LA BEAUTÉ DU CRÉPUSCULE

Deuxième partie

Mais pourquoi tous ces problèmes ?

Comme tu le sais, la vie n’est pas toujours rose. Tu as eu ton lot de coups durs, et tu as souvent eu l’impression de devoir te débrouiller tout seul. Tu t’es demandé pourquoi J’avais permis que certaines choses t’arrivent. Alors, laisse-Moi t’expliquer.

Certains de tes problèmes ont été occasionnés par d’autres personnes. Et dans ces cas-là, Je n’ai pas toujours pu intervenir, parce que chaque être humain a reçu le libre arbitre.

Je déplore le fait que certains abusent de cette liberté et font du mal à leurs semblables. Je regrette que tu aies eu à souffrir de leurs mauvais choix et de leur manque d’amour.

J’ai permis d’autres problèmes pour que tu te tournes vers Moi et que tu acceptes Mon aide et Mon amour. Tu pouvais gérer la situation, pensais-tu, tu étais capable de relever tous les défis, mais tu as dû te rendre à l’évidence.

Parfois, tu M’as laissé t’aider, d’autres fois non. Mais pendant tout ce temps, Je ne t’ai jamais abandonné. Chaque fois, J’étais là, à attendre que tu veuilles bien t’adresser à Moi.

Quelquefois, tu t’es endurci pour pouvoir supporter la douleur et les tensions, et d’autres fois, tu M’as reproché tes problèmes, comme si c’était de Ma faute et que Je ne t’aimais plus. Mais Je t’ai toujours aimé et Je t’aimerai toujours.

Regarde, Je suis encore à tes côtés, et Je veux faire partie de ta vie. Donne-M’en tous les morceaux, que Je puisse les recoller. Je peux répondre à toutes tes questions et calmer ton esprit agité. Parle-Moi comme à un ami, ou comme à un frère, ou comme tu veux bien M’imaginer. Je chuchoterai doucement des choses à ton cœur, et si tu veux M’écouter, tu les entendras. Donne-Moi une chance de faire Mes preuves.

***

Lorsque tu ressens de la compassion pour quelqu’un, ce n’est pas par hasard. C’est Mon cœur qui touche le tien et te donne envie de prier pour lui et de l’aider.

***

Je t’ai pardonné

Tu te demandes si Je t’ai pardonné certaines de tes fautes et le mal que tu as pu faire aux autres… N’aie pas peur, dès l’instant où tu M’as demandé de te purifier de tes péchés et de devenir ton Sauveur, Je t’ai pardonné.

Et pas seulement tes fautes passées, mais aussi toutes celles du présent et du futur. Une fois que tu M’as reçu comme Sauveur, aucune faute, fût-elle passée, présente ou future, ne pourra jamais te retirer Mon amour ni ta place au Ciel.

Tu te demandes également si, au Ciel, tu continueras d’être rongé par les remords à cause de tes fautes ? Ne t’inquiète surtout pas, ce ne sera pas le cas. Et d’ailleurs, cela vaut pour aujourd’hui : tu n’as aucune raison d’être tourmenté par les remords.

Oublie tes fautes ! Lorsque Je te recevrai au Ciel, il n’y aura que bonheur et réjouissances, car Je serai tout à la joie de t’avoir auprès de Moi.

Ne perds pas une seconde à regarder en arrière. Les remords ne peuvent en rien changer le passé. Ils ne font que gâcher ton bonheur et anéantir toutes tes chances d’être heureux et d’avoir la paix de l’esprit.

***

Une paix parfaite

Les moindres détails, les moindres préoccupations de ta vie ont de l’importance à Mes yeux. Confie-Moi chacun de tes soucis en prière, et ton âme se remplira de paix ─ une forme de paix qui surpasse tout ce que tu as pu connaître. La paix est le fruit de la foi et de la confiance.

Je connais jusqu’au nombre exact de tes cheveux (cf. Matthieu 10:30). C’est dire que Je te connais bien. Or, si Je me donne la peine de compter tes cheveux, ne crois-tu pas que Je m’intéresse aux aspects de ta vie qui sont bien plus importants ?

Comme ton bonheur, ta santé, et même ta situation financière. Je me préoccupe de ceux que tu aimes. Je m’intéresse à toi, et si tu Me fais confiance, Je ferai en sorte que tu ne manques jamais de rien.

***

Élève-toi au-dessus des difficultés

Le fait que tu prennes de l’âge ne signifie nullement que tu ne sers plus à rien. Tu sens bien que ton corps est en train de vieillir, mais il n’y a aucune raison que ton esprit vieillisse : Moi, Je peux lui conserver toute sa vigueur et sa fraîcheur.

Je peux te rendre la vie plus facile si seulement tu gardes une attitude positive, et si tu puises en Moi ta force.

Ne te laisse pas aller à la dépression et au découragement. Ne te morfonds pas dans les ténèbres de la négativité. Tu peux t’élever au-dessus de tout cela sur les ailes de la prière.

