La Bible attestée unique par des grands hommes

La Bible est attestée comme étant unique par de grands hommes, tous bords confondus. Prenez le temps de connaître son message:

Religieux

Nous ne cessons d’exhorter tous les chrétiens à faire leur lecture quotidienne principalement des très saints évangiles de notre Seigneur ainsi que des Actes des Apôtres et des Épîtres de façon à les assimiler complètement.
Benoît XV, pape XXème siècle. (1914-1922)

J’ai aperçu par expérience que c’était impossible de fonder les gens ordinaires dans la vérité, à moins que les Écritures leur soient offertes dans leur langue maternelle.
William Tyndale 1494-1536 Traducteur de la Bible en langue anglaise.

Politiques

L’Évangile possède une vertu secrète, je ne sais quoi d’efficace et de chaleureux qui agit sur l’entendement et qui charme le cœur, l’Évangile n’est pas un livre : c’est un être vivant.
Napoléon 1er

Sans la Bible nous ne pourrions savoir ce qui est juste ou ce qui ne l’est pas. Toutes choses les plus désirables pour le bonheur de l’homme, ici-bas et au-delà, y sont dépeintes.
Abraham Lincoln (1809-1865) Président des États-Unis.

Il est impossible de gouverner droitement le monde sans Dieu et sans La Bible.
Georges Washington, Président des États-Unis, 1732-1799

J’ai compris, il y a longtemps déjà, qu’il était moins difficile de croire que la Bible est ce qu’elle prétend être que de ne pas le croire. Ce grand livre de Dieu est le don le meilleur que Dieu ait jamais fait à l’homme.
Abraham Lincoln (1809-1865) Président des États-Unis

La Bible fait bondir la tête et le cœur des hommes, tressaillir les collines. C’est le livre des sursauts, des images grandioses et tragiques, des grandes revendications sociales, des prophéties annonçant l’égalité fraternelle des hommes, amenant la disparition de la guerre entre les peuples, l’apaisement des nations irritées et de la nature elle-même…
Jean Jaurès Fondateur du socialisme français

Que les savants continuent à multiplier leurs découvertes ! Qu’à force de recherches ils scrutent jusqu’au moindre des détails les récits qui nous ont été conservés de ces âges obscurs ! Tout ce qu’ils réussissent à faire, c’est à rendre plus persuasives l’admirable simplicité et l’exactitude fondamentale des vérités enregistrées dans les livres sacrés qui ont éclairé jusqu’à aujourd’hui le pèlerinage de l’homme.
Winston Churchill Ancien premier ministre britannique, 1874-1965

Scientifiques

Sans l’Écriture qui n’a que Jésus Christ comme objet, nous ne connaissons rien et nous ne voyons qu’obscurité et confusion dans la nature de Dieu et dans notre propre nature.
Blaise Pascal (1623-1662) Mathématicien, penseur, philosophe et écrivain français

L’Écriture Sainte n’est pas une science de l’esprit mais du cœur. Elle n’est intelligible que pour ceux qui ont le cœur droit.
Blaise Pascal (1623-1662) Mathématicien, penseur, philosophe et écrivain français

La Bible nous donne la connaissance ultime de ce que même le savant ne peut connaître. En Jésus est vraiment caché toute la plénitude de la sagesse et de la connaissance.
Professeur Hans Rohrbach, mathématicien (La bible et la science p 169)

La science expliquera tout et nous n’en serons pas plus éclairés.
Jean Rostand (Foi chrétienne… Daniel Vernet)

Si nous purifions le judaïsme des prophètes et le christianisme enseigné par Jésus de tout ce qui est venu ensuite… nous avons une religion capable de préserver le monde de tous les malaises sociaux. Tout le monde a le devoir sacré de faire de son mieux pour le triomphe de cette religion.
Albert Einstein (La bible et la science p 166)

