La guerre, le boum, la chute et comment s’enrichir !

(Une classe sur l’économie)

Pourquoi y a-t’il toujours la guerre quelque part ?

Dans un premier temps, la guerre entraîne une augmentation de
la production industrielle !…

L’augmentation de la production industrielle augmente davantage d’employés et de salaires. C’est-à-dire plus de gens ont de l’argent pour acheter les produits des autres industries ! (produits de luxe, etc.)

A leur tour, ces usines vont embaucher plus d’ouvriers pour payer tout le monde. Le gouvernement imprime d’avantage de papier-monnaie !

Comme il y a plus d’argent sa valeur baisse et les prix montent !
C’est L’INFLATION ! (En réalité, l’argent ne vaut rien, ce n’est que du papier qui n’est convertible ni en or ni en argent)

C’est augmentation de l’emploi, de l’argent et des dépenses est un BOUM !

Le boum est bon pour les pauvres et les ouvriers ! Sauf pour les retraités et ceux qui ont des revenus fixes. Car bien que l’argent ait perdu de sa valeur, tout le monde en a, parce que tout le monde a du travail…

Dans la production des armes de guerre ou des biens de consommation que cette main-d’œuvre accrue achètera.
Bien sûr, l’homme d’affaires fait des bénéfices sur toutes ces ventes ! Il gagne des milliards d’argent en papier !

Mais ce papier monnaie a perdu de sa valeur parce qu’il y en a beaucoup trop en circulation.

Le marchant sait que son papier-monnaie vaudrait plus si les autres en avaient moins ! (Il pense : « ll faut que j’en réduise la circulation ! »)

Alors, il appelle le roi (Président, Premier Ministre, Chancelier, etc.), tous à la solde des affaires !

Le marchant arrête ses chaines de montage — « la guerre est finie les gars ! Vous êtes tous à la porte ! » — les esclaves sont renvoyés chez eux, il n’y a plus de paye !

Comme les esclaves de l’industrie de guerre n’ont plus de paye, les autres industries arrêtent bientôt leur production des produits de luxe. Et cela déclenche une réaction en chaîne qui atteint même les fabricants de produits de première nécessité.

Tout le monde est fauché et affamé, mais le gros marchand est heureux parce que la valeur de son papier-monnaie a augmenté, car l’argent…Est rare !

Quand l’argent est rare, les prix tombent. L’argent achète plus de choses, si on en a !

C’est une crise ou récession ou dépression !

Les petites gens doivent vendre leurs affaires et leurs possessions pour une bouchée de pain, et le gros marchand se retrouve avec tout !

Cependant à ce point, il y a toujours le danger d’une révolte des esclaves ! Alors, le marchand donne aux gens quelques miettes en obtenant du roi qu’il ouvre des centres de soupe populaire et même des projets de travaux gouvernementaux.

Bien sûr, le moyen le plus rapide de sortir d’une dépression c’est de déclencher une nouvelle guerre !

Cela complète le cycle ! On rouvre les usines de guerre. La paye recommence. Les usines de produits de luxe et de première nécessité recommencent à produire, à vendre, etc.

Voilà comment les pauvres membres doivent entretenir la prostituée de cette société ! Et si vous voulons les termes exactes, lisez : Apocalypse ou Révélation 17 :7 et 18 :4.

Les guerres montrent un phénomène étrange et c’est un cercle vicieux ! Donc, des troubles !

Boum et révolution de ceux qui protestent contre la guerre.
Crise et révolution des chômeurs !

Oui, la guerre est un gigantesque gaspillage ! L’ancien Président américain, le général Eisenhower, soulignait ainsi l’ampleur de l’absurde gaspillage de la guerre:

« En dernière analyse, chaque fois qu’on fabrique un canon, chaque fois qu’on lance un navire de guerre ou un missile, on contribue à spolier ceux qui ont faim et qui ne peuvent se nourrir, ceux qui ont froid et ne peuvent se vêtir. Le monde en armes ne se contente pas de gaspiller de l’argent, il gaspille la sueur de ses ouvriers, le génie de ses savants, les espoirs de ses enfants. … Sous la menace de la guerre, c’est toute l’humanité qui se trouve suspendue à une croix de fer. … Le monde ne peut-il vivre autrement ? »

( Dwight D.Eisenhower, « Une chance pour la paix », discours prononcé le 16 avril 1953 devant la société américaine des éditeurs de journaux )

Prenons un exemple au hasard de la Guerre du Golfe en 1991, qui a couté aux alliés un demi-milliard de dollars par jour, soit 350 000 dollars par minute !

