Célébrons notre meilleur Ami

J’ai pour règle depuis des années de traiter le Seigneur Jésus-Christ comme un ami personnel. Croire en Lui ce n’est pas une simple doctrine,                                           c’est Lui-même que nous avons.

—DwightL.Moody

***

Je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son seigneur, mais je vous ai appelés amis parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. (1 Jean 15.15 SEG21)

C’est un de mes versets préférés de la Bible. C’est aussi une des choses que je chéris le plus à propos de Jésus. Jésus est mon ami ! J’ai plusieurs types de relations différents avec les gens. Mais Jésus est mon ami.

Tout au long de ma vie, dans toutes mes expériences, Jésus ne m’a jamais déçu. Jésus est mon ami. Oh que je T’aime, Jésus ! Tu es glorieux, et ton amour, ta présence et ton amitié remplissent mon cœur d’amour et d’adoration.

Apprends-moi à être ton ami, Jésus. Ici-bas, on ne peut avoir beaucoup de vrais amis. Il y a beaucoup d’amis potentiels dans ma vie, mais je n’ai tout simplement pas assez de temps pour être un véritable ami de beaucoup d’entre eux.

Pour être de vrais amis, il faut passer du temps ensemble. Cela exige aussi d’être ouvert et de l’honnêteté. A cela, s’ajoute le désir de connaître et de partager les aventures, les peines et les expériences de la vie, quel qu’en soit le prix …

La différence avec Jésus, c’est qu’Il n’a pas besoin de se limiter à quelques amis, mais qu’Il peut être l’ami de tous ceux qui désirent son amitié et sa compagnie, et qui Le suivent. C’est formidable !

Des millions et des milliards de gens peuvent avoir Jésus comme ami. Jésus ne changera jamais. Vous pourrez toujours compter sur Lui.

Ce qu’il y a de formidable avec Jésus, c’est qu’Il s’est Lui-même appelé l’ami des pécheurs.

Ici, le Saint Jésus se présente comme l’ami des pécheurs. Il y a de l’espoir pour vous et moi ! …Jésus sera votre ami, maintenant et pour l’éternité !

—Arthur Blessitt

(http.//www.blessitt.com/jesus-my-friend/. (Jésus mon ami). Arthur Blessitt a porté la croix dans toutes les nations du monde et figure dans le Guinness World Records pour avoir accompli la plus longue marche du monde–plus 68.000 km dans 324 pays, îles et territoires depuis 50 ans.

***

Quelqu’un a donné cette définition de l’amitié :

L’amitié c’est connaître le cœur d’une autre personne et lui ouvrir notre cœur.

Nous ouvrons notre cœur à ceux en qui nous avons confiance, et nous faisons confiance à ceux qui nous veulent du bien. Nous nous confions à nos amis parce que nous avons confiance qu’ils se serviront de cette connaissance pour nous aider et non pas pour nous nuire. Et réciproquement, ils se confient à nous pour la même raison.

Nous disons souvent de Jésus qu’Il est notre ami parce que nous savons qu’Il veut ce qu’il y a de mieux pour nous. Nous nous confions à Lui parce que nous Lui faisons confiance.

Mais vous est-il déjà venu à l’esprit que Jésus se confie à son peuple ?

Jésus a appelé ses disciples amis, et non serviteurs, parce qu’Il leur avait fait connaître tout ce qu’Il avait appris de son Père. (Jean 15.15)

Jésus faisait confiance à ses disciples pour utiliser cette connaissance pour le bien du royaume de son Père. Bien sûr, nous savons que Jésus est notre ami mais, pour autant, pouvons-nous dire que nous sommes ses amis ?

Est-ce que nous L’écoutons ?

Ou voulons-nous simplement qu’Il nous écoute ?

Voulons-nous savoir ce qu’il y a sur le cœur ?

Ou voulons-nous seulement Lui dire ce que nous avons sur le nôtre ?

Si nous voulons être un ami de Jésus, nous devons écouter ce qu’Il a à nous dire, et utiliser ensuite cette information pour amener d’autres personnes à se lier d’amitié avec Lui.

(https.//odb.org/2011/07/05/he-calls-me-friend/Il m’appelle son ami)

—Extrait de “Notre pain quotidien

***

Pour beaucoup d’entre nous, c’est important d’avoir un meilleur ami.

Nous avons tous des parents, des voisins, des associés en affaires et d’autres connaissances avec lesquelles nous travaillons ou avec lesquelles nous nous associons parfois. Il y a des gens avec lesquels nous parlons de temps en temps dans un cadre décontracté.

Mais avec un meilleur ami, le lien va beaucoup plus loin.

Dans la plupart des cas, le meilleur ami d’une personne est aussi son conjoint. Un meilleur ami c’est quelqu’un en qui vous avez confiance.

