Accueil Sois un ami Ferme à Vendre ! La ruine d’un Agriculteur…

Ferme à Vendre ! La ruine d’un Agriculteur…

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Ferme à Vendre ! La ruine d’un Agriculteur…

Chaque jour en France, 50 exploitations agricoles disparaissent. Les agriculteurs, c’est la profession la plus touchée, aucun chiffre disponible… 2 agriculteurs par jour se donnent la mort… pourquoi les agriculteurs ont été abandonnés ? Tous les secteurs sont touchés par la mondialisation… (Cette vidéo date de 2013 ; 7 ans plus tard c’est bien pire !)
Voici les commentaires et réactions de ceux qui ont regardé cette vidéo :
Agri’Avenir il y a 3 ans
Les agriculteur nourrissent le monde  et on les laissent crever c’est une honte !!!!!!
alain1554 il y a 1 an
Je suis à mon compte depuis 4 ans, je vous déconseille de créer une entreprise en France, celui qui travaille paye
Carlos Tavares il y a 5 mois
J’ai ressenti une grande colère en voyant cette vidéo. Son Regard dégage tout le malheur que vit LA FRANCE.
France Ravie il y a 5 mois
L’UE impose aux paysans de s’endetter, pour mettre les bâtiments aux nouvelles normes… Résultats : ruines des agriculteurs. Merci l’UE !!! Le grand gagnant : la banque. Tout le matériel du paysan est saisi et vendu, animaux inclus. Merci l’UE !
Z.B il y a 1 an
C’est fou comme les gens peuvent être égoïste et à crocs
nonodu09200 il y a 5 ans
Mal au cœur de regarder ça… Courage à ce brave homme. Sans les paysans nous ne sommes rien.
mae gtd il y a 5 mois
Le pire c’est de voir ces bêtes partir quand tu les a nourris, tu t’es crevé pour les entretenir, tous les matins tu te lèves tôt, tu les a aimais et la elles partent pour une pris stupide c’est une honte.
Eric Courtois il y a 6 mois
Monsieur, il faut marcher la tête haute, il ne faut pas avoir honte. C’est vous qui avez raison en élevant des bêtes naturellement. On a vu ce que donnait l’élevage intensif avec le résultat de la vache folle. Ce que les gens ne savent pas c’est la forme humaine de la vache folle, à eux de se renseigner et ils changeront d’avis. N’ayez pas honte et soyer fier de vous pour ma part je vous admire
FABRY TAHMIBE TCHOUADI il y a 2 mois
Bordel c’est la commission européenne qui l’a tué
Dominique Bosson il y a 5 mois (modifié)
Le réel échec c’est tout le système de production capitaliste…….
Nathan il y a 1 an
Les gens travaillent comme des dingues et pour au final pour tout se faire voler
Eliot Hamel il y a 1 an
Honteux: ils passent leur temps à travailler dur pour nous nourrir et on ne les remercie même pas convenablement (financièrement)
Philippe parret il y a 5 mois
Au lieu d’être solidaire les paysans se comportent comme des vautours
Nécronor Sombrevent il y a 5 mois
Ruiné parce qu’il voulait travailler correctement….
duncan mcleod il y a 1 an (modifié)
C’est aussi le peuple qui est responsable à toujours vouloir tout moins cher, payé un steak 8€ au lieu de 5 ne va pas nous ruiner, il y a d’autre moyen de faire des économies que sur la bouffe. Mais les traitres, ce sont les guignols de Bruxelles qui ont mis ce système pourris en place, à obliger à des mises aux normes souvent injustifié et trop drastique, à ne pas imposer un prix minimum aux produits, et à laisser la concurrence sauvage crever les petits producteurs. En matière de bouffe, moins c’est cher, plus c’est de la saloperie, il ne faut pas se leurrer ! Supprimer les intermédiaires, parasites inutiles, circuit court, vente à la ferme ou au marché doivent être privilégié. C’est un métier de courage, qui a de tout temps été ingrat. Bon courage pour la suite de ta vie !
Philippe Simon il y a 5 mois (modifié)
200 vautours étaient là pour tirer profit d’un des leurs. Ils leurs suffisaient de donner 600 euros chacun et sa dette était payée. Je souhaite bon courage à cet homme.
cedrix57 il y a 5 mois
Une norme qui lui a fait dépenser 100 000 euros ?
Jean Louis FOURNIER il y a 4 mois
HÉ oui, voilà le résultat de cette P….. d’Europe.
Roland Pierlot il y a 5 mois
Bonsoirs ! D’abord merci à la dame de lui avoir sauvé la vie .Quand à vous Mr ne perdez pas espoir, il vous reste la possibilité avec votre savoir de pouvoir aider des gens prêts à faire le retour à la terre et qui auront besoins de pédagogues sans tomber dans les pièges de ces p. de Bruxelles .Vous êtes un homme précieux, prenez soin de vous et faites passer le message.
Habib Rhalimi il y a 3 ans
Brave homme ! Une honte !
fabrice himpan il y a 5 mois
Le vrai coupable ? Bruxelles qui obligent des petits paysans aux investissements irréalistes, les éliminent et donne la place a ceux qui vont des vaches a viande en 18 mois au lieu de 4 ans, au final vous bouffez votre futur cancer, mais eux le bouffent aussi!
Evenhazert Annecy il y a 5 mois
C’est ça l Europe et Bruxelles
France Ravie il y a 5 mois
« avant il fallait 4 ans pour faire une bête nourrie uniquement à l’herbe et au foin, maintenant avec les granulés imposés par l’UE il faut 18 mois.
gilles meyer il y a 2 ans
MERCI L’EUROPE UN SCANDALE !!!!!
littleblue il y a 3 mois
C’est vraiment triste. Je suis profondément désolée pour cet homme. Comment va-t-il aujourd’hui ? L’industrie tue les paysans, comme cela il ne restera plus que les très grandes exploitations, comme les immenses fermes aux USA, qui ne s’embarrassent pas trop de l’écologie et de l’éthique. Monsanto sera ainsi satisfaite : but atteint, elle aura une clientèle assurée pour vendre ses pesticides et semences OGM stériles…Pauvres animaux aussi… Et nous mangerons des produits dénaturés.
Bérangère Corvaisier il y a 5 mois
Notre seul pouvoir c’est notre carte bleue ! Il faut boycotter les grandes surfaces et faire vivre ces personnes courageuses. Favoriser les circuits courts. Achetons français, Faisons notre part, on peut encore changer ce désastre.
paul persona il y a 5 mois
« On va leur donner des cours pour charger des bêtes »…héhéhé
Grippe Atchoum il y a 4 ans
Sa donne quand même envie de chialer !
Catherine Lempereur il y a 5 mois
Je suis effondrée ! Vous êtes bien courageux Monsieur et ne peut que vous encourager à regarder devant. Que la vie vous préserve, vous le méritez. Chaleureuses pensées de 🇨🇭
Bartoche piter il y a 5 mois
Que l’on prenne le problème à la base et arrêté « d’acculer » nos agriculteurs/éleveurs avec des normes a la con pour les appauvrir… et je reste poli en disant ACCULER
Daniel Saillardon il y a 5 mois (modifié)
C’est la faute de nos politiques qui nous gouvernent avec la mondialisation, avec une concurrence déloyale
Nadege Pont il y a 23 heures
Courage aux agriculteurs plus de rémunération pour eux j’aime les agriculteurs courage ! Tony du 62
JM H il y a 3 ans
Gravissime, une honte, il faut être plus solidaire !
_________________________________________________

