Dieu parle encore ! (5ème partie)

L’Adversaire

On ne peut l’ignorer, c’est un fait : le Démon et ses suppôts existent bel et bien,    ils ne manqueront pas une occasion de dresser des embûches aux enfants de Dieu.

S’il y a une chose que le Démon a en horreur, c’est de voir les enfants de Dieu établir un contact personnel avec leur Sauveur. Le Diable n’est pas sans savoir quelles merveilles le don de prophétie peut accomplir, et il est furieux que vous l’ayez découvert.

Toutefois, nous n’avons aucune raison d’avoir peur de lui et de ses forces, parce que Jésus est le plus puissant.

(1 Jean 4:4)

Cependant, la Bible nous avertit de ne pas être ignorants des stratagèmes du Malin.

(2 Corinthiens 2:11)

Si, chaque fois que vous vous efforcez d’écouter Dieu, toutes sortes de distractions vous assaillent, c’est probablement que le Démon ou l’un de ses agents cherche à obstruer votre canal de communication avec le Ciel, et à brouiller les fréquences spirituelles. Parce qu’il veut vous empêcher de vous régler sur la station de Dieu pour recevoir le message qu’Il vous envoie.

Si cela vous arrive, c’est le moment de mettre en pratique le verset :

Résistez au Diable, et il fuira loin de vous.

(Jacques 4:7)

Pour lui résister et vous libérer de toutes ces distractions, vous pouvez chanter un cantique, ou lire à haute voix des promesses tirées de l’Écriture.

Si vous vous inquiétez de quelque chose, pourquoi ne pas le remettre au Seigneur en prière ? Une fois que vous aurez confié tous vos soucis au Seigneur, vous pourrez vous concentrer sur le message qu’Il a pour vous.

Il est toujours bon de tester les messages que l’on reçoit du Ciel. Jésus disait :

C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

(Matthieu 7:20)

Les messages qui viennent de Dieu sont conformes à l’Écriture, ils instruisent et édifient, ils inspirent et encouragent. Ils produisent les fruits de l’Esprit — à savoir, l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi.

(Galates 5:22-23)

Même lorsqu’Il nous corrige et nous reprend, Dieu nous donne de l’espoir et nous fait sentir qu’Il nous aime, comme un père encourageant ses enfants. Si les paroles que vous recevez produisent ce genre de fruits dans votre vie, vous pouvez être assuré qu’elles viennent bien du Ciel.

Si vous aimez le Seigneur et si vous désirez sincèrement L’entendre, si vous priez de tout votre cœur qu’Il vous garde sur la bonne voie, et si vous faites de votre mieux pour suivre les règles de base, alors soyez rassuré : c’est Lui que vous entendez.

Ne vous lassez pas, demandez-Lui de vous parler, et soyez pleinement assuré qu’Il le fera. Quand le cœur est pur, tout le reste est pur.

(1 Jean 3:21-22)

Lorsque vous voulez recevoir les signaux de Dieu, l’une des meilleures défenses contre les parasites du Diable, c’est de constamment chercher à minimiser son influence.

Le Diable et ses forces sont très présents dans le monde d’aujourd’hui. Il suffit d’ouvrir les yeux pour s’en rendre compte, depuis la publicité jusqu’à l’Internet, en passant par la télévision.

Ce n’est pas pour autant que tout ce qui est produit par les média est inspiré du Diable, mais disons que ce dernier se taille la part du lion à l’antenne et dans la presse.

Tout comme la Parole de Dieu inspire notre foi en Dieu, la propagande du Diable nous attire à lui. Vous ne vous en rendrez pas forcément compte sur le moment même, mais celle-ci a un effet pernicieux sur votre esprit.

Comme dit le vieux dicton : Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es.

De même que, sur le plan physique, vous êtes ce que vous mangez, sur le plan spirituel, vous êtes ce que vous lisez, ce que vous regardez ou écoutez. Plus vous absorbez la propagande du Démon, plus celle-ci vous éloignera du Seigneur et de Sa Parole. Et plus il deviendra difficile de recevoir les messages de Dieu.

Si, parmi toutes les choses que vous absorbez au cours de la journée, certaines vous paraissent douteuses, posez-vous la question : Comment cela m’affecte-t-il ?

***

Que faire en cas de doutes ?

