Cherchez ma face

Paroles de Jésus

Mon cœur me dit de ta part : Cherchez ma face. Je cherche ta face, ô Éternel —Psaume 27.8

Je souhaite que tous mes enfants se tournent vers Moi et qu’ils Me demandent d’éclairer leur route pour recevoir la direction et toute l’aide dont ils ont besoin.

Il t’est beaucoup plus facile de trouver ton chemin dans la lumière que dans l’obscurité, de mettre ta main dans la mienne et de Me laisser te guider dans la voie que tu dois suivre; c’est plus facile que d’essayer de trouver ton chemin tout seul, ou de trébucher et de t’égarer sur la mauvaise route et d’être obligé de revenir en arrière.

Voici ce que Je t’ai promis :

Demandez, et vous recevrez ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. (Matthieu 7.7 BDS)

Ce sont mes paroles.

Invoque-moi, et je te répondrai, je te révélerai de grandes choses et des choses secrètes que tu ne connais pas. (Jérémie 33.3 NKJV)

Ce sont mes promesses. Si tu aspires de tout ton cœur à ce que Je te guide, Je te répondrai et Je t’indiquerai le chemin à suivre.

Au fur et à mesure que les jours vont devenir de plus en en plus sombres, tu auras besoin de ma lumière pour te guider.

Comme le monde devient plus compliqué, tu as besoin de mes conseils et de mon assistance pour traverser le labyrinthe de ces complications.

Si tu Me recherches et que tu Me demandes de te guider et de t’aider, ma sagesse te guidera et Je te donnerai la compréhension dont tu as besoin.

Fais briller son visage

Que l’Éternel fasse briller son visage sur toi et t’accorde sa grâce ! Que l’Éternel se tourne vers toi et te donne la paix ! Nombres 6.25–26 S21

Les victoires, les batailles, les triomphes, les épreuves, les problèmes et les obstacles auxquels tu es confronté font partie intégrante de la vie.

Tous ceux qui vivent pour Moi font face à des problèmes, à la fois aux problèmes de l’existence ici-bas et aux batailles de la lutte spirituelle.

Mais Je suis celui qui a réponse à tout ; pour chaque problème, il y a une solution, ou plusieurs solutions; pour chaque bataille, il y a toujours une leçon et une victoire. Pour chaque épreuve, il y a toujours un témoignage.

Quand mes enfants se tournent vers Moi, qu’ils s’appuient sur Moi et m’appellent à l’aide, Je leur réponds toujours et Je leur donne ce qui est nécessaire.

Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, et J’ai promis de faire de grandes choses secrètes si tu Me fais confiance. (Jérémie 33.3)

Je peux faire infiniment plus que tout ce que tu Me demandes ou imagines. (Éphésiens 3.20)

Alors, confie-Moi chacune de tes préoccupations et laisse-Moi t’aider à porter le fardeau et à courir la course qui t’est proposée.

Passe du temps avec Moi chaque jour—viens en ma présence, cherche ma face, laisse mon visage t’illuminer et laisse-Moi te remplir de ma paix.

Le calme et la confiance

C’est si vous revenez à moi, si vous restez tranquilles, que vous serez sauvés, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force ! —Ésaïe 30.157

Lorsque tu te trouves dans une situation difficile, ton esprit a tendance à s’affoler. Tu analyses mentalement les solutions possibles à une vitesse fulgurante. Ton cerveau est pris dans un tourbillon d’activité !

Tu examines tes propres capacités et celles des gens auxquels tu pourrais demander de l’aide. Et lorsque tu ne trouves pas une solution immédiate à ton problème, tu commences à t’inquiéter.

Si tu vois que c’est ce qui est en train d’arriver, viens vers Moi et repose-toi dans le calme. Prends le temps de rechercher ma face et ma volonté au lieu de te précipiter sans savoir clairement où tu vas.

Je voudrais que tu aies confiance en Moi et dans mes voies, que tu Me fasses patiemment confiance même si tu ne vois pas bien devant toi. Tous ces efforts et cette anxiété sapent ton énergie, mais la confiance tranquille te donnera des forces.

Tu peux être assuré que Je ne t’abandonnerai pas dans ces moments difficiles. Continue à communiquer avec Moi sur ta situation, et sois prêt à attendre—sans insister pour une résolution immédiate.

Mais ceux qui comptent sur l’Éternel renouvellent leur force. Dirige tes pensées de plus en plus vers Moi.

Lorsque tu travailles sur un projet complexe, tu es enclin à rechercher fréquemment ma face et à Me demander de l’aide. Cela Me fait plaisir et cela t’aide à optimiser ton travail.

Cela suit un rythme délicieux : tu te tournes vers Moi en mode écoute ; puis tu agis avec l’aide de Mon Esprit.

Cela se répète encore et encore au fur et à mesure que nous collaborons, toi et Moi, à ce projet.

Cela demande un effort soutenu de garder ton attention fixée sur Moi, mais cette façon de collaborer avec Moi ne te vide pas de tes forces.

Je t’encourage à vivre de plus en plus de cette façon.

Quand la tâche qui t’attend est moins exigeante, tu as tendance à faire moins attention à Moi. Il se peut même que tu M’oublies pendant un certain temps et que ton esprit se mette en roue libre.

Tu oublies que tu es dans un monde en guerre avec un ennemi qui ne te laisse jamais de répit. C’est pour cela que l’apôtre Paul recommande aux chrétiens d’être vigilants et de prier sans cesse.

Plus tu dirigeras tes pensées vers Moi, plus tu te sentiras vivant. Ce privilège de la prière n’est pas une corvée. C’est une joyeuse planche de salut !

(Sarah Young, Jésus Aujourd’hui (Thomas Nelson, 2012)

Que votre joie soit complète

Tout cela, je vous le dis pour que la joie qui est la mienne vous remplisse vous aussi, et qu’ainsi votre joie soit complète. —Jean 15.11 BDS

N’aies pas peur quand mon joug te paraît trop lourd, et que les problèmes et les défis auxquels tu es confronté te paraissent trop importants.

Même si tu ne te sens pas la force ou la sagesse de les relever, souviens-toi qu’avec Moi, tout est possible !

Demande afin que tu puisses recevoir, et que ta joie soit complète. Je te donnerai la joie au lieu de la tristesse, si tu Me le demandes.

J’ai promis de donner de la sagesse à tous ceux qui Me le demanderaient, et de la donner généreusement et sans faire de reproche. (Jacques 1.5)

Donc, demande et sois assuré que Je ne manquerai pas de le faire.

Je suis le Bon Berger qui fait preuve de gentillesse, de patience, de compassion et de miséricorde.

Je t’ai protégé et gardé durant toutes ces années, même lorsque tu trébuchais et tombais.

J’ai fermé les yeux sur tes fautes, tes échecs et tes défauts, Je t’ai relevé pour te remettre sur la bonne voie.

Ce que J’ai fait pour toi, je voudrais que tu le fasses pour les autres.

Donne et il te sera donné ! Donne de toi-même, donne de ton temps, de ton sang, de ta sueur et de tes larmes, et aies confiance que tout ce que tu donneras pour aimer les autres, Je te le rendrai. (Luc10.35)

Même si tu as l’impression d’être désarmé et à bout de forces, et que tu n’as plus rien à donner, sache que tu recevras une bonne mesure de ma grâce, une bonne mesure bien tassée, secouée et débordante. (Luc 6.38)

***

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post