La Vérité sur les problèmes

Comme l’a expliqué Paul en 2 Corinthiens 4.8–10 :

Ainsi, nous sommes accablés par toutes sortes de détresses et cependant jamais écrasés. Nous sommes désemparés, mais non désespérés, persécutés, mais non abandonnés, terrassés, mais non pas anéantis.

Nous avons toujours Jésus, qui nous aide à traverser les moments difficiles. Il ne se contente pas de nous aider à survivre, Il se met à notre place dans nos épreuves. Il a pitié de nous lorsque nous sommes faibles. Il nous comprend et sait à quel point nous pouvons être affectés par les épreuves que la vie nous envoie.

J’ai demandé au Seigneur de nous aider à comprendre comment Il voit ces choses et comment nous pouvons les voir de son point de vue.

 Un message de Jésus, reçu en prophétie :

Je sais à quel point cela peut être accablant que ce qui nous parait juste et équitable ne se produise pas. Je le vois et Je comprends. Considérez combien de fois des gens comme Mère Teresa ont dû endurer ce qui semblait être une perte injuste ou imméritée, une souffrance ou une privation alors que ce qu’ils donnaient était motivé par un amour sincère.

Était-ce juste, sur le moment ? Certainement pas. Souvent, Mère Térésa avait à peine de quoi manger. Bien qu’elle n’ait pas toujours reçu le soutien matériel qu’elle aurait mérité d’avoir pour sa gentillesse et sa bienveillance, le fait qu’elle ait continué fidèlement à servir et à partager le peu qu’elle avait avec ceux qui étaient dans un besoin encore plus désespéré, a fait de son témoignage une démonstration encore plus puissante de Mon amour.

Elle faisait de bonnes œuvres qui sont longtemps restées méconnues du monde entier. Pendant des années, elle a reçu peu d’encouragement et de promotion et elle s’est souvent débattue avec des peurs et des doutes, mais le fait qu’elle ait décidé de Me suivre malgré tout a rendu son témoignage d’autant plus précieux. Cela donnait à chaque sacrifice une immense valeur, car le prix à payer pour son obéissance était très élevé.

Elle a continué sa mission parce qu’elle puisait sa force en Moi et en mon amour, qui était beaucoup plus grand ce qu’elle avait en elle. Les épreuves et la souffrance peuvent vous rendre plus sensibles à mon Esprit en vous. Quand vous Me faites confiance pour vous soutenir dans ces épreuves, vous êtes un reflet de Moi qui parle aux autres, du fait que votre exemple donne de l’espoir à ceux qui souffrent et qui sont perdus, à ceux qui sont seuls et désespérés sans Moi.

Cela me brise le cœur quand Je vois que chaque pas que vous peinez à faire malgré la fatigue, la maladie, le chagrin semble produire à peine assez pour vous permettre de survivre. Je comprends votre souffrance et Je la ressens avec vous. Je ressens les coups que Satan vous inflige avec ses doutes et ses craintes. Il prétend que Je vous ai abandonnés ou en tout cas que Je me suis éloigné de vous. C’est un mensonge. Je ne vous ai pas abandonnés, je n’ai pas pris mes distances.

Au contraire, je suis toujours là, Je vous soutiens et vous porte et vous aide à continuer à avancer petit à petite et à faire un pas de plus, un jour de plus. Les moments de difficultés et de souffrances que vous ou vos proches endurez ici-bas sont parfois très intenses. Dans cette vie, vous endurerez des épreuves, des souffrances, des pertes tragiques ou d’autres malheurs qui mettront votre âme à l’épreuve.

C’est parce que vous êtes en mission. Vous marchez dans mes pas.

Peut-être votre mission consiste-t-elle à vous occuper de votre famille avec amour, ou à inspirer l’espoir chez les autres. Je permets que vous traversiez des moments difficiles afin que vous puissiez mieux comprendre les gens et vous rapprocher d’autres personnes qui sont accablées en leur donnant le réconfort que vous avez reçu de Moi dans vos moments difficiles.