L’homme a besoin de foi, comme il a besoin de pain, d’eau ou d’air. Avec toute la science du monde, nous avons besoin de croire en Dieu …
Werhner von Braun Pères des fusées. NASA (Foi chrétienne… p 24 Daniel Vernet)

Athées

Dans l’Ancien Testament juif, le livre de la justice divine, on trouve des hommes, des choses et des paroles d’un si grand style que les textes sacrés des Grecs et des Hindous n’ont rien à mettre en regard. On est saisi de crainte et de respect en présence de ces vestiges prodigieux de ce que l’homme était jadis.
Friedrich Nietzsche (1844-1900)

Je dois confesser combien perplexe je me suis trouvé en cherchant une base de conduite morale pour l’état chaotique de notre temps, sans l’emploi de La Bible.
Thomas-Henri Huxley Naturaliste anglais et grand adversaire scientifique du christianisme, 1825-1895

Tout est dans ce livre. C’est le Livre des livres : la Bible
Henrich Heine Athée virulent et poète, 1797-1856

Écrivains et philosophes

La Bible mise à la portée de tous est le plus grand bienfait qu’ait pu connaître la race humaine. Toute atteinte contre elle est un crime contre l’humanité.
Emmanuel Kant (1724-1804) Philosophe allemand.

Que le monde progresse tant qu’il veut, que toutes les branches des connaissances humaines se développent au plus haut degré, rien ne remplace la Bible base de toute éducation.
Goethe (1749-1832) Savant et écrivain allemand.

C’est là que je puisais comme la plante dans le sol les sucs nourriciers de ma jeune intelligence
Goethe (1749-1832) Savant et écrivain allemand.

Il n’y a qu’un livre qui mérite d’être appelé LE LIVRE: la Bible.
Walter Scott, Écrivain

Combien misérables et méprisables sont les paroles de nos philosophes, avec toutes leurs contradictions, comparées aux Saintes Écritures.
Jean-Jacques Rousseau, Écrivain philosophe, 1712-1778

La Bible est le meilleur livre qui soit ou sera connu dans le monde.
Charles Dickens Écrivain, 1812-1870

Divers

Nous voulons, avec le secours de Dieu, proclamer toujours plus haut et plus ferme les grandes vérités évangéliques, à savoir la divine autorité de toute la Parole de Dieu.
Henri Dunant Fondateur de la Croix Rouge, 1828-1910

La vraie liberté et la vraie justice reposent sur cette grande idée de la Bible que nous sommes enfants de Dieu et que la foi en cette vérité est le fondement assuré de tout bonheur dans le monde.
Johann Heinrich Pestalozzi. Pédagogue zurichois, 1746-1827

Voici quelques versets de la Bible :

Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour sauver le monde par lui.
Celui qui croit au Fils n’est pas condamné; mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu’il n’a pas cru au Fils unique de Dieu.
Voici comment la condamnation se manifeste: la lumière est venue dans le monde, mais les hommes préfèrent l’obscurité à la lumière, parce qu’ils agissent mal.
Quiconque fait le mal déteste la lumière et s’en écarte, car il a peur que ses mauvaises actions apparaissent en plein jour.
Mais celui qui obéit à la vérité vient à la lumière, afin qu’on voie clairement que ses actions sont accomplies en accord avec Dieu.’
(Jean 3:16-21, Bible en Français Courant)

En ce temps-là, Jésus s’écria : ‘O Père, Seigneur du ciel et de la terre, révéler.
‘Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos.
Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes.
Le joug que je vous invite à prendre est facile à porter et le fardeau que je vous propose est léger.’
(Matthieu 11:25-30, Bible en Français Courant)

N’est-ce pas merveilleux ?

La philosophie humaniste qui pense que l’homme est bon est fausse : il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles pour vérifier. Elle conduit dans une impasse. Nous sommes personnellement chrétiens car la Bible contient un message qui est vérité et qui se vérifie. Elle nous parle des temps de la fin (lire Matthieu 24 et l’Apocalypse) avec un tel réalisme qu’on en est saisi. Il semble bien que nous arrivons à ces jours dont il est dit ‘ils sont un commencement de douleurs’. Les choses n’iront pas de mieux en mieux mais de mal en pis.

