Aperçu du futur dévoilé et de la fin à l’éternité dans un nutshell !

Le futur dévoilé (1ère partie)

En l’espace d’un mois, j’ai publié deux importantes séries sur ce que la Bible dit sur notre époque et sur la fin des temps. Tout est écrit dans la Bible, et vous pouvez lire que ce que Jésus a prophétisé dans Matthieu 24, s’accomplir sous vos yeux.

Non mes amis, cela n’est pas de la science-fiction ou un scénario digne de réalisateurs hollywoodiens.

Il suffit simplement d’ouvrir une Bible (la vôtre) et lire vous-mêmes les prophéties dans l’Ancien Testament et le Nouveau Testament qui parlent de notre temps ; d’événements cataclysmiques qui doivent arriver et qui doivent sceller cette période que la Bible nomme le temps de la fin, la fin du règne tyrannique de l’homme sur la terre.

Dans les différents chapitres qui ont été abordés, des références Bibliques spécifiques ont été écrites et vous pouvez les retrouver facilement pour votre propre étude.

Pour mettre ces événements en ordre, voici un bref aperçu de leurs développements et ce que Jésus a dit à ses disciples :

Et comme il était assis sur la montagne des Oliviers, les disciples vinrent à lui en particulier, disant: Dis-nous quand ces choses auront lieu, et quel sera le signe de ta venue et de la consommation du siècle. 

(Matthieu 24:3)

Un monde en guerre : Et vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres ; prenez garde que vous ne soyez troublés, car il faut que tout arrive; mais la fin n’est pas encore. Car nation s’élèvera contre nation, et royaume contre royaume

(Matthieu 24:6,7)

Des famines : comme jamais auparavant : « Maman, j’ai faim ! »

(Matthieu 24:7)

Des pestes : (épidémies, maladies, virus, etc.) … et il y aura des pestes

(Matthieu 24:7)

Des grands tremblements de terre en divers lieux : … et il y aura … des tremblements de terre en divers lieux.

(Matthieu 24:7)

Un monde en proie à la violence : Mais comme ont été les jours de Noé, ainsi sera aussi la venue du fils de l’homme. (Matthieu 24:37) Or que se passait-il donc à l’époque de Noé ? Le livre de la Genèse nous dit : Et la terre était corrompue devant Dieu, et la terre était pleine de violence. Et Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue, car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre

(Genèse 65 :11,12)

La génération du moi d’abord : et parce que l’iniquité prévaudra, l’amour de plusieurs sera refroidiOr sache ceci, que dans les derniers jours il surviendra des temps fâcheux car les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, outrageux, désobéissants à leur parents, ingrats, sans piété, sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, incontinents, cruels, n’aimant pas le bien, traîtres, téméraires, enflés d’orgueil, amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu, ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance.

(Matthieu 24:12) 

La bonne nouvelle au monde entier : Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin. L’Évangile prêchée comme jamais auparavant !

(Matthieu 24:14)

Globe-trotters et jet-set : Plusieurs courront çà et làJamais auparavant les hommes ont autant voyagés d’un pays à l’autre, d’un continent à l’autre comme aujourd’hui. Cette expression beaucoup courront çà et là signifie littéralement se hâteront d’aller ici et là : ou bien, comme on pourrait le traduire, la fréquence des voyages augmentera considérablement.

(Daniel 12:4)

Une surcharge d’information et de connaissances : … et la connaissance sera augmentéeL’informatique et l’Internet ont submergé notre société moderne ; la connaissance se multiplie à des allures effrénées.

(Daniel 12:4)

Résurgence du paganisme : Que personne ne vous séduise en aucune manière, car ce jour-là ne viendra pas que l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de perdition … Paganisme, sorcellerie, magie, engouement pour l’occulte et l’adoration du satanisme ! Faillite spirituelle de la morale et des valeurs chrétiennes.

(2 Thessaloniciens 2:3)

Faux prophètes : et plusieurs faux prophètes s’élèveront et en séduiront plusieurs. (À trois reprises Jésus dans son discours averti ses disciples que de nombreux faux prophètes apparaîtront dans le monde et qu’ils auront un grand nombre d’adeptes)

(Matthieu 24:11)

La Bête (l’antéchrist) qui doit venir : Petits enfants, c’est la dernière heure ; et comme vous avez entendu l’antéchrist vient.

(1 Jean 2:18)

Mondialisation, NATO, l’Union européenne, le BRIC, accord de paix sur le statut Jérusalem, entrée en scène de la Russie et de la Chine, les peuples réclamant un sauveur (la Bête ou l’antéchrist), un pacte conclut pour 7 ans, et pour finir, une période de terreur et de dictature complète de 3 ½ ans connu sous le nom de Grande détresse ou Grande Tribulation.

La marque de la Bête : Et elle (la Bête) fait qu’à tous, petits et grands, et riches et pauvres, et libres et esclaves, on leur donne une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom. Ici est la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre est six cent soixante-six. 

(Apocalypse 13:16-18)

Nouvelle identité, contrôle des populations, nouveau système économique universel, implant électronique personnalisé, contrôle absolu et disparition de toutes libertés personnelles, danger et avertissement d’accepter la marque de la Bête.

Le retour de Jésus : Et aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors paraîtra le signe du fils de l’homme dans le ciel: et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront et verront le fils de l’homme venant sur les nuées du ciel, avec puissance et une grande gloire. Et il enverra ses anges avec un grand son de trompette ; et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis l’un des bouts du ciel jusqu’à l’autre bout. 

(Matthieu 24:29-31)

La fin de la Bête : Jésus rassemble et enlève son people (ses enfants sauvés) au Ciel, (dans sa cité céleste) dans une gigantesque résurrection partie, le festin des Noces de l’Agneau qui aura lieu au Ciel ; sur terre, colère de l’Antéchrist et multiplication des persécutions sur ceux qui refusent sa marque et son gouvernent ; Dieu déverse de terribles fléaux et ses jugements sur l’Antéchrist et ses partisans ; les armées du Ciel reviendront alors sur terre, conduit par Jésus lui-même pour détruire la Bête et anéantir son empire maléfique, pour finir dans la plus gigantesque bataille de tous les temps : la bataille d’Harmaguédon !

***

La Parole de Dieu parle du temps de la Fin.

Nous vivons déjà ce temps-là !

 

Mes amis, le temps tire à sa fin. Les jours se font

de plus en plus mauvais et le cours des choses

s’accélère. (Éphésiens 5:16 ; 2 Timothée 3:1)

D’après toutes les données de la Parole de Dieu,

il est inconcevable que le monde continue bien

longtemps comme il va ! En fait, il apparaît

que tout va se jouer dans les quelques années

à venir et, si nous nous référons aux prophéties

bibliques, tous les signes semblent indiquer la

fin ! (Matthieu 24)

Aussi, le moins que l’on puisse dire, c’est que

nous vivons des moments excitants,

des moments de grands changements !

Et plus vite les choses vont empirer, plus vite

on en finira ! Plus vite l’économie mondiale,

basée sur la monnaie de papier, s’écroulera,

plus vite s’élèvera le gouvernement mondial

de l’Antéchrist. Et par conséquent, plus vite

viendront la Tribulation et le glorieux Retour

du Seigneur, suivi du Paradis sur terre!

C’est pourquoi il nous incombe d’agir comme

si tout dépendait de notre action et de prier

comme si tout dépendait de nos prières.

C’est bientôt la Fin !

Oh oui, qu’il en soit ainsi :

viens Seigneur Jésus ! (Apocalypse 22:20)

 

A suivre : De la fin à l’éternité (2ème partie)

***

 

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post