Savez-vous combien coute un missile tomahawk aujourd’hui et comment il est utilisé ? Et bien lisez cet article qui est très révélateur :

Frappes US en Syrie : le Tomahawk, emblématique missile à 1,5 million de dollars (l’unité !)

Les États-Unis ont tiré cinquante-neuf exemplaires du missile sur la base syrienne d’al-Chaaryate.

C’est le nom devenu synonyme d’une intervention militaire américaine. L’emblématique missile Tomahawk a de nouveau frappé dans la nuit de jeudi à vendredi lorsque les Etat-Unis en ont expédié cinquante-neuf sur la base militaire syrienne d’al-Chaaryate, soupçonnée d’avoir stocké les armes chimiques à l’origine de la mort d’au moins 86 personnes mardi dans la localité de Khan Cheikhoun. L’attaque, coordonnée depuis les navires USS Porter et USS Ross dans l’est de la mer Méditerranée, qui a causé la mort de six personnes selon le régime de Damas. L’agence syrienne officielle, contrôlée par le régime, a de son côté fait état d’un bilan de neuf civils dont des enfants.

« Moderne, mûr et puissant ». Voilà comment le fabricant d’arme américain Raytheon vend son produit phare sur son site. Fabriqué depuis 1983, le Tomahawk est véritablement apparu au grand public lors de la première guerre du Golfe en 1991. Depuis, il a également été tiré en ex-Yougoslavie, en Afghanistan, en Libye ou sur des positions de Daech. Un usage fréquent, expliqué par les redoutables qualités de l’engin.

« Dans l’idée, c’est une évolution du V1, créé par les Allemands lors de la Seconde Guerre mondiale, explique au Parisien Valéry Rousset, expert en stratégie et technologie militaire. Sa durée de vie est très importante, même s’il demande des mises à jour, car c’est facile de déconditionner un missile de croisière. Le Tomahawk a de nombreuses qualités, notamment celle de voler à très basse altitude et d’éviter un espace aérien plus élevé où il pourrait croiser des avions »

L’engin, long de 6,25 m et d’un poids de 1,590 tonne, peut atteindre des cibles situées à plus de 1600 km de distance à une vitesse de 880 km/h. Selon les estimations, il coûte autour de 1,5 million de dollars, ce qui porte la facture militaire américaine de la nuit à près de 90 millions de dollars. « Il navigue en parfaite autonomie et n’a pas forcément besoin d’un système GPS pour se repérer, ce qui évite des piratages, poursuit Valéry Rousset. La puissance de frappe n’est pas sa plus grosse qualité mais il possède l’avantage de pouvoir atteindre une cible sous n’importe quel angle »
____________________________________________

Budget record pour l’armée américaine (2019) :

Washington se « prépare vraiment à la guerre » écrit le 20 févr. 2018 par RT

” Avec leurs bouches ils parlent de paix; mais dans leurs cœurs, il y a la guerre!)

Pour l’analyste en sécurité Charles Shoebridge, le budget militaire record de 686 milliards de dollars pour 2019 montre que Washington se prépare à des guerres conventionnelles entre États et non plus seulement à faire face à des groupes terroristes.

Conformément aux promesses de Donald Trump, l’armée américaine va bénéficier d’une dotation budgétaire record pour 2019, avec une augmentation de 54 milliards de dollars par rapport à l’année précédente.

Avec 686 milliards de dollars, le budget 2019 représente, à quelques milliards près, l’équivalent du PIB de la Suisse ou de l’Arabie saoudite.

Autres ordres de grandeur : la Russie consacrait, selon les chiffres du Forum économique mondial, l’équivalent de 66 milliards de dollars à ses armées en 2015, la France 55 milliards. (voir article à la fin)

Si ces dépenses militaires sont présentées comme indispensables pour entretenir le matériel, il est à noter l’effort consenti sur la production d’obus de 155 millimètres, qui se trouve être le calibre standard des forces navales de l’OTAN, en augmentation de plus de 800%, avec 145 297 exemplaires prévus.

Pour l’analyste en sécurité Charles Shoebridge, une telle quantité est supérieure aux seuls besoins de renouvellement et illustrerait plutôt que les États-Unis se prépareraient à d’éventuels combats conventionnels dans le cadre de conflits classiques entre États, plutôt qu’à une confrontation à des groupes terroristes.

« C’est une augmentation très importante du nombre d’obus dans le but de les stocker, ce qui signifie que l’armée se prépare vraiment à la guerre », conclut-il, interrogé par RT.

