Accueil Sois un ami Il n’y a pas de neutre seulement des pleutres et des Judas...

Il n’y a pas de neutre seulement des pleutres et des Judas !

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Il n’y a pas de neutre seulement des pleutres et des Judas !

Pourquoi ce blog ; un sujet qui me titille depuis longtemps. Et qui a besoin désespérément d’être adressé dans cette société perfide et déshonnête…
Je regarde très souvent les débats qui sont postés sur YouTube. Cela me permet de prendre la température et le pouls de ce qui transpire dans notre société française ; les nouvelles tendances et le lynchage permanent par nos chers médias et ces nouveaux héros de la vérité !
Note : un lynchage est une exécution sommaire commise par un groupe de personnes, voire une foule, sans procès régulier et notamment sans laisser à l’accusé (de crimes réels ou imaginaires) la possibilité de se défendre. 
Pour être franc, nos libertés individuelles sont en pleine perdition et comme le Titanic, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elles disparaissent complètement ! Si vous regardez quelques-uns de ces débats vous ne pouvez quand constater les dégâts.
Mais le sujet que je veux aborder ici c’est que de plus en plus de gens veulent se faire passer pour des neutres, au-dessus de ces conflits personnels. Ils évitent sagement de prendre parti ou d’exprimer ouvertement ce qu’ils croient ou pensent vraiment.
Certains appellent cela de la sagesse et de la retenue ; d’autres, une intimité personnelle qui ne regarde pas les autres ; d’autres encore, comme grands défenseurs de la tolérance et du mouvement humaniste ; mais tous refusent de prendre le statu quo et le politiquement correct à rebrousser poils !
Alors, qu’est-ce que ce mot « neutre » veut bien dire ? Voici quelques définitions  qui s’accordent bien à notre époque :
—  État neutre. État qui ne favorise aucune idéologie, aucune croyance, et permet le pluralisme d’expression et d’action. La laïcité de l’État signifiant alors qu’il est ou bien neutre ou bien antireligieux, c’est-à-dire au service de fins purement matérielles ou d’une contre-religion
Étymologie : Du latin neuter (« ni l’un, ni l’autre », « indifférent », « neutre »), composé de ne et uter (inter. « qui des deux ? » – relat. « celui des deux qui » – indéf. « l’un ou l’autre »)
— Qui s’abstient ou refuse de prendre position dans un débat, dans un conflit opposant plusieurs personnes, plusieurs thèses, plusieurs partis.
— Indépendant de toute confession religieuse, de toute idéologie, et qui s’abstient de porter un jugement par esprit de tolérance.
— Qui refuse de prendre parti entre des belligérants, qui reste en dehors du conflit.
Mais en réalité, les neutres sont-ils vraiment neutres ? Absolument pas !
Il se peut qu’il y ait des indécis, des personnes désorientées et indéterminées, des personnes qui ont du mal à prendre des décisions… Mais tôt ou tard, ces personnes devront faire un choix, parce que vouloir s’asseoir entre deux chaises est la place la plus inconfortable au monde !
************
Voici maintenant mes pensées personnelles sur ce sujet :
Personne n’est neutre ! Chacun a un biais pour ou contre ! (vous ne pouvez être capitaliste ou communiste en même temps ; de droite ou de gauche en même temps)
Il n’y a pas une telle chose qu’on appelle la neutralité ! (comme une pile, vous avez soit un pôle positif ou négatif) Aucune pile n’a de pôle neutre !
Vous êtes pour le bien et contre le mal, mais vous ne pouvez pas prêter allégeance aux deux à la fois !
Un neutre est un menteur, un tricheur, un hypocrite, et surtout un imposteur, qui une fois que vous aurez le dos tourné vous trahira !
Cette soi-disant neutralité n’est qu’un manteau, qu’une mascarade grotesque pour cacher la vraie vérité.
Quand vous exposez un neutre, il montre enfin ses vraies couleurs, protestant que vous l’avez trahi ou qu’ils l’ont trahi. Ceci a toujours été la défense des neutres !
Ils rejettent toujours le blâme sur les autres ! Non, non, ils ne peuvent pas être ceux qui ont tort. Eux, ils sont neutres et impartiaux, dénudés de préjugés, équitables et justes !
La vérité n’est pas importante pour eux : noir c’est blanc et blanc c’est noir ! Ceci est le sens tordu des neutres ! Ils croient ce qu’ils veulent croire, voient ce qu’ils veulent voir,  chaque chose en accord avec leur interprétation.
— Le neutre veut faire croire à tout le monde qu’il est neutre. Qu’il ne prend pas de parti et qu’il est impartial. Il veut juste couvrir sa vraie identité, ses vraies intentions dès le départ.
Il n’y a pas de neutre! Vous êtes soit d’un côté ou de l’autre. Mais ils veulent nous faire croire qu’ils n’ont pas d’opinion, pas de jugement à donner, qu’ils peuvent voir avec sérénité des deux côtés !
Rappelez-vous ces soi-disant pays qui étaient neutres pendant la Seconde Guerre mondiale. A mon avis, ils n’étaient pas si neutres que cela ! En politique il n’y a pas de neutre, il n’y a que l’argent et la puissance qui comptent ! Un jour ami, le lendemain votre ennemi qui vous tire dans le dos !
— Vous vous abusez vous-même quand vous pensez que vous êtes une sorte de neutre, un entre les deux, un intermédiaire pour la paix, quelqu’un qui est large d’esprit, d’une partialité absolue !
Il n’y a pas une telle chose que de voir des deux côtés ! Seulement un côté a raison, seulement un côté est juste !
 — Le neutre en prétendant qu’il peut voir ce qui est juste ou pas juste des deux côtés, il se met lui-même au-dessus de tout le monde, et qu’il est le plus juste de tous pour comprendre et servir d’arbitre ! Il peut montrer aux deux partis sa vérité, car il est le seul à voir la vérité !
Mais essayé de lui monter sur le pied pour voir, il va exploser et montrer ses vraies couleurs. Il ne faut pas beaucoup pour égratigner son beau vernis pour découvrir ce qu’il y a vraiment en dessous !
— Croyez-le ou pas, Dieu n’aime pas les neutres, les indécis, les tièdes et les hypocrites !
Dans le Nouveau Testament de la Bible, Jésus dit, « Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse » (Matthieu 12:30)
Ici, pas de compromis avec l’adversaire qui est le Diable ; soit on combat le mal avec le bien, soit ont choisi la voie du monde qui est la self-destruction
« Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu » (Jacques 4 :4)
Ce monde haineux, remplit de violences et de guerres, etc.
************
Pour revenir à ce que je disais plus haut, ces débats sont très intéressants à regarder, et si vous avez un peu de psychologie en vous, cela ne vous sera pas difficile de voir l’hypocrisie et la mauvaise volonté que la plupart de ces gens invités font preuve ! Plus que de l’hypocrisie, le mensonge qui domine la plupart de ces débats !
Ils veulent vous faire croire sous les couleurs de la démocratie que vous avez la liberté de penser et de parler, mais en fin de compte ils vous imposent leur dictature de la pensée.
Dans l’état qu’est notre monde actuel, il ne peut plus y avoir de neutralité parce que de plus en plus le monde se divise en deux camps ! Les médias nous imposent ce que tout le monde doit penser sous peine de sanctions (racisme, fasciste, protectionniste, etc.)
Si vous regardez certains de ces débats, les plateaux de télévision, vous verrez que les cartes sont déjà données, les dés truqués, le jeu décidé à l’avance ! Ceux qui viennent dans l’arène pour apporter leur propre version de la vérité, condamnés en avance pour être dévorés par les lions !
Pour finir avec une note positive et surtout pas neutre :
Beaucoup sont venus en leur nom pour soi-disant apporter la paix – leur paix ! Mais sont repartis laissant le chaos et la désolation derrière eux ! Seul, un homme est venu apporter la paix et la réconciliation des cœurs en offrant sa vie comme rançon et sacrifice.
_________________________________________________