Généralement, cette personne fait partie de votre vie depuis un certain temps et elle comprend comment vous pensez, comment vous réagissez et ce que vous ressentez.

Le plus souvent, elle connait souvent votre histoire personnelle et votre expérience de vie, et elle est au courant de vos victoires et de vos difficultés, de vos peines de cœur, et de vos préoccupations profondes.

C’est quelqu’un à qui vous vous confiez, quelqu’un qui est là quand vous avez besoin de prière, d’aide ou d’une oreille attentive. Vous savez qu’elle sera fidèlement à vos côtés et qu’elle vous encouragera.

Le lien fort qui vous unit à un meilleur ami vous donne envie de le présenter à d’autre personnes. Vous voulez inclure votre meilleur ami dans tout ce que vous faites, et vous aimez sentir que vous faites partie de tout ce qu’il fait, aussi.

Bref, votre vie et celle de votre meilleur ami sont intimement liées, et vous vous comprenez et vous vous acceptez mutuellement d’une manière profonde et personnelle qui n’est pas là avec la plupart des autres personnes.

Jack Zavada, un hébergeur de site chrétien, explique quel genre d’ami personnel est Jésus : Jésus a ressenti personnellement la solitude humaine, et il a vu que même si nous avions besoin d’un sauveur, nous avions aussi besoin d’un ami.

Quel meilleur ami pourriez-vous avoir ? Jésus est d’une loyauté à toute épreuve. Il pardonne toutes tes fautes. Il vous soutient et vous encourage quand vous en avez le plus besoin, et Il vous écoute quand vous avez besoin de parler. C’est un auditeur infatigable. Jésus vous aime comme un ami qui veut vous voir grandir et atteindre tout votre potentiel. Il n’y a aucune jalousie en Lui. Il veut ce qu’il y a de mieux pour vous.

Voilà de bonnes raisons pour nous, chrétiens, de célébrer la naissance de notre ami le plus cher et vraiment parfait, Jésus. Un tel ami mérite d’être partagé avec les autres et d’être imité, et Il vaut la peine que nous fassions tout ce que nous pouvons pour approfondir notre amitié avec Lui de toutes les manières possibles.

Quant à moi, je veux impliquer Jésus dans chaque aspect de ma vie. Je suis prêt à faire tout ce qu’Il veut si nous le faisons ensemble, Lui et moi, parce que notre profonde amitié est plus importante que ce que nous faisons.

S’Il veut être mon ami en toutes circonstances, alors je ne demande qu’à être son ami en retour.

Il m’assure que même quand je me plante et que je suis infidèle, Il restera fidèle.         (2 Timothée 2.13)

Une amitié comme celle-là est hors de prix, mais Il nous la donne en cadeau. Le moins que nous puissions faire est de partager ce don avec les autres.

Faisons de Noël, non seulement, la célébration de la naissance de notre Sauveur, mais célébrons aussi celle de notre meilleur ami !

Donnons-lui ce qu’Il désire le plus : l’occasion d’être le même merveilleux Sauveur et l’ami parfait d’autres personnes.

***

Les amis

─ Citations sur l’amitié

Le fait qu’un homme a su se faire des amis, de vrais amis, est la meilleure preuve qu’il a réussi dans la vie.

─ Edward Everett Hale

***

« Qu’est-ce qu’un ami ? Je vais te le dire. C’est quelqu’un avec qui tu oses être toi-même. 

─ Frank Crane

***

Un ami est quelqu’un qui nous connaît, et qui nous aime quand même.

─ Jerome Cummings

***

Seul tes vrais amis te le diront quand tu as une saleté sur le visage.

─ Proverbe sicilien

***

L’ami véritable est celui qui arrive au moment où tout le monde s’en va. 

─ Walter Winchell

***

Tout amour qui n’est pas fondé sur l’amitié est comme un château bâti sur le sable.

─ Ella Wheeler Willcox

***

Un miroir reflète le visage d’un homme, mais sa vraie nature est révélée par le genre d’amis qu’il se choisit.

─ Proverbes 27:19

***

Les distances peuvent-elles réellement nous séparer de nos amis ? Si nous désirons être auprès de quelqu’un que nous aimons, n’y sommes-nous pas déjà ? 

─ Richard Bach

***

Personne ne voudrait vivre sans amis, même en possession de tous les biens du monde.

─ Aristote

***

Un frère n’est pas toujours un ami, mais un ami est toujours un frère.

─ Auteur anonyme

***

La plus belle découverte que de vrais amis peuvent faire, c’est qu’ils peuvent s’éloigner l’un de l’autre sans pour autant être séparés. 

─ Auteur anonyme

***

La vie est en partie ce qu’on en fait, et en partie ce que nous apportent les amis que nous choisissons.

─ Tehyi Hsieh

***

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 

─ Jésus (Jean 15:13)

***

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post