Accueil Sois un ami « L’état de notre monde » (Part 12) Spécial Sri Lanka !

« L’état de notre monde » (Part 12) Spécial Sri Lanka !

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

« L’état de notre monde » (Part 12) Spécial Sri Lanka !

Patrick:
Je suis bouleversé par ce qui vient d’arriver au Sri Lanka ! Que de haine dans ce monde ; que d’horreurs perpétrés par l’inhumanité des hommes pour son prochain ; que de haines contre les Chrétiens ! !
Alors qu’on fait un gros plan sur l’incendie de Notre-Dame dans les nouvelles du monde entier (qui est une terrible tragédie, mais qui n’a fait aucune victime) nous découvrons aussi dans les nouvelles, ces terribles attaques barbares contre des Chrétiens ; parce que c’est là le cœur du sujet, la haine contre ceux qui croient au Christ ! Et honnêtement, cela me fait poser certaines questions sur les priorités des pays.
Bien sûr, l’actualité dans tous les journaux et sur les écrans en parle. Ils ne peuvent pas faire le contraire, c’est un fait trop important. Mais ce qu’il faut voir maintenant, comment le monde va réagir à ces attentats meurtriers ?
Rappelez-vous Charlie Hebdo, comme cela avait mobilisé une bonne partie du monde. 50 personnalités importantes avaient défilé pour apporter leur soutien. Nous allons voir si ces mêmes personnes vont faire de même pour tous ces Chrétiens assassinés ?! Le monde aime les siens !
Pour Charlie Hebdo, c’était plus qu’un fait divers, cela s’est transformé en une véritable atteinte à la liberté et la démocratie. Bien sûr, les médias ont relayé cela puissamment !
Note : Un fait divers, c’est souvent un événement tragique. Dans ce cas, il s’agit d’accidents, de vols, de disparitions, de meurtres ou de catastrophes. Ces drames, aussi différents soient-ils, sont regroupés dans la rubrique « fait divers » à l’intérieur des pages des magazines et des journaux, car ils ont peu d’importance. Néanmoins, dans certains médias comme la télévision ou la presse régionale où la façon de classer l’information est différente, certains faits divers font l’ouverture du journal.
Rappelez-vous de l’horreur qui s’est déroulé à Odessa, le 2 mai 2014. Le 2 mai 2014 des extrémistes pro-Kiev ont jeté des cocktails Molotov contre les hommes et les femmes qui, voulant leur échapper, s’étaient retranchés à l’intérieur de la Maison des syndicats à Odessa. La plupart ont été brûlés vifs ; ceux qui tentaient de s’enfuir ont été exécutés. Au moins 48 personnes ont perdu la vie. 
Bien que l’Europe et les Etats-Unis aient dénoncé ce crime, c’est retombé dans les faits divers. Avez-vous vu une marche de présidents et d’hommes célèbres faire une marche pour dénoncer ce crime ? Bien au contraire, ces pays aident ce gouvernement criminel avec de l’argent, des armes, et du personnel militaire professionnel !
En actualité, tout dépend qui vous êtes, ce que vous représentez, votre cause, etc. Est-ce que cela va contrarier notre bel ordre mondial et son statu quo ? Et comme on le dit en Anglais : « That is the question » (Voilà la question)
Maintenant imaginé qu’un tel drame soit survenu dans des synagogues et des hôtels Juifs ? Ou à des mosquées et des palaces Musulmans ? Je pense que l’actualité sera complètement différente !
Le point ici, c’est qu’on peut voir dans le monde une persécution sans précédent des Chrétiens, et que ce monde ferme les yeux ! J’ai déjà publié des blogs sur ce sujet. Et plus que nous nous dirigeons vers le futur, plus ces persécutions vont augmenter ! C’est écrit dans la Bible, parce que c’est l’Antéchrist (le Diable incarné) déteste les Chrétiens car ils sont une menace pour son gouvernement mondial !
Croyez-le ou pas, quand vous avez ces ressentiments de haine et de mauvaises pensées envers les Chrétiens, vous encouragez ces persécutions et vous encouragez ces meurtres !
Il n’y a pas de neutres dans le monde. C’est une guerre entre le bien et le mal, les anges et les bons esprits de Dieu contre les principautés des ténèbres qui s’élèvent contre Dieu.
Jésus dit clairement dans la Bible : « Vous êtes pour moi ou contre moi » ce n’est pas écrit ici « et les autres » Bien sûr, il y a ceux qui n’ont pas fait de choix encore, mais plus que le monde va s’assombrir et sombrer dans le mal, plus les gens vont devoir choisir leur camp !
Bien sûr, les neutres vous diront qu’ils peuvent voir des deux côtés en même temps et rester neutres après tout ? Mais ça c’est un mensonge, le bien et le mal ne peuvent pas cohabiter ensemble ! L’un doit céder sa place à l’autre ! Vous ne pouvez pas être le copain de Dieu dans les beaux jours, puis trainer et boire avec le Diable dans ses tavernes !
Savez-vous ce que Jésus pense des neutres : « Je connais tes œuvres, -que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu fusses ou froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche» (Apocalypse 3:15,16)
On retrouve ce sérieux problème entre la Russie et l’Europe ! L’Europe joue avec des cartes ayant deux faces, comme cela les arrange. D’un côté, ils font copain copain avec la Russie et de l’autre ils votent pour les sanctions contre eux ! On appelle cela avoir « Deux poids et deux mesures »
(Expression française dont les origines remontent au XVIIIème siècle qui renvoie à des procédés de jugement différents envers quelqu’un ou quelque chose et selon des règles différentes. En effet, les poids et mesures sont des objets servant à mesurer la masse, la longueur ou la superficie. De ce fait, juger deux cas analogues avec deux poids et deux mesures équivaut à ne pas appliquer les mêmes critères pour l’un et l’autre, d’où l’injustice)
_________________________________________________

