Christianophobie? Le magazine GQ bannit la Bible mais ne dit mot sur le Coran ou la Torah

Alors que le magazine GQ a placé la Bible sur une liste de 21 livres à ne pas lire, des internautes s’étonnent qu’il n’y ait pas d’autres textes religieux et s’indignent que «dénigrer l’islam est un anathème pour les médias de gauche, tandis que le dénigrement du christianisme est un dogme»

Le célèbre magazine GQ vient de placer la Bible parmi les «21 livres à ne pas lire» dont «certains sont racistes et d’autres sont sexistes, mais la plupart sont vraiment, vraiment ennuyeux».

Le média explique notamment que le texte sacré est «répétitif, contradictoire, sentencieux, insensé et parfois même mal intentionné» et propose de découvrir à sa place The Notebook d’Agota Kristof, «une merveilleuse histoire de deux frères qui doivent s’entendre lorsque les choses deviennent difficiles».

Cependant, plusieurs internautes n’ont pas été d’accord avec ce choix et certains se sont déclarés être vexés et outrés.

Wow….. Pure ignorance

— Rebecca Peak

Wow….. Pure ignorance.
I am not ashamed to say I have read the BIBLE from Front to Back more than seven times and learn something great every time. GQ should be ashamed to tweet such nonsense.
(Je ne suis pas honteux de dire que j’ai lu la Bible du début à la fin plus de 7 fois, et chaque fois, j’ai appris des choses importantes. GQ devrait se sentir honteux d’écrire de telles absurdités)

— Jerome Darceuil

Quoi que vous croyiez, mettre la Bible sur cette liste est une mauvaise décision marketing.

Dans le même temps, d’autres utilisateurs des réseaux sociaux ont dénoncé la «christianophobie» et ont exprimé leur étonnement quant au fait que l’article ne contient pas d’autres livres à caractère religieux.

Alors @GQMagazine reçoit beaucoup d’attention sur son “examen” de la Bible. Alors pourquoi l’exemplaire ne pourrait-il pas être plus inclusif et inclure la Torah et le Coran? Parce que ça ferait chier encore plus de gens, pas vrai GQ?
​Je me demande pourquoi @GQMagazine n’a pas inclus le Coran sur cette liste. #sarcasme Réalité — dénigrer l’islam est un anathème pour les médias de gauche, tandis que le dénigrement du christianisme est un dogme.

— lipstickpundit

​GQ nomme la Bible parmi un certain nombre de livres qu’il n’est pas nécessaire de lire: «Et s’ils le disaient au sujet du Coran?
​Le Coran devrait également être inclus du fait qu’il a plagié la Bible. Mais GQ ne veut probablement pas être attaqué pour islamophobie.

— Jon Waugh

************


GQ (à l’origine Gentlemen’s Quarterly, soit littéralement le Trimestriel des Gentlemen) est un magazine masculin mensuel consacré à la mode, au style et à la culture à travers des articles sur la nourriture, le cinéma, la culture physique, le sexe, la musique, les voyages, les sports, les technologies et les livres.
Il est édité par le groupe américain Condé Nast Publications, filiale d’Advance Publications, propriété de la famille Newhouse.
Description

Depuis mars 2008, l’édition française est disponible et atteint une diffusion de 92 350 exemplaires en 2010. La rédactrice en chef de l’édition française est depuis 2017 Béline Dolat (succédant à Emmanuel Poncet, laquelle avait succédé à Anne Boulay).

De nombreuses stars françaises et internationales se sont retrouvées sur la couverture de GQ comme Vincent Cassel, Barack Obama, Daniel Craig, Jean Dujardin, Kad Merad, Éric Cantona, Zinédine Zidane, Jean Rochefort, David Guetta, Zlatan Ibrahimović, ou encore Blaise Matuidi.

************

Patrick commentaire :

Beaucoup de gens à notre époque n’ont plus la crainte de Dieu. Comme la Bible le dit si bien elle-même, les gens iront de pire en pire. Voici ce que dit la Bible sur notre époque.
Tout cela a été écrit il y a deux mille ans maintenant, et tout cela se réalise maintenant sous nos yeux.
Pas étonnant qu’ils veulent bannir la Bible. La Bible expose la corruption de leur société et la perversité de leur façon de vivre !

2Ti 3:1  Or sache ceci, que dans les derniers jours il surviendra des temps fâcheux;
2Ti 3:2  car les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, outrageux, désobéissants à leur parents, ingrats, sans piété,
2Ti 3:3  sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, incontinents, cruels, n’aimant pas le bien,
2Ti 3:4  traîtres, téméraires, enflés d’orgueil, amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu,
2Ti 3:5  ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. Or détourne-toi de telles gens.
2Ti 3:6  Car d’entre eux sont ceux qui s’introduisent dans les maisons et qui mènent captives des femmelettes chargées de péchés, entraînées par des convoitises diverses,
2Ti 3:7  qui apprennent toujours et qui ne peuvent jamais parvenir à la connaissance de la vérité.
2Ti 3:8  Or de la même manière dont Jannès et Jambrès résistèrent à Moïse, ainsi aussi ceux-ci résistent à la vérité, hommes corrompus dans leur entendement, réprouvés quant à la foi:
2Ti 3:9  mais ils n’iront pas plus avant, car leur folie sera manifeste pour tous, comme a été celle de ceux-là aussi.