Patrick commentaire :

Voici quelques commentaires et réactions de plus de 2 000 personnes !
Pourquoi publier ce blog qui est un peu déprimant et alarmant ? Juste lisez les commentaires et les réactions de nos compatriotes. La mondialisation avance à grands pas, dévorant tout sur son passage ! Elle est sans pitié, sans âme, froide et cruelle ! C’est ce monde que nous offrons à nos enfants !
Bruxelles est une dictature dans les mains des mondialistes ! Et c’est nous qui payons ces sénateurs pour créer de tels problèmes !
Nous devrions tous nous mettre dans la peau de ce paysan et être solidaire. C’est triste de voir tous ses voisins essayer de tirer profit de son malheur au lieu de l’aider ! Demain, cela sera eux qui seront avalés par l’ogre de la mondialisation !
La bonne nouvelle est que la Bible prédit ces temps de désolation sur la terre mais que cela ne durera pas tout le temps. L’Antéchrist doit paraître et essayer de gouverner le monde et imposer sa dictature de fer. Les prophéties de la Bible sont claires à ce sujet, et déjà une partie est déjà accomplie. Tout cela est le résultat de rejeter Dieu et ses simples lois d’amour.
C’est l’homme qui apporte ces malheurs sur lui-même ! Son égoïsme et son avarice ; sa soif de grandeur et de conquête ! Royaume après royaume, Empire après empire, Dieu a essayé de montrer à l’homme que sans son aide il était voué à l’échec et à sa chute !
L’Antéchrist lui-même, avec l’aide de Satan, va essayer de construire le plus grand Empire humain que le monde ait jamais vu ; un Empire mondiale ! Mais bien sûr, comme tous les autres, il sera détruit !
Quand Jésus va revenir pour sauver la Terre, il a promis de restaurer ce monde pour 1 000 ans, ce que la Bible appelle le Millénium du gouvernement du Christ sur la Terre. En grande partie la pollution disparaîtra et les gens qui ont survécu à la bataille d’Armageddon pourront en jouir.
Durant cette période, les gens vont revenir à une vie beaucoup plus simple et réapprendre le travail de la terre. Toutes ces grandes villes industrialisées ne seront plus et tous ces véhicules qui polluent l’environnement disparaîtront à tout jamais !
Les vieux métiers vont de nouveau refleurir et la vie paysanne fera son grand retour ! Il y aura de nouveau des saisons, des semences, des récoltes, des fruits de la terre, et de la joie dans les maisons ! Les enfants pourront jouer en toute sécurité et les hommes apprendront enfin ce qu’est la paix sur la Terre !
Durant cette période d’abondance et de paix sous le règne de Jésus-Christ, l’homme va réapprendre à vivre sainement, travailler avec ses mains, apprendre à vivre avec son voisin en paix, partager les fruits de son labeur avec ceux qui sont dans le besoin.
Mais il y a beaucoup plus que l’avenir nous réserve, mais cela est une autre histoire !
_________________________________________________