Explosions dans des hôtels et églises au Sri Lanka

Huit explosions se sont produites le 21 avril 2019 dans plusieurs hôtels prestigieux et des églises à Colombo et ses banlieues dans lesquelles était célébrée la messe de Pâques. Le bilan provisoire est de 215 morts et près de 500 blessés, selon la chaîne News 1st. Des citoyens des États-Unis, des Pays-Bas, de Chine, du Pakistan, du Maroc, d’Inde, du Japon et du Royaume-Uni figureraient parmi les victimes, d’après les médias. Les autorités sri-lankaises ont déclaré avoir coupé l’accès aux réseaux sociaux principaux, WhatsApp, Viber et Facebook.
Aucun groupe terroriste n’a pour le moment revendiqué ces attaques. 
_________________________________________________

Patrick :

Bien sûr, tous les chefs d’États et les gouvernements condamnent ces attentats et sont scandalisés et envoient leurs condoléances… « La haine religieuse et l’intolérance »
Mais c’est une chose de dire ces belles paroles, s’en est une autre d’agir pour que ces persécutions cessent dans le monde.
Des pays comme la Chine, l’Inde, la majorité des pays arabes, etc. ont besoin de changer leur politique et d’arrêter de fermer les yeux sur ces persécutions chrétiennes dans leur pays et les interdire.
_________________________________________________

Dernier bilan : (Lundi 22 avril 2019 à 19 heures)

Le nombre d’étrangers qui ont été identifiés comme tués est de 31, a déclaré le ministère des Affaires étrangères sri-lankais, avant de donner un décompte par nationalité mais sans préciser si cette victime était un homme ou une femme.
« De plus, 14 étrangers sont portés disparus actuellement, et pourraient être parmi les victimes non identifiées » à la morgue, a ajouté le gouvernement.
Plus de 290 personnes ont péri et 500 ont été blessées dans cette vague d’attaques coordonnées qui a visé des hôtels de luxe et des églises, selon le dernier bilan officiel en date.
_________________________________________________

La liberté religieuse toujours combattue

La religion est devenue un facteur majeur dans le respect des droits humains. Elle est combattue, instrumentalisée par des nationalistes, ou bien elle est, elle-même, source de mouvements violents et extrémistes. Et dans chaque cas de figure, la minorité chrétienne en est victime.
La principale leçon de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2019, c’est que 70 ans après la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948, 1 chrétien sur 9 ne jouit pas de ce droit. L’Index Mondial de Persécution des Chrétiens nous raconte l’histoire de millions d’individus pour qui la liberté de pensée, de conscience et  de religion reste un rêve lointain.