*******

Car la colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété et toute iniquité des hommes qui possèdent la vérité tout en vivant dans l’iniquité:
Rom 1:19  parce que ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux; car Dieu le leur a manifesté;
Rom 1:20  car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables:
Rom 1:21  -parce que, ayant connu Dieu, ils ne le glorifièrent point comme Dieu, ni ne lui rendirent grâces; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d’intelligence fut rempli de ténèbres:
Rom 1:22  se disant sages, ils sont devenus fous,
Rom 1:23  et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en la ressemblance de l’image d’un homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de reptiles.
Rom 1:24  C’est pourquoi Dieu les a aussi livrés, dans les convoitises de leurs cœurs, à l’impureté, en sorte que leurs corps soient déshonorés entre eux-mêmes:
Rom 1:25  eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont honoré et servi la créature plutôt que celui qui l’a créée, qui est béni éternellement. Amen!
Rom 1:26  C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes, car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature;
Rom 1:27  et les hommes aussi pareillement, laissant l’usage naturel de la femme, se sont embrasés dans leur convoitise l’un envers l’autre, commettant l’infamie, mâles avec mâles, et recevant en eux-mêmes la due récompense de leur égarement.
Rom 1:28  Et comme ils n’ont pas eu de sens moral pour garder la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à un esprit réprouvé, pour pratiquer des choses qui ne conviennent pas,
Rom 1:29  étant remplis de toute injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice, -pleins d’envie, de meurtres, de querelles, de fraude, de mauvaises mœurs,
Rom 1:30  délateurs, médisants, haïssables pour Dieu, outrageux, hautains, vantards, inventeurs de mauvaises choses, désobéissants à leurs parents,
Rom 1:31  sans intelligence, ne tenant pas ce qu’ils ont promis, sans affection naturelle, sans miséricorde, et qui,
Rom 1:32  ayant connu la juste sentence de Dieu, que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore trouvent leur plaisir en ceux qui les commettent.

*******

1Co 1:18  car la parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais à nous qui obtenons le salut elle est la puissance de Dieu.
1Co 1:19  Car il est écrit: “Je détruirai la sagesse des sages et j’annulerai l’intelligence des intelligents”.
1Co 1:20  Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n’a-t-il pas fait de la sagesse du monde une folie?
1Co 1:21  Car, puisque, dans la sagesse de Dieu, le monde, par la sagesse, n’a pas connu Dieu, il a plu à Dieu, par la folie de la prédication, de sauver ceux qui croient;
1Co 1:22  puisque les Juifs demandent des miracles et que les Grecs recherchent la sagesse;
1Co 1:23  mais nous, nous prêchons Christ crucifié, aux Juifs occasion de chute, aux nations folie,
1Co 1:24  mais à ceux qui sont appelés, et Juifs et Grecs, Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu;
1Co 1:25  parce que la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et que la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
*******

2Pe 2:12  Mais ceux-ci, comme des bêtes sans raison, purement animales, nées pour être prises et détruites, parlant injurieusement dans les choses qu’ils ignorent, périront aussi dans leur propre corruption,
2Pe 2:13  recevant la récompense de l’iniquité, estimant plaisir les voluptés d’un jour; -des taches et des souillures, s’abandonnant aux délices de leurs propres tromperies tout en faisant des festins avec vous;
2Pe 2:14  ayant les yeux pleins d’adultère et ne cessant jamais de pécher; amorçant les âmes mal affermies, ayant le cœur exercé à la cupidité, enfants de malédiction.
2Pe 2:15  Ayant laissé le droit chemin, ils se sont égarés, ayant suivi le chemin de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire d’iniquité;
2Pe 2:16  mais il fut repris de sa propre désobéissance: une bête de somme muette, parlant d’une voix d’homme, réprima la folie du prophète.
2Pe 2:17  Ce sont des fontaines sans eau et des nuages poussés par la tempête, des gens à qui l’obscurité des ténèbres est réservée pour toujours;
2Pe 2:18  car, en prononçant d’orgueilleux discours de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par leurs impudicités, ceux qui avaient depuis peu échappé à ceux qui vivent dans l’erreur;
2Pe 2:19  -leur promettant la liberté, eux qui sont esclaves de la corruption, car on est esclave de celui par qui on est vaincu.
2Pe 2:20  Car, si, après avoir échappé aux souillures du monde par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, étant de nouveau enlacés, ils sont vaincus par elles, leur dernière condition est pire que la première;
2Pe 2:21  car il leur eût mieux valu n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné;
2Pe 2:22  mais ce que dit le proverbe véritable leur est arrivé: le chien est retourné à ce qu’il avait vomi lui-même, et la truie lavée, à se vautrer au bourbier.

*******

P.S de Patrick: La Bible n’y va pas par quatre chemins pour dénoncer la corruption de l’homme dans les derniers jours de son règne sur Terre, les horreurs de ses actions, le mépris de la vie humaine, l’insanité de ses égarements.

88888

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post