sortir d’un restaurant.
3/ Jennifer Lawrence :Je ne suis pas à l’aise avec la célébrité. C’est aussi simple que ça. Je suis une fille normale, un être humain, et tout cela, je ne m’y habituerai jamais.
4/ George Clooney :Je ne me suis pas promené dans Central Park depuis plus de quinze ans. Et j’aimerais bien, vous savez.
5/ Charlize Theron :Je n’aime pas ceux qui disent qu’à partir du moment où tu as décidé d’être acteur, tu dois te rends disponible. C’est simplement désagréable d’être suivi par sept voitures juste quand tu vas faire tes courses.
6/ Justin Bieber :Je veux que les gens comprennent que je suis un être humain. Quand on passe sa vie sur la route, on se sent seul vous savez. Les gens voient le côté glamour et marrant de tout ça mais pas le reste. Cette vie peut vous briser en mille morceaux.
7/ Kristen Stewart :La célébrité, c’est la pire chose au monde. Surtout si elle ne sert à rien. Quand j’entends des gens dire ‘j’ai envie d’être célèbre’, je réponds ‘pourquoi ? Tu ne fais rien’.
8/ Shia LaBeouf :Les exigences pour être une star ou une célébrité sont connues, vous devez devenir un corps asservi. Juste de la chair – une marchandise, et renoncer à toutes qualités autonomes afin de vous identifier à la loi générale de l’obéissance. La star est un sous-produit de l’âge de la machine, une relique des idéaux modernistes. C’est démodé.”
9/ Keira Knightley :Je déteste devoir fouler un tapis rouge. Je hais vraiment ça. Vous avez l’impression que tout le monde veut un morceau de vous… chaque photo prise vous vole un peu de votre âme. J’aimerais être insignifiante.
10/ Daniel Craig :La célébrité, c’est chiant.
_________________________________________________

Top 10 des stars qui ont le plus détesté leur célébrité

Brigitte Bardot
C’est peu dire que BB n’a pas bien vécu la BB mania des années 60. Haine des paparazzis, impression qu’elle ne pourra plus faire trois pas sans être harcelée, journalistes campant devant la Madrague. Ça ressemblait à du harcèlement et ça a rendu Bardot un peu jobarde. C’est d’ailleurs pour avoir la paix qu’elle a arrêté sa carrière dès 1973, se servant de sa notoriété pour la cause des animaux.
Kristen Stewart
L’héroïne de Twilight déteste l’idée même d’être connue. Pour elle, la célébrité est le pire truc du monde. Voir autant d’énergie déployée pour être observée et décortiquée, c’est désarmant. Ce qui explique aussi sans doute pourquoi, elle s’est tournée vers un cinéma d’auteur plus expérimental, auprès notamment d’Assayas.
Marilyn Monroe
On pourrait faire un florilège de toutes les citations haineuses de Marilyn Monroe à l’encontre de la célébrité. Celle-ci annihile l’envie. La célébrité est comme le caviar – c’est sympa d’en avoir, mais pas à tous les repas. Si la célébrité se maintient, jusqu’à présent, je l’ai eue, la célébrité. J’ai toujours su que c’était vain. C’est quelque chose que j’ai connu, mais ce n’est pas là que je vis. Quand vous êtes célèbres, toute faiblesse paraît exagérée.
Shia Labeouf
Le dingo d’Hollywood en a tellement ras-le-bol d’être célèbre qu’il s’est montré sur le tapis rouge du festival de Berlin en 2014 avec un sac en papier sur la tête indiquant Je ne suis plus célèbre. Le but de Labeouf est de se retirer totalement de la vie publique.
Megan Fox
Un, deux, trois : pauvre petite fille riche. Voilà les propos de Megan Fox sur sa dure dure vie de star : La célébrité est un enfer. Les gens pensent que, parce que nous vivons dans des villas et conduisons des limousines, nous n’avons plus aucune raison d’être triste. Moi, je suis restée timide, comme à l’époque où j’étais une victime dans la cour de récré ; sauf que ce sont désormais des millions de personnes qui me martyrisent.
Harrison Ford
Harrison Ford n’aime pas spécialement être connu. Selon lui, La célébrité nous coûtera toute forme de vie privée. C’est un fardeau pour tout le monde. Je ne l’ai pas anticipé et je n’aime pas ça. Ce qui explique sans doute pourquoi il utilisait encore récemment son hélico perso pour secourir des mecs accidentés dans les montagnes près de chez lui.
Daniel Radcliffe
Harry Potter n’est pas très porté sur la célébrité. Après avoir sombré dans l’alcool à l’époque où il jouait le sorcier relou, Radcliffe a eu le plus grand mal à gérer sa notoriété internationale. Il a décidé d’éviter désormais de jouer dans des blockbusters, fuit les mondanités, ne révèle rien sur sa vie privée et se démerde pour faire chier les paparazzis à chaque fois qu’il en aperçoit un.
George Clooney
Pour George Clooney, le problème, ce n’est pas tant d’être connu, mais de regretter l’époque où, pas connu du tout, il pouvait juste se promener dans la rue sans que 150 personnes ne viennent l’emmerder. La célébrité est pour lui le truc qui l’empêche de vivre normalement.
Zach Galifianakis
L’acteur comique est assez clair sur ce qu’il pense de la célébrité : Être une star, c’est de la merde. C’est débile et ça ne m’intéresse pas. Pour lui, cette idée qu’un mec est connu et qu’il devient intéressant est un principe de mouton de Panurge absurde où chacun fait comme les autres et perd tout intérêt personnel.
Keira Knightley
L’actrice anglaise n’aime pas être prise en photo, plus que tout. Elle a le sentiment que chaque photo lui prend un peu plus de son âme et aimerait être une poussière insignifiante.
_________________________________________________
88888

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post