Le message de salut est toujours gratuit et toujours à la disposition de ceux qui veulent retrouver une relation avec Dieu, une certitude après la mort qui peut nous saisir à chaque instant.

Lisez l’Évangile, il a transformé notre vie !

***

Le guide de votre vie

Il n’est pas de livre plus étonnant, plus remarquable, que la Bible ! Elle nous parle de nos origines, mais surtout, elle nous apprend pourquoi nous sommes sur terre, et comment y vivre heureux. Elle nous apprend à nous aimer, à trouver la joie et la paix pour toujours.

Et pourtant, à l’heure actuelle, beaucoup ignorent tout de la Bible.

A maintes reprises, nous avons eu l’occasion de discuter avec des hommes et des femmes qui, malgré des années d’études universitaires et la lecture de centaines d’ouvrages de toutes sortes, n’avaient jamais ouvert le plus fascinant des livres : la Bible.

On y trouve à peu près tous les genres littéraires: action, romance, poésie, prophétie, histoire, amour et haine, guerre et paix, mystère, et bien davantage.

Mais surtout, la Bible contient l’Esprit et la Vie même de Dieu. (cf. Jean 4 :24 ; 6 :63) C’est l’étincelle spirituelle de Dieu qui nous enflamme de Sa vie, de Sa lumière, de Sa puissance. La Parole de Dieu est la vérité la plus puissante qui soit sur terre !

Elle “marche” !

Un sceptique et un chrétien discutaient de savoir si la Bible était réellement inspirée par Dieu. D’après le sceptique, étant donné que personne n’avait jamais vu Dieu et qu’on n’avait pas de preuves scientifiques de Son existence, il était impossible de croire que la Bible fût inspirée par Dieu !

Connaît-on l’auteur de la table de multiplication?, interrogea le chrétien.

  • Non, fit le sceptique.

  • Alors évidemment, vous n’y croyez pas, plaisanta le premier.

  • Bien sûr que j’y crois, parce qu’elle marche, répliqua l’autre.

  • C’est aussi le cas de la Bible ! conclut le chrétien.

Le fait qu’elle “marche” est, à vrai dire, la meilleure preuve qu’elle est la Parole même de Dieu, miraculeuse, surnaturelle. A lire la Bible, vous vous rendrez compte qu’elle est une source intarissable de sagesse et de connaissance, d’où vous n’aurez jamais fini de puiser des trésors, nouveaux et anciens. (cf. Matthieu 13 :52)

Ce qu’il y a de plus merveilleux, c’est qu’à travers les paroles de la Bible, on peut faire la connaissance de son Auteur. En effet, elle n’est autre qu’une merveilleuse lettre d’amour que Dieu nous adresse ! Les paroles de vie qu’elle contient font d’elle le livre le plus remarquable de l’humanité, écrit par le seul Auteur qui puisse garantir vie, amour, paradis et bonheur éternels. Et tout cela, à la seule condition que nous la lisions et  placions notre foi en Celui qui en est le héros, Celui qui nous a tant aimés qu’il a donné sa vie pour nous sauver : Jésus Christ, le fils de Dieu !

Si, du fond du cœur, vous priez ainsi: “Ouvre mes yeux afin que je voie les merveilles contenues dans Ta Loi ”, vous ne serez pas déçu (cf. Psaume 119:18)

Nourriture pour l’esprit

Jésus disait : “Les Paroles que Je vous ai dites sont esprit et vie(Jean 6:63). Elles nous procurent vie, nourriture, force et santé spirituelles. D’où l’importance d’un régime sain et équilibré de cette Parole de Dieu, pour pouvoir grandir et demeurer proche de Lui.

De même qu’il faut manger pour avoir la force physique, on doit se nourrir de la Parole, la boire, pour avoir la force spirituelle.