Citations sur la neutralité et le neutre

« Quoi de pire que le neutre ? »
De Anonyme
« Si vous êtes neutre dans une situation où l’une des parties est manifestement maltraitée, la conclusion est que vous soutenez le mauvais »
Citation de Kofi Annan
Diplomate, économiste, Homme d’état, Homme politique, Humaniste, Scientifique (1938 – 2018)
« On ne peut jamais être neutre. Le silence est une opinion »
De Henri Moret
« En temps de révolution, qui est neutre est impuissant »
De Victor Hugo / Histoire d’un crime
« Une mise en scène n’est jamais neutre. Toujours, il s’agit d’un choix »
De Antoine Vitez / Petit dictionnaire du théâtre
« Les endroits les plus sombres de l’enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale »
Inferno – Dan Brown
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire »
Albert Einstein
« Entre ceux qui détruisent la loi et ceux qui l’observent, point de neutralité possible. Neutralité ne veut pas dire impassibilité, mais impartialité ; or, il n’y a pas d’impartialité possible en présence du droit et de la justice violés par le crime »
Conférence, à la Faculté de droit de Buenos-Aires, 10 juillet 1917 de
Ruy Barbosa de Oliveira
« J’ai juré de ne jamais me taire quand des êtres humains endurent la souffrance et l’humiliation, où que ce soit. Nous devons toujours prendre parti. La neutralité aide l’oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté »
Discours de remise du prix Nobel de la Paix, 10 décembre 1986. de Elie Wiesel
_________________________________________________

Patrick :

Il y a quelques années, j’ai lu quelque part cette citation qui donne un sens à mon blog. (Je ne suis pas sûr que je m’en rappelle mot pour mot, mais l’idée est dedans)
Hier, ils sont venus pour les Catholiques et je n’ai rien dit !
Après, ils sont venus pour les communistes et je n’ai rien dit !
Aujourd’hui, ils sont venus pour moi, mais il n’y avait plus personne pour prendre ma défense !
************
Tolérer le mal c’est être son complice !
Ne rien dire c’est un crime contre celui qui est persécuté !
Le silence c’est une forme de lâcheté !
Le Diable adore quand les gens sont neutres !
Le neutre, en choisissant les deux camps, a toujours une chance de repli !
Le neutre se réfugie dans un territoire qui lui n’est pas neutre !
En général, les gens n’aiment pas les neutres !
Neutre un jour, traitre toujours !
La neutralité dans le sport n’existe pas !
Quand on parle de pays neutres, on parle de pays politiquement incorrect !
Vous ne savez jamais quand le neutre va se retourner contre vous !
Il n’y a pas une telle chose que la neutralité dans la nature : chaque chose affecte ce qui l’entoure !
Citations de Patrick Etienne
************
 
 
Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Sois un ami
Je suis ce qu’on peut appeler un « Don Quichotte » de la plume. Ce qui fait qu’un écrivain devient un artiste, c’est qu’il découvre sa vraie personnalité dans ses écrits. Il n’est pas assujetti aux « On dit », où, « Il ne faut pas que j’écrive cela ». Il est vrai avec l’inspiration qui lui est donnée, pure dans ses pensées. Le prix d’une telle liberté est : « Si tu peux être vrai avec toi-même, tu ne peux être faux avec personne » Patrick Etienne
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message