En France, la loi de programmation militaire présentée le 8 février dernier prévoit un « effort budgétaire inédit », selon les propos du président Emmanuel Macron. Les dépenses de défense de la France seront ainsi portées à 2% du PIB en 2025, conformément à ce qu’exige l’OTAN – et Donald Trump – de la part de ses membres. (Qui est le boss en Europe?)

************

Budgets militaires US vs russe, quel écart?

Le budget militaire des États-Unis est 10 fois supérieur à celui de la Russie et vise la victoire dans une guerre, selon le conseiller du secrétaire du Conseil de sécurité russe, Alexandre Venediktov.
Dans un entretien, Alexandre Venediktov, conseiller du secrétaire du Conseil de sécurité russe pour la sécurité internationale, a noté que Donald Trump avait demandé au Congrès américain un budget militaire permettant de remporter la victoire dans une guerre.
L’administration américaine a soumis au Congrès un projet de budget pour l’année financière 2019 qui commence le 1er octobre 2018.
Selon les termes de ce document, Donald Trump a demandé environ 700 milliards de dollars de dépenses militaires,
dont 24 milliards seront consacrés à la modernisation de la triade nucléaire et 6 milliards à des systèmes clés de la défense antimissile.
«En ce qui concerne le budget militaire des États-Unis, il est dix fois supérieur au budget russe et vise à atteindre l’objectif clé de la stratégie nationale, à savoir parvenir à un niveau de préparation au combat et d’équipement technique des forces armées permettant de remporter la victoire dans un conflit d’envergure», a relevé M.Venediktov.

Les appétits militaires US «sans bornes», sont-ils justifiés?

Sur un total d’un peu plus de 700 milliards de dollars demandés pour les besoins de la défense pour l’année financière 2019,
617 milliards de dollars seraient destinés «aux besoins de base» de l’armée américaine et

69 mds USD à la poursuite des opérations militaires menées en Afghanistan, en Irak, en Syrie, au Yémen, en Somalie et dans d’autres pays.

Aujourd’hui, Washington dépense à des fins militaires plus que la Chine, la Russie, le Royaume-Uni, la France, l’Inde, l’Arabie saoudite et le Japon réunis.

______________________________________

Patrick commentaire :

Les faits sont là mes amis ! Irréfutables et triste ! Le monde se prépare à la 3ème Guerre Mondiale !

Et ce n’est la Russie ou la Chine ou la Corée du Nord qui en sont les leaders, mais bien les États-Unis et l’OTAN !

Si vous voulez défendre quelqu’un dans cette histoire, S.V.P, défendez les pauvres et ceux qui ne peuvent pas se défendre eux-mêmes – les civils !

Arrêtez de croire ce qu’on veut vous faire croire dans les médias ; les méchants ne sont pas toujours ceux que l’on veut vous faire croire qu’ils le sont !

Vous avez besoin de creuser un peu plus les nouvelles ; être un peu plus désespéré pour connaître qu’est-ce que la vérité ; arrêter de croire tout ce qu’on vous montre à la télévision et dans les journaux !

Mais le plus grand conseil que je peux vous donner c’est de lire la Bible :

Elle est fiable et sûre !

Elle a passé l’épreuve du temps et des épreuves !

Elle explique non seulement ce qui est arrivé hier et aujourd’hui, mais nous explique ce qui va arriver demain !

Les prophéties de la Bible se sont toujours réalisées et accomplies d’une façon ou d’une autre

Alors, êtes-vous prêts pour ce qui va arriver bientôt

Pour parer au plus nécessaire en cas d’urgence : ayez une réserve de nourriture, d’eau, de carburant, et de première nécessité à portée de la main.

Ne mettez pas tous vos œufs d’or (argent) à la banque, gardez-en un peu quelque part en sécurité, sous la main, prêt à utiliser.

La meilleure préparation c’est de l’être mentalement, émotionnellement, et spirituellement.

Bien sûr, la Bible dit de ne pas vous inquiéter pour demain, mais elle n’interdit pas de s’y préparer !

Ne laissez pas la crainte et l’angoisse vous envahir, ces deux choses n’apportent aucune solution, que des problèmes et des troubles, elles sont très mauvaises pour la santé.

Si vous pouvez remplacer la crainte et la peur par la foi, alors vous aurez toutes les solutions que vous aurez besoin, et par-dessus tout vous aurez la paix de l’esprit.
____________________________________________

88888

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post