Vous êtes à même de comprendre la frustration, la colère, et le désespoir qui submergent tant de gens quand leurs efforts semblent réduits à néant par des circonstances sur lesquelles ils n’ont aucune prise. Vous pouvez compatir avec ceux qui souffrent de la solitude, ou qui se sentent inutiles, ou qui n’ont pas de but dans la vie et qui manquent de confiance en eux-mêmes, ou qui se sentent ballotés dans le vaste océan de l’humanité et ont besoin d’une main bienveillante pour les guider et les aider à trouver la stabilité.

Vous n’affrontez pas ces épreuves uniquement pour votre propre bénéfice. Vous les endurez aussi pour d’autres personnes, tout comme J’ai enduré beaucoup de souffrances pour vous, afin que vous puissiez vous tourner vers moi pour recevoi du réconfort, du soutien, et des encouragements, et conserver l’espoir même dans les pires circonstances.

Quand vous soutenez les gens que J’ai placés à vos côtés ou dont vous avez la charge, vous devenez un agent de mon réconfort et de ma compassion pour eux. Vous offrez un espoir aux autres même lorsque vous faites face aux difficultés, parce que lorsque vous vous appuyez sur Moi et que vous Me laissez-vous soutenir, vous continuez à avancer. Vous ne baissez pas les bras.

Bien que parfois la lassitude et le sentiment d’être submergé de difficultés semblent dépasser ce que vous pouvez supporter, Je vous aide à faire un pas de plus, puis à un autre. Je ne vous promets pas une vie facile ou que tout sera toujours juste et équitable pour vous dans ce monde. Mais je peux vous promettre que, aussi difficiles que les choses puissent être parfois, vous avez quelqu’un qui voit toujours votre cœur et qui vous connaît et vous aime pour ce que vous êtes vraiment.

Tout ce que vous avez enduré ne vous a pas empêché de faire ce que vous savez être juste. Vous avez choisi de me suivre même dans les moments douloureux, d’apprendre ce que ces expériences peuvent vous enseigner, et de montrer aux autres que, peu importe ce que la vie vous envoie, vous ne me perdrez jamais. Vous pouvez avoir l’assurance qu’en fin de compte, Je vous aiderai toujours à surmonter les difficultés.

Lorsque vous vous sentez faible et que vous êtes désespéré, laissez-moi être votre force. Peut-être avez-vous l’impression que ces périodes d’épreuves s’éternisent lorsque vous êtes en plein dedans ; mais en réalité, toute votre vie, lorsqu’on la considère dans le contexte de l’éternité, ne dure qu’un petit bout de temps.

Votre vie terrestre sera bientôt terminée, et ses problèmes seront oubliés. Ensuite, il ne restera que le bien, la croissance et la gloire d’avoir traversé toutes ces épreuves. Tout cela sera à vous pour toujours. Vous courez bien. Vous avez enduré l’épreuve, vous avez grandi et vous M’avez suivi fidèlement en dépit des obstacles et des revers que vous avez essuyés.

Vous n’avez peut-être pas l’impression d’être fort ou adéquat, mais vous l’êtes, et vous le devenez chaque jour davantage. Quand je vous regarde, je vous vois sans toutes les ombres et les masques de cette vie.

Je ne vois que la gloire et les réalités spirituelles qui demeurent. Vous êtes beaux à mes yeux, et je vous aime. Ne l’oubliez jamais.  

***

Patrick commentaire :

Quel magnifique message de Jésus ; complètement l’opposé de l’esprit du monde d’aujourd’hui !

Aux yeux de Dieu nous sommes tous importants, toute Sa création, chacun d’entre nous sans exception.

La meilleure preuve, c’est que Jésus est mort pour chacun d’entre nous ; Il a pris nos fautes sur la Croix à notre place :

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en Lui, ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3:16)

Pour mieux comprendre ce verset, vous pouvez remplacer le mot monde par votre nom… exemple :

Car Dieu a tant aimé Pierre Durant, où Jacques Martin, où Jean-Paul Louis, etc., qu’il a donné Jésus pour mourir à leur place !

Je terminerais par ce magnifique verset dans la Bible :

Personne n’a un plus grand amour que celui-ci qui donne sa vie pour ses amis ! (Jean 15 :13)

***

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post