Tourne ton cœur vers ta destination : le Ciel. Regarde loin devant toi, émerveille-toi et réjouis-toi de ce qui t’attend.

Quand surviennent les difficultés, regarde du  bon côté. Remercie-Moi pour tous les bienfaits dont Je t’ai comblé jusqu’à ce jour. Toute ta vie, Je t’ai aidé à traverser les épreuves, ce n’est pas aujourd’hui que Je vais te laisser tomber.

***

Que suis-Je ? Je suis l’Esprit d’amour personnifié. Pense à la plus grande marque d’amour qu’on t’ait jamais montrée, et multiplie-la par mille : cela te donnera juste une petite idée de ce que Je suis.

***

Je t’aime parce que tu es toi

Je t’aime. Ce n’est pas seulement pour tout le bien que tu as fait, et que tu continues de faire, que Je t’aime. C’est vrai, J’apprécie tes prières et tout ce que tu fais pour Moi, mais toutes ces bonnes actions ne te font pas mériter Mon amour. Mon amour, Je t’en fais cadeau ; il est gratuit. Je t’aime parce que tu es toi. C’est aussi simple que ça.

Arrête donc de penser que tu dois accomplir de grandes choses et être quelqu’un de formidable pour mériter Mon estime ou Mon amour. Je t’aime tel que tu es, d’un amour immense, et Je trouve que tu es admirable !

Alors détends-toi, prends le temps de vivre et, par-dessus tout, de jouir de Ma présence. Et tu Me ressembleras de plus en plus. Tu verras, le reste suivra tout naturellement : ce sera une joie de faire le bien, tu n’auras pas l’impression de te forcer.

Pour Moi, chacun de Mes enfants est unique et spécial. J’aime chacun de vous comme si vous étiez Mon seul enfant.

***

C’est Ma bataille

La vie est un combat et tant qu’on est en vie, il faut se battre. Tes problèmes de jeunesse sont derrière toi, mais ils ont fait place à de nouveaux défis.

Quand tu étais jeune, il t’était parfois plus facile de faire face aux obstacles et d’en triompher : tu étais plus fort, plus résistant. À présent, tu constates que tes forces te trahissent.

Il faudrait penser à changer de tactique. Au lieu de vouloir te battre, il serait grand temps de Me laisser combattre à ta place.

Chaque fois que tu ressens de la douleur ou une sensation de gêne, tourne-toi vers Moi en prière.

Chaque fois que tu es découragé ou frustré, transforme tes pensées en prières.

Si tu es désemparé, perplexe, ou que tu as peur de quelque chose, n’hésite pas à Me prendre la main. Confie-Moi tes soucis et Je te donnerai la paix de l’esprit.

Tu es peut-être diminué dans tes capacités physiques mais, dans la prière, il n’y a pas de limite à la puissance spirituelle dont tu disposes !

***

Amis pour toujours

De nombreux visages qui t’étaient familiers et avec lesquels tu as passé de longues années heureuses ─ certains de tes amis les plus chers ─ t’ont devancé dans l’au-delà. Et Je sais qu’il t’est difficile de vivre sans eux.

Lorsque tu penses à eux avec mélancolie, imagine comme ils doivent être heureux à présent. Pour eux, finis les soucis et les tracas de la vie. Ils vivent dans un monde meilleur, et ils sont impatients que tu les rejoignes quand ton heure sera venue.

Les souvenirs des bons moments passés ensemble vivront pour toujours. Chaque fois que tu penses à eux, tu réalises un peu plus à quel point tu as été béni de les avoir connus, d’avoir été leur ami.

C’est Moi qui vous ai donné cette intimité, et elle continuera pour l’éternité. Lorsque tu viendras auprès de Moi, sache que vous serez encore plus proches, et que vous vous apprécierez encore davantage.

***

Encore plus proches qu’avant

Je ne permets pas à la mort de séparer ceux qui s’aiment. Je t’ai donné un lien spirituel avec ton bien-aimé. Bien qu’il ne soit plus de ce monde, tu peux toujours ressentir sa présence, et tu peux avoir l’assurance qu’il continue d’être avec toi en esprit.

Je te consolerai, et lui aussi te consolera. À vrai dire, il est même plus proche qu’avant.

Au fil des années, vous en étiez presque arrivés à lire dans les pensées l’un de l’autre. Tu savais ce qu’il allait dire, comment il allait réagir, et vice versa. Maintenant, il peut lire à livre ouvert dans ton esprit et, ce qui est tout aussi merveilleux, c’est que toi, tu peux entendre sa voix dans ton for intérieur lorsqu’il guide tes pensées, ou qu’il vient te rassurer en te disant qu’il t’aimera toujours.

C’est Ma façon de vous garder proches l’un de l’autre.

Mais ce n’est pas tout. Celui que tu aimes veut t’apprendre à voir les choses selon la perspective du Ciel. Il en connaît déjà les joies et les récompenses, et il voudrait t’en donner un avant-goût.