LES CHIFFRES DE LE PERSÉCUTION EN 2019
4 305
CHRÉTIENS TUÉS
3 150
CHRÉTIENS DÉTENUS
1 847
ÉGLISES CIBLÉES
Le nombre de chrétiens tués en raison de leur foi a augmenté de 40% et le nombre d’églises ciblées (vandalisées, fermées…) a plus que doublé entre l’index 2018 et l’index 2019.

Les tendances de la persécution aujourd’hui

Une persécution plus étendue
Les chrétiens sont fortement persécutés dans de plus en plus d’endroits. Des pays auxquels on ne s’attendait pas arrivent à la porte du classement, comme la Côte d’Ivoire ou le Venezuela.
Le nombre de chrétiens persécutés grandit. Aujourd’hui, on estime que plus de 245 millions de chrétiens sont fortement persécutés (contre 215 millions pour l’index 2018).
Une persécution plus profonde
Les discriminations quotidiennes, comme l’impossibilité d’avoir un emploi, de faire des études, d’avoir accès aux besoins essentiels… parce qu’on est chrétien, grandissent : dans les 50 pays de l’index elle a crû de 16% depuis 2014.
La persécution augmente pour la 6e année de suite (+ 2,7% par rapport à l’année précédente). Elle s’implante de plus en plus profondément dans certaines cultures avec la radicalisation des sociétés.
Une persécution plus violente
Le nombre de chrétiens tués est lui aussi en augmentation et passe de 3 066 (index 2018) à 4 305 (index 2019)
L’Afrique est frappée de plein fouet par la violence contre les chrétiens. Au Nigéria seul, on a compté presque 4 000 chrétiens tués en raison de leur foi en 2018.
En Chine, le nombre de chrétiens détenus et d’églises ciblées a été multiplié par 10 en 1 an.
_________________________________________________

Patrick :

Ça vous choque, n’est-ce pas ! Du moins, cela devrait vous choquer ! Ceci est une nouvelle preuve que nous sommes bien entrés dans la fin des temps que la Bible parle. Voici ce que Jésus dit lui-même de cette période dans l’Evangile de Matthieu au chapitre 24 :
Et comme il était assis sur la montagne des Oliviers, les disciples vinrent à lui en particulier, disant: Dis-nous quand ces choses auront lieu, et quel sera le signe de ta venue et de la consommation du siècle. 
Et Jésus, répondant, leur dit: Prenez garde que personne ne vous séduise; 
plusieurs viendront en mon nom, disant: Moi, je suis le Christ; et ils en séduiront plusieurs. 
Et vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres; prenez garde que vous ne soyez troublés, car il faut que tout arrive; mais la fin n’est pas encore. 
Car nation s’élèvera contre nation, et royaume contre royaume; et il y aura des famines, et des pestes, et des tremblements de terre en divers lieux. 
Mais toutes ces choses sont un commencement de douleurs. 
Alors ils vous livreront pour être affligés, et ils vous feront mourir; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. 
Et alors plusieurs seront scandalisés, et se livreront l’un l’autre; et se haïront l’un l’autre; 
et plusieurs faux prophètes s’élèveront et en séduiront plusieurs: 
et parce que l’iniquité prévaudra, l’amour de plusieurs sera refroidi (apostasie)
mais celui qui persévérera jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 
Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin 
************
Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.…
(Jean 15 :18) 
************
Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché.… (Jean 15)
************
Et vous serez haïs de tous à cause de mon nom; et celui qui persévérera jusqu’à la fin, celui-là sera sauve. (Matthieu 10 :22)
************
L’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi. (Jean 16 :3)
************
 
 
Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Sois un ami
Je suis ce qu’on peut appeler un « Don Quichotte » de la plume. Ce qui fait qu’un écrivain devient un artiste, c’est qu’il découvre sa vraie personnalité dans ses écrits. Il n’est pas assujetti aux « On dit », où, « Il ne faut pas que j’écrive cela ». Il est vrai avec l’inspiration qui lui est donnée, pure dans ses pensées. Le prix d’une telle liberté est : « Si tu peux être vrai avec toi-même, tu ne peux être faux avec personne » Patrick Etienne
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message