Le Démon — et c’est là un de ses objectifs principaux — va tout faire pour vous persuader que vous êtes incapable d’entendre Dieu, et que vous n’auriez jamais dû vous lancer dans cette aventure.

Refusez de l’écouter ! C’est un mensonge !

Sans votre accord préalable, le Diable ne peut vous ravir le don de Dieu. Il n’a qu’un seul moyen à sa disposition, et c’est de vous persuader d’y renoncer. Gardez-vous donc de faire une chose pareille !

Le Démon fera tout son possible pour vous faire douter. D’abord il essaiera de vous convaincre qu’il est absurde d’écouter Dieu. Puis, si cela ne marche pas, il essayera de vous persuader que vous êtes bien trop mauvais, trop superficiel, trop charnel pour cela.

En fait, ce qu’il cherche à faire, c’est, ni plus ni moins, détruire votre foi en Dieu.

Bien entendu, il ne va pas utiliser des mensonges trop évidents, du genre : Dieu n’existe pas. Il va poser des petites questions insidieuses qui auront toutes les apparences de questions sensées.

Il tirera parti de notre façon terre à terre et naturelle de raisonner — la pensée de la chair, selon l’expression de la Bible — qui est purement et simplement incapable de comprendre Dieu ou les mécanismes de Son Esprit.

Comment, avec nos esprits limités, pourrons-nous jamais comprendre Dieu, qui est infini ?

L’homme livré à lui-même ne reçoit pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu ; à ses yeux, c’est ” pure folie ” et il est incapable de le comprendre, car seul l’Esprit de Dieu permet d’en juger.

(1 Corinthiens 2:14)

Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant Mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et autant Mes pensées sont élevées au-dessus des vôtres.

(Ésaïe 55:9)

Comment justifier intellectuellement le fait que nous puissions recevoir des messages provenant d’un Dieu invisible, et ce, d’une manière qui défie nos cinq sens ? C’est impossible !

Il s’agit d’un phénomène que nous devons croire et accepter par la foi, parce que Dieu dit qu’il en est ainsi. Si Dieu a choisi de s’adresser à Ses enfants à travers la prophétie, ou par quelque autre moyen d’ailleurs, qui sommes-nous pour soulever des objections ?

Dieu n’apparaît pas à nos yeux, et il est assez rare qu’Il manifeste Sa présence ou Son pouvoir de façon visible et évidente. Autrement, à quoi servirait la foi ? Nous nous priverions des bénédictions qu’Il promet à ceux qui choisissent de vivre et d’avancer par la foi.

Heureux ceux qui croient sans avoir vu.

(Jean 20:29)

Or, comment avancer par la foi ? En s’immergeant dans la Parole. Comme nous le disions plus haut :

La foi naît du message que l’on entend,… la Parole du Christ.

(Romains 10:17)

Il n’y a qu’un moyen de trouver la foi nécessaire pour exercer un pareil don — qui est d’origine proprement surnaturelle — c’est de lire, d’absorber et de mettre en pratique la Parole de Dieu.

Ajoutons que la foi est le contraire du doute. Autrement dit, plus virulentes se font les attaques, plus vous devez vous imprégner de la Parole.

Nourrissez votre foi et affamez vos doutes. Laissez entrer la lumière, et les ténèbres s’enfuiront d’elles-mêmes !

Pour se débarrasser des doutes, il faut refuser d’y prêter attention !

Ne donnez aucune prise au Diable.

(Éphésiens 4:27)

Prenez exemple sur Jésus : répondez aux doutes du Démon par l’Écriture, Il est écrit …

(Cf. Matthieu 4:1-11)

Si, par exemple, le Diable insinue : Admettons même que Dieu puisse parler, Il ne le ferait sûrement pas à travers toi, tu es bien trop mauvais, vous pouvez lui rétorquer :

Il est écrit : Demandez, et vous recevrez …

(Cf. Luc 11:9)

Même si vous avez compris et accepté ces explications concernant la prophétie, vous aurez peut-être encore des questions. Il faut faire une distinction entre les questions sincères et les doutes, et ceci s’applique à toutes les manifestations de l’Esprit.

Les questions ne deviennent des doutes qu’à partir du moment où vous refusez d’accepter les réponses données par Dieu.