Alors, tu vois, le fait qu’il soit parti ne signifie pas que tout est fini ; au contraire, c’est le commencement d’une nouvelle relation, plus riche et plus profonde : une relation spirituelle.

***

Le jour où nous nous rencontrerons face à face, J’essuierai toutes les larmes de tes yeux. Et tu retrouveras ceux que tu aimes et qui sont partis avant toi.

D’ici peu, toi et tes proches, vous serez réunis de ce côté du voile ─ le voile qui, aujourd’hui, sépare votre monde de ce monde céleste ─, et vous vivrez pour toujours dans la magnifique demeure que Je vous ai préparée.

***

Perspective céleste

Celle que tu aimes et qui t’a quitté est en sécurité dans Mes bras, dans sa magnifique demeure du Ciel. Elle est heureuse, elle a l’insouciance d’une petite fille parce qu’elle est libérée de la douleur et de la maladie qui rongeaient son corps terrestre.

Elle a retrouvé sa jeunesse, elle est à nouveau dans la fleur de l’âge. Je suis désolé qu’elle te manque autant, mais c’était son heure. Elle était prête et elle désirait revenir à Moi.

Maintenant, elle comprend ce qu’elle ne pouvait comprendre. Elle ressent davantage Mon amour et, plus que jamais, elle sait que Je l’aime. Elle se remémore sa vie sur Terre et vos moments passés ensemble, et elle ne voit que le bien.

Tout comme Moi. N’aimerais-tu pas que Je te donne la même perspective céleste ? Rien ne pourrait la rendre plus heureuse que de te voir pleinement heureux, sans remords ni regrets.

***

Baigne dans la lumière d’amour

Si tu as foi en Moi, tu n’as pas à avoir peur de l’avenir. Avec Moi dans ton cœur, tu peux avoir l’assurance que Je prendrai soin de toi tous les jours de ta vie et jusque dans la vie future.

Tu peux trouver la paix : il te suffit d’apprendre à Me connaître, de croire en Mon amour et de savoir qu’un monde meilleur t’attend.

Laisse entrer la lumière de Mon amour pour qu’elle illumine ta vie. Dans cette lumière, trouve la consolation et le réconfort. Quand tu sais que Je t’aime, tu es rassuré, car tu sais que tout ira pour le mieux.

N’ai-Je pas promis que Je ne vous laisserais pas orphelins ? Mon Esprit reposera sur toi, Je serai plus proche de toi que jamais et Je comblerai tout le vide de ton cœur. Passe du temps avec Moi, Mon ami, voilà qui te rafraîchira et t’encouragera.

***

N’aie aucun regret

Tu as traversé de nombreuses épreuves qui sont parmi les plus difficiles de la vie et tu as survécu. Mieux encore, tu t’es épanoui au travers des difficultés rencontrées.

Toutefois, il t’arrive de te demander si tu n’aurais pas pu mieux vivre ta vie, et tu regrettes de ne pas avoir accompli davantage. Mais Je ne scrute pas ton passé, Je pense à ce que tu peux encore devenir, à ton présent et à ton avenir.

Je voudrais que tu sois heureux, mais d’abord tu dois dire adieu à tes regrets et tes chagrins. Prends garde à ne pas tomber dans le piège des remords, en te disant que tu as lamentablement raté ta vie et que, par conséquent, tu ne mérites pas d’être heureux. Rien n’est plus éloigné de la vérité !

Je peux t’aider à réparer n’importe quoi, ce n’est pas trop tard. Alors attends-toi à un avenir plein de bonheur et d’amour, et à une vie épanouie, libérée des regrets et des remords. Que pourrait-il y avoir de plus merveilleux que cela ?

***

Laisse-Moi briller à travers toi

De nombreux chrétiens pensent qu’ils doivent être forts,  toujours affairés, toujours occupés à Mon service.

Mais en fait, bien souvent, leur force est un obstacle. Lorsqu’une personne a beaucoup de talents et qu’elle est dotée d’une santé de fer, on a tendance à attribuer sa réussite à ses qualités.

Mais lorsqu’elle est faible et affligée par la nature, c’est Moi qui peux briller à travers elle. Quand tu n’as plus que Moi, tu réalises que Je suis suffisant. Et c’est un témoignage pour les autres. Ta faiblesse devient ta force, parce qu’alors Ma force peut exceller dans ta faiblesse.

Dis-toi simplement :

Oui, je suis faible, je suis malade et je ne peux plus faire ce que je faisais, mais le Seigneur m’aide dans ces afflictions. J’ai Sa force, j’ai Sa paix et Sa joie. J’ai foi en l’avenir. Je ne connais pas l’avenir, mais je connais Celui qui le tient entre Ses mains. Il est mon ami, et je sais qu’Il prendra soin de moi et qu’Il m’amènera à bon port, quoi qu’il arrive.

***

A suivre

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post