La Bible nous dit que, tels des nouveau-nés, nous devrions désirer le lait pur de la Parole, pour pouvoir grandir (1Pierre 2 :2). Comme le tout petit bébé a besoin du lait de sa maman, nous devons nous alimenter spirituellement afin de pouvoir grandir spirituellement. Et tout comme le bébé qui, de façon instinctive, irrésistible, désire le sein de sa mère, nous devrions, nous aussi, être assoiffés du lait pur de la Parole.

Dès que j’ai trouvé Tes Paroles, je les ai dévorées”, s’écrie le prophète Jérémie. “Elles ont fait ma joie et mon bonheur(Jérémie 15 :16). Quant à Job, il nous confie : “J’ai prisé Tes Paroles plus que ma nourriture(Job 23 :12, d’après la version anglaise King James)

Rien n’est plus important pour notre vie spirituelle que la Parole, parce que la Parole est amour, la Parole est Dieu, la Parole est Jésus !

Trouver le temps de lire

En Luc, chapitre 10, nous lisons l’histoire de Marthe et Marie. Lorsque Jésus leur rendit visite, Marie “vint s’asseoir aux pieds de Jésus et écouta ce qu’Il disait,” mais Marthe, préoccupée qu’elle était de se montrer parfaite hôtesse, était trop affairée. Elle s’évertuait à tout si bien préparer pour Jésus qu’elle n’avait pas le temps de L’écouter. C’est pourquoi Jésus la reprit gentiment : “Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses ; il n’y en a qu’une seule qui soit vraiment nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, et personne ne la lui enlèvera(Luc 10 :41,42). Quelle est la “meilleure part” choisie par Marie ? La Parole ! Elle s’était assise aux pieds de Jésus pour écouter Ses Paroles.

Mais j’ai tant à faire, direz-vous ! Où est-ce que je vais pouvoir trouver le temps, dans mes journées, de lire la Parole ? Eh bien, si vous donnez la priorité à la Parole, le Seigneur ne manquera pas de vous aider à trouver le temps pour le reste. Quand vous verrez la différence que cela fait dans votre vie, vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer !

***

Et pourtant, à l’heure actuelle, beaucoup ignorent tout de la Bible. A maintes reprises, nous avons eu l’occasion de discuter avec des hommes et des femmes qui, malgré des années d’études universitaires et la lecture de centaines d’ouvrages de toutes sortes, n’avaient jamais ouvert le plus fascinant des livres : la Bible.

Patrick :

Comment des hommes et des femmes bardés de diplômes, ayant lu des montagnes de livres, reconnus comme les plus fins cerveaux de notre société, puissent-ils passer à côté de ce livre ?

Pour moi, c’est complètement incompréhensible et définitivement absurde ! C’est de l’ignorance volontaire ! C’est un rejet pur et simple de la vérité ! Et il n’y a pas d’excuses pour cela !

Réalisez-vous que la Bible est le Livre des livres ?

Le plus lu et vendu depuis des siècles !

Le plus traduit au monde !

Le plus cité parmi les plus grands génies !

Savez-vous que plus de 60% des écrits de Shakespeare sont inspirés et tirés de la Bible ?

Comment pouvez-vous dire que vous êtes un esprit ouvert, tolérant, quand vous méprisez ce livre ?

Avez-vous peur qu’il vous expose et qu’il vous fasse réaliser combien vous avez été dans l’erreur et que vous vous êtes menti à vous-même ? Combien que la vie que vous avez vécue est futile et vide de sens ?

Il n’est jamais trop tard pour faire demi-tour, pour lire la Bible et recevoir la vérité !

Jésus nous dit :

C’est l’Esprit qui vivifie ; la chair ne profite de rien : les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie (Jean 6:63)

… et vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (Jean 8:32)

Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6) 

***

Il y a des milliers et des milliers et des milliers de personnes de tous les niveaux qui ont vu leur vie changé grâce à ce livre ; pourquoi pas vous ?

 

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post