La puissance de sa présence

Paroles de Jésus

Lorsque vous omettez de vous connecter à Moi chaque matin, vous vous privez de la pleine puissance de Ma présence, ce qui signifie que vous allez devoir vous appuyer au moins en partie sur vos propres forces.

Le seule façon d’éviter de vous précipiter au lieu de M’attendre c’est de fixer un moment chaque jour pour lire ma Parole, M’écouter et faire une prière d’intercession.

Si vous faites cela, vous baignerez dans la paix de ma présence, quoi qu’il arrive, jour après jour.

Si vous avez peur du lendemain, vous risquez de perdre de vue l’objectif d’aujourd’hui, et cela fera d’aujourd’hui un double combat, car vous porterez les préoccupations de demain en même temps que celles d’aujourd’hui.

Vous ne pouvez pas remédier aujourd’hui aux problèmes de demain, il est donc inutile de vous en inquiéter aujourd’hui. Confiez-les-Moi et laissez demain s’en charger quand ils seront présents et que vous devrez relever ce défi-là.

Je vous ai promis que ta vigueur dure autant que ta vie, et vous verrez que Je vous donnerai ce dont vous avez besoin pour tenir bon tout au long de la journée.

Si vous vous rendez compte que vous n’avez pas la force de relever le prochain défi, peut-être est-ce parce que vous n’y êtes pas encore confronté et que vous devez simplement cesser de vous inquiéter et faire face à l’obstacle qui se trouve devant vous maintenant—et pas à celui qui vous attend plus loin.

Reposez-vous en moi et soyez assuré que je prendrai bien soin de vous. Le temps que vous passez à vous reposer en ma présence et à communier avec Moi n’est jamais gaspillé.

Même si vous êtes occupé et que la situation est confuse, prenez le temps de M’honorer, rappelez-vous que, sans Moi, vous ne pouvez rien faire, et demandez-Moi de vous montrer qu’elle est ma volonté aujourd’hui et comment vous pouvez la réaliser.

Appuyez-vous sur Moi, et Je vous affermirai ; pour sûr, je vous soutiendrai de mon bras droit qui fait justice.

Quand vous avez l’impression que vous avez beaucoup trop de choses à faire, au point que vous n’avancez pas beaucoup dans votre travail, faites une pause et approchez-vous de Moi.

Dites-Moi exactement ce que vous ressentez ; dites-Moi tout, de A à Z. Même si Je sais déjà ce que vous avez au fond du cœur et que Je connais chaque détail de votre vie, vous vous sentirez mieux après l’avoir formulé.

Alors, confiez-Moi tout et laissez-Moi vous aider à porter le fardeau, et ne vous préoccupez pas des problèmes. Ayez confiance que Je vous donnerai les réponses et la force dont vous avez besoin pour mener vos tâches à bien.

Le secret pour surmonter la difficulté c’est de placer votre foi et votre confiance en Moi. En cas de doute, demandez-Moi ce que J’en pense. En cas de problème, demandez-Moi conseil.

Si vous avez l’esprit confus, demandez-Moi de vous aider à penser clairement. Si vous êtes fatigué, demandez-Moi de vous donner des forces. Vous pouvez être sûr que si vous suivez mes directives, vous arriverez à bon port.

Tournez-vous vers Moi, et Je vous parlerai. Suivez mon conseil, et Je vous guiderai. Faites-Moi confiance, Je vous protégerai. Appuyez-vous sur Moi, Je vous donnerai mon onction.

La confiance est la clé qui ouvre les portes. La confiance est le courant qui emporte votre navire vers un havre de paix. Et la confiance est le vent qui continuera à gonfler vos voiles quand vous irez là où Je vous appelle.

La grande force de l’humilité

L’essence de l’humilité c’est d’être tellement soumis à mon Esprit que vous devenez un exemple vivant de Moi et de ma vérité.

Vous recevez ce don d’humilité en partie en étant fidèle à passer du temps avec Moi et dans ma Parole.

Le test de la foi et de la détermination durables survient lorsque vous êtes placé devant un choix et que vous choisissez d’abandonner vos mauvaises attitudes et habitudes, même si le prix à payer est de vous soumettre à ma volonté et d’humilier votre orgueil.

L’orgueil fait partie intégrante de la nature pécheresse de l’homme. La meilleure façon de le vaincre c’est de vous approprier ma nature, qui est à l’exact opposé de l’orgueil.