Proverbes sur les paysans

« Un paysan, c’est un tronc d’arbre qui se déplace »
Jules Renard
« Une centaine de citadins ne peuvent dénouer le nœud fait par un paysan »
Proverbe persan
« Une poule a-t-elle pondu un œuf, Le seigneur en prend le jaune, Sa noble dame le blanc et au paysan ne reste que la coquille »    
Thomas Murner
« Je veux qu’il n’y ait si pauvre paysan en mon royaume qu’il n’ait tous les dimanches sa poule au pot »  
Henri IV
« Toutes les idéologies politiques qui ont voulu modifier le monde paysan ont échoué parce que le monde agricole ne peut être géré par des théories, il est régi par la réalité » 
Olivier de Kersauson / Homme libre…
« Notre petite bourgeoisie est toute formée de déracinés. Il suffit de remonter à une ou deux générations pour y rencontrer le paysan. Tout le fond de la race est là » 
Jean-Charles Harvey / Les Demi-civilisés
« J’aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers »  
Montesquieu / Variétés
« Se faire des amis est une occupation de paysans, se faire des ennemis est une occupation d’aristocrates » 
Proverbe russe
« Les paysans sont sans cesse au travail et c’est un mot qu’ils n’utilisent jamais »  
Anton Tchekhov / Calepin
« Le paysan est aussi fier sur son fumier que le noble en son château »
Proverbe allemand ; Le dictionnaire des proverbes et dictons allemands (1980)
« Là où sont les riches bourgeois, le paysan est pauvre »
Proverbe français ; Le recueil d’apophtegmes et axiomes (1855)
« Le bon paysan est plus souvent au champ qu’à la maison »
Proverbe russe ; Les proverbes et dictons russes (1884)
« Le paysan nous fait tous vivre »
Proverbe danois ; Le dictionnaire des proverbes danois (1757)
_________________________________________________

Patrick sur les paysans

Que Dieu bénit ces gens de la terre et leur dur travail dans les champs ! Ils sont le sel de la terre, comme nos marins sont le sel de la mer !
Vous voulez savoir ce que sait de travailler dur, allez travailler dans une ferme !
Paysan est le métier le plus complet que je connais. Il faut savoir travailler la terre ; cultiver la vigne ; prendre soin du bétail ; connaître la mécanique, savoir gérer la comptabilité ; connaître les bêtes de ferme ; etc.
Ils sont des gens courageux qui travaillent dur toute l’année pour que nos étales soient remplis de fruits et de légumes. Pour que l’on trouve de la bonne viande de qualité dans nos boucheries et nos charcuteries. Du bon vin dans les rayons…
Ils méritent notre recognition et notre support !
Ils sont en grande partie la richesse de notre pays !

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Sois un ami
Je suis ce qu’on peut appeler un « Don Quichotte » de la plume. Ce qui fait qu’un écrivain devient un artiste, c’est qu’il découvre sa vraie personnalité dans ses écrits. Il n’est pas assujetti aux « On dit », où, « Il ne faut pas que j’écrive cela ». Il est vrai avec l’inspiration qui lui est donnée, pure dans ses pensées. Le prix d’une telle liberté est : « Si tu peux être vrai avec toi-même, tu ne peux être faux avec personne » Patrick Etienne
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message