Résolvez vos questions en les présentant au Seigneur et en Lui demandant des explications. Ou alors sondez vous-même les Écritures, ou parlez-en à ceux qui sont versés dans la Parole.

N’essayez pas d’ignorer ou de refouler vos questions et vos doutes, comme s’ils n’existaient pas. N’essayez pas non plus de les résoudre par votre propre intelligence. Vous ne feriez que vous empêtrer.

Il faut demander à Jésus. C’est Lui qui a toutes les réponses, et Il vous les donnera si vous êtes ouvert et si vous Lui présentez vos questions dans un esprit d’humilité et de sincérité.

Il vous répondra, soit directement en prophétie, soit à travers Sa Parole, soit encore à travers le conseil des autres.

N’ayez pas honte d’avouer vos doutes et vos craintes à des frères dont la foi est plus forte que la vôtre, encore hésitante.

Si vous partagez vos questions et vos doutes avec ceux qui ont les mêmes incertitudes, il est évident que vous n’en tirerez aucun profit ; vous ne feriez que vous enfoncer davantage, les uns comme les autres.

Mais ceux dont la foi est solide, parce qu’elle est fondée sur la Parole de Dieu, peuvent vous être d’un grand secours : ils pourront prier pour vous et vous prodiguer de judicieux conseils.

Vous devez accepter le don de prophétie par la foi.

Comme d’ailleurs tous les autres dons de Dieu. C’est un peu comme l’électricité : pas besoin de la comprendre pour l’utiliser. Ça marche, et c’est ça le principal.

Un jour peut-être, Dieu vous permettra de mieux comprendre ce don, mais, en attendant, Il désire que vous l’utilisiez et que vous jouissiez de tous les avantages qu’il procure.

—————————————————————————————————–

Il arrive que la prophétie soit mystérieuse, et qu’il faille une certaine dose de foi pour y croire. Mais lorsque nous ne comprenons pas quelque chose, ou que la prophétie semble contradictoire, le Seigneur nous conseille simplement de Lui reposer la question. C’est ce que je fais souvent lorsque je ne suis pas sûre de ce qu’Il veut dire ou de ce qu’Il me demande de faire. Et bien souvent alors, je suis étonnée des réponses et les clarifications qu’Il veut bien m’apporter.

—————————————————————————————————–

A suivre …

La règle de la foi est de croire et d’accepter sans voir ! 

La règle de comprendre et savoir pourquoi nous sommes ici sur cette terre en premier lieu est de savoir et d’accepter que Dieu existe !

C’est aussi simple que cela :

Croire égale foi  – Foi égale Dieu !

Aussi simple que 2+2= 4

(Surtout, n’allez pas patauger dans l’incohérence des marécages des maths modernes, sinon vous allez vous enliser et être avalé par les mensonges du diable — pour fonctionner proprement, l’univers est bâti sur des absolus ; je ne vois pas pourquoi sur cette Terre, il en serait autrement !)

La bible dit :

Tu crois que Dieu est un ; tu fais bien : les démons aussi croient, et ils frissonnent. (Jacques 2:19)

Et voici, ils (les démons) s’écrièrent : Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? (Matthieu 8 :29)

Qu’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu. (Marc 1:24)

L’esprit malin leur répondit : Je connais Jésus … (Actes 19 :15)

Ici, c’est clair, il semble que le Diable et ses démons ont plus de bon sens que certains humains sur cette terre ; eux, ils savent que Dieu, Jésus et le monde spirituel existent !

Voici maintenant quelques questions adressaient à ceux qui ont des doutes et des restrictions sur entendre Dieu ou Jésus ; réfléchissez bien ! 

Est-ce que je crois que Dieu et Jésus existent bien ?

Sont-ils réels et présents dans ma vie ?

Ont-ils déjà répondu à des prières que j’ai demandées ?

Est-ce que je crois que Dieu peut me parler personnellement ?

Est-ce que j’ai déjà entendu cette voix ou ces voix à l’intérieur de moi-même ?

Est-ce que je crois qu’il existe un monde parallèle au nôtre et qu’un monde invisible à mes yeux (qu’on appelle ‘monde spirituel’) existe et qu’il est bien réel ?

Ce sont juste quelques questions pour savoir où en est votre foi et si vous êtes intéressé et que vous voulez en savoir un peu plus sur ce monde spirituel.

***

 

 

 

 

 

 

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post