C’est en passant plus de temps avec Moi en prière et dans ma Parole, que vous vous revêtez de mon humble nature. Le changement surviendra dès lors que vous demeurerez en Moi et que vous Me laisserez demeurer en vous.

Ce n’est pas le fruit d’efforts personnels, mais la simple conséquence de vous remplir le cœur et l’esprit de Moi et de ma Parole.

La soumission de votre volonté à la mienne est un don.

Vous donnez à mon Esprit la permission de vivre dans votre cœur, d’accomplir mon dessein, d’aimer les gens par votre intermédiaire, de propager mon message et d’amener les gens à mon royaume.

Le chemin de l’humilité et de la soumission deviendra plus facile à chaque nouveau pas que vous ferez. Chaque jour où vous déciderez de faire un pas de plus sur ce chemin rendra le prochain pas plus facile.

La lumière de ma présence

Ceux qui se tournent vers Moi sont radieux. Je suis le Soleil qui brille continuellement, même lorsque votre situation est pénible et que le chemin que vous devez suivre paraît obscur.

Parce que vous Me connaissez en tant que Sauveur, vous possédez une source de Lumière qui illumine l’obscurité. Je vous ai conçu pour refléter ma Gloire, et vous le faites en vous tournant vers Moi — en tournant votre visage vers la Lumière.

Prenez le temps de rester au calme en ma présence, en tournant votre visage vers le haut pour absorber ma lumière. Plus longtemps vous restez dans cette atmosphère imprégnée de Lumière, plus Je suis en mesure de vous fortifier.

Pendant que vous vous reposez avec Moi, vous aurez peut-être envie de répéter ces paroles de Jacob : Vraiment le Seigneur est ici. (Genèse 28.16 BFC)

Je suis partout à tout moment, donc cette déclaration est toujours vraie — que vous ressentiez ou non ma présence.

Quand vous prenez le temps de vous baigner dans ma Lumière et de vous en imprégner, cela accentue votre conscience de ma Présence.

De plus, quand vous passez du temps avec Moi cela vous aide à être une lumière dans le monde — à illuminer ceux qui vous entourent de mon amour.

Le meilleur moment pour chercher ma face c’est le matin, peu après votre réveil. Le fait de vous connecter à Moi tôt le matin donne le ton pour le reste de la journée.

Mon immense Amour vous rappelle qu’ensemble, vous et Moi, nous pouvons faire face à tout ce qui vous arrivera dans la journée.

Quand vous savez que vous êtes aimés pour toujours cela vous donne des forces et le courage de persévérer dans les difficultés.

Le fait d’entrer en la Présence de mon amour dès le matin vous fait chanter de joie et vous remplit de bonheur.

Pensez à l’extraordinaire privilège qui est le vôtre de rencontrer Celui qui est Roi des rois et Seigneur des seigneurs …

Réjouissez-vous de ce que votre nom est écrit dans le Livre de la Vie dans une encre indélébile !

Prenez le temps de savourer ma Présence. (Sarah Young, Jesus Always [Jésus Toujours] (Thomas Nelson, 2017)

***

La page se tourne sur une année nouvelle …

Au terme d’une année et au début d’une nouvelle, il est bon de

s’asseoir et de se demander :

Qu’ai-je accompli cette année ?

Ai-je fait de mon mieux pour Jésus, après tout ce qu’Il a fait pour moi ?

Cette année a-t-elle été Son année, vécue pour Lui, avec Sa force et

Son conseil, dans Sa Volonté ?

Ai-je porté les fruits de Son Esprit et de Sa Parole ?

Suis-je heureux de l’année passée, ai-je donné satisfaction au Seigneur ?

Profitons-en aussi pour passer en revue les bénédictions reçues.

De quoi suis-je le plus reconnaissant au Seigneur ?

Quelle est ma prière ?

Quelle est mon attente ?

Quelle promesse de Sa Parole ai-je l’intention de revendiquer

pour la Nouvelle Année ?

Apprends-nous, Seigneur, en ce nouveau départ,

à envisager l’avenir avec foi,

apprends-nous à nous dépenser sans compter,

à sacrifier, à faire encore davantage,

par amour pour Toi.

Donne-nous la force d’accomplir ce que Tu veux,

Seigneur, conduis-nous et garde-nous au sein

de Ta Volonté.

Donne-nous une bonne année et, quoi qu’il advienne,

que nous la vivions au maximum pour Toi !

Une nouvelle année commence :

Cher maître, qu’elle soit une nouvelle année pour Toi,

une nouvelle année de témoignage et de victoire !

***

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post